Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
volkswagen touran , bien ou pas.
+37
François02
dgé
fergie62
RP61
Momo
BE68
Tractonic 007
8360.47
Gtama
hermine 22
rve
agrostore
jeff 0000
thierry01052
porsche 133
alceste
marco
bzh centre
Dehors
JJ
benes
Pylone
malice79
tof
Poluxomatose
franck40
wrc
carlo s
zarouf
PV 53
fred03
Bill 56
basto
PatogaZ
df 03
sevi
lauva
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
volkswagen touran , bien ou pas.
voila je reluque les touran d'occass car j'avoue que cette bagnole me plait bien,mais je voulais savoir au niveau fiabilité ,cout entretien ,conso etc......ce que vous en pensiez.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Re: volkswagen touran , bien ou pas.
Blian à 5 ans - Volkswagen Touran
Erreurs de jeunesse
- Les deux premiers millésimes n'ont pas été satisfaisants côté fiabilité, notamment en électronique. Par ailleurs, les diesels ont rencontré de nombreux problèmes en début de carrière, dont certains ont mis du temps à être résolus. Aujourd'hui, la tranquillité d'utilisation est de mise, mais choisissez de préférence un modèle entretenu dans le réseau.
Erreurs de jeunesse
- Les deux premiers millésimes n'ont pas été satisfaisants côté fiabilité, notamment en électronique. Par ailleurs, les diesels ont rencontré de nombreux problèmes en début de carrière, dont certains ont mis du temps à être résolus. Aujourd'hui, la tranquillité d'utilisation est de mise, mais choisissez de préférence un modèle entretenu dans le réseau.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
lauva a écrit:voila je reluque les touran d'occass car j'avoue que cette bagnole me plait bien,mais je voulais savoir au niveau fiabilité ,cout entretien ,conso etc......ce que vous en pensiez.
On en a un, 90 cv 6 vitesses, 7 places(ce qui pose pb pour le 7 places c'est qu'il n'y a pas de roue de secours, ça peu etre génant) il à 140 000 km et pour l'instant jamais le moindre souci! très bonne voiture!!!
df 03- + Membre Accro +
allier
Turbo a 50000km 2500euros
volant moteur qui prend du jeu a un bon 100000km
Bon courage!
Bon courage!
Invité- Invité
va plutôt voir chez toyota , au niveau fiabilité , c' est bon , le verso est un bon modèle , bagheera en vend à la pelle et pas de retour à l' atelier
un truc comme ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/291987045.htm?ca=18_s
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le belge a écrit:Turbo a 50000km 2500euros
Bon courage!
pour le volant aujourd'hui toutes les caisses y passe ils sont tous amorti et ça tien un certain temps !! le problème c'est sont prix!!!
ensuite pour le turbo , faut y taper dedans et surtout prendre bien sont temps avant de l'éteindre , et vidanger a 10000km
il y a eu des souci sur les boites , roulement du pignon de 5 faire un test en 5 et bien écouter si il n'y a pas de grognement , et vidanger la boite tous les 60000 a 70000 km
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
lauva a écrit:voila je reluque les touran d'occass car j'avoue que cette bagnole me plait bien,mais je voulais savoir au niveau fiabilité ,cout entretien ,conso etc......ce que vous en pensiez.
bonne bagnole pour moi, nous on as une vw passat, et quand on l'a pris on hesitait entre les 2, ce sont des modeles fiables, mais a choisir vaut mieux le dernier modele, pour la revente c'est mieux
sinon au niveau moteur, nous on as un 2l, 140ch, ca marche du tonnerre, bon faut juste ne pas avoir de radar dans le secteur , mais le 105ch marche deja bien
Invité- Invité
J'en suis a mon deuxième, no souci. Lorsque j'ai acheté le second, je n'ai même pas été voir autre chose. Ce qui m'a surpris le plus avec le premier c'est le montand à la revente !
J'avais mis un sujet lorsque j'ai changé le mien, mais je ne le retrouve plus !
Quel modèle, et quelle année as tu vu ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
c'est un bon véhicule qui a une bonne gueule
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
moi aussi je roule en VW , c' est très bien , ce qui est moins bien , c' est quand on va à l' atelier , pas aimables et la facture >>>>> KABOOOM !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est sur que les pieces sont peut etre un peu plus chere, mais c'est une marque assez fiables, le notre a 146000km et pour l'instant no soucy
bon c'est pas vieux qu'on l'a non plus
bon c'est pas vieux qu'on l'a non plus
Invité- Invité
On a revendu le notre à 160000 km. Pas de problèmes dessus.
Ma femme a pris une Seat Altea xl qui est la copie conforme du Touran sauf au niveau carrosserie... je la trouve beaucoup moins racée.
L'ecart de prix est considerable entre les 2 modèles.
Ma femme a pris une Seat Altea xl qui est la copie conforme du Touran sauf au niveau carrosserie... je la trouve beaucoup moins racée.
L'ecart de prix est considerable entre les 2 modèles.
Pour le prix a l'atelier, tous dépend des concess, même vidange à Vannes et à Pontivy 150 € d'écart ( je vais à Pontivy ).
Sur la facture les filtres a gasoil et a huile sont moins chère que des génériques pour ma clio. Par contre pour l'huile, il ne se gène pas. Par contre lorsque la garanti sera fini je ferais moi même à moins qu'on le re-change comme pour le premier !
Sur la facture les filtres a gasoil et a huile sont moins chère que des génériques pour ma clio. Par contre pour l'huile, il ne se gène pas. Par contre lorsque la garanti sera fini je ferais moi même à moins qu'on le re-change comme pour le premier !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit: Pour le prix a l'atelier, tous dépend des concess, même vidange à Vannes et à Pontivy 150 € d'écart ( je vais à Pontivy ).
oui c'est exact faut aller voir plusieurs concession, car mon beauf, a 1 audi et il devait changer la distrib et il a fait 3 concession, 1 a 1000€, et les 2 autres 600 et 550€ c'est fou les contraste
Invité- Invité
le mien a 160 000 kms
le turbo a laché a 50 000 kms
WW a pratiquement tout pris en charge
rien a part des plaquettes depuis
PV 53- + membre techno +
SO 53
T'as des avis: ici
zarouf- + membre techno +
Yonne
super toutou celui de ma femme à 156000 KM
juste un turbo a 10000 prix sous garantie vw
le reste d origine meme les plaquettes de frein
le prochain un touran dsg ....
juste un turbo a 10000 prix sous garantie vw
le reste d origine meme les plaquettes de frein
le prochain un touran dsg ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tout est ici :
http://www.touranpassion.com/forum/
http://www.touranpassion.com/forum/
sud de l'ile
vashkyri a écrit:Bill 56 a écrit: Pour le prix a l'atelier, tous dépend des concess, même vidange à Vannes et à Pontivy 150 € d'écart ( je vais à Pontivy ).
oui c'est exact faut aller voir plusieurs concession, car mon beauf, a 1 audi et il devait changer la distrib et il a fait 3 concession, 1 a 1000€, et les 2 autres 600 et 550€ c'est fou les contraste
tu es sur qu'il font le même travail !! courroies galet pompe a eau !! ou que courroie qui ne serait pas le top ?
Invité- Invité
J'ai un TDI 136 d'octobre 2003, les premiers, 248.000 Km.
-Turbo à 90.000, pris en charge par VW
-Culasse à 120.000, pris en charge par VW
-Radiateur de gaz d'échappement (échangeur?) à 150.000, j'ai payé 30% de la main d’œuvre.
Carrosserie et intérieur nickel.
-Turbo à 90.000, pris en charge par VW
-Culasse à 120.000, pris en charge par VW
-Radiateur de gaz d'échappement (échangeur?) à 150.000, j'ai payé 30% de la main d’œuvre.
Carrosserie et intérieur nickel.
wrc- + Membre Accro +
51
je me suis fixé sur rien de special pour l'instant je regarde ,le tdi 105 me conviendrai je pense.Bill 56 a écrit:J'en suis a mon deuxième, no souci. Lorsque j'ai acheté le second, je n'ai même pas été voir autre chose. Ce qui m'a surpris le plus avec le premier c'est le montand à la revente !
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
je vous remercie pour toutes ces infos et avis ,comme je m'en doutais un peu c'est pas plus mal qu'autres choses je vais pouvoir finir de convainvre madame .
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
ok mais la conso entre boite automatique et manuelle?guy37 a écrit:en automatique tu n'as plus qu'a tenir le volant
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
demande mais il y a peu de différence maintenant ils ont nettement amélioré ! et même plus économique selon les caractéristiques données constructeur !
Invité- Invité
boite mécanique !
Caractéristiques moteur
Moteur 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Cylindrée 1598 cm3
Puissance 105 ch à 4400 trs/min
Couple 250 Nm à 1500 trs/min
Puissance fiscale 6 CV
Carburant Diesel
Boîte de vitesse, Nb de rapports Mécanique à 6 rapports
Performances / Consommation
Vitesse maxi 186 km/h
0 à 100 km/h 12.8 s.
Consommation mixte 4.6l / 100 km
Emission de CO2 121 g/km
Caractéristiques moteur
Cylindrée 1598 cm3
Puissance fiscale 6 CV
Carburant Diesel
Boîte de vitesse, Nb de rapports Mécanique à 6 rapports
Vitesse maxi 186 km/h
0 à 100 km/h 12.8 s.
Consommation mixte 4.6l / 100 km
Emission de CO2 121 g/km
Invité- Invité
le même automatique
Caractéristiques moteur
Cylindrée 1598 cm3
Puissance fiscale 5 CV
Carburant Diesel
Boîte de vitesse, Nb de rapports Auto. à 7 rapports avec commande séquentielle
Vitesse maxi 183 km/h
0 à 100 km/h 12.8 s.
Consommation mixte 4.5l / 100 km
Emission de CO2 119 g/km
Caractéristiques moteur
Cylindrée 1598 cm3
Puissance fiscale 5 CV
Carburant Diesel
Boîte de vitesse, Nb de rapports Auto. à 7 rapports avec commande séquentielle
Vitesse maxi 183 km/h
0 à 100 km/h 12.8 s.
Consommation mixte 4.5l / 100 km
Emission de CO2 119 g/km
Invité- Invité
il est en première place pour remplacer le scenic, qui a le turbo qui est en train de lâcher ... je trouve que c'est une très bonne voiture, le soucis c'est peut être le cout de l'entretien...tu me diras
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
guy37 a écrit:vashkyri a écrit:Bill 56 a écrit: Pour le prix a l'atelier, tous dépend des concess, même vidange à Vannes et à Pontivy 150 € d'écart ( je vais à Pontivy ).
tu es sur qu'il font le même travail !! courroies galet pompe a eau !! ou que courroie qui ne serait pas le top ?
je pense que oui, c'etait pas pour moi
mais celle qui est a 1000 roros a toujours été cher comme concession, pour tous
Invité- Invité
Bon véhicule dans l'ensemble, un peu raid niveau amortissement, très pratique niveau habitabilité et chargement du coffre.
Les premiers 2.0 TDI 140 cv on eu pas mal de problèmes de culasse poreuse mais c'est juste les premiers. Le 1.6 90 et 105 cv ne doivent pas être des foudres de guerre pour un bagnole d'1t5
Aller je serai obligé de prendre un touran je prendrai en 2.0 TDI 170 serie carat ou confortline avec boite DSG6 et la ça roule et c'est vif
Les premiers 2.0 TDI 140 cv on eu pas mal de problèmes de culasse poreuse mais c'est juste les premiers. Le 1.6 90 et 105 cv ne doivent pas être des foudres de guerre pour un bagnole d'1t5
Aller je serai obligé de prendre un touran je prendrai en 2.0 TDI 170 serie carat ou confortline avec boite DSG6 et la ça roule et c'est vif
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:Bon véhicule dans l'ensemble, un peu raid niveau amortissement, très pratique niveau habitabilité et chargement du coffre.
moi je ferais pareil meme si le 140ch serait deja pas mal, mais par rapport au poids faut bien ca, avec le 105 ca va pas etre a l'aise
Invité- Invité
vashkyri a écrit:multimecano a écrit:Bon véhicule dans l'ensemble, un peu raid niveau amortissement, très pratique niveau habitabilité et chargement du coffre.
moi je ferais pareil meme si le 140ch serait deja pas mal, mais par rapport au poids faut bien ca, avec le 105 ca va pas etre a l'aise
le gazole est a quel prix par chez vous
PV 53- + membre techno +
SO 53
Je vais faire un postPV 53 a écrit:vashkyri a écrit:multimecano a écrit:Bon véhicule dans l'ensemble, un peu raid niveau amortissement, très pratique niveau habitabilité et chargement du coffre.
le gazole est a quel prix par chez vous
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
A vitesse égale tu consomme pareil et ton moteur ne peine pas et se fatigue moins et ça sans faire d'effort. Alors le jours que tu est bien charger, ou remorque c'est pas la peine.
Si t'aime bien joué de la boite, et voir faire le boulet dans les cotes avec maman qui panique la bagnole qui chauffe le compteur qui descends et la conso n'en parlons pas c'est pas une vie çà
Je roule assez en tracteur pour avoir une voiture digne de s'appelait une voiture !!
Humour biensure
Si t'aime bien joué de la boite, et voir faire le boulet dans les cotes avec maman qui panique la bagnole qui chauffe le compteur qui descends et la conso n'en parlons pas c'est pas une vie çà
Je roule assez en tracteur pour avoir une voiture digne de s'appelait une voiture !!
Humour biensure
J'ai la passat en TDI 105lauva a écrit:je me suis fixé sur rien de special pour l'instant je regarde ,le tdi 105 me conviendrai je pense.Bill 56 a écrit:J'en suis a mon deuxième, no souci. Lorsque j'ai acheté le second, je n'ai même pas été voir autre chose. Ce qui m'a surpris le plus avec le premier c'est le montand à la revente !
C'est pas une bombe mais vu les conditions actuelles de circulation (...)c'est suffisant
De plus VW fait souvent plus de CV qu'annonçé
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:J'ai la passat en TDI 105lauva a écrit:je me suis fixé sur rien de special pour l'instant je regarde ,le tdi 105 me conviendrai je pense.Bill 56 a écrit:J'en suis a mon deuxième, no souci. Lorsque j'ai acheté le second, je n'ai même pas été voir autre chose. Ce qui m'a surpris le plus avec le premier c'est le montand à la revente !
C'est pas une bombe mais vu les conditions actuelles de circulation (...)c'est suffisant
C'est vrai aussi ça, moins maintenant depuis qu'ils ont eu un proces !!
je suis d'accord avec toi ,on a actuellement une megane estate 1.5 dci 85cv et ça suffit deja pour ce faire gauler donc un touran en 105 ça devrait le faire et puis la fougue de la jeunesse est passée maintenanttof a écrit:J'ai la passat en TDI 105lauva a écrit:je me suis fixé sur rien de special pour l'instant je regarde ,le tdi 105 me conviendrai je pense.Bill 56 a écrit:J'en suis a mon deuxième, no souci. Lorsque j'ai acheté le second, je n'ai même pas été voir autre chose. Ce qui m'a surpris le plus avec le premier c'est le montand à la revente !
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
moi j ai un 105 ca le fait pour une voture familalelauva a écrit:je suis d'accord avec toi ,on a actuellement une megane estate 1.5 dci 85cv et ça suffit deja pour ce faire gauler donc un touran en 105 ça devrait le faire et puis la fougue de la jeunesse est passée maintenanttof a écrit:J'ai la passat en TDI 105lauva a écrit:je me suis fixé sur rien de special pour l'instant je regarde ,le tdi 105 me conviendrai je pense.Bill 56 a écrit:J'en suis a mon deuxième, no souci. Lorsque j'ai acheté le second, je n'ai même pas été voir autre chose. Ce qui m'a surpris le plus avec le premier c'est le montand à la revente !
avec la boite 6 c est tres economique
apres chacun prend son pied ou il veut
PV 53- + membre techno +
SO 53
vashkyri a écrit:multimecano a écrit:Bon véhicule dans l'ensemble, un peu raid niveau amortissement, très pratique niveau habitabilité et chargement du coffre.
j ai un 105 et c est une bombe !
il y en a largement assez
sud de l'ile
J'ai essayer le 105, moi perso je le trouve trop juste en reprise. Quand j'ai essayer on était deux a bord, a cinq je pense que ça doit ramer quand même.
PatogaZ a écrit:va plutôt voir chez toyota , au niveau fiabilité , c' est bon , le verso est un bon modèle , bagheera en vend à la pelle et pas de retour à l' atelier
Personnellement, je passe du corolla verso au touran. Problème d'injecteur sur le verso (pris en garantie), usure anormale des plaquettes de frein (défaut connu apparemment), moteur bruyant.
J'ai essayé et acheté un touran 140 CV blue motion en confort line. Pas mal du tout, livraison fin avril. On verra bien!
Dernière édition par malice79 le Jeu 1 Mar - 19:43, édité 1 fois
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
multimecano a écrit:J'ai essayer le 105, moi perso je le trouve trop juste en reprise. Quand j'ai essayer on était deux a bord, a cinq je pense que ça doit ramer quand même.
il etait calaminé
sud de l'ile
Niveau bruit VAG a fait de gros effort pour le bruit des TDI parce qu'il y a encore un an ou deux c'etait bruyant. Donc de ce coté là tu seras pas déçu normalement
carlo s a écrit:multimecano a écrit:J'ai essayer le 105, moi perso je le trouve trop juste en reprise. Quand j'ai essayer on était deux a bord, a cinq je pense que ça doit ramer quand même.
il etait calaminé
C'est ce que je disais au vendeur, il a débitmètre dans le sac ton touran !! Par contre niveau tenue de route, agrément de conduite c'est très bon !!
par contre j’avoue que j'ai le pied assez lourd
moi j adore le conduire je m amuse bien !
sud de l'ile
rouge ou bleu sinon ca va jurer dans la courlauva a écrit:je vous remercie pour toutes ces infos et avis ,comme je m'en doutais un peu c'est pas plus mal qu'autres choses je vais pouvoir finir de convainvre madame .
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Avec la passat, en 6e je suis a 1400 t/mnmultimecano a écrit:J'ai essayer le 105, moi perso je le trouve trop juste en reprise. Quand j'ai essayer on était deux a bord, a cinq je pense que ça doit ramer quand même.
C'est sûr que là c'est un peu mou mais dès que tu rétrograde c'est bon
On est pas toujours en conduite "sport"
Conso route allure modérée = 4.8l/100
tof- + membre techno +
sud 28
Beaucoup - bruyant que le corolla versomultimecano a écrit:Niveau bruit VAG a fait de gros effort pour le bruit des TDI parce qu'il y a encore un an ou deux c'etait bruyant. Donc de ce coté là tu seras pas déçu normalement
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Avec la passat, en 6e je suis a 1400 t/mnmultimecano a écrit:J'ai essayer le 105, moi perso je le trouve trop juste en reprise. Quand j'ai essayer on était deux a bord, a cinq je pense que ça doit ramer quand même.
C'est sûr que là c'est un peu mou mais dès que tu rétrograde c'est bon
On est pas toujours en conduite "sport"
Conso route allure modérée = 4.8l/100
A combien ? Nonente (90)
100 compteur et 115/120 si limité a 110
tof- + membre techno +
sud 28
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3