AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    en bzh ,on se fait doubler !! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
    Voir le deal
    49.99 €

    en bzh ,on se fait doubler !!

    Aller en bas

    en bzh ,on se fait doubler !! Empty en bzh ,on se fait doubler !!

    Message par hermine 22 Ven 2 Mar 2012 - 17:04

    bientot nous n'avons plus avoir le pompom au sujet des teneurs en nitrate !!!
    la region centre est egalement dans le collimateur
    sur recommandation de janez potocnik (c'est qui ?)la france est de nouveau assignées devant la cour de justice de l'union europeenne !!
    tout se passe comme si certains membres de la commission européenne cherche a destabiliser les productions animales et autres en france, pour les rapatrier chez eux !!
    ce serait bien de connaitre les niveaux de nitrate chez les autres membre !! :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    en bzh ,on se fait doubler !! Empty Re: en bzh ,on se fait doubler !!

    Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 18:11

    Je suis de ton avis, mais ils ont peut-être la chance de ne pas avoir d’associations aussi virulentes quand France. Si la France est sur la sellette, il ne faut pas oublier la dernière monter en puissance de nos deux artistes de le pentiviere et du porte-parole de l'association eau et rivières Jean-François Piquot qui était monter aux créneaux à Bruxelles !!!!
    Voir article du télégramme du 8/10/11
    , Algues vertes. Des écologistes demandent à Bruxelles de sévir
    8 octobre 2011

    ·
    Des élus et militants écologistes iront à Bruxelles, mardi. Ils veulent que la Commission européenne porte plainte contre la France dans le cadre du dossier des algues vertes. Selon eux, Paris viole la législation environnementale.

    Correspondance à Bruxelles.
    Malgré le rafraîchissement automnal, les algues vertes remontent à la surface, à Bruxelles. Mardi, des élus et militants écologistes bretons se rendront en délégation au Parlement européen pour déposer une pétition à ce sujet. Ils estiment que la France viole la législation environnementale et veulent pousser la Commission européenne à porter plainte contre Paris, comme elle l'a fait jadis lors du long contentieux sur la pollution de l'eau par les nitrates. En cas de violation du droit européen, Bruxelles peut, en effet, obliger un pays à prendre des mesures correctives. «Ces élus bataillent depuis des années pour faire cesser la prolifération des algues vertes», explique Sandrine Bélier, eurodéputé du groupe des Verts qui porte le dossier à la commission des pétitions. «Nous voulons interpeller la Commission européenne et l'obliger à apporter des réponses... C'est aussi un moyen pour qu'elle mette le dossier sur le haut de la pile», explique l'ancienne directrice de France NatureEnvironnement.

    Sept plaintes

    Ce «dossier» existe matériellement depuis le 18juillet et l'envoi à Paris par la Commission européenne d'une lettre demandant «un état des lieux actualisé et exhaustif de l'ensemble des mesures prises». La Commission y évoque pas moins de sept plaintes déposées auprès de ses services en2010 et2011. Cette lettre a été mise en ligne sur le site d'Eau & Rivières de Bretagne cette semaine. Au fil de ces treize pages, les juristes de la direction générale de l'environnement interrogent autant l'efficacité du Plan mis en place par la France en février2010, qu'ils ne suggèrent de violation des règles européennes. Ils posent notamment la question de la création du groupement de recherche prévu... qui n'a jamais vu le jour. La Commission veut tout savoir sur le compostage des algues et les plans de réduction des flux de nitrates.

    Mettre la pression

    À ce stade, Paris n'est tenu par aucun délai pour répondre. Mais c'est justement pour inciter la Commission à mettre la pression, que les élus écologistes entreprennent cette pétition. «Cela permet d'établir un rapport de force politique», explique Sandrine Bélier. «C'est de la responsabilité des États-membres d'assurer la bonne qualité des eaux», rappelle-t-elle. «La Commission attend des réponses pour expliquer la prolifération. Si les études démontrent le lien de cause à effet (entre les productions agricoles et les algues vertes), il faudra l'assumer. Aujourd'hui, nous n'avons pas de base solide». C'est, en effet, ce qui ressort du courrier qui appelle la France à étayer les bases scientifiques du Plan algues vertes. «Si cela vient, en effet, de l'élevage de porc, alors charge à l'État d'accompagner les agriculteurs. Nous avons la Politique agricole commune. Nous pouvons réorienter la production sur un territoire», dit-elle. Pas de doute que le débat va intéresser les professionnels de la filière, directement concernés.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en bzh ,on se fait doubler !! Empty Re: en bzh ,on se fait doubler !!

    Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 19:26

    interview de christian buson sur les nitrates et l'envirronnement

    un dossier assez long mais interessant sur le pourquoi des algues vertes et qu'on tape bien sur ceux qui ne sont pas toujours les responsables, et que les nitrates ne sont pas responsables des algues vertes, et que le phosphore est bien plus nocif qu'on le crois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en bzh ,on se fait doubler !! Empty Re: en bzh ,on se fait doubler !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum