Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170093 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Enfin il pleut !
+133
gogotin 62
papoup
Olivier62
david speleo
Greg 29
carlo s
LD24
silex
planplan19
bic86
nageol81
minel pascal
petite fontaine
seguim
iris
mimiche 35
Céline26
ivanquoi
gasgas
pat61
fanfan tx 14
gn21
speedy1
julien28
logo55
moulinos
Lagrole
Sweepy
bono 57
centkght
Tallou
Jéjé33
zarouf
steph81
FL3550
jp097
jfk311
Oratorio
ag39
snif
tutu89
chris19
MA 31
routierdelaplaine
fred 52
CRICRI80
Pierre89
pébourre
lagaff3
JM
lafouine
couic
Sparthakus
GL
porsche 133
Titi
marie86
fred03
gwen
mtx28
vulpin
s.a.m
micbess
Bruno41
algi
vinc@nt
franckenstein
le chouan
le ligérien
dan 80
wild
lauva
bap
tine2
yoda
sambott
escrito17
marcus24
michel
gratteplanete10
xavier62
troll
tiltou12
kerfanch
pyros
mat61
tiantian
marco
authie80
fon
resketbilou
hermine 22
tof
BV-Fan
jdboy
elgo
sevi
polo40
manu17
Poluxomatose
Seb 77
oli
sbz51
hexa
ADBLUE
michael62
etaisere
bruno du 89
philaubers
pig
poun47
nonord
williams 475
cricky16
tf76
Fred 80
lolo13430
EG6195
christop
franck40
Medard86
Manu18
PatogaZ
gégé 81
basto
bzh centre
8080
cycyne
bruce 17
gan 29
Gibus 29
alain
Bill 56
137 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Enfin il pleut !
Rappel du premier message :
Les fossés ne débordent pas encore, mais on arrive à 10 mm a cette heure-ci, ça fait du bien à la tête toujours !
Les fossés ne débordent pas encore, mais on arrive à 10 mm a cette heure-ci, ça fait du bien à la tête toujours !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Enfin il pleut !
18 mm en + en 3 h , on arrive a 72 mm en 20 h
Qui dit mieux ?? et c'est pas fini !!!
Qui dit mieux ?? et c'est pas fini !!!
Gibus 29- + membre techno +
cricky16 a écrit:TDP ...
oh con comme on dit chez nous tu peux allez cher de la semence bon courrage
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
ça ne s'arrête pas, et y a des bonnes rafales ce soir. Enfin le mobilome a pas été secoué c'est donc moins fort que l'autre jour.
Invité- Invité
le pire toute la semaine qui arrive.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bon , a 2 h 1/4 ,(jos pas annoncé) , on va me prendre pour un demeurré;, et ben tant pis ,; 97 mm en 24 h
et en + il pleut toujours pleint pot !!!,
et en + il pleut toujours pleint pot !!!,
des nouvelles du front ; 104 mms depuis samedi soir minuit jamais vu ça en 20 ans de relevés !!!
40 comme j'ai écrit hier, + 18 cette nuit.... En plus on se caille les miches bien comme il faut, 8° dehors, 11 dans le mobilome, j'ai mis le chauffage, normalement je le met pas le matin.... Quand on marche dans l'herbe ça fait plouf. Ca lave la boue des bottes!
Invité- Invité
248 mm , j espère bien passer les 250 avant ce soir
gan 29- + membre techno +
finistère
t'as pas envie que ça s'arrête??? T'as vu l'état des pâtures et des champs prêts à semer???gan 29 a écrit:248 mm , j espère bien passer les 250 avant ce soir
Invité- Invité
250mm depuis quand
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le début de la mousson a commencé vers le 10 avril , quoique à la mousson ça ne caille pas comme ça ...
finistère
Gibus 29 a écrit:
des nouvelles du front ; 104 mms depuis samedi soir minuit jamais vu ça en 20 ans de relevés !!!
tu as semé du maïs ?
finistère
ici grand soleil,17 degrés,peu de vent,on revit!ça faisait très longtemps que l'on avait pas eu une journée comme ça!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:ici grand soleil,17 degrés,peu de vent,on revit!ça faisait très longtemps que l'on avait pas eu une journée comme ça!
c est le butté qui fait ça
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
gan 29 a écrit:Gibus 29 a écrit:
tu as semé du maïs ?
oui , vendredi et samedi , 17 ha . Y a de belles ravines dans les champs pentus
carlo s a écrit:philaubers a écrit:ici grand soleil,17 degrés,peu de vent,on revit!ça faisait très longtemps que l'on avait pas eu une journée comme ça!
c est le butté qui fait ça
faut qu'il revienne,à 15 heures,on a eu une bonne averse!c'était trop beau!
philaubers- + membre techno +
59
12mm ce matin
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Bon jeudi c'est prévu beau pour la bretagne, pourvu que ce soit vrai !
Invité- Invité
Bon j'arrive a 150 mm sur le mois d'avril, ça fait du bien, mais là ça commence à être long !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
251 mm sur avril
439 depuis le début de l année
439 depuis le début de l année
finistère
La seule bonne nouvelle avec cette eau, c'est que dans les prairies cette année je serais plus tranquille pour l'abreuvement de mes bestioles.
L'an dernier, les petits ruisseaux sur lesquels je compte pour l'abreuvement étaient à sec.
Et dire que il y as 2 mois je me tatais à y mettre un peu de maïs pour les renouveller.
L'an dernier, les petits ruisseaux sur lesquels je compte pour l'abreuvement étaient à sec.
Et dire que il y as 2 mois je me tatais à y mettre un peu de maïs pour les renouveller.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
je me demande si je vais reussir à finir de semer mes maïs avant la moisson , et je ne suis pas le seul dans le cas ! j'aurai sans doute du semer debut avril dans le sec et avec la terre à 7ou8 degrés !! enfin on verra bien ...............
ils ont mis 1mois pour lever , mais ils lèvent tout jaunes tout chetifs , mais les graines qui sont encore dans les sacs ne risque pas pour le moment de pousser
ils ont mis 1mois pour lever , mais ils lèvent tout jaunes tout chetifs , mais les graines qui sont encore dans les sacs ne risque pas pour le moment de pousser
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
t'as eu beaucoup d'eau samedi ?? il parait que le champs de maïs derrière la disco a Gue est arrivé sur la route !!!petite fontaine a écrit: je me demande si je vais reussir à finir de semer mes maïs avant la moisson , et je ne suis pas le seul dans le cas ! j'aurai sans doute du semer debut avril dans le sec et avec la terre à 7ou8 degrés !! enfin on verra bien ...............
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
moi je vais allé a st liv demain voir si il est sorti et si pas trops de dégat avec les corbac ....semé il y a 1 mois ...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
non pas trop d'eau 7ou 8 mm
j'ai semé hier la fin de la parcelle qu on etait allé voir jeudi ! je l'avais commencé vendredi mais j'ai été pris par la flotte à 17h30 et la ce matin j'ai fait le glypho !
j'ai semé hier la fin de la parcelle qu on etait allé voir jeudi ! je l'avais commencé vendredi mais j'ai été pris par la flotte à 17h30 et la ce matin j'ai fait le glypho !
Haut Marnais du nord
Nous ça peut encore avaler, 15 mm en mars, tout juste 70 en avril et 15 en mai, on va taper du plus de 25° à l'ombre cette semaine, faut du frais au pied !
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
pousse un peu plus loin !!!sambott a écrit:moi je vais allé a st liv demain voir si il est sorti et si pas trops de dégat avec les corbac ....semé il y a 1 mois ...
sa peu sa peu logo je te fait signe .....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
on a semer 5 ha vendredi avant la flotte ,c'était grandement frais les roues du semoir taillées sec !!!petite fontaine a écrit: non pas trop d'eau 7ou 8 mm
fait gaffe en traversant st dizier !! c'est eux les maîtres maintenant ...sambott a écrit:sa peu sa peu logo je te fait signe .....
heureusement que tu as des pneux larges sur le tracteur , j'irai pas semer chez toi avec mes roues etroiteslogo55 a écrit:on a semer 5 ha vendredi avant la flotte ,c'était grandement frais les roues du semoir taillées sec !!!petite fontaine a écrit: non pas trop d'eau 7ou 8 mm
Haut Marnais du nord
vient boire l'apéro DIDIER cela nous fera oublier la politiquesambott a écrit:sa peu sa peu logo je te fait signe .....
Haut Marnais du nord
je viens aussi ,bonjour à toi ,on ne te voyait plus sur le forum !!!!!petite fontaine a écrit:vient boire l'apéro DIDIER cela nous fera oublier la politiquesambott a écrit:sa peu sa peu logo je te fait signe .....
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
boulot boulot , dur dur de se retrouver tout seul quand on est moitié handicapé et le soir quand ilne pleut pas trop je jardine
c'est sympa ton ptit bonjour merci CYCYNE , mes amitiiées à ton mari
c'est sympa ton ptit bonjour merci CYCYNE , mes amitiiées à ton mari
Haut Marnais du nord
Salut Petite Fontaine ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu !
Invité- Invité
Pour la nuit prochaine, une dégradation pluvio-orageuse possiblement marquée devrait intéresser une bonne partie du sud-ouest, et plus généralement l'Aquitaine.
Quelques orages, ponctuellement forts devraient s'y mêler.
Le risque étant à partir de 22h jusqu'à 4h du matin environ.
J'émet cette prévision, surtout pour David24 et Poun47
l'est sera concerné?Jéjé33 a écrit:Pour la nuit prochaine, une dégradation pluvio-orageuse possiblement marquée devrait intéresser une bonne partie du sud-ouest, et plus généralement l'Aquitaine.
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:Pour la nuit prochaine, une dégradation pluvio-orageuse possiblement marquée devrait intéresser une bonne partie du sud-ouest, et plus généralement l'Aquitaine.
Salut et merci Jéjé33 de ces infos.A midi j'ais fini de semer mon soja mais vu qu'il est en boulbène je ne vais pas rouler ormis les ronds de pierres.Actuellement il fait 20.6° avec du vent de S O.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
grabouille a écrit:l'est sera concerné?Jéjé33 a écrit:Pour la nuit prochaine, une dégradation pluvio-orageuse possiblement marquée devrait intéresser une bonne partie du sud-ouest, et plus généralement l'Aquitaine.
En partie, déjà entre la fin de cet après-midi et le début de nuit, avec des pluies passagères et quelques rares orages locaux.
Demain matin, les orages d'Aquitaine auront tracés leur route vers le Jura et une grande partie du Nord-est, avec l’Alsace... des pluies instables à entendre, probablement très peu orageuses.
Tout les secteurs ne seront pas touchés, avec en général, 2 à 10, voir 15mm.
poun47 a écrit:Jéjé33 a écrit:Pour la nuit prochaine, une dégradation pluvio-orageuse possiblement marquée devrait intéresser une bonne partie du sud-ouest, et plus généralement l'Aquitaine.
Salut et merci Jéjé33 de ces infos.A midi j'ais fini de semer mon soja mais vu qu'il est en boulbène je ne vais pas rouler ormis les ronds de pierres.Actuellement il fait 20.6° avec du vent de S O.
De rien!
Tout les départements Aquitaine ne seront pas complètement touchés, mais je serais surpris que tu n'entendes pas un peu le tonnerre cette nuit et que tu n'essuies pas une ondée
merci jj on va courber le dos
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
5 mm cet nuit
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
david speleo a écrit:merci jj on va courber le dos
Des cellules pré-frontales se forment sur le 47 déjà, alors Poun47 risque d'avoir un peu de pluie si ça passe sur lui ;).
L'anticyclone qui devait être présent à partir de Jeudi, n'est déjà plus d'actualité.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:L'anticyclone qui devait être présent à partir de Jeudi, n'est déjà plus d'actualité.
En fait, c'est une dorsale anticyclonique qui va remonter sur le pays, avec des pressions entre 1015 et 1020hpa environ, associé à un flux de sud-ouest rapide, chaud et modérément instable.
Pas de grosses pluies durables à attendre, avec en général du soleil suivant les secteurs et de probables orages ici et là.
[quote="Jéjé33"]
Des cellules pré-frontales se forment sur le 47 déjà, alors Poun47 risque d'avoir un peu de pluie si ça passe sur lui ;).[/quote]
Une fois de +,bien vu Jéjé à 17h,orage avec tonnerre et 8mm de flotte en 5 minutes.C'est venu de l'océan et actuellement ça commence à monter à nouveau.Cela a été très localisé car à 4-5 km que dalle.Depuis le temps que je le dis je pense que je ne vais plus regarder d'autres prévisions de météo sauf les tiennes , et merci,après avoir lu ce que tu nous prévoyais pour la soirée,j'ais décidé de semer le sorgho plutôt que d'aller tasser les pierres dans le soja,je comptais tout faire mais l'orage est arrivé trop tôt.
david speleo a écrit:merci jj on va courber le dos
Des cellules pré-frontales se forment sur le 47 déjà, alors Poun47 risque d'avoir un peu de pluie si ça passe sur lui ;).[/quote]
Une fois de +,bien vu Jéjé à 17h,orage avec tonnerre et 8mm de flotte en 5 minutes.C'est venu de l'océan et actuellement ça commence à monter à nouveau.Cela a été très localisé car à 4-5 km que dalle.Depuis le temps que je le dis je pense que je ne vais plus regarder d'autres prévisions de météo sauf les tiennes , et merci,après avoir lu ce que tu nous prévoyais pour la soirée,j'ais décidé de semer le sorgho plutôt que d'aller tasser les pierres dans le soja,je comptais tout faire mais l'orage est arrivé trop tôt.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
il manque de pluie pour le labour des ray grass.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Page 16 sur 20