Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
modif bec a mais en tournesol
+10
MA 31
Papy 26
franck40
logo55
bastien
marcus24
tervueren
Florent70
paysannature
vouhe
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
modif bec a mais en tournesol
j ai lu que l on pouvais modifier les cueuilleur a mais en tournesol ,ca marche ou pas? et qui fait ca?
vouhe- + Membre +
vienne
Re: modif bec a mais en tournesol
mouais, bof, bof, loin de remplacer un cueilleur spécifique
Invité- Invité
ah bon ça ne va pas les cueilleurs pour les TO??
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
[quote="paysannature"]http://www.stark-industries.fr/index.php?page=cueilleur-mais[/quote
doit pas etre mal ce systeme .
chez moi on faissait simplement avec des toles coupante entre les plaque du cueilleur .
chez moi on faissait simplement avec des toles coupante entre les plaque du cueilleur .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Oui , pareil et ça marche bien, seul problème, être obligé de semer a 80 cm, et pas bien valorisé par le tournesol!tervueren a écrit:paysannature a écrit:http://www.stark-industries.fr/index.php?page=cueilleur-mais[/quote
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Sauf si on prend un cueilleur à 50 cm pour le mais et le tournesol.....marcus24 a écrit:Oui , pareil et ça marche bien, seul problème, être obligé de semer a 80 cm, et pas bien valorisé par le tournesol!tervueren a écrit:paysannature a écrit:http://www.stark-industries.fr/index.php?page=cueilleur-mais[/quote
j'ai un capello avec la modif en écartement maïs et je trouve que le rapport qualité prix et rapidité d'installation est pas mal pour ma quinzaine d'ha que je fais. de plus les TO cassés ou versé se ramasse bien et quand t'as récolté la parcelle est prorpre car on fauche assez bas
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ou trouver la modif pour un bec class?
vouhe- + Membre +
vienne
par un temps il y avait un kit chez claas du temps ou ils faisaient leurs cueilleurs chez idass !! maintenant je sais pas ...vouhe a écrit:ou trouver la modif pour un bec class?
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
demande a Michel86vouhe a écrit:ou trouver la modif pour un bec class?
Invité- Invité
si ça va, enfin, ça ramasse, il existe plusieurs système a y adapter pour pouvoir récolter les TO mais ya des pertes, les cueilleurs spécifiques doivent faire du meilleur boulot !l'eta qui me le ramasse a équipé son capello d'un système qui marche pas mal et pas trop cher a priori, ils viennent ramasser le semence la semaine prochaine, je te dirai ce que ça donne...Florent70 a écrit:ah bon ça ne va pas les cueilleurs pour les TO??
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
en fait je voudrais tout passer à 60 cm d'écartement donc trouver un cueilleur mixte pour TO et maïs à 60 cm mais comme j'y connais rien en cueilleur... pour l'instant j'ai des plateaux mais je trouve que le to a tendance à bourrer entre les plateaux et je trouve qu'on en perd pas mal entre ceux qui tombe, ceux qui vole avec le rabatteur ceux qui passent au dessus de la coupe!!!! bref je veux trouver une solution pour mes TO. j'avais pensé au sunspeed de chez class mais ça vaut un bras!!
Senoncourt 70
ben c'est pas compliqué ! un cueilleur à maîs à 60 avec l'équipement tournesol pour le tournesol!!!!!!! on ramasse les tournesols de semence avec un dominoni et l'équipement sans aucune perte !!!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
vraiment aucune??? et combien de $ pour un tel engin??
Senoncourt 70
le sunspeed a des soucis avec les grosses tetes de TO; je connais une ETA qui a revendu le sien et rééquipé un capello
je soudais une section sur la plaque du cueilleur et je relais la glissière de la chaine .
il se vendait un kit adaptable sur cueilleur.
il se vendait un kit adaptable sur cueilleur.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
un capello 6 rangs + kit to ça chiffre quoi environ???
Senoncourt 70
pour un capello en 6 rangs autour de 30000 euro en repliable à75 et le kit tournesol 450 euro par éléments
rb42- + membre techno +
loire
et 7 rangs en 60 fixe??
Senoncourt 70
ca je sais pas , j'en ai acheté qu'1
rb42- + membre techno +
loire
oui j'y avais pas pensé!!
Senoncourt 70
ça vaut pas 450 par element il me semble: 300 maxi
un 5 rangs fixe à 75 c'est 18500 en gros
un 5 rangs fixe à 75 c'est 18500 en gros
Bonjour à tous !
Je déterre ce sujet après en avoir discuté avec tf76 et avoir pris quelques avis ici ou là. Vu le contexte climatique de cette année par ici il fallait s'y attendre : les tournesols se cassent la gueule chaque fois un peu plus après de la pluie et il va falloir sortir le bec à maïs pour aller les ramasser ! La dernière expérience date d'au moins trois ans et franchement, loin d'être une réussite : malgré l'équipement spécifique, ça va beaucoup trop vite pour une marchandise aussi sèche et résultat... ça égraine comme pas possible ! Alors le but maintenant serait de réduire la vitesse du dominioni en changeant les pignons qui sont derrière les cardans et en les remplaçant par des plus petits. Quelqu'un a déjà tenté le coup? ça réduit de beaucoup la vitesse des chaines et de tout le bazar?
Merci d'avance pour vos réponses
Je déterre ce sujet après en avoir discuté avec tf76 et avoir pris quelques avis ici ou là. Vu le contexte climatique de cette année par ici il fallait s'y attendre : les tournesols se cassent la gueule chaque fois un peu plus après de la pluie et il va falloir sortir le bec à maïs pour aller les ramasser ! La dernière expérience date d'au moins trois ans et franchement, loin d'être une réussite : malgré l'équipement spécifique, ça va beaucoup trop vite pour une marchandise aussi sèche et résultat... ça égraine comme pas possible ! Alors le but maintenant serait de réduire la vitesse du dominioni en changeant les pignons qui sont derrière les cardans et en les remplaçant par des plus petits. Quelqu'un a déjà tenté le coup? ça réduit de beaucoup la vitesse des chaines et de tout le bazar?
Merci d'avance pour vos réponses
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
Il faudrait savoir quel modèle du a de chaine et le nombre de dents des pignons, avec un peut de change, on a pas les même et ça peut te réduire la vitèsse.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pour les pignons c'est des 22 dents; on nous propose des 20 ou 18 à la place. Si on tente le coup, je te tiens au courant pour la récolte Pierre
Sud Ouest
Bon, et bien les 20 dents arrivent. Apparemment ça enlève 20% au niveau de la vitesse. Il me tarde de voir ça
Sud Ouest
passer de 22 à 20 pour moi ça fait un peu moins de 10 % (2.2)
tu ne pouvais pas tout simplement inverser les pignons AV/AR ?
j'avais fait ça sur mon capello, mais c'était pour faire tourner plus vite, à éviter car beaucoup plus d'usure
tu ne pouvais pas tout simplement inverser les pignons AV/AR ?
j'avais fait ça sur mon capello, mais c'était pour faire tourner plus vite, à éviter car beaucoup plus d'usure
PEPIN- + membre techno +
67
10% pardon ! C'est surtout pour des questions pratiques : le pignon derrière les cardans est super accessible... pour un bricoleur du dimanche comme moi !
Sud Ouest