Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Transformation Porcherie en Poulailler...
+3
NRJ
kerfanch
BV-Fan
7 participants
Page 1 sur 1
Transformation Porcherie en Poulailler...
coucou à tous
j'ai plein de questions et j'y connais pas grand chose...
j'ai ma porcherie (sur caillebottis) qui tourne 6 ou 9 mois sur 12 et bon comme vous le savez c'est pas la joie... le bâtiment est là autant s'en servir...
La production d'oeufs me plait, donc premierement je voulais savoir ce que l'on a le droit de faire dans notre beau pays, si c'est du plein air ou si on peut encore faire en batterie?? désolé j'y connais pas grand chose
quel genre d'aménagement pourrais je faire!!?? et déja est ce possible d'aménager ce type de batiment...
merci à vous
j'ai plein de questions et j'y connais pas grand chose...
j'ai ma porcherie (sur caillebottis) qui tourne 6 ou 9 mois sur 12 et bon comme vous le savez c'est pas la joie... le bâtiment est là autant s'en servir...
La production d'oeufs me plait, donc premierement je voulais savoir ce que l'on a le droit de faire dans notre beau pays, si c'est du plein air ou si on peut encore faire en batterie?? désolé j'y connais pas grand chose
quel genre d'aménagement pourrais je faire!!?? et déja est ce possible d'aménager ce type de batiment...
merci à vous
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Re: Transformation Porcherie en Poulailler...
l'inverse est plus façile
kerfanch- + membre techno +
je pense qu'il faut un terrain de parcour pour les poules pondeuses
Invité- Invité
et avant de transformer , assures toi qu'il n'y est pas d'amiante dans ton ancienne porcherie , sinon je crains que ce soit un gros b..del !!
Invité- Invité
Surface, hauteur dispo du bâtiment ?
Aménagement intérieur : position des fermes, poutrelles... penser au vide sanitaire, curer à la pelle c'est un sacré sport !!!...
Ta moitié risque de te à plusieurs reprises !!!
Aménagement intérieur : position des fermes, poutrelles... penser au vide sanitaire, curer à la pelle c'est un sacré sport !!!...
Ta moitié risque de te à plusieurs reprises !!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
je comprends pas trop, tu veux faire du porc pendant 6/9 mois et le temps restant de la volaille?
Invité- Invité
gb62 a écrit:et avant de transformer , assures toi qu'il n'y est pas d'amiante dans ton ancienne porcherie , sinon je crains que ce soit un gros b..del !!
Non gb , pas de gros b..del si tu démonte tes fibros toi même et stocké sur palette avec un film plastique .
lagaff3- + membre techno +
Allier
non didier, je zappe les porcs, ras le bol...varadero a écrit:je comprends pas trop, tu veux faire du porc pendant 6/9 mois et le temps restant de la volaille?
En haut
oui gb, pour bien faire les choses ma toiture est en amiante......gb62 a écrit:et avant de transformer , assures toi qu'il n'y est pas d'amiante dans ton ancienne porcherie , sinon je crains que ce soit un gros b..del !!
et pourquoi il ne faut pas d'amiante....
En haut
Ras-le-porc !!!!!!
...
...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
c est marrant ,bv-fan ,car depuis qq jours on se faisait exactement la meme reflection sur l utilisation de notre porcherie !
on a des voisins qui sont en contrat avec un gros couvoir du santerre .
et pourquoi pas des oeufs
l oeuf equitable ,ça existe ?
pourquoi pas se renseigner tekila???tekila a écrit:c est marrant ,bv-fan ,car depuis qq jours on se faisait exactement la meme reflection sur l utilisation de notre porcherie !
En haut
avec un batiment amorti,y'a pas plutot moyen de profiter des opportunités(prix des porcelets,prix de l'aliment) pour ne remplir que quand c'est rentable?
Invité- Invité
oui aussi laurent, mon bâtiment est amorti depuis un bail et une porcherie qui ne tourne pas pourrie plus vite qu'une porcherie qui tourne...enfin c'est mon avislaurent53 a écrit:avec un batiment amorti,y'a pas plutot moyen de profiter des opportunités(prix des porcelets,prix de l'aliment) pour ne remplir que quand c'est rentable?
le probléme c'est de trouver des porcelets, dans mon coin j'arrive pas à en avoir quand je le souhaite. Pour l'instant j'ai 200places d'engraissement, j'ai 2 anciennes salles de post sevrage qui ne tournent pas depuis 4/5 ans, j'ai la possibilité de les aménéger pour faire de l'engraissement...mais €€€
j'étais naisseur engraisseur et depuis 4 /5ans je suis passé en intégration, le probléme aujourd'hui c'est de trouver un gars qui veut bien mettre des porcs régulierement...
En haut
et pourquoi pas faire comme je vais faire , t'as juste à boucher les trous des caillebotis alors que moi faut que je bétonne tout pour mes poulettes
Invité- Invité
tu as combien de m2 ????????????????????je te conseil plutot les poules plein air ou elevage de poulettes en batterie l investisement est tres important
bb85- + membre techno +
85
@papou: j'y ai pensé, et s'il faut laver faire un truc démontable....
@bb85: faudrais que je regarde le nombre de m2, j'ai 4 salles d'environ 60/80m2, pas sur du tout, je dis ca à vue d'oeuil....
Aprés pour le plein air, autour du bâtiment je n'ai que 30ares...
@bb85: faudrais que je regarde le nombre de m2, j'ai 4 salles d'environ 60/80m2, pas sur du tout, je dis ca à vue d'oeuil....
En haut
moi aussi j'y pence, j'ai un vieu bloc mater de 30*7m qui sert à rien avec 0.5 ha qui touche voir 3ha en busan un fossé, il y a "cocorette" qui fait de la pub, je sais pas si sa marche en bretagne
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:@papou: j'y ai pensé, et s'il faut laver faire un truc démontable....
240m2 trop petit pour faire des poules a moins que tu vends les oeufs toi meme les normes 4m2 par poules a l exterieur et 6 poules/m2dans le batiment en bio plein air 9 poules/m2
bb85- + membre techno +
85
merci pour toutes vos infos, je suis au stade "réfléxion" pour le moment, c'est un peu les finances qui en décideront... pour le moment je vais réssayer de faire une bande en porcs, suffit de trouver quelqu'un....
En haut
bb85 a écrit:BV-Fan a écrit:@papou: j'y ai pensé, et s'il faut laver faire un truc démontable....
240m2 trop petit pour faire des poules a moins que tu vends les oeufs toi meme les normes 4m2 par poules a l exterieur et 6 poules/m2dans le batiment en bio plein air 9 poules/m2
tu es sur du nombre de poule /m2
Invité- Invité
ben reste dans le porc si tous vont dans l oeuf
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'y ai pensé...carlo s a écrit:ben reste dans le porc si tous vont dans l oeuf
En haut
je suis producteur je suis sur a 100%ac/dc59 a écrit:bb85 a écrit:BV-Fan a écrit:@papou: j'y ai pensé, et s'il faut laver faire un truc démontable....
tu es sur du nombre de poule /m2
bb85- + membre techno +
85
Page 1 sur 1