Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type
+19
Le Mecreant
pit59
sibalo
Pylone
hermine 22
Alan.fr
daniel89
charlot50
Bill 56
fergie62
V51
moulinos
seguim
PatogaZ
odb
nonord
Poluxomatose
lagaff3
7
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type
proposition plus démago:tu meurs
1700€ pour ne rien foutre de ses journées,je sens que je vais venir habiter en France moi
1700€ pour ne rien foutre de ses journées,je sens que je vais venir habiter en France moi
7- + membre techno +
Belgique
Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type
Melenchon est certain de ne pas être élu , donc il lui est plus facile de proposer des aberrations ..........
lagaff3- + membre techno +
Allier
Toi tu vas pas te faire que des copains a dire ça !! Certes les 1700 € pour le smic c'est utopique
Mais pas plus que ta phrase qui en gros sous entend que parce qu'on gagne le smic on fout rien de ses journées ?
Je vais t'en présenter moi des smicard qui foutent rien de leurs journées .....
Mais pas plus que ta phrase qui en gros sous entend que parce qu'on gagne le smic on fout rien de ses journées ?
Je vais t'en présenter moi des smicard qui foutent rien de leurs journées .....
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
du même avis:le smic à 1700€ c'est démago ok mais smicard=ne fout rien ........ faut pas pousser non plus
nonord- + membre techno +
dunkerque est
en tous les cas ,il a des vrais fans en CHARENTE , des "admirateurs " ont emprunté 1500 ou 2000 affiches de MELENCHON de quoi s'extasier
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
7 a surement confondu smic et assedic
Invité- Invité
perso je serait bien content de mettre le fixe de mes chauffeurs à 1700 € , avec un peu d' heures sup' ça ferait un truc pas mal , mais je crois que ça passerait assez mal
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ok je pousse un peu mais comment il finance ?et le retour de la retraite à 60 ans,pareil comment il finance?il va construire 200 000 logements sociaux(si t'es pas rouge,t'y a pas droit)
En fait,pour financer,il va saigner à blanc les entreprises:"Nous taxerons les revenus financiers des entreprises. Nous modulerons l’impôt sur les sociétés et le taux des cotisations sociales afin d’inciter les entreprises à développer la valeur ajoutée, les formations, les salaires et l’emploi, en pénalisant les entreprises qui délocalisent, développent leurs placements financiers, ou se servent des nouvelles technologies pour supprimer des emplois et dégrader les conditions de travail.»
Désolé,je ne suis pas concerné par l'éléction présidentielle,mais j'avais envie de poster sur les affabulations de ce mec
En fait,pour financer,il va saigner à blanc les entreprises:"Nous taxerons les revenus financiers des entreprises. Nous modulerons l’impôt sur les sociétés et le taux des cotisations sociales afin d’inciter les entreprises à développer la valeur ajoutée, les formations, les salaires et l’emploi, en pénalisant les entreprises qui délocalisent, développent leurs placements financiers, ou se servent des nouvelles technologies pour supprimer des emplois et dégrader les conditions de travail.»
Désolé,je ne suis pas concerné par l'éléction présidentielle,mais j'avais envie de poster sur les affabulations de ce mec
7- + membre techno +
Belgique
je me souviens des manifs pour réclamer le smic à 5000 francs,
un demi-million pour 40 heures , un scandale pour l'époque !!!
la même chose quand l'essence est passée au-dessus de 5f le litre, tout le monde avait juré d'arrêter de rouler
et le fod à 50 ct , ça a déja éxisté
à cette époque, quel pouvait être le prix du qt de blé ou le kg de carcasse des vl réformes
la même chose quand l'essence est passée au-dessus de 5f le litre, tout le monde avait juré d'arrêter de rouler
à cette époque, quel pouvait être le prix du qt de blé ou le kg de carcasse des vl réformes
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
C'est pas la dessus les reproches, on est pas des veaux non plus on a bien compris que vu la situation dans laquelle on se trouve avec un SMIC a 1000 € alors a 1700 €
C'est sur le fait que tu sous entend que les Smicard ne font rien de leurs journées !!! C'est bien souvent les gens qui en font le plus qui sont dans cette situation et pas forcement les taches les plus gratifiantes
C'est sur le fait que tu sous entend que les Smicard ne font rien de leurs journées !!! C'est bien souvent les gens qui en font le plus qui sont dans cette situation et pas forcement les taches les plus gratifiantes
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
@ 7
il est a combien le smic declaré en belgique
il est a combien le smic declaré en belgique
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
"Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings."
Winston Churchill
La devise du communisme c’est : "Donne-moi ta montre, je te donnerai l’heure".
Coluche / Patrick Sébastien
Winston Churchill
La devise du communisme c’est : "Donne-moi ta montre, je te donnerai l’heure".
Coluche / Patrick Sébastien
V51- + membre techno +
Marne
seguim a écrit:je me souviens des manifs pour réclamer le smic à 5000 francs,
le rouge , qund j' étais gamins , il valait 11 centimes (de franc ) soit 0.018 c d' euro
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
melanchon est a fond demago mais le pire c est que ça marche
il est credité de 10% de votes alors au 2nd tours il va monayer ces voies avec hollande
ce qui me derange c est que ces mecs là transforment la presidentielle en un referendum anti sarko
en tout cas hier sur France 2 il m a convaincu
il est credité de 10% de votes alors au 2nd tours il va monayer ces voies avec hollande
ce qui me derange c est que ces mecs là transforment la presidentielle en un referendum anti sarko
en tout cas hier sur France 2 il m a convaincu
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nonord a écrit:du même avis:le smic à 1700€ c'est démago ok mais smicard=ne fout rien ........ faut pas pousser non plus
Tu n'a qu'a venir dans les usines agro alimentaire en BZH, tu verra qu'après une journée de SMICARD tu dors bien, et je ne suis pas sur que tu tiendrais la semaine à faire leur taff, alors un peu de modération dans tes propos s'il te plaît !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:nonord a écrit:du même avis:le smic à 1700€ c'est démago ok mais smicard=ne fout rien ........ faut pas pousser non plus
Tu n'a qu'a venir dans les usines agro alimentaire en BZH, tu verra qu'après une journée de SMICARD tu dors bien, et je ne suis pas sur que tu tiendrais la semaine à faire leur taff, alors un peu de modération dans tes propos s'il te plaît !
rien à voir entre le smic et la pénibilité !!! je sais que ces gens là sont le cœur de la France , c' est eux qui font avancer la machine , alors qu'il y a des petits malins qui gagnent deux fois plus en faisant deux fois moins d' heures et d'un travail trois fois moins pénible
on revient toujours à la dévalorisation de la valeur travail , on tourne toujours dans le même rond
PatogaZ- + Admin +
si pourquoi pas le smic a 1700 € ca ne serait que justice pour les ouvriers
mais par contre faudrait raboter le salaire des dirigeants , cadre sup , etc
aujourdhui il y a trop d ecart entre la base et l elite !
mais par contre faudrait raboter le salaire des dirigeants , cadre sup , etc
aujourdhui il y a trop d ecart entre la base et l elite !
Invité- Invité
Je pense et j'espere que c'est le cas.kikilala a écrit:7 a surement confondu smic et assedic
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
C'est utopique certe(comme tout ce que l'extreme gauche preconise) mais comme objectif c'est pas si mal.
avec un smic aujourd'hui,les gens survivent à peine.Avec 1700€,on commence à pouvoir penser à ameliorer l'ordinaire.Quand je vois des jeunes au smic,entre le credit voiture,le loyer,l'essence,l'elec ,il ne reste rien pour s'amuser un peu.
avec un smic aujourd'hui,les gens survivent à peine.Avec 1700€,on commence à pouvoir penser à ameliorer l'ordinaire.Quand je vois des jeunes au smic,entre le credit voiture,le loyer,l'essence,l'elec ,il ne reste rien pour s'amuser un peu.
Invité- Invité
vu cette semaine un reportage en Allemagne , taux 1€ de l'heure !
Invité- Invité
Lorsque le SMIG a été mis en place, on pouvait en vivre.
Aujourd'hui, grâce à Rocard et tous ceux qui l'ont suivi, on l'ampute déjà de 12 et des %. Ca n'aide pas!!
Sans compter les charges incompressibles et nouvelles qui sont venues s'y ajouter: téléphones portables, canal+, augmentation importante de l'énergie, y compris électrique.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, élever une famille avec UN SMIC, même avec les aides au logement et autres c'est assez coton.
Daniel
Aujourd'hui, grâce à Rocard et tous ceux qui l'ont suivi, on l'ampute déjà de 12 et des %. Ca n'aide pas!!
Sans compter les charges incompressibles et nouvelles qui sont venues s'y ajouter: téléphones portables, canal+, augmentation importante de l'énergie, y compris électrique.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, élever une famille avec UN SMIC, même avec les aides au logement et autres c'est assez coton.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
bien souvent on attribut la diminution du pouvoir d'achat au passage a l'euro ( 2002 ) alors faut que l'on m'explique
augmentation du smic depuis 2002 +39%
augmentation du cout de la vie (indice insee ) depuis 2002 +19%
augmentation du smic depuis 2002 +39%
augmentation du cout de la vie (indice insee ) depuis 2002 +19%
Invité- Invité
1°s'il vous plaît,laissez moi mettre ma famille à l'abri et ensuite vous pourrez vous déchainer
2°oui c'est tjs les Belges les plus cons
3°vous l'aurez compris j'ai confondu smic et rmi .mea culpa mea maxima culpa
Donc,comme le smic est le salaire minimun,c'est vrai que 1700€ n'est pas excessif pour quelqu'un qui bosse 8h/jour.
voila restons courtois quand même
ps je n'aime quand même pas Jean-Luc Melechon
Donc,comme le smic est le salaire minimun,c'est vrai que 1700€ n'est pas excessif pour quelqu'un qui bosse 8h/jour.
7- + membre techno +
Belgique
7 a écrit:1°s'il vous plaît,laissez moi mettre ma famille à l'abri et ensuite vous pourrez vous déchainer
Rassure-toi, je ne l'aime pas non plus !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
il faut lire les posts dans l'ordre:aprés multimecano et anestelBill 56 a écrit:nonord a écrit:du même avis:le smic à 1700€ c'est démago ok mais smicard=ne fout rien ........ faut pas pousser non plus
cad que je suis de ton avis:smicard ne veut pas dire fénéant!!!
quand je disais faut pas pousser non plus c'était pour 7 (cette petite rectif s'imposait )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ben moi l'idée de donner 1700€ à des gens qui travaillent ne me gêne pas du tout , en tout cas beaucoup moins que celle de donner 5 millions € à des gamins pour courir derrière un ballon .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
il ya pas mal de choses a remettre a plat !!
meme au sein des entreprises en agro alimentaires en bzh ,un petit pourcentage travaille beaucoup moins et gagne beaucoup plus ,tout en etant largement plus souvent en grève !!!
les smicards le sont rarement d'ailleurs et cette categorie merite mieux !!mais voila le social leur enlève du potentiel et ceux qui au sein de la meme usine pourrait etre solidaire continue a demander a travailler moins pour gagner plus !!!
meme au sein des entreprises en agro alimentaires en bzh ,un petit pourcentage travaille beaucoup moins et gagne beaucoup plus ,tout en etant largement plus souvent en grève !!!
les smicards le sont rarement d'ailleurs et cette categorie merite mieux !!mais voila le social leur enlève du potentiel et ceux qui au sein de la meme usine pourrait etre solidaire continue a demander a travailler moins pour gagner plus !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1000000000Alan.fr a écrit:ben moi l'idée de donner 1700€ à des gens qui travaillent ne me gêne pas du tout , en tout cas beaucoup moins que celle de donner 5 millions € à des gamins pour courir derrière un ballon .
Pylone- + membre techno +
Sarthe
finalement c'est peut etre mal posé cette histoire de SMIC.
toucher un SMIC pour etre pépère dans la guerite d'un parking ou un autre petit boulot pas physique et qui ne demande aucune competence,c'est pas si mal.
quand le gars ou la nana assure une cadence infernale sur une chaine d'abattage dans l'industrie agro,ça fait peu.
c'est peut-etre la variabilité des salaires qui n'est pas assez motivante?
toucher un SMIC pour etre pépère dans la guerite d'un parking ou un autre petit boulot pas physique et qui ne demande aucune competence,c'est pas si mal.
quand le gars ou la nana assure une cadence infernale sur une chaine d'abattage dans l'industrie agro,ça fait peu.
c'est peut-etre la variabilité des salaires qui n'est pas assez motivante?
Invité- Invité
oui et c est l offre et la demande qui joue
s il n y avait pas de chomage les salaires seraient plus elevés surtout a l embauche
c est paradoxale !
s il n y avait pas de chomage les salaires seraient plus elevés surtout a l embauche
c est paradoxale !
Invité- Invité
C'est vrai que avoir 950€ net par mois avec le SMIC, ca pousse a deja trouver un travail et une fois qu'on la decrocher a etre productifPatogaZ a écrit:perso je serait bien content de mettre le fixe de mes chauffeurs à 1700 € , avec un peu d' heures sup' ça ferait un truc pas mal , mais je crois que ça passerait assez mal
Vivre avec 950€ c'est pas facile. Mais il faut rappellé a ce Mr melanchon l'origines du probleme
Les 35H !!! Depuis 10ans les salaires n'augmentent plus. Faut dire payer 35H comme si on travaillé 39H il faut une paire d'année pour lisser ca. Maintenant que les 35H ont rien apporté de plus, les salaires suivent pas l'inflation (reelle pas celle de l'insee !)
Qui a crée les 35H ? >> PS-VERT-PCF
Oui il faut relever le SMIC, avoir un SMIC a 1200€ serait pas mal. Mais a coter il faut reformer les charges patronales, la CMU, les retraites est minima pour les etrangés qui ne devrait pas etre la... C'est trop facile de se pointer dans un pays et de gagner 700€ sans rien faire
Allez faire un tours en Amerique du nord ou les Hollandais !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
le souci est que meme au smig ,face au dumping social du a l'embauche de m-o ukrainienne ou roumaine en allemagne ou au pays-bas ,les entreprise agro alimentaire en bzh ou d'ailleurs ne savent plus par quel bout prendre le problème!!!
certains evoquent meme de se barrer en allemagne elaborer leurs viande !!!
c'est pas rien quand meme
personne ne peut rien en europe face a ce grave probleme ,mais les commissaires europeen ne se gene pas pour trainer la france devant le tribunal europeen pour une affaire de quelques mmg de nitrates
personne ne peut rien en europe face a ce grave probleme ,mais les commissaires europeen ne se gene pas pour trainer la france devant le tribunal europeen pour une affaire de quelques mmg de nitrates
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Monsieur melan.. est un hysterique!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Pour le bistrot des anciens... moi de me rappele du temps ou Georges Marchais disait: au dessus d'un million je leur prend tout. Donc si je resume melanchon leur donne 1700 euros et leur reprend tout ce qui depasse les 1500... pour financer l'opération.
Il represente bien le PC aussi a la presidentielle non ?
Il represente bien le PC aussi a la presidentielle non ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Mélenchon croit qu'avec un smic à 1700 roro les gens pourront s'offrir une nourriture sois disant plus saine issu de l'agriculture paysanne et ainsi faire vivre ses paysans,c'est que j'ai retenu de son intervention a la tV.
il a rien compris les gens s'achéteront le dernier portable made in china plutot que de mettre de l'argent dans la bouffe.
comme quoi il en raconte lui aussi des conneries.
il a rien compris les gens s'achéteront le dernier portable made in china plutot que de mettre de l'argent dans la bouffe.
comme quoi il en raconte lui aussi des conneries.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Société de consomation. Il nous faut le derniers telephonne et la derniere telé Et taxer les produits chinois n'est pas une solution. N'oubliez pas que la Chine a un budget de la defence qui augmente chaque année de 10% ! Bien loin des USA encore, mais pour le moment
Dans l'histoire aucuns pays qui investit de tels sommes dans ce domaine, n'a pas utilisé son armée pour prendre de nouveau territoire et dominer le reste
On est bien obligé de rien leur dirent
Dans l'histoire aucuns pays qui investit de tels sommes dans ce domaine, n'a pas utilisé son armée pour prendre de nouveau territoire et dominer le reste
On est bien obligé de rien leur dirent
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
melenchon est cultive ,si les francais l elisent il aura vite fait d etre pol pot .donc carton rouge
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
et ils ne pourront même pas pleurer sous le régime de khmers rouges il était interdit de rire et de pleurergingko a écrit:melenchon est cultive ,si les francais l elisent il aura vite fait d etre pol pot .donc carton rouge
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
hermine 22 a écrit:le souci est que meme au smig ,face au dumping social du a l'embauche de m-o ukrainienne ou roumaine en allemagne ou au pays-bas ,les entreprise agro alimentaire en bzh ou d'ailleurs ne savent plus par quel bout prendre le problème!!!
Ben oui voila le problème et le résultat,on a pourtant voter non au TCE et à la directive BOLKENSTEIN du plombier Polonais !!!!mais on l'a eu quand même ,pas nous ,mais les frontaliers de ces pays européens aux salaires de misère qui en profite largement .L'explication de la croissance Allemande et Hollandaise faut pas chercher plus loin directive bolkenstein + euro et voila .....distorsion salarial + distorsion monétaire et tout les voisins moins bien placé s'en prennent plein la gueule ,même phénoméne que la Chine .Traité de LISBONNE + OMC nous tire inéluctablement vers un SMIC à 500€ comme les Grecs
C'est d'une tel évidence que je ne comprend pas que l'UMPS ai pu accepter et cautionner ce truc ,soit ils sont vraiment CON ,soit ils sont vraiment POURRI .
Heureusement MLP a vraiment la solution .Envoyez au diable ,l'Europe ,l'EURO,l'OMC ,et la bande de crapules de la Commission Européenne,taxer aux frontieres tout les produits issue de l'exploitation de la misére du monde ,produits laitiers,viandes,voitures Allemandes fabriqué par des ouvriers sous payés .Une europe social ou sinon on se tire .....point barre!!!!!! des solutions excistent à condition de le vouloir ........mais ce n'est pas le cas ,les politiques aux pouvoir depuis belle lurette ,nous ont assez mené en bateau ,maintenant sa suffit de nous prendre pour des cons .Voila le message qu'ils faut leur laisser
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
a mélanchon faudrai lui dire: tous les communistes ne sont pas fainéants, mais tous les fainéants sont communistes....
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1