Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
John Deere passe à l' ADBLUE !
+5
sevi
oli
neckel
Franki
Bill 56
9 participants
Page 1 sur 1
John Deere passe à l' ADBLUE !
Bonsoir à tous,
Je viens de lire sur TN, que JD passe à l'ADBLUE, ça me fait bien marrait, eux qui ont communiquer sur le fait de ne pas utilisé cette technique !
Clik-ici
Je viens de lire sur TN, que JD passe à l'ADBLUE, ça me fait bien marrait, eux qui ont communiquer sur le fait de ne pas utilisé cette technique !
Clik-ici
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: John Deere passe à l' ADBLUE !
Ça ne me surprends pas, quand j'ai visité l'usine de moteurs d'Orléans en janvier 2011, j'ai demandé au guide s'ils comptaient passer en SCR dans un avenir plus ou moins proche, et il m'a répondu "on ne l'exclut pas".
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Bill 56 a écrit:Bonsoir à tous,
Clik-ici
Et alors, auraient-ils du faire comme tout le monde dès le départ ? Ont-il eu tort d'essayer de trouver une alternative à une contrainte énorme (du moins c'est ce que je pense, deux réservoirs, un produit supplémentaire à acheter et stocker, etc...) ?
On dit communément "qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", ils ont planché sur un système différent, s'il ne donne pas satisfaction, ils ont la solution de faire machine arrière pour revenir dans le "conventionnel" avec l'ADBlue, ça n'est pas plus compliqué que ça à mes yeux.
Invité- Invité
Oui, enfin, ils ont quand même légèrement critiqué le système SCR dans leurs publicités.Chamb a écrit:Bill 56 a écrit:Bonsoir à tous,
Clik-ici
Et alors, auraient-ils du faire comme tout le monde dès le départ ? Ont-il eu tort d'essayer de trouver une alternative à une contrainte énorme (du moins c'est ce que je pense, deux réservoirs, un produit supplémentaire à acheter et stocker, etc...) ?
On dit communément "qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", ils ont planché sur un système différent, s'il ne donne pas satisfaction, ils ont la solution de faire machine arrière pour revenir dans le "conventionnel" avec l'ADBlue, ça n'est pas plus compliqué que ça à mes yeux.
et les autre marques vont avoir des fap et des egr donc au final tout le monde revois sa copie pour passer aux nouvelles normes
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
De toute façon, avec les normes à venir, il y aura sans doute tout en même temps sur les moteurs : scr, egr, fap, catalyseur, double turbo .....neckel a écrit:et les autre marques vont avoir des fap et des egr donc au final tout le monde revois sa copie pour passer aux nouvelles normes
Franki 41 a écrit:De toute façon, avec les normes à venir, il y aura sans doute tout en même temps sur les moteurs : scr, egr, fap, catalyseur, double turbo .....neckel a écrit:et les autre marques vont avoir des fap et des egr donc au final tout le monde revois sa copie pour passer aux nouvelles normes
et ça va marcher tout ensemble ??????????????????????????????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
sa c sur ils auront pas le choix j'ai parler avec des hauts gradé de john deere france et allemagne la semaine derniere, ils m'ont dit que tous les motoristes allaient modifié leurs moteur pour passer aux tiers 4 et que sa leur coutaient un max de pognon et d'heures d'essais
Au bord de l eau
oli a écrit:Franki 41 a écrit:De toute façon, avec les normes à venir, il y aura sans doute tout en même temps sur les moteurs : scr, egr, fap, catalyseur, double turbo .....neckel a écrit:et les autre marques vont avoir des fap et des egr donc au final tout le monde revois sa copie pour passer aux nouvelles normes
et ça va marcher tout ensemble ??????????????????????????????
sa marche sur les poids lourds donc sa devrait marcher sur les tracteurs
Au bord de l eau
oui c'est vrai ils ont beaucoup critiquéFranki 41 a écrit:
Oui, enfin, ils ont quand même légèrement critiqué le système SCR dans leurs publicités.
je rigole d'avance quand je vais en voir qlq uns
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est pas compliqué il faut juste des moteurs de plus de 700 ch pour échapper à toutes ses normes
Dernière édition par ford county le Jeu 8 Mar 2012 - 19:50, édité 1 fois
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
dans le domene du poids lourd ,il ont tous optés pour le adblue depuis longtemps, les tracteurs arrivent tout juste en tier III B, les camions sont déjà en euro 5
éric 27- + membre techno +
eure
Chamb a écrit:Bill 56 a écrit:Bonsoir à tous,
Clik-ici
C'est surtout qu'ils avaient pas de solution avec l'ADblue, depuis le tout début, normalement, les vendeurs de JD n'avaient pas le droit de critiquer le systéme ADblue car ils savaient trés bien qu'ils allaient y passé mais que pour le moment ils n'avaient pas la solution. Mais bon pour vendre, le systéme ADblue à été largement critiquer par les vendeurs JD ( du moins chez nous).
C'est donc pas une nouvelle du tout, n'y meme une histoire de con qui ne changent pas d'avis, c'est simplement une histoire de temps qu'il a fallu à JD pour développer le systéme qu'ils ne maîtrisaient pas et peut etre pas encore....
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
ça ne serait pas plutôt pour passer une norme encore au dessus des autres constructeurs Je savais que JD devait un jour venir à l'ADblue,mais pas si viteBugiste a écrit:Chamb a écrit:Bill 56 a écrit:Bonsoir à tous,
Clik-ici
C'est surtout qu'ils avaient pas de solution avec l'ADblue, depuis le tout début, normalement, les vendeurs de JD n'avaient pas le droit de critiquer le systéme ADblue car ils savaient trés bien qu'ils allaient y passé mais que pour le moment ils n'avaient pas la solution. Mais bon pour vendre, le systéme ADblue à été largement critiquer par les vendeurs JD ( du moins chez nous).
C'est donc pas une nouvelle du tout, n'y meme une histoire de con qui ne changent pas d'avis, c'est simplement une histoire de temps qu'il a fallu à JD pour développer le systéme qu'ils ne maîtrisaient pas et peut etre pas encore....
Fred 80- + membre techno +
Somme
de toutes façons,c'est de plus en plus dur a un moteur de bouffer sa pollution ,pour JD ça ne pouvais pas continuer .
NH avec FPT a le gros avantage d'être motoriste n° 1 mondial,ce que nous utilisons aujourd'hui sur tracteurs et utilisé depuis 10 ans sur les camions ,c'est pas du tout le cas pour JD !
NH avec FPT a le gros avantage d'être motoriste n° 1 mondial,ce que nous utilisons aujourd'hui sur tracteurs et utilisé depuis 10 ans sur les camions ,c'est pas du tout le cas pour JD !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Alors c'était donc purement commercial ?
J'ai eu la bassesse d'esprit de penser qu'ils cherchaient quelques chose pour se démarquer de la conccurence, en évitant à leurs clients d'utiliser de l'ADblue et gérer deux carburants. Mais ils sont apparemment aussi bètes que moi, puisqu'ils ont volontairement ramé dans une voie difficile (perdant des clients à cause de pannes moteurs, alors qu'ils avaient des blocs hyper fiables jusque là) juste pour passer le temps......
A les ânes !!!
J'ai eu la bassesse d'esprit de penser qu'ils cherchaient quelques chose pour se démarquer de la conccurence, en évitant à leurs clients d'utiliser de l'ADblue et gérer deux carburants. Mais ils sont apparemment aussi bètes que moi, puisqu'ils ont volontairement ramé dans une voie difficile (perdant des clients à cause de pannes moteurs, alors qu'ils avaient des blocs hyper fiables jusque là) juste pour passer le temps......
A les ânes !!!
Invité- Invité
ah oui les ânes, comme tu le dit si bienChamb a écrit:Alors c'était donc purement commercial ?
A les ânes !!!
sevi- + membre techno +
basse normandie
Si on résume ,il est complétement illusoire de faire marcher un moteur en aspirant l'air de l’échappement ,pas besoin d’être ingénieur!!! .
L’intérêt de l'adbue on bricole un mélange dans le pot d’échappement ce qui permet de faire tourner un moteur à son optimum de puissance au litre de gasoil et de dépolluer après .
Après il faut croire à ces systèmes
L’intérêt de l'adbue on bricole un mélange dans le pot d’échappement ce qui permet de faire tourner un moteur à son optimum de puissance au litre de gasoil et de dépolluer après .
Invité- Invité
a terme tous les constructeurs vont utiliser le meme systéme voir article de REUSSIR du mois de fevrier 2012
Invité- Invité
Croire ou pas, de toute façon il faut faire avec, ça nous est imposé par les normes, et ça n'amuse les constructeurs de moteurs pas plus que nous (ils dépensent des fortunes en recherche et développement).Agrimarne a écrit:Si on résume ,il est complétement illusoire de faire marcher un moteur en aspirant l'air de l’échappement ,pas besoin d’être ingénieur!!! .
Juste pour info, l'egr sert à refroidir l'air d'admission et à l'appauvrir, pour abaisser la température de combustion, et ainsi rejeter moins d'oxydes d'azote (gaz beaucoup plus polluant que le CO2), mais c'est une aberration mécanique, on est d'accord là dessus, c'est pour ça que l'adblue me semble plus satisfaisant malgré ses contraintes pratiques.
Mais non mais non .... tu te fais du mal.Chamb a écrit:Mais ils sont apparemment aussi bètes que moi
Page 1 sur 1