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    Message par este Mar 19 Avr 2022 - 20:33

    Des avis sur les séries 7r ?
    Le concessionnaire d' à côté de chez moi me dit qu'ils ont changé toutes les boîtes de vitesse...
    Maintenant le problème est résolu mais je ne sais plus à partir de quelle année ils ont fait les modifications.
    La boîte vario s appelle comment chez John deere ?
    Agréable comme un fendt ?
    Et la conso ?
    En bref si vous connaissez merci pour les infos
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    Message par noibe88 Mar 19 Avr 2022 - 20:38

    Un copain à eu un 7230r première génération, refait la boîte autopower vers 2000h, prise en charge par la concession, un distributeur hydraulique et un capteur jusqu’à 6500h où le tracteur a subit un accident sinon il l’aurait toujours

    C’est vrai que les 1ere et 2ème génération, il faut regarder si la boîte a été ouverte

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    Message par noibe88 Mar 19 Avr 2022 - 20:40

    Sinon la boîte de l’époque est clairement moins agréable qu’un fendt !! Mais fais le taf

    J’oubliais, le sien était gonflé à 260cv pdf et faisait de la presse hd tous les été

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    Message par nl80 Mar 19 Avr 2022 - 21:52

    J'ai un 7200 r de 2012 4000h
    la boite commandquad est très désagréable au transport (trou dans les changement de gamme)
    un joint qui a laché derrière les électrovannes de boite,il a fallu enlevé la cabine pour le remplacer 
    mais sinon pas de problème particulier
    Pas de capteurs ou de sondes à changer comme sur mon 6r
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    Message par eramond Mar 19 Avr 2022 - 21:53

    Attention à la revente... Malgré tout les aspects positifs de la boîte refaite
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    Message par haddock Mer 20 Avr 2022 - 3:28

    este a écrit:Des avis sur les séries 7r ?
    Le concessionnaire d' à côté de chez moi me dit qu'ils ont changé toutes les boîtes de vitesse...
    Maintenant le problème est résolu mais je ne sais plus à partir de quelle année ils ont fait les modifications.
    La boîte vario s appelle comment chez John deere ?
    Agréable comme un fendt ?
    Et la conso ?
    En bref si vous connaissez merci pour les infos
    Problèmes jusque 2016 je pense…

    3 qui tourne ici, dont un a eu des gros problèmes suite à une réparation mal effectuée….sinon ras.

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    Message par bingo Mer 20 Avr 2022 - 7:49

    Le problème c'est que c'est un passe temps fou pour les mécano à la moindre intervention dedans... 
    A l'époque il fallait mieux acheter un 8r qui était presque au même prix ... 
    Et qui aujourd'hui a une côte folle et est revendu dans la semaine

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    Message par sevi Mer 20 Avr 2022 - 8:17

    JD 7 R, ça  c'est  une vraie  misère ,c'est ce que dit utilisateur que je connais
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    Message par pathfinder Mer 20 Avr 2022 - 8:26

    on vois plus de gros 6R ou 8R,un agri du coin en avait eu un,remplaçé au bout de 6 mois par un 8R,un 7R230 ouvert chez mon concessionnaire pendant au moins 3 mois !
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    Message par MICHMUCH Mer 20 Avr 2022 - 12:39

    ça me console les merdes sont pas que chez chacal
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    Message par este Mer 20 Avr 2022 - 13:25

    Pas rassurant
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    Message par este Mer 20 Avr 2022 - 18:58

    Il y en a 1 à vendre dans le 51.
    Mais problème de boîte dessus
    Pfff
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    Message par PatogaZ Mer 20 Avr 2022 - 20:40

    este a écrit:Il y en a 1 à vendre dans le 51.
    Mais problème de boîte dessus
    Pfff

    c' est pas un autopauvre ?????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par wild Mer 20 Avr 2022 - 20:58

    este a écrit:Il y en a 1 à vendre dans le 51.
    Mais problème de boîte dessus
    Pfff
    Le gars ne le fais pas réparer ?
    wild
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    Message par fergie62 Mer 20 Avr 2022 - 21:03

    Ça sert à quoi de prendre les bêtes a chagrin qui traînent sur les annonces
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    Message par xaviier Mer 20 Avr 2022 - 21:33

    La patate chaude, tu connais pas? : rr

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    Message par noibe88 Mer 20 Avr 2022 - 21:47

    este a écrit:Il y en a 1 à vendre dans le 51.
    Mais problème de boîte dessus
    Pfff
    Celui à givry ?

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    Message par nl80 Mer 20 Avr 2022 - 22:06

    wild a écrit:
    este a écrit:Il y en a 1 à vendre dans le 51.
    Mais problème de boîte dessus
    Pfff
    Le gars ne le fais pas réparer ?
    J'ai un voisin qui a changé de tracteur parce que la clim n'allait pas !
    Bon ok c'était un Deutz remplacé par un Fendt
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    Message par case ih 81 Mer 20 Avr 2022 - 23:39

    nl80 a écrit:
    wild a écrit:
    este a écrit:Il y en a 1 à vendre dans le 51.
    Mais problème de boîte dessus
    Pfff
    Le gars ne le fais pas réparer ?
    J'ai un voisin qui a changé de tracteur parce que la clim n'allait pas !
    Bon ok c'était un Deutz remplacé par un Fendt

    en meme temps une clim sur un deutz ca marche jamais comme il faut,et quoi qu'on y fasse sa s'arrengera pas vu la conception,sous la cabine

    alors vient dans le sud avec nos chaleurs a faire sans clim
    pour moi un deutz avec ca clim capricieuse,il degage d'office
    en plus a cote,freins boite,moteur,carcasse,c'est pas top non plus sur les series precedantes

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    Message par Florian72 Mer 20 Avr 2022 - 23:53

    Faut être sado pour acheter un 7 r, une connaissance en a eu 2 ils ont été remplacés par des 6 r
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    Message par JoM Lun 1 Aoû 2022 - 22:11

    Les derniers equipé de la boite e23 ca donne quoi niveau fiabilité ?
    J'ai l'impression que les problèmes c'était surtout sur les commandquad et ivt non ?

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    Message par noibe88 Mar 2 Aoû 2022 - 15:46

    Autopower sur les derniers 7000r (avant les 7r000) RAS, c’était sur ceux d’avant (encore que normalement pris en charge par jd), e23 jamais entendu parler de pb (par contre, moi qui suis habitué aux vario, je trouve la e23 molle)

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    Message par nl80 Dim 30 Juil 2023 - 19:34

    John deere 7R Img_2025
    Vous en pensez quoi ?
    Mon 7 R s'est mis à pisser l'huile par le reniflard.
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    Message par bis 18 Dim 30 Juil 2023 - 19:45

    bonjour nl80

    je pense que ce serait bien un segment racleur sur un piston qui aurait cassé  Embarassed
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    Message par nl80 Dim 30 Juil 2023 - 19:51

    J'étais au terrano dans un champ en pente et ça nele fait qu'à monter quand le tracteur tire.
    Là je viens de reprendre la route et ça ne le fait plus.
    Ce qui est bizarre c'est qu'il ne sorte pas d'air ou de vapeur du tuyau, c'est que de l'huile.
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    Message par bzh centre Dim 30 Juil 2023 - 20:23

    le niveau d'huile ????


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par Bastien NH Dim 30 Juil 2023 - 20:35

    La joie des biquettes

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    dgé, nl80 et bis 18 n'aiment pas ce message

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    Message par nl80 Dim 30 Juil 2023 - 20:36

    [quote="bzh centre"]le niveau d'huile ????[/quote
    Il était juste en dessous du maxi ce midi avant de partir.
    Et là il est descendu sous le mini.
    Il n'a jamais consommé d'huile
    La vidange n'a pas 100 h.


    Dernière édition par nl80 le Dim 30 Juil 2023 - 20:38, édité 1 fois
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    Message par wild Dim 30 Juil 2023 - 20:36

    Niveau d’huile qui monte ?.?
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    Message par bis 18 Dim 30 Juil 2023 - 20:45

    Si vidange récente, peut être un peu trop d'huile et avec les fortes pentes :réfléchi donc rien d'alarmant :réfléchi

    Il y aurait pas un filtre sur le cache culbuteur à changer
    bis 18
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    Message par nl80 Dim 30 Juil 2023 - 20:52

    bis 18 a écrit:Si vidange récente, peut être un peu trop d'huile et avec les fortes pentes :réfléchi donc rien d'alarmant :réfléchi

    Il y aurait pas un filtre sur le cache culbuteur à changer
    Il y a un filtre dans le reniflard mais normalement il met un code erreur quand il est colmaté.
    Et on l'a changé il y a 800h
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    Message par bis 18 Dim 30 Juil 2023 - 21:07

    nl80 a écrit:
    bis 18 a écrit:Si vidange récente, peut être un peu trop d'huile et avec les fortes pentes :réfléchi donc rien d'alarmant :réfléchi

    Il y aurait pas un filtre sur le cache culbuteur à changer
    Il y a un filtre dans le reniflard mais normalement il met un code erreur quand il est colmaté.
    Et on l'a changé il y a 800h
    Le filtre à air est bon parce que déjà vu, on croit qu'il est propre mais tout compte fait non
    Donc il faut le changer
    bis 18
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    Message par nl80 Dim 30 Juil 2023 - 21:11

    bis 18 a écrit:
    nl80 a écrit:
    bis 18 a écrit:Si vidange récente, peut être un peu trop d'huile et avec les fortes pentes :réfléchi donc rien d'alarmant :réfléchi

    Il y aurait pas un filtre sur le cache culbuteur à changer
    Il y a un filtre dans le reniflard mais normalement il met un code erreur quand il est colmaté.
    Et on l'a changé il y a 800h
    Le filtre à air est bon parce que déjà vu, on croit qu'il est propre mais tout compte fait non
    Donc il faut le changer
    Oui je l'ai soufflé ce matin
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    Message par bis 18 Dim 30 Juil 2023 - 22:02

    nl80 a écrit:
    Il était juste en dessous du maxi ce midi avant de partir.
    Et là il est descendu sous le mini.
    Il n'a jamais consommé d'huile
    La vidange n'a pas 100 h.
    ouh!!! je viens de reprendre ton message

    si il était au maxi à midi et qu'il n'a jamais consommé d'huile, ce n'est pas du tout du tout normal

    il faut aller voir ton mécanicien prestement

    et tiens nous au courant

    à plus bis
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    Message par nl80 Dim 30 Juil 2023 - 22:40

    bis 18 a écrit:
    nl80 a écrit:
    Il était juste en dessous du maxi ce midi avant de partir.
    Et là il est descendu sous le mini.
    Il n'a jamais consommé d'huile
    La vidange n'a pas 100 h.
    ouh!!! je viens de reprendre ton message

    si il était au maxi à midi et qu'il n'a jamais consommé d'huile, ce n'est pas du tout du tout normal

    il faut aller voir ton mécanicien prestement

    et tiens nous au courant

    à plus bis
    Je vais appeler demain 😔
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    Message par Invité Dim 30 Juil 2023 - 22:47

    noibe88 a écrit:Autopower sur les derniers 7000r (avant les 7r000) RAS, c’était sur ceux d’avant (encore que normalement pris en charge par jd), e23 jamais entendu parler de pb (par contre, moi qui suis habitué aux vario, je trouve la e23 molle)
    Ca peut arriver des soucis sur E23
    j'en ai vu  une demontée chez mon concess pour un probleme qui était arrivé sur une autre E23
     

    Sinon E23 tellement mieux qu une vario

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    Message par Biketman du 47 Lun 31 Juil 2023 - 7:02

    temeos a écrit:
    noibe88 a écrit:Autopower sur les derniers 7000r (avant les 7r000) RAS, c’était sur ceux d’avant (encore que normalement pris en charge par jd), e23 jamais entendu parler de pb (par contre, moi qui suis habitué aux vario, je trouve la e23 molle)
    Ca peut arriver des soucis sur E23
    j'en ai vu  une demontée chez mon concess pour un probleme qui était arrivé sur une autre E23
     

    Sinon E23 tellement mieux qu une vario
    Et ça représente quoi la e 23 par rapport aux vario en terme de % ?

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    Message par Invité Lun 31 Juil 2023 - 10:26

    Biketman du 47 a écrit:
    temeos a écrit:
    noibe88 a écrit:Autopower sur les derniers 7000r (avant les 7r000) RAS, c’était sur ceux d’avant (encore que normalement pris en charge par jd), e23 jamais entendu parler de pb (par contre, moi qui suis habitué aux vario, je trouve la e23 molle)
    Ca peut arriver des soucis sur E23
    j'en ai vu  une demontée chez mon concess pour un probleme qui était arrivé sur une autre E23
     

    Sinon E23 tellement mieux qu une vario
    Et ça représente quoi la e 23 par rapport aux vario en terme de % ?
    il manque des précisions dans ta question
    ça représente quoi? en terme de taille, de volume de vente, de puissance passée au sol etc

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    Message par dgé Lun 31 Juil 2023 - 20:56

    c'est la direct drive le E23 ?
    dgé
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    schtroumpf grognon du forum

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    Message par PatogaZ Lun 31 Juil 2023 - 21:01

    dgé a écrit:c'est la direct drive le E23 ?

    direct drive , c' est marqué sur mon homélite C51 de 1965 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
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    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par thierry01052 Lun 31 Juil 2023 - 21:23

    temeos a écrit:
    noibe88 a écrit:Autopower sur les derniers 7000r (avant les 7r000) RAS, c’était sur ceux d’avant (encore que normalement pris en charge par jd), e23 jamais entendu parler de pb (par contre, moi qui suis habitué aux vario, je trouve la e23 molle)
    Ca peut arriver des soucis sur E23
    j'en ai vu  une demontée chez mon concess pour un probleme qui était arrivé sur une autre E23
     

    Sinon E23 tellement mieux qu une vario
    tu peux développer/argumenter,  stp? :réfléchi
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    Message par Invité Mar 1 Aoû 2023 - 7:49

    thierry01052 a écrit:
    temeos a écrit:
    noibe88 a écrit:Autopower sur les derniers 7000r (avant les 7r000) RAS, c’était sur ceux d’avant (encore que normalement pris en charge par jd), e23 jamais entendu parler de pb (par contre, moi qui suis habitué aux vario, je trouve la e23 molle)
    Ca peut arriver des soucis sur E23
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    Sinon E23 tellement mieux qu une vario
    tu peux développer/argumenter,  stp? :réfléchi
    je ferai ca tt a l heure

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    Message par Invité Mar 1 Aoû 2023 - 10:49

    thierry01052 a écrit:
    temeos a écrit:
    noibe88 a écrit:Autopower sur les derniers 7000r (avant les 7r000) RAS, c’était sur ceux d’avant (encore que normalement pris en charge par jd), e23 jamais entendu parler de pb (par contre, moi qui suis habitué aux vario, je trouve la e23 molle)
    Ca peut arriver des soucis sur E23
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    Sinon E23 tellement mieux qu une vario
    tu peux développer/argumenter,  stp? :réfléchi

    Cette boite a beaucoup d avantages et peu de defauts
    Elle reste une boite dite manuelle robotisée, comme on voit sur les porsche ou bmw M
    Ca veut dire que son rendement est largement supérieur aux boites varios bouffeuses de puissance
    En gros j'achete 300Cv j'en ai un bon paquet de ces cv au sol... pas qui partent en energie perdue dans la boite ( mais ca je sais que tu le sais deja)

    Ca veut dire que au champ, ca tire fort.... La boite reagit bien aux changements de régimes et de vitesse, au champ c est TRES souple, tu ne sens presque pas les rapports changer...
    C'est un peu moins vrai quand tu sors du rayage a 12km et que tu lui demandes de se mettre a 8 ( via les automatismes de bout de champ), ca ralentit fort à ce moment là...

    C 'est ce qui fait aussi que sur la route, elle est agreable en mode manuelle... Car tu as clairement du frein moteur, perso j'aime ca... Je la conduis que en manuelle sur la route et pas en auto
    En auto son gros desavantage ( je suis en ville) c 'est que la gestion moteur boite est brutale

    Par ex, tu t engages sur un rond point, tu es en mode 40 km/h, la gestion boite moteur va vouloir aller chercher au plus vite cette vitesse, donc ca veut dire qu il va monter dans les tours avant de passer les vitesses superieures et rouler sur le couple.. Conclusion tu t engages dans le rond point en ayant un moteur haut dans les tours et peu de vitesse d avancement... Galere quand les autres cons arrivent vite dans le rond point, tu sens que ca va gener...

    C'est pour moi le gros defaut, sur route, en auto, c est pas genial
    Dans le champ en mode auto, ca marche super bien
    Quand tu es dans du gras, la encore gros avantage a la boite dite manuelle... tu t en sors mieux qu une vario qui patine de peur...

    Perso tous mes tracteurs sont en boite dite manuelle
    J'ai de la powerquad sur le 6150r
    de la powershift sur le 8130
    et de la E23 sur le 8R

    Pour moi le seul vrai avantage que j'aurais avec une vario c est quand je suis au transbo et que je remplis un camion ou autre, pour avancer tout doucement tout en maintenant la pdf a 1000tr/min

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    Message par Bastien NH Mar 1 Aoû 2023 - 11:48

    Y a 50 boîtes chez JD??

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    Message par noibe88 Mar 1 Aoû 2023 - 12:06

    temeos a écrit:
    Cette boite a beaucoup d avantages et peu de defauts
    Elle reste une boite dite manuelle robotisée, comme on voit sur les porsche ou bmw M
    Ca veut dire que son rendement est largement supérieur aux boites varios bouffeuses de puissance
    En gros j'achete 300Cv j'en ai un bon paquet de ces cv au sol... pas qui partent en energie perdue dans la boite ( mais ca je sais que tu le sais deja)

    Ca veut dire que au champ, ca tire fort.... La boite reagit bien aux changements de régimes et de vitesse, au champ c est TRES souple, tu ne sens presque pas les rapports changer...
    C'est un peu moins vrai quand tu sors du rayage a 12km et que tu lui demandes de se mettre a 8 ( via les automatismes de bout de champ), ca ralentit fort à ce moment là...

    C 'est ce qui fait aussi que sur la route, elle est agreable en mode manuelle... Car tu as clairement du frein moteur, perso j'aime ca... Je la conduis que en manuelle sur la route et pas en auto
    En auto son gros desavantage ( je suis en ville) c 'est que la gestion moteur boite est brutale

    Par ex, tu t engages sur un rond point, tu es en mode 40 km/h, la gestion boite moteur va vouloir aller chercher au plus vite cette vitesse, donc ca veut dire qu il va monter dans les tours avant de passer les vitesses superieures et rouler sur le couple.. Conclusion tu t engages dans le rond point en ayant un moteur haut dans les tours et peu de vitesse d avancement... Galere quand les autres cons arrivent vite dans le rond point, tu sens que ca va gener...

    C'est pour moi le gros defaut, sur route, en auto, c est pas genial
    Dans le champ en mode auto, ca marche super bien
    Quand tu es dans du gras, la encore gros avantage a la boite dite manuelle... tu t en sors mieux qu une vario qui patine de peur...

    Perso tous mes tracteurs sont en boite dite manuelle
    J'ai de la powerquad sur le 6150r
    de la powershift sur le 8130
    et de la E23 sur le 8R

    Pour moi le seul vrai avantage que j'aurais avec une vario c est quand je suis au transbo et que je remplis un camion ou autre, pour avancer tout doucement tout en maintenant la pdf a 1000tr/min
    Je rejoins ton point de vue, sur le 8r370 en e23, la boîte sur le route en auto est très lente en reprise et il faut anticiper, sinon c’est vrai qu’elle est agréable, pour moi habituer à la vario 👍

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    Message par Invité Mar 1 Aoû 2023 - 13:04

    noibe88 a écrit:
    temeos a écrit:
    Cette boite a beaucoup d avantages et peu de defauts
    Elle reste une boite dite manuelle robotisée, comme on voit sur les porsche ou bmw M
    Ca veut dire que son rendement est largement supérieur aux boites varios bouffeuses de puissance
    En gros j'achete 300Cv j'en ai un bon paquet de ces cv au sol... pas qui partent en energie perdue dans la boite ( mais ca je sais que tu le sais deja)

    Ca veut dire que au champ, ca tire fort.... La boite reagit bien aux changements de régimes et de vitesse, au champ c est TRES souple, tu ne sens presque pas les rapports changer...
    C'est un peu moins vrai quand tu sors du rayage a 12km et que tu lui demandes de se mettre a 8 ( via les automatismes de bout de champ), ca ralentit fort à ce moment là...

    C 'est ce qui fait aussi que sur la route, elle est agreable en mode manuelle... Car tu as clairement du frein moteur, perso j'aime ca... Je la conduis que en manuelle sur la route et pas en auto
    En auto son gros desavantage ( je suis en ville) c 'est que la gestion moteur boite est brutale

    Par ex, tu t engages sur un rond point, tu es en mode 40 km/h, la gestion boite moteur va vouloir aller chercher au plus vite cette vitesse, donc ca veut dire qu il va monter dans les tours avant de passer les vitesses superieures et rouler sur le couple.. Conclusion tu t engages dans le rond point en ayant un moteur haut dans les tours et peu de vitesse d avancement... Galere quand les autres cons arrivent vite dans le rond point, tu sens que ca va gener...

    C'est pour moi le gros defaut, sur route, en auto, c est pas genial
    Dans le champ en mode auto, ca marche super bien
    Quand tu es dans du gras, la encore gros avantage a la boite dite manuelle... tu t en sors mieux qu une vario qui patine de peur...

    Perso tous mes tracteurs sont en boite dite manuelle
    J'ai de la powerquad sur le 6150r
    de la powershift sur le 8130
    et de la E23 sur le 8R

    Pour moi le seul vrai avantage que j'aurais avec une vario c est quand je suis au transbo et que je remplis un camion ou autre, pour avancer tout doucement tout en maintenant la pdf a 1000tr/min
    Je rejoins ton point de vue, sur le 8r370 en e23, la boîte sur le route en auto est très lente en reprise et il faut anticiper, sinon c’est vrai qu’elle est agréable, pour moi habituer à la vario 👍
    Je ne pense pas que ce soit la boite en soi le souci
    mais sa gestion

    Il suffirait qu'ils passent les rapports au lieu de décider de monter en regime moteur puis passer les rapports
    ca fait perdre du temps, ca fait mouliner le moteur pour rien et on a le sentiment de ne pas avancer

    En manuel, on connait son couple et on sait qu on peut passer la vitesse supérieure et que ca va avancer bien plus vite
    Je dirais donc qu'ils ont juste a revoir leur programme

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    Message par Invité Mar 1 Aoû 2023 - 13:05

    Bastien NH a écrit:Y a 50 boîtes chez JD??
    power quad
    command quad
    direct drive
    powershift
    E23
    Autopower

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    Message par TRD Mar 1 Aoû 2023 - 13:11

    temeos a écrit:
    Bastien NH a écrit:Y a 50 boîtes chez JD??
    power quad
    command quad
    direct drive
    powershift
    E23
    Autopower
    il en manque pas?
      la power quad amèlioré avec automatisme de boite par gamme de vitesses?

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    Message par Bastien NH Mar 1 Aoû 2023 - 13:28

    Et la direct drive c'est comment ?

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