Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169983 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment couper du verre
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Re: Comment couper du verre
Un diamant !
Il existe des petits outils à roulette pour ça mais je ne connais pas le nom
Il existe des petits outils à roulette pour ça mais je ne connais pas le nom
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
j ai deja fait ça a l arrache pour rectifier un verre de masque a souder
il ne passé pas donc j ai cassé les coins avec une tenaille dans un sceau d eau et ça marche l eau absorbe les vibrations
il ne passé pas donc j ai cassé les coins avec une tenaille dans un sceau d eau et ça marche l eau absorbe les vibrations
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
chez nous on a un marteau a bomber le verre mais pour le couper ptete des ciseaux plus serieusement il faut un diamantle belge a écrit:Vous avez une combine pour couper du verre?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
sur une table avec une couverture légère tu poses la vitre et avec un diamant à roulette ,ou un outils pour rayer au carbure bien affûté et avec une règle tu rayes la vitre.tu retournes la vitre et en appuyant légèrement sur la rayure tout en tapotant avec un bois ( en génèrale c'est avec le manche du diamant à roulette)et la vitre se fend et se casse en deux.au début tu vas faire des petits morceaux et aprés le métier rentre
Papy 26- + membre techno +
26120
Papy 26 a écrit: sur une table avec une couverture légère tu poses la vitre et avec un diamant à roulette ,ou un outils pour rayer au carbure bien affûté et avec une règle tu rayes la vitre.tu retournes la vitre et en appuyant légèrement sur la rayure tout en tapotant avec un bois ( en génèrale c'est avec le manche du diamant à roulette)et la vitre se fend et se casse en deux.au début tu vas faire des petits morceaux et aprés le métier rentre
+1 moi pour coupé du pyrex j'utilise un coupe verre carbure ça ressemble a une pointe a tracer ça va tout seul, par contre pour ce qui est du verre imprimé style goutte d'eau ou autres c'est un peu plus chaud
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
salut tu doit utiliser un coupe verre en diamant ou une pointe huidia mais ton verre casse parce que tu ne le lubrifie pas tu doit mettre en corp gras sur le verre avant de le couper moi jutilise du wit spirit et sa va tout seul jait ete vitrier ya des annees et ons fesait comme sa
Invité- Invité
je texplique tu place ton verre a plat sur une table sur un torchon de vaiselle en fesant attention de ne pas faire de plis ensuite tu met du wiht spirit ou du mazout sur ton verre tu prend une latte et tu raye le verre avec un coupe verre a pointe de diamant puit tu place ton verre sur le bord de la table la rayure sur le bord tu le mintien et tu apuille un coup sec avec la paume de la main sur la partie qui est dans le vide tu peut peutetre aussi utiliser un coupe carlage mais jte garanti rien
Invité- Invité
ce n'est pas dur tu prend la bague de fiançailles de Madame tu coupe ton verre et la tu vois si c'est bien un diamant que tu lui as offert
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1