Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche paille en andain
+15
philaubers
antoine03
chris19
bzh centre
massey8210
jfk311
MA 31
Hogge
EG6195
mat61
routierdelaplaine
tine2
tiltou12
noulane
topliner61
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
recherche paille en andain
Rappel du premier message :
bonjour a tous
je suis à la recherche de 200 ha de paille en andain dans le 61 et départements limitrophes donc si vous en avez une partie ou si vous en connaissez à vendre chez des voisins faites moi signe. merci
bonjour a tous
je suis à la recherche de 200 ha de paille en andain dans le 61 et départements limitrophes donc si vous en avez une partie ou si vous en connaissez à vendre chez des voisins faites moi signe. merci
topliner61- + Membre Accro +
orne
Re: recherche paille en andain
antoine03 a écrit:solidarité je suis d'accord mais pas toujours dans le meme sens!!!!! perso j'echange toute la paille contre du fumier
environ 80% pour moi comme ça.on a pas changé le baréme d'échange l'an passé,même si la paille était plus recherchée.ce sont des voisins avec lesquels j'ai l'habitude de travailler.
philaubers- + membre techno +
59
ce sont plutot les eleveurs qui sont jaloux des cerealiers
et a tort car le prix du blé est le meme qu il y a 25 ans aussi comme le lait et la viande !
apres ce qui me choque que certains eleveurs font des cereales et oleagineux alors qu ils manquent de nourriture tous les ans et ils vont quemander chez les voisins pour la paille et recolter les jacheres
l an dernier pour etre solidaire j ai vendu ma paille a un pur eleveur
et ma paille 2012 lui est reservé a 50 €/t et il est d accord car il comprend bien qu a 25 € j y ai perdu un peu !
c est vrai que j ai un peu de rancoeur avec certains eleveurs voisins car ils se sont agrandi a tort ( argument j ai 100 vaches il me faut 200 ha ) et aux detriments de pur petits cerealiers ( j ai que 70 ha )
et a tort car le prix du blé est le meme qu il y a 25 ans aussi comme le lait et la viande !
apres ce qui me choque que certains eleveurs font des cereales et oleagineux alors qu ils manquent de nourriture tous les ans et ils vont quemander chez les voisins pour la paille et recolter les jacheres
et ma paille 2012 lui est reservé a 50 €/t et il est d accord car il comprend bien qu a 25 € j y ai perdu un peu !
c est vrai que j ai un peu de rancoeur avec certains eleveurs voisins car ils se sont agrandi a tort ( argument j ai 100 vaches il me faut 200 ha ) et aux detriments de pur petits cerealiers ( j ai que 70 ha )
Invité- Invité
jack77 a écrit:
hervé je ne te souhaite pas de mal mais si ta récolte 2012 venait à cramer ...
je voudrais voir ton comportement dans l'adversité ....
je suis assurré et j ai presque un an de CA d avance pour passer une année difficile et heuresement car comme beaucoup j ai subit 2 secheresses de suite avec une perte de 10 qx/ha soit 10000E de benef et la il y a eu aucune solidarité de personne a ma connaissance !
Invité- Invité
jack77 a écrit:herve a écrit:perso pour compenser la perte de prix de 2011
je vends a 50 €/ T en andains voir plus s il y a de la demande !
Super mon gars : non seulement tu affiches une solidarité à faire pleurer Lech Valesa mais en plus tu as l'arrogance de vouloir encore plus de beurre que ce qu'il y a dans la baratte
franchement quand je vois un comportement pareil çà ne m'étonne pas que nous, céréaliers ,soyons pris pour des gros cons
pour info et parce que je voudrais pas que l'on soit tous affublés de l'étiquette que tu mérites : moisson 2011 j'ai donné 400 tonnes de paille en assurant le chargement des camions et la confection des meules . Je ne le ferais certes pas gratuitement tous les ans mais un geste sur une année exceptionnelle ne me fera pas boiter ...
bravo , au moins un qui a un cerveau .
Invité- Invité
herve a écrit:jack77 a écrit:
hervé je ne te souhaite pas de mal mais si ta récolte 2012 venait à cramer ...
je voudrais voir ton comportement dans l'adversité ....
je suis assurré et j ai presque un an de CA d avance pour passer une année difficile et heuresement car comme beaucoup j ai subit 2 secheresses de suite avec une perte de 10 qx/ha soit 10000E de benef et la il y a eu aucune solidarité de personne a ma connaissance !
Perte ou manque à gagner?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
l an dernier pour ma pomme ..... perte de 25 qx /ha sur plus de 80 ha de cereales a paille ......... y a qu a faire le calcul !!!!! a 200 euros/tonne !!!!!! c est pas une raison pour flinguer les eleveurs ........ je sais je suis peut étre un peu con .... je ne serai jamais le plus riche du cimetiére ....... mais faut pas deconner, la paille ,il n y a pas si longtemps , les gars la faisait bruler chez nous ...... aujourd hui , quand j entend 50 euros/tonne !!!!!!!!!!!!!! si 4 tonnes/ha ..... ça commence a étre plus rentable que l allumette ......
Invité- Invité
les cerealiers c'est comme les maçons....il y a bouygues maçon international et t'as le maçon du village , c'est sur, c'est pas le meme portefeuille!!!!!quand j'entends parler de rdt a trois chiffres pour dire cette année j'ai visé 50qx....et si cela continue je vais pas les faire....donc ceux qui veulent donner la paille c'est bien.....mais charité bien ordonné commence par soit memepetit chat 29 a écrit:jack77 a écrit:herve a écrit:perso pour compenser la perte de prix de 2011
je vends a 50 €/ T en andains voir plus s il y a de la demande !
Super mon gars : non seulement tu affiches une solidarité à faire pleurer Lech Valesa mais en plus tu as l'arrogance de vouloir encore plus de beurre que ce qu'il y a dans la baratte
franchement quand je vois un comportement pareil çà ne m'étonne pas que nous, céréaliers ,soyons pris pour des gros cons
pour info et parce que je voudrais pas que l'on soit tous affublés de l'étiquette que tu mérites : moisson 2011 j'ai donné 400 tonnes de paille en assurant le chargement des camions et la confection des meules . Je ne le ferais certes pas gratuitement tous les ans mais un geste sur une année exceptionnelle ne me fera pas boiter ...
bravo , au moins un qui a un cerveau .
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
philaubers a écrit:antoine03 a écrit:solidarité je suis d'accord mais pas toujours dans le meme sens!!!!! perso j'echange toute la paille contre du fumier
environ 80% pour moi comme ça.on a pas changé le baréme d'échange l'an passé,même si la paille était plus recherchée.ce sont des voisins avec lesquels j'ai l'habitude de travailler.
100% chez moi, avec des voisins + ou - éloignés mais c'est échange ou broyeur, pas d'argent pour la paille!
Invité- Invité
Mets toi une fois de l autre coté de la barriere!herve a écrit:ce sont plutot les eleveurs qui sont jaloux des cerealiers
Invité- Invité
j ai été eleveur laitier 10 ans je connais
mais j etais independant pas d achat exterieur toujours du stock d avance
seul culture de vente 20ha de blé pour la paille
tous le reste pour les vaches ( 20 ha de mais , 15 ha de lupin ou feve , 10 ha d herbe )
et 5 ha de jachere a l epoque
c est les mises aux normes et des raisons personnelles qui m ont fait arreter !
mais j etais independant pas d achat exterieur toujours du stock d avance
seul culture de vente 20ha de blé pour la paille
tous le reste pour les vaches ( 20 ha de mais , 15 ha de lupin ou feve , 10 ha d herbe )
et 5 ha de jachere a l epoque
c est les mises aux normes et des raisons personnelles qui m ont fait arreter !
Invité- Invité
donc tu n'a pas connu le coup de production après avoir subit une mise au norme et les prix des matieres premieres actuel (soja à 360 euros par exemple )
alain50- + Membre Accro +
cottentin
non j ai arreté avant
c est vrai que je ne regrette pas ! vu les contraintes actuelles !
mais je n avais que 250 000 l
c etait plus viable a long terme !
Invité- Invité
arrête de te plaindre tout le tempsherve a écrit:non j ai arreté avant
250 0000 pas assez.......................70ha pas assez
nous a deux on a encore moins en quota et on vit!!
suffit juste de savoir gérer
et nous aussi on est indépendant mais depuis 2010 avec le sec on est obligé d'acheter un peu de paille pour compléter
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
en 1990 un éleveur à qui on a vendu la paille à prix correct 500 broutards limousin
pendant une année de sécheresse etait heureux
l'année d'aprés abondance de paille
il me réserve 60 ha le prix était convenu d'avance
il presse 25 ha et me dis que ça lui fais trop
mais veut bien continuer à présser si on baisse le prix
mon père a soldé les comptes immédiatement et hop dehors illico
il n'aurait jamais cru que l'on presse le reste en petite botte
bon j'espère que c'est un cas isolé.
pendant une année de sécheresse etait heureux
l'année d'aprés abondance de paille
il me réserve 60 ha le prix était convenu d'avance
il presse 25 ha et me dis que ça lui fais trop
mais veut bien continuer à présser si on baisse le prix
mon père a soldé les comptes immédiatement et hop dehors illico
il n'aurait jamais cru que l'on presse le reste en petite botte
bon j'espère que c'est un cas isolé.
jfk311- + membre techno +
toulouse
un gas comme ça se lève chaque matin .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
domino a écrit:l an dernier pour ma pomme ..... perte de 25 qx /ha sur plus de 80 ha de cereales a paille ......... y a qu a faire le calcul !!!!! a 200 euros/tonne !!!!!! c est pas une raison pour flinguer les eleveurs ........ je sais je suis peut étre un peu con .... je ne serai jamais le plus riche du cimetiére ....... mais faut pas deconner, la paille ,il n y a pas si longtemps , les gars la faisait bruler chez nous ...... aujourd hui , quand j entend 50 euros/tonne !!!!!!!!!!!!!! si 4 tonnes/ha ..... ça commence a étre plus rentable que l allumette ......
j'aime bien le:"je ne serai jamais le plus riche du cimetiére".
philaubers- + membre techno +
59
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
la paille ,un sujet qui met le feu (je sais elle facile celle-la)
tréve de plaisanteries,les tensions éleveurs céréaliers,on la voit surtout dans les régions ou les 2 cohabitent (tension pour le foncier,jalousie)
mais nous ne pouvons pas vivre les uns sans les autres,et comme le dit trés justement domino,quand arrive le cimetiére,surface égale pour tout le monde
moralité; tu as beau vouloir tout avaler être le plus gros,les quelques sous grapillés a droite ou a gauche ne te servent a rien!!!!!
tréve de plaisanteries,les tensions éleveurs céréaliers,on la voit surtout dans les régions ou les 2 cohabitent (tension pour le foncier,jalousie)
mais nous ne pouvons pas vivre les uns sans les autres,et comme le dit trés justement domino,quand arrive le cimetiére,surface égale pour tout le monde
moralité; tu as beau vouloir tout avaler être le plus gros,les quelques sous grapillés a droite ou a gauche ne te servent a rien!!!!!
Invité- Invité
l'an passé j'ai fillé une parcelle de paille a un ami de jeunesse et voisin,nous devions échanger avec du fumier, il m'a dit avoir récuperé 10 T de pailles, ce n'est pas grand chose!
La semaine derniere il a sorti son fumier, mais ne m'a pas contacté , tant pis, pas grave, c'est un ami!!!
La semaine derniere il a sorti son fumier, mais ne m'a pas contacté , tant pis, pas grave, c'est un ami!!!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
dans notre secteur de polyculteur-eleveur on veut payer la paille moins chere chez le voisin qu'a la grosse coop du village...........;(
souvent la nego se base sur 20 euros de moins à la tonne, qui as le plus besoin de ces 20 euros???????????
souvent la nego se base sur 20 euros de moins à la tonne, qui as le plus besoin de ces 20 euros???????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
Page 2 sur 2 • 1, 2