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    Message par GL Lun 12 Mar 2012 - 12:51

    Ce matin un hélico passait au dessus des marais.
    Il épandait de l’insecticide sur les larves de moustiques.
    Elles sont en ce moment à la surface des plans d'eau.
    Je ne sais pas quel produit est utilisé.
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    Message par Camille Lun 12 Mar 2012 - 13:03

    GL a écrit:Ce matin un hélico passait au dessus des marais.
    Il épandait de l’insecticide sur les larves de moustiques.
    Elles sont en ce moment à la surface des plans d'eau.
    Je ne sais pas quel produit est utilisé.
    Sous la pression des escrolos probablement la bactérie Bt bien connue des biobios mais aussi des anti-ogm, cherchez l'erreur!
    Sur le littoral languedocien comme les plantations de résineux contre la processionnaire c'est ce qu'ils épandent en masse, visiblement dans ces cas là pas d'inquiétudes pour les coccinelles, leurs larves et pareil pour les vers de terre!!! Surprenant, non? : victoire
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    Message par GL Lun 12 Mar 2012 - 13:35

    Ce n'est pas sous la pression des écolos.
    Il y a eu de années ou les cela devenait simplement invivable. Il était impossible de rester dehors en soirée.

    Par contre, ces traitements nous ont valu une explosion d'un papillon nommé "vanesse". Il était absolument spectaculaire.
    Je mettrait les photos dès que possible.
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    Message par Yves 51 Lun 12 Mar 2012 - 14:09

    Par hélico??
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    Message par Camille Lun 12 Mar 2012 - 14:28

    GL
    Ce n'est pas sous la pression des écolos.
    Il y a eu de années ou les cela devenait simplement invivable. Il était impossible de rester dehors en soirée.

    Par contre, ces traitements nous ont valu une explosion d'un papillon nommé "vanesse". Il était absolument spectaculaire.
    Je mettrait les photos dès que possible.
    Bien sur que non, d'ailleurs les pastèques sont totalement absents des strates politiques, des conseils municipaux aux Conseils Régionaux en passant par les CG et les Com de Com!
    Invivable? Oui à cause de l'infestation de moustiques, personne ne pouvait passer ces soirées en terrasse!!! : ha
    Bon je n'ai rien contre l'utilisation de cette toxine biologique pour venir à bout des larves de moustiques, mais j'aimerai que les pourfendeurs des ogm Bt sur maïs la ramènent un peu moins parce que sur ces coups là comme par magie la spécificité insecticide et les espèces non cibles ils s'en branlent complètement!
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    Message par Poluxomatose Lun 12 Mar 2012 - 14:53

    Yves 51 a écrit:Par hélico??

    + 1 j'ai déjà vu des traitements aérien par avion en Ecosse, de la flotte par canadair mais des insecticides par hélicoptère jamais. Comment ça marche ? Ils ont pas embêtés avec le déplacement d'air que ça produit
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    Message par GL Lun 12 Mar 2012 - 14:54

    Yves 51 a écrit:Par hélico??

    Ces zones sont inaccessibles autrement.
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    Message par fusa 32 Lun 12 Mar 2012 - 15:11

    avantage de l helico pour les traitements est que le souffle du rotor plaque le produit vers le sol et quand on traite du colza le souffle écarte la végétation
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    Message par GL Jeu 15 Mar 2012 - 7:57

    Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 840562Hlico
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    Message par PatogaZ Jeu 15 Mar 2012 - 8:05

    t' as peur de choper le chikungunya , geaorges ????? Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 459143 Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 8:40

    Georges,
    Redonnes moi ton secteur ; je vais me renseigner.
    J'ai un ami qui bosse dans ce domaine.

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    Message par GL Jeu 15 Mar 2012 - 9:18

    Vallée de Seine.
    Nogent, Romilly sur Seine pour ma région proche.
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    Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 14:53

    Le produit pulvérisé (le seul autorisé désormais en France) est le VECTOBAC

    Pas de produit chimique dedans.


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    Message par GL Sam 17 Mar 2012 - 15:40

    C'est en effet une bactérie, le B a c i l l u s t h u r i n g i e n s i s. C'est le plus important moyen de lutte contre les insectes dans le monde.

    http://pestinfos.voila.net/Bt.html

    C'est aussi la bactérie que l'on intègre dans le MON 810.

    L'épandage de cet insecticide a perturber l'équilibre dans ces milieux humides chez nous. Cela a donner deux ans une explosion de papillon nommé vanesse. Ce papillon est spectaculaire. Ses ailles passe de marron tachetée de blanc à bleu foncé en quelques secondes.
    Il y a un moment ou l'on ne voit plu la couleur de la terre des chemins avec leur présence.

    Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 709368Photo088

    Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 672240Photo119

    Cette image n'est pas terrible mais on le voit en rain de changer de couleur.

    Pourtant, je préfère çà aux attaques de moustiques qu'on a connu ici.

    Merci de l'info cerisalo.

    Pour information Pato.
    Il y avait encore du paludisme ainsi que des fièvres et des écrouelles en Sologne au XI°. Les moines ont créer des fossés, des étangs assainir cette région pour venir à bout de ces maladies.

    C'est les Vickings qui tuèrent tous ce qui se trouvaient de chaque côté des fleuves qu'il remontaient avec des bateaux à fond plat.

    Les défricheurs d'éternité
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    Message par palmito Sam 17 Mar 2012 - 16:19

    trois choses:
    vectobac est une marque, pas une specialité phyto !

    ce n'est pas bt pour les moustiques mais bt I (israelensis) pour des papillons se serait bt K

    dire que c'est le seul truc autorisé en france est parfaitement faux, est autorisé par exemple:
    Abate® 1G = Téméphos : 1,3% P/P (limite 2014)
    et bien d'autres encore...

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    Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 16:43

    Palmito,

    J'ai fait un raccourci sur ce que m'a dit mon copain et je m'en excuse : le produit pulvérisé dans le secteur de GL est du Vectobac ET les traitements chimiques sont désormais interdits en France.

    Je n'ai pas vérifié ses informations.

    GL, si tu veux, je te mpète mon contact.

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    Message par GL Jeu 28 Mar 2013 - 16:14

    Épandage à nouveau aujourd'hui de micro granulés sur les marais pour les sacrés moustiques.


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    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 16:19

    çà démarre si tôt que çà la guerre aux moustiques ????

    l'été n'est pas fini alors !!

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    Message par GL Jeu 28 Mar 2013 - 16:23

    Il faut détruire les larves qui sont à fleur d'eau et c'est maintenant.

    Si on a pas de nouvelles inondations printanières, on devrait être peinard.
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    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 16:27

    çà n'empoisonne pas les poissons qui les gobent ??
    comme les ablettes par exemple

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    Message par yaya Jeu 28 Mar 2013 - 16:28

    GL a écrit:Épandage à nouveau aujourd'hui de micro granulés sur les marais pour les sacrés moustiques.


    Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 4322691000859

    Un beau Bell 47...

    J'ai volé la dessus...
    Palmito aussi surement..vu son age, il a du en croiser à l'armée!!! : ha

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    Message par yaya Jeu 28 Mar 2013 - 16:31

    Baissez vous les mecs! le rotor tourne!

    J'ai un pote qui c'est fait decaloté le crane dans la meme config: une bourasque , on sait pas trop, a fait incliné le rotor et couic...

    c'etait dans le cher si quelqu'un s'en souvient
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    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 16:57

    l'avantage avec l'hélico c'est que le contrôleur doit courir très vite pour te demander ton certiphyto : ha

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    Message par williams 475 Jeu 28 Mar 2013 - 18:14

    GL a écrit:C'est en effet une bactérie, le B a c i l l u s t h u r i n g i e n s i s. C'est le plus important moyen de lutte contre les insectes dans le monde.

    http://pestinfos.voila.net/Bt.html

    C'est aussi la bactérie que l'on intègre dans le MON 810. : grr : grr :tb :tb :tb mon dieu ?? mais c est radioactif ça ?? ça va detruire la planete !!! tout va mourir !! ho lala !!la catastrophe !!! vous vous rendez compte avec se maîs archi-archi pollué du diable Monsanto ???
    a mon avis c est encore un coup de Monsanto ;les moustiques "" : grr : grr : grr Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 3434830833 Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 3434830833 Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 3434830833 Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 3434830833 Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 3434830833 : ha : ha : ha

    L'épandage de cet insecticide a perturber l'équilibre dans ces milieux humides chez nous. Cela a donner deux ans une explosion de papillon nommé vanesse. Ce papillon est spectaculaire. Ses ailles passe de marron tachetée de blanc à bleu foncé en quelques secondes.
    Il y a un moment ou l'on ne voit plu la couleur de la terre des chemins avec leur présence.

    Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 709368Photo088

    Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 672240Photo119

    Cette image n'est pas terrible mais on le voit en rain de changer de couleur.

    Pourtant, je préfère çà aux attaques de moustiques qu'on a connu ici.

    Merci de l'info cerisalo.

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    Il y avait encore du paludisme ainsi que des fièvres et des écrouelles en Sologne au XI°. Les moines ont créer des fossés, des étangs assainir cette région pour venir à bout de ces maladies.

    C'est les Vickings qui tuèrent tous ce qui se trouvaient de chaque côté des fleuves qu'il remontaient avec des bateaux à fond plat.

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    Message par GL Jeu 28 Mar 2013 - 18:33

    yaya a écrit:

    C'est qui le prestataire georges?

    Je ne sais pas, je n'ai pas noté. La camionnette était immatriculée dans le 08.
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    Message par palmito Jeu 28 Mar 2013 - 18:37

    yaya a écrit:
    GL a écrit:Épandage à nouveau aujourd'hui de micro granulés sur les marais pour les sacrés moustiques.


    Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 4322691000859

    Un beau Bell 47...

    J'ai volé la dessus...
    Palmito aussi surement..vu son age, il a du en croiser à l'armée!!! : ha

    C'est qui le prestataire georges?
    des Bell a l'armée ? non, j'ai croisé que des Belles Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 3434830833
    et l'air n'est pas mon arme d'origine...
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    Message par yaya Jeu 28 Mar 2013 - 18:39

    Ca devait etre la camionnette du fournisseur du produit. Il n'y a pas d'entreprise de travaux aeriens en ardennes à ma connaissance.

    Tu n'as pas une photo ou l'on voit l'immat de l'helico?
    juste sous le rotor de queue
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    Message par yaya Jeu 28 Mar 2013 - 18:42

    palmito a écrit:
    yaya a écrit:
    GL a écrit:Épandage à nouveau aujourd'hui de micro granulés sur les marais pour les sacrés moustiques.


    Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 4322691000859

    Un beau Bell 47...

    J'ai volé la dessus...
    Palmito aussi surement..vu son age, il a du en croiser à l'armée!!! : ha

    C'est qui le prestataire georges?
    des Bell a l'armée ? non, j'ai croisé que des Belles Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 3434830833
    et l'air n'est pas mon arme d'origine...

    L'aviation légère de l'armée de terre française a utilisé plusieurs dizaines de ces hélicoptères, en particulier lors du conflit algérien où certains furent équipés de missiles SS11. D'autres ont été mis en œuvre par la Marine Nationale....
    Ah oui trop jeune en realité... 77
    yaya
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    Message par palmito Jeu 28 Mar 2013 - 19:02

    arfff il va me le faire fort : rr
    on en a même utilisé en indochine sur PA
    apres l'algerie la plupart se sont retrouvé a dax en école
    n’empêche que j'en ai jamais croisé
    et en parlant de jeunesse, dans le debut des années 70 tu ne peu meme pas imaginer le matos de retour d'algerie dans les hangars meme les trucs les plus aleatoires, un veritable inventaire a la prevert

    en tout cas ca fait plaisir de voir ce type d'appareil toujours
    au travail et en civil...
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    Message par GL Mar 9 Avr 2013 - 13:52

    Si tu arrive à lire le N° yaya, tu trouvera peut être le prestataire.
    http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/moyens-limites-pour-lutter-contre-les-moustiques
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    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 14:55

    GL a écrit:Si tu arrive à lire le N° yaya, tu trouvera peut être le prestataire.
    http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/moyens-limites-pour-lutter-contre-les-moustiques
    Ca ressemble fort à un des appareils de chez "procoptère" de Chalon sur Saône, même robe et même type d'appareil que ceux qui font les pyrales sur maïs et le ventilateur sur les vignes du coin au moment des vendanges.

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    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 15:16

    « Pour l'achat de l'insecticide, le syndicat peut bénéficier d'une subvention départementale : 50 % du coût pour un seul traitement »

    J'vais peut être essayer de demander une subvention pour mes méligèthes ça peut marcher d'après vous ? : rr

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    Message par yaya Mar 9 Avr 2013 - 15:41

    GL a écrit:Si tu arrive à lire le N° yaya, tu trouvera peut être le prestataire.
    http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/moyens-limites-pour-lutter-contre-les-moustiques

    Avec l'immat, ça va mieux....
    donc,
    Le pedigrée de ce bel aéronef:

    Type: Bell 47G-2
    N°de serie: 2428
    Année de construction: 1959
    Port d'attache: Saint Fergeux
    Proprietaire: AIR CHAMPAGNE S.A.R.L

    Merci Georges!
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    Message par yaya Mar 9 Avr 2013 - 15:41

    J'ai oublié l'immat:

    F-GJBK
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    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 16:00

    Il reste quoi comme pièces d'origines la dessus ? scratch

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    Message par yaya Mar 9 Avr 2013 - 16:03

    Fly49 a écrit:Il reste quoi comme pièces d'origines la dessus ? scratch

    Tout ce que tu veux !!!! c'est américain. Les stocks sont immmmmmenses!
    et le moteur est encore en production : ha c'est un lycosaure...
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    Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 16:05

    yaya a écrit:
    Fly49 a écrit:Il reste quoi comme pièces d'origines la dessus ? scratch

    Tout ce que tu veux !!!! c'est américain. Les stocks sont immmmmmenses!
    et le moteur est encore en production : ha c'est un lycosaure...

    je voulais parler de ce qui n'a pas été remplacé depuis sa construction... le moteur a du être échangé plusieurs fois .

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    Message par GL Mar 9 Avr 2013 - 16:13

    yaya a écrit:
    Fly49 a écrit:Il reste quoi comme pièces d'origines la dessus ? scratch

    Tout ce que tu veux !!!! c'est américain. Les stocks sont immmmmmenses!
    et le moteur est encore en production : ha c'est un lycosaure...

    un hélicosaure...
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    Message par yaya Mar 9 Avr 2013 - 17:53

    Fly49 a écrit:
    yaya a écrit:
    Fly49 a écrit:Il reste quoi comme pièces d'origines la dessus ? scratch

    Tout ce que tu veux !!!! c'est américain. Les stocks sont immmmmmenses!
    et le moteur est encore en production : ha c'est un lycosaure...

    je voulais parler de ce qui n'a pas été remplacé depuis sa construction... le moteur a du être échangé plusieurs fois .

    Ah ok! je n'avais pas pris ta phrase dans ce sens.

    Ce qu'il reste d'origine.... la structure, les commandes de vol, les reservoirs.
    Ce qui n'est pas de 1959: le reste!

    Ce genre de moteur dans sa version avion possede 2000 hrs de potentiel avec une extention possible de 1000 hrs apres visite et absence de travail avec choc thermique soit 3000 hrs en tout avant remplacement par un echange standart. Comme sur helico tout est different et que ce moteur fonctionne à la verticale, c'est peut etre surement different.
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    Message par yaya Mar 9 Avr 2013 - 18:06

    GL a écrit:
    yaya a écrit:
    Fly49 a écrit:Il reste quoi comme pièces d'origines la dessus ? scratch

    Tout ce que tu veux !!!! c'est américain. Les stocks sont immmmmmenses!
    et le moteur est encore en production : ha c'est un lycosaure...

    un hélicosaure...

    Un lycosaure est le petit nom affectueux donné aux moteurs d'avion fabriqués par Lycoming pour signifier leur avance technologique...qui n'a guere variée depuis 1939...

    Le moteur du Bell 47 G2 de traitement est celui ci:

    Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 60294-10

    Le moteur est en position verticale sur l'helico
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    Message par GL Mar 9 Avr 2013 - 18:09

    Çà fait combien de chevaux ?.
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    Message par palmito Mar 9 Avr 2013 - 18:11

    Scott’s Bell 47 vous fourni toutes les pièces que vous voulez ....

    et même de l’hélico neuf bientôt, équipé d'un RR300
    pour la modique somme de 750.000 dollars
    petit nom de baptême: 47GT-6 pour l'instant
    vais aller voir le pere noel moi ..... Traitement moustique aujourd'hui par hélicoptère 2909482941
    palmito
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    Message par yaya Mar 9 Avr 2013 - 18:26

    GL a écrit:Çà fait combien de chevaux ?.

    Ce moteur fait 260 CV à la prise de force. Je vous en met un?
    yaya
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    Message par yaya Mar 9 Avr 2013 - 18:27

    Ah j'oubliais...il consomme 60 l / heure...c'est facile à compter: 1 litre / minute
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    Message par GL Mar 9 Avr 2013 - 18:29

    Pour quel poids ?.
    Il est monter en prise directe sur l'arbre d'hélice ?.

    çà coute combien, un moteur comme çà ?.
    GL
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    Message par yaya Mar 9 Avr 2013 - 18:31

    Tiens Palmito, je t'en ai trouvé un moins cher...et vintage en plus!

    1966 Bell 47G3B-1


    1966 BELL 47G3B-1 • $159,000 • AVAILABLE FOR IMMEDIATE SALE • 1966 Bell 47G3B-1 serial # 6574. $159,000.00. Engine TVO-435. 490 SMOH Times remaining are excellent! New paint, Bubble, Doors and interior. Aircraft TT is 5150. Have all Logbooks and component sheets. Metal blades, Aircraft flies privately on a regular basis • Contact Ralph Reynolds, Owner - located VA42 in Stafford, VA. Email or call 571-220-1686 for Spec Sheets! • Contact Ralph Reynolds - VA42, Owner - located Fredericksburg, VA USA • Telephone: 571-220-1686 . 703-490-3355 . 540-371-7396 • Fax: 703-690-3311 • Posted March 21, 2013 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures • Finance New Lower Rates!




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    Message par yaya Mar 9 Avr 2013 - 18:42

    GL a écrit:Pour quel poids ?.
    Il est monter en prise directe sur l'arbre d'hélice ?.

    çà coute combien, un moteur comme çà ?.

    Le poids: environ 170 kg
    le prix: je ne sais pas exactement mais un moteur neuf de ce type c'est au moins 35 000 euros
    L'acouplement au rotor se fait par un reducteur. Le moteur pleine puissance tourne à 2700 tours/min alors que le rotor ne peut exeder une vitesse de rotation de 500 tours / min sinon passage du mur du son en bout de pale.
    Le reducteur est à renvoi d'angle pour alimenter le rotor anticouple (rotor de queue) qui lui doit tourner à...1500 tours?

    Je verifie la vitesse de rotation du rotor du bell a moins que Palmito.....
    yaya
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    Message par GL Mar 9 Avr 2013 - 18:48

    Et quelle est la charge utile d'une machine à vide ?.
    GL
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    Message par yaya Mar 9 Avr 2013 - 18:53

    SPECIAL GEORGES

    Tout sur le BELL 47:

    Caractéristiques générales :

    Equipage: 1 pilote
    Capacité : 2 passagers
    Longueur : 12.60 m
    Diamètre du rotor : 10,70 m
    Hauteur : 2.82 m
    Poids à vide : 710 kilogrammes
    Masse maximale de décollage : 1.110 kilogrammes
    LYCOMING VO - 435 - A1 260 CV à 3400 t/mn (utilisé normalement à 200 CV 3100 t/mn soit 75% de sa puissance maximale) la BTP est limitée à 200 CV
    Vitesse maximum : 90 MPH
    Autonomie sans réserve : 2h 45
    Carburant embarqué 160 L

    Premier vol : 8 décembre 1945
    Le Bell 47, premier hélicoptére civil certifié au monde (mars 1946), effectua son premier vol le 8 décembre 1945 et fut fabriqué jusqu'en 1973. Construit également sous licence en Italie par la firme Agusta de 1954 à 1976, cet appareil fut largement utilisé sur le plan militaire, la simplicité de sa conception et son faible coût compensant ses capacités réduites.
    En 1947, l'US Army Air Force (qui devait devenir peu de temps après US Air Force) prit en compte vingt huit Bell 47A dotés de moteurs Franklin O-335-1 d'une puissance de 157 ch (117 kW). Quinze de ces machines reçurent la dèsignation de YR-13 et trois autres, appelées YR-13A, servirent à des essais en environnement polaire en Alaska. Les dix autres appareils furent mis à la disposition de l'US Navy, qui devait les employer pour l'entraînement de ses équipages sous la dénomination de HTL-1. Il fallut peu de temps à la marine et à l'aviation pour apprécier les qualités du Bell 47, et cette voilure tournante fit l'objet de commandes de plus en plus importantes. L'US Army, qui conclut son premier marché avec Bell en 1948, reçut soixante-cinq hélicoptères, auxquels elle attribua la désignation de H-13B (par la suite toutes les versions destinées à l'armée de terre devaient étre baptisées Sioux) Quinze de ces engins capables de transporter des civières à l'extérieur furent affectés à l'évacuation sanitaire en tant que H13C. De son côté, le H-13D une version biplace, comportait un train d'atterrissage à patins et un dispositif spécial pour le transport de civières sa propulsion étant assurée par un moteur Franklin O-335-5. D'une conception identique à ce dernier le H-13E possédait une double commande et disposait d'une capacité de trois places, tandis que le H-13G, légèrement différent, était pourvu d'une petite gouverne de profondeur. Propulsé par un Lycoming VO-435 de 250 ch (186 kW), le H-13H entra en service dans l'USAF, et deux H-13J à moteur Lycoming VO-435 de 240 ch ( 135 kW) furent mis à la disposition du président des Etats Unis. Deux H13H pourvus d'un rotor agrandi et d'un propulseur Franklin 6VS-335 de 225 ch (168 kW) furent utilisés à des fins expérimentales sous la désignation de H-13K.
    En 1962, les H-13E, G, H et K de l'US Army changèrent de dénomination la lettre O (pour« observation" ) étant ajoutée au H. Quant aux H-13H et J de l'US Air Force, ils furent désormais identifiés avec les lettres UH (pour« servitude" ). Par la suite l'armée de terre acquit le OH-13S triplace qui remplaça le OH-13, de même que le TH-13S d'entraînement au vol aux instruments. De son côté, l'US Navy acheta tout d'abord douze HTL-2 et neuf HTL-3, la première version importante étant le HTL-5 à moteur O335-5.
    Le HTL-6, hélicoptére destiné à l'entraînement, disposait d'une petite gouverne de profondeur, et le HUL-1 devait être basé à bord des brise-glace. La version finale, le HTL-7, était un appareil d'entraînement à double commande ayant des capacités tout temps. En 1962, les HTL-4, HTL-6, HTL-7 et HUL-1 furent rebaptisés respectivement TH-13L, TH-13M, TH-13N et UH-13P.
    Le Bell 47 fut construit sous licence par Agusta en Italie, Kawasaki au Japon et Westland au Royaume-Uni, les 47G-2 pris en compte par l'armée de terre britannique portant le nom de Sioux. Le Bell 47 servit dans une trentaine de pays différents à des titres divers et donna lieu à de nombreuses variantes expérimentales.
    Les plus caractéristiques furent sans doute le Bell 201 (XH-13F) et le Bell 207 Sioux Scout. Le premier était équipé d'un turbomoteur Continental XT -51- T -3 (un Turboméca Artouste fabriqué sous licence), le second, qui fut le premier hélicoptère véritablement armé, était pourvu d'un moteur à piston Avco-Lycoming TVO-435-A1A avec turbocompresseur et développant 260 ch (194 kW). Le Sioux Scout disposait d'une cabine biplace en tandem d'une conception originale par rapport à celle des héllcoptéres précédents. Les moignons d'aile dont il était équipé lui permettaient d'accroître sa capacité en carburant tout en lui donnant la possibilité de stabiliser le rotor principal en vol de translation. En outre, cette machine possédait une barbette montée à l'avant du poste de pilotage et contenant deux mitrailleuses M60 de 7,62 mm dont la hausse allait de - 45° à + 15°.
    Parallélement à la production d'appareils militaires par Bell et ses sous-traitants, un nombre important de versions civiles fut réalisé. Ainsi, le Model 47B correspondait aux machines militaires YR-13 et HTL-1 , le Bell 47B-3 à habitacle ouvert étant utilisé pour le travail agricole et dans des tâches générales. Le Bell 47D, qui leur fit suite, fut le premier à posséder la nouvelle verriére galbée mise au point par Bell. Quant au Bell 47D-1, il comportait un fuselage en treillis tubulaire non revêtu, comme celui du H-13C.
    C'est pourtant le Bell 47G qui donna lieu à la première modification vraiment marquante. Avec, à l'instar du Bell 47D-1 , une capacité de trois places, cette machine était propulsée par un Franklin d'une puissance maximale de 200 ch (149 kW). Un échange de moteur se trouva à l'origine du Bell 47G-2, tandis que la mise en oeuvre d'un VO-435 de 240 ch ( 179 kW) donna naissance au Bell 47G-2A.



    A ce dernier succéda, en 1963, le Bell 47G2A-1, dont la cabine avait été agrandie et les pales de rotor améliorées ainsi que la capacité en carburant. Parmi les autres propulseurs installés figurent le Franklin 6VS-335-A de 225 ch adopté sur le Bell 47C-3, de même que les AvcoLycoming VO-540 et VO-435 utilisés respectivement sur les versions de servitude Bell 47G-4 et 47G-5, ce dernier donnant même lieu à une variante de travail agricole à laquelle fut attribuée la désignation AG-5. En outre, une version civile du H13J VIP (transport de hautes personnalités) fut commercialisée sous l'appellation de Bell 47J Ranger. La firme stoppa la production du Bell 47 à la fin de l'année 1973, avec le G-5.

    Deux firmes ont produit des versions spécialisées de l'hélicoptère, dont le Carson Super C-4 et l'El Tomcat, ce dernier étant destiné au travail agricole conception de l'hélicoptère.



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    Message par palmito Mar 9 Avr 2013 - 18:55

    l'anti couple de 1500 a 3500 tours suivant les app qui dit palmito Laughing
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