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    Questions aux utilisateurs d'un Valtra sérié T Empty Questions aux utilisateurs d'un Valtra sérié T

    Message par bezot3 Mar 13 Mar 2012 - 15:03

    Bonjour, suite à l'achat d'un Valtra T130 de 2005 en occasion, je me pose quelques questions.
    Après un journée de travail, j'ai remarqué 2 choses qui me chiffonnent et j'aimerais avoir votre avis :

    A froid, impossible de changer les rapports powershift avec les interrupteurs. Une fois la transmission chaude (quelques bonne minutes), cela comment à fonctionner. Après cela fonctionne bien, à quelques exceptions prés. Cela peut-il simplement venir des interrupteurs, sachant qu'ils fonctionne à peu prés à chaud (l'un marche quant même mieux que l'autre....).

    La ventilation : même avec le bouton de chauffage au mini, j'ai de l'air chaud qui arrive !
    Je vous raconte pas la journée hier, même la clim n'arrive pas à prendre le dessus.
    Savez vous comment cela fonctionne, y'a-t-il un moyen d’accéder derrière le bouton pour vérifier ? Ou bien la ou l’aiguillage air chaud/froid se fait (robinet ? au dessus de la cabine ?).

    Merci d'avance à vous, sinon ras d'autre, ça marche bien pour l'instant...

    bezot3
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    Message par williams 475 Mar 13 Mar 2012 - 15:48

    Very Happy a mon avis pour les changements de vitesse a froid ?? voir les filtres quand ils ont etes changes ??? 500 h normalement ou tous les ans !! vidange pont ar ?? 1000h maxi !! niveau d huile entre max et extra-max !! pour la cabine ?? faire controler la clim ??? et le filtre de clim aussi ?? : victoire : victoire : victoire
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    Message par mrsame Mar 13 Mar 2012 - 17:45

    J'utilise un valtra t-120 dans la ferme de mes maîtres de stage c'est pas un mauvais zinc mais je lui reproche 2,3 choses...

    Pour la clim le leur na pas de problèmes,l'air froid prend très bien,il faut tourner l’interrupteur sur la position froid et mettre la ventile au niveau 2.

    J'ai jamais eu de problème avec les vitesses power shift ,elles passe toutes même à chaud , vérifie peut être le niveau d'huile et change les filtres.

    Ce que je n'aime pas !

    -La cabine suspendue qui me fait mal au bide après 5 heures dedans
    -Le moteur parfois limite
    -Tout les interrupteurs pas top.

    Ce que j'aime

    -La longueur du taxi
    -L’adhérence sans les masse
    -Bon gabarit
    Very Happy

    Il a 5000 heures le valtra !

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    Message par valtra 14 Mar 13 Mar 2012 - 20:12

    moi j'ai un t120 boosté a 145cv, pas de probléme avec les powers peut un probleme de contacteur.Par contre j'ai eu le probleme avec le chauffage il faut demonter la trappe au dessus du toit: soit la tringuerie au niveau de la commande est defaite ou la racourcire pour que la commande au mini ferme completement la vane d'eau du chauffage sinon tu chauffe la clim et elle est moins ou pas du tout efficace.
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    Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:30

    Change tes interrupteurs de vitesse c est la maladie

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    Message par fc56 Mar 13 Mar 2012 - 20:40

    pour les interrupteurs du tripleur commence par enlevé les boutons en plastique(la ou tu appuies avec ton doigt)met du dégrippant et passe a la soufflette
    ça a marché sur mon 6550 hitech2 et les leviers de vitesses semblent identiques

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    Message par la cigogne Mar 13 Mar 2012 - 20:53

    prends un T140 à la place d'un T130 !
    Le T140 est un régime lent donc plus de couple ,moins bruyant et surtout plus sobre en conso !
    Régime nominal 1950 trs/mm
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    Message par bezot3 Mer 14 Mar 2012 - 10:17

    valtra 14 a écrit:moi j'ai un t120 boosté a 145cv, pas de probléme avec les powers peut un probleme de contacteur.Par contre j'ai eu le probleme avec le chauffage il faut demonter la trappe au dessus du toit: soit la tringuerie au niveau de la commande est defaite ou la racourcire pour que la commande au mini ferme completement la vane d'eau du chauffage sinon tu chauffe la clim et elle est moins ou pas du tout efficace.

    Merci pour ton info sur le chauffage, je vais démonter cela pour y voir plus clair !

    Je vais aussi regarder pour démonter un des interrupteurs, car normalement toutes les vidanges ont été faites par la concessions mais bon, sais-t-on jamais...

    Et pour ce qui est de prendre un 140 plutot que le 130, c'est trop tard.
    J'entends d'ailleurs les 2 sons de cloche sur ce moteur lent : certains adorent et d'autres trouvent cela mou...

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    Message par valtra 14 Mer 14 Mar 2012 - 19:37

    C'est le meme moteur,uniquement le boitier d'injection avec des parametres different.tout depend des besoins si un130 est deja surdimenssionné pas besoin d'un 140 de toute facon ses moteurs ont leur maxi puissances entre 1800 et 1900tr et un couple elevé a bas regime, après on s'habitue tres vite a la puissance je consomme ainsi moins qu'auparavant avec le boost avec 25cv de plus en jouant ainsi sur un regime plus bas tout en beneficiant d'une puissance elevée quand les besoins le demande.
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