Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
kemistar ou solution soufrée
3 participants
kemistar ou solution soufrée
on dit que les années se suivent et ne se ressemblent pas mais si 2012 s'annonce comme 2011 (sécheresse) je me dis qu 'il serait peut etre plus judicieux d'apporter du kémistar sur les orges de printemps vous en pensez quoi?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: kemistar ou solution soufrée
tu met 3/4 de ta solution souffrée au semis le reste a debut tallage si tu a peur du sec
Invité- Invité
je sais mais on s'est laissé déborder et sachant que j'apporte l'engrais de fond post semis le temps que j'y suis
CHAMPAGNE ARDENNES
Tu as quelle dose totale d'azote à mettre ?
JRR28- + membre techno +
28
JRR28 a écrit:Tu as quelle dose totale d'azote à mettre ?
ma question est de savoir s'il est pas plus judicieux d'amener du kémistar que de l'azote soufrée sachant que je suis équipée pour le faire après la dose totale va tourner entre 150 et 160 U mais ça pourrait etre 110 ou 12O quitte à limiter le potentiel s'il fait sec connaissant le pb protéines
CHAMPAGNE ARDENNES
si c'est 150 U, c'est clair qu'il faut mieux que tu fractionnes et que tu apportes en premier du kemistar si le temps reste au sec!
JRR28- + membre techno +
28
ADBLUE a écrit:on dit que les années se suivent et ne se ressemblent pas mais si 2012 s'annonce comme 2011 (sécheresse) je me dis qu 'il serait peut etre plus judicieux d'apporter du kémistar sur les orges de printemps vous en pensez quoi?
J'ai conseillé à mes gars de faire le N2 avec 2q d'ammo soufré (nitror ou kémistar ou autre...) afin d'apporter 55u N + 30u S, tout ce qu'il faut pour une orge en début montaison, et, au moins, un peu de sécurité "efficience" en cas de sec...
l'an dernier qq parcelles faites comme ca qui étaient nettement meilleur en rdmt et SURTOUT en protéïnes (sécurité efficience à court terme)
donc : oui oui ouiiiiiiiiiiii !!!!!!!
(PS : sauf que, ca tombe, on va se prendre 40mm fin tallage et que c'est pas cette année qu'on verra la différence - c'est la vie...)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:on dit que les années se suivent et ne se ressemblent pas mais si 2012 s'annonce comme 2011 (sécheresse) je me dis qu 'il serait peut etre plus judicieux d'apporter du kémistar sur les orges de printemps vous en pensez quoi?
J'ai conseillé à mes gars de faire le N2 avec 2q d'ammo soufré (nitror ou kémistar ou autre...) afin d'apporter 55u N + 30u S, tout ce qu'il faut pour une orge en début montaison, et, au moins, un peu de sécurité "efficience" en cas de sec...
l'an dernier qq parcelles faites comme ca qui étaient nettement meilleur en rdmt et SURTOUT en protéïnes (sécurité efficience à court terme)
donc : oui oui ouiiiiiiiiiiii !!!!!!!
(PS : sauf que, ca tombe, on va se prendre 40mm fin tallage et que c'est pas cette année qu'on verra la différence - c'est la vie...)
confirmation ce matin par ma coop de 20 tonnes de kémistar pour mes op et celles de mon voisin
CHAMPAGNE ARDENNES