Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
roue qui se fait la malle!!
+3
electron
Poluxomatose
bzh centre
7 participants
roue qui se fait la malle!!
aujourd hui corvée de fumier chez 1 voisin
le chantier avance bien on va finir tot
et bien non 1 collegue creve sa mono chargée pas de casse;
a mon tour je decouvre que j ai une roue en train de se barrer
heuresement la roue n avait pas decollé donc les goujons n ont pas morflé!!!
le + surprenant est que les ecrous etaient tous devissés a "egal distance"
le chantier avance bien on va finir tot
et bien non 1 collegue creve sa mono chargée pas de casse;
a mon tour je decouvre que j ai une roue en train de se barrer
heuresement la roue n avait pas decollé donc les goujons n ont pas morflé!!!
le + surprenant est que les ecrous etaient tous devissés a "egal distance"
Invité- Invité
Re: roue qui se fait la malle!!
une chance pour toi qu'elle ne soit pas parti, sinon bonjour les degats
ca serais pas une roue deja changé et mal resserré
Invité- Invité
un voisin m'a dit ;ça fait drole quand une roue te double
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ça c'est la faute à multimeccano , il nous interdit de rallonger le cliquet avec un tubevashkyri a écrit:une chance pour toi qu'elle ne soit pas parti, sinon bonjour les degats
Invité- Invité
@ baba c est quoi?
@ vashkyri pas demontée recemment
@ bzh elle m aurait doublé par la gauche donc pas d infraction au code de la route
@ vashkyri pas demontée recemment
@ bzh elle m aurait doublé par la gauche donc pas d infraction au code de la route
Invité- Invité
bzh centre a écrit:un voisin m'a dit ;ça fait drole quand une roue te double
cela m'est arrivé chargé de carottes d'endives !!! une 3 essieux knapick !! je me suis dit , ouf , il m'en reste 5 roues !!
Invité- Invité
gb62 a écrit:ça c'est la faute à multimeccano , il nous interdit de rallonger le cliquet avec un tubevashkyri a écrit:une chance pour toi qu'elle ne soit pas parti, sinon bonjour les degats
oui jte jure celui là on va lui apprendre comment on serre un boulon
Invité- Invité
vashkyri a écrit:gb62 a écrit:ça c'est la faute à multimeccano , il nous interdit de rallonger le cliquet avec un tubevashkyri a écrit:une chance pour toi qu'elle ne soit pas parti, sinon bonjour les degats
oui jte jure celui là on va lui apprendre comment on serre un boulon
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ni de deux !! non on ne mets pas de rallonge sur un cliquet, par contre une roue de benne ou d’épandeur faut quand même vérifier assez souvent parce que ça a tendance a se desserrer. C'est bizarre deux bennes identiques, tu va en avoir une qui se desserre et pas l'autre.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
toujours contrôler le serrage des roues au moins une fois par an !
Invité- Invité
Je confirme ca m'est arrivé en voiturebzh centre a écrit:un voisin m'a dit ;ça fait drole quand une roue te double
De qu'elle école êtes vous graissage des écrous ou pas de graisse ;moi je graisse je trouve que l'on serre plus et que le déblocage est plus facile
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
oui sur du matériel agricole je graisse un peu pour bien serrer !!!!electron a écrit:Je confirme ca m'est arrivé en voiturebzh centre a écrit:un voisin m'a dit ;ça fait drole quand une roue te double
De qu'elle école êtes vous graissage des écrous ou pas de graisse ;moi je graisse je trouve que l'on serre plus et que le déblocage est plus facile
par contre sur une voiture le mieux c'est de serrer a la clé dynamométrique
Invité- Invité
+ 1 pour une voiture même le reste quand on a les couples de serrage, c'est serrage a la clé dynamométrique.
Ce qui est pas mal pour les engins qui ont tendances a se desserrer assez régulièrement c'est de mettre des témoins pour le repérer direct dès que cela commence a se desserrer.
Ce qui est pas mal pour les engins qui ont tendances a se desserrer assez régulièrement c'est de mettre des témoins pour le repérer direct dès que cela commence a se desserrer.
Ca m'est arrivé en voiture , et entièrement de ma faute : je descend le cric pour bien bloquer les écrous , je range le cric la manivelle et je part sans les bloquer ! J'ai pas fait 500m que j'entendais des claquements je me suis arréter avant de perdre la roue mais les goujons et la jante avaient morflés et j'ai été obligé de tout changer . Ca peut couter cher d'ètre dans la lune
Invité- Invité
tu temps sore bien ,c'est arriver a mon collègue a la moisson, plein centre ville remorque charger (20 t de blé ) la roue arrière est monter sur le trottoir et c'est couché un peu plus loin heureusement qui n'y avais pas de piéton.j'ai jamais compris comment il a fait pour pas sen rendre compte enfin depuis j'ai acheter une clé dinamo....
Invité- Invité
bzh centre a écrit:un voisin m'a dit ;ça fait drole quand une roue te double
ça fait drole aussi aux voitures qui arrivent en face!!
c'est arrivé à un voisin.sa roue arrière de tracteur perdue dans une descente et elle a fait un bon bout de chemin!
philaubers- + membre techno +
59
westvar a écrit:Ca m'est arrivé en voiture , et entièrement de ma faute : je descend le cric pour bien bloquer les écrous , je range le cric la manivelle et je part sans les bloquer ! J'ai pas fait 500m que j'entendais des claquements je me suis arréter avant de perdre la roue mais les goujons et la jante avaient morflés et j'ai été obligé de tout changer . Ca peut couter cher d'ètre dans la lune
ouais , tu dis ça , mais t' avais goûté le vin de l' année avant !!!! l' est bon celui là , et puis l' autre à côté , pétard l' est bon aussi etc......
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
multimecano a écrit:+ 1 pour une voiture même le reste quand on a les couples de serrage, c'est serrage a la clé dynamométrique.
et quand t'as pas de clé dynamomachin, bah tu fais comment heiiinnnn !!!!
y'a que la solution un bon tube sur le cliquet et en avant la music
Dernière édition par vashkyri le Sam 17 Mar 2012, 00:05, édité 2 fois
Invité- Invité
ça m'est arrivé sur la voie expresse à 120 km / h !! c'est surprenant de voir la roue ar gauche dépasser la voiture , dans sa couse folle la roue a franchi le rail central et n'a heureusement rencontré aucuns véhicules ( autos , camions ,motos ) , imaginez les dégats qu'une roue lancée à + 100 km / h sur un véhicule ( voiture ou moto ) peut faire !!!! le plus navrant est que cet accident est arrivé à cause de l'incompétence du mécanicien qui a changé les pneus ( accident au bout de 40 km )
kerfanch- + membre techno +
vashkyri a écrit:y'a que la solution un bon tube sur le cliquet et en avant la music
là multimecano ne va pas vous contredire !!!!c'est la croix de chez facom ou autres marques et le tube de 2 m!!!!!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
2m c'est trop court il faut au moins 3m
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Papy 26 a écrit:vashkyri a écrit:y'a que la solution un bon tube sur le cliquet et en avant la music
là multimecano ne va pas vous contredire !!!!c'est la croix de chez facom ou autres marques et le tube de 2 m!!!!!!!!!!
J'avoue aussi que je suis un adepte du tube sur la croix et heureusement pour les roues parce que vu comment je suis gaulé, il y en aurait une paire de partie
multimecano a écrit:Papy 26 a écrit:vashkyri a écrit:y'a que la solution un bon tube sur le cliquet et en avant la music
J'avoue aussi que je suis un adepte du tube sur la croix et heureusement pour les roues parce que vu comment je suis gaulé, il y en aurait une paire de partie
fais gaffe que tine ne tombe pas là dessus, sinon tu va entendre parler
Invité- Invité