Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Incorporation avadex
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Incorporation avadex
Dites moi ?C'est la première fois que j'utilise l'avadex pour mes betteraves.
Pour incorporer l'avadex, vous faites ca au jets filets ou au jets pinceau ?
Pour incorporer l'avadex, vous faites ca au jets filets ou au jets pinceau ?
Mout- + membre techno +
Oise
Re: Incorporation avadex
sur des betteraves je ne sais pas mais en céréales ou tournesol c'est jet pinceau comme un traitement normale ! je pense donc que pour les betteraves se doit être pareil
Invité- Invité
Merci ! Donc prévoir de semer un jour sans un pet de vent !
Mout- + membre techno +
Oise
J'ai de l'avadex à faire avant de semer betteraves, Est ce un bêtise de le faire en mélange avec la solution Azotée ???
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Pour de l'avadex, il est quasi impératif de l'enfouir dans les deux heures qui suivent, ça se dégrade vite à la lumière.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pour de l'avadex, il est quasi impératif de l'enfouir dans les deux heures qui suivent, ça se dégrade vite à la lumière.
Merci Pinocio, je le savais . Mais j'ai l'intention de le faire avec la solution azotée (80 U environ) et de l'enfouir en allant. Je voulais savoir si il y en a qui ont déja pratiqué ça et est ce que ça donne un résultat correct avec des trifilets???
Somme
je repose la question, est il possible de mélanger avadex et n39 avec des 7filets..vivanden a écrit:pinocio a écrit:Pour de l'avadex, il est quasi impératif de l'enfouir dans les deux heures qui suivent, ça se dégrade vite à la lumière.
Merci Pinocio, je le savais . Mais j'ai l'intention de le faire avec la solution azotée (80 U environ) et de l'enfouir en allant. Je voulais savoir si il y en a qui ont déja pratiqué ça et est ce que ça donne un résultat correct avec des trifilets???
BV-Fan- + membre techno +
En haut
J'y ai renoncé j'ai fait azote à part et avadex la veille du semis des betteraves mais un technicien après coup m'a dit qu'il n'y avait aucun souci à le faire!!!
Somme
Avec un 7 filets, la répartition ne doit pas être trop mal. Logiquement 7cm/ligne, ça fait une distance facile à mélanger par quelques coups de dent.
Invité- Invité
Pour orge je mets Avadex azote jets pinceaux ,puis semis dans l'heure .Ne pas prendre le risque des filets lorsque que l'on attaque à l'Avadex ce n'est pas pour faire du 90% en vulpin ,c'est la guerre aux résistances ..
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Pour orge je mets Avadex azote jets pinceaux ,puis semis dans l'heure .Ne pas prendre le risque des filets lorsque que l'on attaque à l'Avadex ce n'est pas pour faire du 90% en vulpin ,c'est la guerre aux résistances ..
je le mets la veille incorporé aussi avec un coup de vibro léger
on me dit que c'est mieux car direct devant la rotative, ca endainerait le produit
canb 02- + membre techno +
AISNE
beaucoup de moyen à peu satisfait cette année par ici à l'avadex pourquoi?????????
perso trop de vent,il est resté dans les bidons(j'ai peut-être bien fait )
l'année derniére trés bonne efficacité sur résistants
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Semis sans rotative ,disques gaufrés et semoir à disque .canb 02 a écrit:Agrimarne a écrit:Pour orge je mets Avadex azote jets pinceaux ,puis semis dans l'heure .Ne pas prendre le risque des filets lorsque que l'on attaque à l'Avadex ce n'est pas pour faire du 90% en vulpin ,c'est la guerre aux résistances ..
je le mets la veille incorporé aussi avec un coup de vibro léger
on me dit que c'est mieux car direct devant la rotative, ca endainerait le produit
Beau résultat proche de 99% dans une situation assez problématique depuis la reprise de cette parcelle il y à 3 ans ,déja un Avadex dans les betteraves ,un truc violent dans le blé ..quelques glypos en inter culture ....la situation s'améliore
Invité- Invité
nonord a écrit:beaucoup de moyen à peu satisfait cette année par ici à l'avadex pourquoi?????????
Avadex + azote et buses basses pression le vent n'est plus un souci avec l'effet huile lourde de l'azote ,il faut aussi épandre sur une terre bien nivelée et éviter de trop enterrer l'Avadex
Invité- Invité
je suis en ammoAgrimarne a écrit:nonord a écrit:beaucoup de moyen à peu satisfait cette année par ici à l'avadex pourquoi?????????
Avadex + azote et buses basses pression le vent n'est plus un souci avec l'effet huile lourde de l'azote ,il faut aussi épandre sur une terre bien nivelée et éviter de trop enterrer l'Avadex
nonord- + membre techno +
dunkerque est
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1