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Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
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Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
Mon oncle a acheté un 155-54 l'année passé mais il n'a pas encore servit beaucoup depuis mais aujourd'hui en allant livré une benne de pomme de terre 30 T en tout. Dans une cote le tracteur a commencer a perdre de la vitesse et a siffler, bref plus moyen de monter a part en lente.
Je ne sais plus le modele exacte mais inverseur au volant, boite 3 rapport sous charge ,La il est arrivé tant bien que mal a l'usine et ensuite il a etait le ramener directement chez le docteur en belgique mais comme le docteur n'est pas là pas de diagnostic
Moi j'en ai après un convertisseur ou un truc comme ça d’après les symptômes mais je n'ai pas vu le tracteur
Une idée ?
Je ne sais plus le modele exacte mais inverseur au volant, boite 3 rapport sous charge ,La il est arrivé tant bien que mal a l'usine et ensuite il a etait le ramener directement chez le docteur en belgique mais comme le docteur n'est pas là pas de diagnostic
Moi j'en ai après un convertisseur ou un truc comme ça d’après les symptômes mais je n'ai pas vu le tracteur
Une idée ?
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
surement les embrayages de l'inverseur , faut ouvrir tomber la cabine etc ....
basto- + membre techno +
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
aaaaah un embrayage
tu feras des tofs aussi histoire qu'on compare le boulot
tu feras des tofs aussi histoire qu'on compare le boulot
Invité- Invité
Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
y a pas de covertisseur, c'est pas un tracto...............;)
massey8210- + membre techno +
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
un peu facile mais je ne resiste pas:
" tu pars en renault tu reviens en velo".............:)
" tu pars en renault tu reviens en velo".............:)
massey8210- + membre techno +
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
massey8210 a écrit:un peu facile mais je ne resiste pas:
" tu pars en renault tu reviens en velo".............:)
oui un peu facile maintenant peu de tracteur arrive a la cheville d'un 155.54 surtout les modèles avec les roues av en 30" et le châssis sous la boite se sont des tanks et se qui en ont eu 1 un jour le savent bien !! par contre le moteur étant sur dimensionner il arrive parfois qu'ils perdent des dents
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
Il en parle un peu là.
http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=7384
http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=7384
Invité- Invité
Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
salut peut etre l'embrayage mais le filtre de la boite a t' il été changé
Invité- Invité
Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
temis650z a écrit:salut peut etre l'embrayage mais le filtre de la boite a t' il été changé
il ya 2 filtres un a droite et l'autre a gauche
basto- + membre techno +
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
+1 avec toi basto je connais un 155 ca va tres bien
massey8210- + membre techno +
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
Merci pour les infos !!
J'en saurais plus demain sur ce qui c'est vraiment passé, ce que je sais c'est que c'est le première effort qui lui demande vraiment. Il a fait 20 heures maximum depuis qu'il l'a, un peu de benne aux pomme de terre c'est tout et la une plus grosse benne pour aller livré
J'en saurais plus demain sur ce qui c'est vraiment passé, ce que je sais c'est que c'est le première effort qui lui demande vraiment. Il a fait 20 heures maximum depuis qu'il l'a, un peu de benne aux pomme de terre c'est tout et la une plus grosse benne pour aller livré
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
massey8210 a écrit:un peu facile mais je ne resiste pas:
" tu pars en renault tu reviens en velo".............:)
un peu facile lol !
" tu pars en massey tu rentres à pied ".............:)
A choisir je prefere le vélo
xavier62- + membre techno +
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Regnauville
Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
On n'en sait pas beaucoup plus sur le diagnostic
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
je ne savais pas que les derniers avaient eu une boite avec inverseur hydro???
le notre était 100% mécanique. Un bull, mais alors la boite, faut par avoir peur d'aller dedans et souvent. Entretien plus cher que l’amortissement!!!!(reprit par un garage, il est rester un an dans la cour avant de finir à la pièce.)
S'il est 100% mécanique comme le notre, une seul cause embrayage avancement. Mais si ça se trouve, il y a une fuite huile au niveau du volant moteur (panne assez courante). Avec une fuite d'huile ou un embrayage usé il peut avancer en lente. S'il a des passages sous charge, (un nectra peut-être) ça peut être des disques ou une perte de pression dans les cloches.
le notre était 100% mécanique. Un bull, mais alors la boite, faut par avoir peur d'aller dedans et souvent. Entretien plus cher que l’amortissement!!!!(reprit par un garage, il est rester un an dans la cour avant de finir à la pièce.)
S'il est 100% mécanique comme le notre, une seul cause embrayage avancement. Mais si ça se trouve, il y a une fuite huile au niveau du volant moteur (panne assez courante). Avec une fuite d'huile ou un embrayage usé il peut avancer en lente. S'il a des passages sous charge, (un nectra peut-être) ça peut être des disques ou une perte de pression dans les cloches.
Invité- Invité
Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
Non ce n'est pas un 100 % mécanique !!
C'est un ? avec un inverseur sous charge, 3 rapports sous charge sur le levier de vitesse et deux gammes
Perte de pression d'huiles peut être parce qu'a priori avant toutes choses il veux prendre les pressions
C'est un ? avec un inverseur sous charge, 3 rapports sous charge sur le levier de vitesse et deux gammes
Perte de pression d'huiles peut être parce qu'a priori avant toutes choses il veux prendre les pressions
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
Boite tractonic?
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
Nous en avons deux de douze ans d'âge,l'an dernier le plus ancien a perdu ses dents de devant aujourd'hui le plus jeune(d'1mois) il faut mettre des pampers au niveau du turbo,c'est pas grave, ça se répare,moyenne des deux 7000h
Par contre j'ai un problême mon vélo, est dégonflé
Que faire?
Par contre j'ai un problême mon vélo, est dégonflé
Que faire?
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
vox a écrit:Boite tractonic?
surement !
basto- + membre techno +
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
Oui c'est un TZ avec une boite Tractonic !!
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
c est pas ce qui se faisait de mieux!!
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ille et vilaine
Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
les tractonic sont de bon tracteur seulement la boite s'use comme tous et vu la puissance du mwm certaine perde leurs dents quand ils ont des heures le problème c'est que aujourd'hui ça coute cher de refaire se genre de boite et vu le prix d'un zinc a 7000 ou 8000hr parfois c'est + cher que le tracteur !!
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dans le désert
Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
Le tracteur a 4500 heures d’après le compteur mais on commence a douter
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
le gros et très gros problème de ces tracteurs. ce n'est pas le moteur qui est trop puisant, c'est le dernier du série pour la boite.basto a écrit:les tractonic sont de bon tracteur seulement la boite s'use comme tous et vu la puissance du mwm certaine perde leurs dents quand ils ont des heures le problème c'est que aujourd'hui ça coute cher de refaire se genre de boite et vu le prix d'un zinc a 7000 ou 8000hr parfois c'est + cher que le tracteur !!
pour avoir cassé un différentielle sur un 155 /54, nous avons été très surpris par la dimension de celui-ci et je ne vous parle pas du reste. maintenant tout dépend du matériel à atteler. si on s'en sert comme un 130 cv. il tiendra mais si on lui met un combiné 4 mètres ou une très grosse tonnes, attention!!!!
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
multimecano a écrit:Le tracteur a 4500 heures d’après le compteur mais on commence a douter
les derniers qui on été vendu sur le marcher on plus de dix ans de mémoire. ça fait 450 heures par ans. c'est plausible si il était chez un particulier.
Invité- Invité
Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
multimecano a écrit:Le tracteur a 4500 heures d’après le compteur mais on commence a douter
les pédales ( l'usure ) mon 155 avait une boite neuve a 3000hr !! roulement du couple conique de la limaille partout et changer par renault avant mon achat , j'ai juste pelé le couple conique du pont avant et l'embrayage du pont av , les roue en 30" devaient y être pour quelques chose même si la prépondérance était bonne mais limite quand même !!
l'inverseur était lent malgré les étalonnages
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
LE CAM a écrit:multimecano a écrit:Le tracteur a 4500 heures d’après le compteur mais on commence a douter
les derniers qui on été vendu sur le marcher on plus de dix ans de mémoire. ça fait 450 heures par ans. c'est plausible si il était chez un particulier.
Il me semble qu'il est de 99 mais on sait où il était avant dans une petite ferme et là chez mon oncle il ne va pas faire beaucoup plus même moins. Les factures fournit avec confirme le nombre d'heures mais bon nul n'est a l'abris d'une petite inversion de chiffre LoL .
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
basto a écrit:multimecano a écrit:Le tracteur a 4500 heures d’après le compteur mais on commence a douter
les pédales ( l'usure ) mon 155 avait une boite neuve a 3000hr !! roulement du couple conique de la limaille partout et changer par renault avant mon achat , j'ai juste pelé le couple conique du pont avant et l'embrayage du pont av , les roue en 30" devaient y être pour quelques chose même si la prépondérance était bonne mais limite quand même !!
l'inverseur était lent malgré les étalonnages
Il est nickel, la cabine est neuve, le moteur nickel de chez nickel, il était un peu sec au niveau de l'inverseur mais pas plus que ça.
Dernière édition par multimecano le Dim 18 Mar 2012 - 20:44, édité 1 fois
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
LE CAM a écrit:le gros et très gros problème de ces tracteurs. ce n'est pas le moteur qui est trop puisant, c'est le dernier du série pour la boite.basto a écrit:les tractonic sont de bon tracteur seulement la boite s'use comme tous et vu la puissance du mwm certaine perde leurs dents quand ils ont des heures le problème c'est que aujourd'hui ça coute cher de refaire se genre de boite et vu le prix d'un zinc a 7000 ou 8000hr parfois c'est + cher que le tracteur !!
pour avoir cassé un différentielle sur un 155 /54, nous avons été très surpris par la dimension de celui-ci et je ne vous parle pas du reste. maintenant tout dépend du matériel à atteler. si on s'en sert comme un 130 cv. il tiendra mais si on lui met un combiné 4 mètres ou une très grosse tonnes, attention!!!!
la taille des pignons de boite ne veut rien dire !! se qui compte c'est le trempage , si il n'est pas correct ça cassera !! en + certain petit malin monter des pièces de 133 mais elles n'ont pas le même trempage !! , je vois ça souvent en compétition , un exemple un couple conique de r25v6 et un de lotus se sont les même sauf le trempage , un tien 10courses et l'autre 2 ou 3
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
Ce qui est possible c'est que mon oncle a pas sentis la puissance est a monté des cotes avec les 30 tonnes au cul sans rétrograder sans rien. C'est la première fois de sa vie qu'il livré avec une grosse benne comme ça et la première fois qu'il prenais le tracteur aussi pour livrer donc il a peut être était trop fort
C'est possible ?
C'est possible ?
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
ce que appréciai le plus pour l'époque c'était sa cabine suspendu. le top du top. si tu ne fais pas le bourrin avec il tiendra, j'ai un voisin qui en a encore un qui doit avoir 6000 heures et pas de problème.
Invité- Invité
Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
Bon aujourd'hui j'ai été avec mon oncle voir au garage pour le bilan, le gars pas eu le temps de regarder et beaucoup de boulot en retard.
Je monte dans le tracteur et je le mets en route, je mets la gamme lente, premiere et en avant je debraye pas de bruit et ça avance (si le bip de frein a main ) au moment ou j’accélère une trompette franchement.
Je me mets au point mort, j’accélère toujours un concerto, je descends j'ouvre les capots et la je regarde le collier de turbo qui est cassais et la durit qui se balade
Hop je vais demander un collier et voila c'est réparé !!
Une très bonne nouvelle parce que j'ai compris au moment ou le gars a dit qu'il n'avait pas le temps de regarder et beaucoup de taf que c'etait pour ma pomme a changer l'embrayage et franchement je ne sais pas par quel bout j'aurait commencer
Donc ce soir, on a fetait ça
Je monte dans le tracteur et je le mets en route, je mets la gamme lente, premiere et en avant je debraye pas de bruit et ça avance (si le bip de frein a main ) au moment ou j’accélère une trompette franchement.
Je me mets au point mort, j’accélère toujours un concerto, je descends j'ouvre les capots et la je regarde le collier de turbo qui est cassais et la durit qui se balade
Hop je vais demander un collier et voila c'est réparé !!
Une très bonne nouvelle parce que j'ai compris au moment ou le gars a dit qu'il n'avait pas le temps de regarder et beaucoup de taf que c'etait pour ma pomme a changer l'embrayage et franchement je ne sais pas par quel bout j'aurait commencer
Donc ce soir, on a fetait ça
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
tu écris:Dans une cote le tracteur a commencer a perdre de la vitesse et a siffler, bref plus moyen de monter a part en lente.
et la tu nous dis que ça vient d'un collier du turbo!!!!!!!!!!
perso je ne vois pas le rapport.
et la tu nous dis que ça vient d'un collier du turbo!!!!!!!!!!
perso je ne vois pas le rapport.
Invité- Invité
Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
Ce n'ait pas toujours évident de se faire une idée du comportement d'un tracteur,même pour un paysan avec de l'expérience.Nous n'avons pas tous le même ressentie lorsque nous conduisons,je m'en aperçois particulièrement bien actuellement avec mes enfants qui sont jeunes conducteurs.
Il est possible que son oncle se soit fait une idée d'un problème de transmission sur son tracteur, alors que ça peut être le moteur qui n'avait plus rien dans les tripes du fait que la durite de sortie du turbo n'était plus raccordé sur la pipe d'admission .
Multi ,tiens nous au courant de ce que 155 a dans le ventre
Il est possible que son oncle se soit fait une idée d'un problème de transmission sur son tracteur, alors que ça peut être le moteur qui n'avait plus rien dans les tripes du fait que la durite de sortie du turbo n'était plus raccordé sur la pipe d'admission .
Multi ,tiens nous au courant de ce que 155 a dans le ventre
Titi- + membre techno +
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
C'est exactement ça Titi moi je n'ai pas vu le tracteur quand c'est arrivé, il a tellement il était paniqué qu'il ne savait pas dire si cela venait de la transmission ou du moteur.
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
Titi a écrit: ça peut être le moteur qui n'avait plus rien dans les tripes du fait que la durite de sortie du turbo n'était plus raccordé sur la pipe d'admission .
Multi ,tiens nous au courant de ce que 155 a dans le ventre
sauf que sur ces modèles de moteur la seul durite qu'il y a, est entre le filtre et le turbo. donc au pire, l'aire n'est plus filtré. ou alors il bouchait admission mais je ne vois pas comment. Mais bon la mécanique est parfois curieuse. Tiens nous au courant si ce n'était pas ça.
Invité- Invité
Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
La c'est le manchon entre le turbo et le collecteur d'admission il y a deux colliers sur un manchon !!!
C'est le collier supérieur qui a lâcher et fais perdre l'etancheiter a chaque demande de puissance !
C'est le collier supérieur qui a lâcher et fais perdre l'etancheiter a chaque demande de puissance !
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
c est tous a fait possible ,un jour j ais eut le collecteur d air du turbo d une 605 qui a pete resultat un veau je n arrivais pas a rouler a plus de 60 en 4 em et aucune puissance
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
un moteur turbo sans pression turbo c'est pire qu'un atmo une vrai loque
basto- + membre techno +
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Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer
le même problème sur la 406 la durite fendue 2 fois et grippage du turbo .
MA 31- + membre techno +
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