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    Renault 155-54 qui ne veux plus avancer  Empty Renault 155-54 qui ne veux plus avancer

    Message par Poluxomatose Ven 16 Mar 2012 - 19:15

    Mon oncle a acheté un 155-54 l'année passé mais il n'a pas encore servit beaucoup depuis mais aujourd'hui en allant livré une benne de pomme de terre 30 T en tout. Dans une cote le tracteur a commencer a perdre de la vitesse et a siffler, bref plus moyen de monter a part en lente.

    Je ne sais plus le modele exacte mais inverseur au volant, boite 3 rapport sous charge ,La il est arrivé tant bien que mal a l'usine et ensuite il a etait le ramener directement chez le docteur en belgique mais comme le docteur n'est pas là pas de diagnostic

    Moi j'en ai après un convertisseur ou un truc comme ça d’après les symptômes mais je n'ai pas vu le tracteur

    Une idée ?
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    Message par basto Ven 16 Mar 2012 - 20:28

    surement les embrayages de l'inverseur , faut ouvrir tomber la cabine etc ....
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    Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 21:08

    aaaaah un embrayage : rr
    tu feras des tofs aussi histoire qu'on compare le boulot : ha : ha

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    Message par massey8210 Ven 16 Mar 2012 - 21:09

    y a pas de covertisseur, c'est pas un tracto...............;)
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    Message par massey8210 Ven 16 Mar 2012 - 21:10

    un peu facile mais je ne resiste pas:

    " tu pars en renault tu reviens en velo".............:)
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    Message par basto Ven 16 Mar 2012 - 21:22

    massey8210 a écrit:un peu facile mais je ne resiste pas:

    " tu pars en renault tu reviens en velo".............:)

    oui un peu facile : rr maintenant peu de tracteur arrive a la cheville d'un 155.54 surtout les modèles avec les roues av en 30" et le châssis sous la boite : victoire se sont des tanks et se qui en ont eu 1 un jour le savent bien !! : victoire par contre le moteur étant sur dimensionner il arrive parfois qu'ils perdent des dents : rr
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    Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 21:24

    Il en parle un peu là.

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=7384

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    Renault 155-54 qui ne veux plus avancer  Empty Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer

    Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 21:39

    salut peut etre l'embrayage mais le filtre de la boite a t' il été changé

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    Renault 155-54 qui ne veux plus avancer  Empty Re: Renault 155-54 qui ne veux plus avancer

    Message par basto Ven 16 Mar 2012 - 21:42

    temis650z a écrit:salut peut etre l'embrayage mais le filtre de la boite a t' il été changé

    il ya 2 filtres un a droite et l'autre a gauche : victoire
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    Message par massey8210 Ven 16 Mar 2012 - 21:52

    +1 avec toi basto je connais un 155 ca va tres bien
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    Message par Poluxomatose Sam 17 Mar 2012 - 0:11

    Merci pour les infos !!

    J'en saurais plus demain sur ce qui c'est vraiment passé, ce que je sais c'est que c'est le première effort qui lui demande vraiment. Il a fait 20 heures maximum depuis qu'il l'a, un peu de benne aux pomme de terre c'est tout et la une plus grosse benne pour aller livré
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    Message par xavier62 Sam 17 Mar 2012 - 16:20

    massey8210 a écrit:un peu facile mais je ne resiste pas:

    " tu pars en renault tu reviens en velo".............:)

    un peu facile lol !

    " tu pars en massey tu rentres à pied ".............:)

    A choisir je prefere le vélo : ha

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    Message par Poluxomatose Sam 17 Mar 2012 - 17:22

    On n'en sait pas beaucoup plus sur le diagnostic
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    Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 18:43

    je ne savais pas que les derniers avaient eu une boite avec inverseur hydro???
    le notre était 100% mécanique. Un bull, mais alors la boite, faut par avoir peur d'aller dedans et souvent. Entretien plus cher que l’amortissement!!!!(reprit par un garage, il est rester un an dans la cour avant de finir à la pièce.)
    S'il est 100% mécanique comme le notre, une seul cause embrayage avancement. Mais si ça se trouve, il y a une fuite huile au niveau du volant moteur (panne assez courante). Avec une fuite d'huile ou un embrayage usé il peut avancer en lente. S'il a des passages sous charge, (un nectra peut-être) ça peut être des disques ou une perte de pression dans les cloches.

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    Message par Poluxomatose Sam 17 Mar 2012 - 19:11

    Non ce n'est pas un 100 % mécanique !!

    C'est un ? avec un inverseur sous charge, 3 rapports sous charge sur le levier de vitesse et deux gammes

    Perte de pression d'huiles peut être parce qu'a priori avant toutes choses il veux prendre les pressions
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    Message par vox Sam 17 Mar 2012 - 19:22

    Boite tractonic?
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    Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 19:34

    Nous en avons deux de douze ans d'âge,l'an dernier le plus ancien a perdu ses dents de devant aujourd'hui le plus jeune(d'1mois) il faut mettre des pampers au niveau du turbo,c'est pas grave, ça se répare,moyenne des deux 7000h
    Par contre j'ai un problême mon vélo, est dégonflé
    Que faire?

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    Message par basto Sam 17 Mar 2012 - 21:40

    vox a écrit:Boite tractonic?

    surement !
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    Message par Poluxomatose Dim 18 Mar 2012 - 14:04

    Oui c'est un TZ avec une boite Tractonic !!
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    Message par 8080 Dim 18 Mar 2012 - 14:08

    c est pas ce qui se faisait de mieux!! :réfléchi
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    Message par basto Dim 18 Mar 2012 - 18:07

    les tractonic sont de bon tracteur seulement la boite s'use comme tous et vu la puissance du mwm certaine perde leurs dents quand ils ont des heures : rr le problème c'est que aujourd'hui ça coute cher de refaire se genre de boite et vu le prix d'un zinc a 7000 ou 8000hr parfois c'est + cher que le tracteur !! :réfléchi
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    Message par Poluxomatose Dim 18 Mar 2012 - 20:28

    Le tracteur a 4500 heures d’après le compteur mais on commence a douter
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    Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 20:28

    basto a écrit:les tractonic sont de bon tracteur seulement la boite s'use comme tous et vu la puissance du mwm certaine perde leurs dents quand ils ont des heures : rr le problème c'est que aujourd'hui ça coute cher de refaire se genre de boite et vu le prix d'un zinc a 7000 ou 8000hr parfois c'est + cher que le tracteur !! :réfléchi
    le gros et très gros problème de ces tracteurs. ce n'est pas le moteur qui est trop puisant, c'est le dernier du série pour la boite.
    pour avoir cassé un différentielle sur un 155 /54, nous avons été très surpris par la dimension de celui-ci et je ne vous parle pas du reste. maintenant tout dépend du matériel à atteler. si on s'en sert comme un 130 cv. il tiendra mais si on lui met un combiné 4 mètres ou une très grosse tonnes, attention!!!!

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    Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 20:35

    multimecano a écrit:Le tracteur a 4500 heures d’après le compteur mais on commence a douter

    les derniers qui on été vendu sur le marcher on plus de dix ans de mémoire. ça fait 450 heures par ans. c'est plausible si il était chez un particulier.

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    Message par basto Dim 18 Mar 2012 - 20:38

    multimecano a écrit:Le tracteur a 4500 heures d’après le compteur mais on commence a douter

    les pédales ( l'usure ) : victoire mon 155 avait une boite neuve a 3000hr !! roulement du couple conique de la limaille partout et changer par renault avant mon achat : victoire , j'ai juste pelé le couple conique du pont avant et l'embrayage du pont av , les roue en 30" devaient y être pour quelques chose même si la prépondérance était bonne mais limite quand même !!

    l'inverseur était lent malgré les étalonnages : victoire
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    Message par Poluxomatose Dim 18 Mar 2012 - 20:42

    LE CAM a écrit:
    multimecano a écrit:Le tracteur a 4500 heures d’après le compteur mais on commence a douter

    les derniers qui on été vendu sur le marcher on plus de dix ans de mémoire. ça fait 450 heures par ans. c'est plausible si il était chez un particulier.

    Il me semble qu'il est de 99 mais on sait où il était avant dans une petite ferme et là chez mon oncle il ne va pas faire beaucoup plus même moins. Les factures fournit avec confirme le nombre d'heures mais bon nul n'est a l'abris d'une petite inversion de chiffre LoL .
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    Message par Poluxomatose Dim 18 Mar 2012 - 20:44

    basto a écrit:
    multimecano a écrit:Le tracteur a 4500 heures d’après le compteur mais on commence a douter

    les pédales ( l'usure ) : victoire mon 155 avait une boite neuve a 3000hr !! roulement du couple conique de la limaille partout et changer par renault avant mon achat : victoire , j'ai juste pelé le couple conique du pont avant et l'embrayage du pont av , les roue en 30" devaient y être pour quelques chose même si la prépondérance était bonne mais limite quand même !!

    l'inverseur était lent malgré les étalonnages : victoire

    Il est nickel, la cabine est neuve, le moteur nickel de chez nickel, il était un peu sec au niveau de l'inverseur mais pas plus que ça.


    Dernière édition par multimecano le Dim 18 Mar 2012 - 20:44, édité 1 fois
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    Message par basto Dim 18 Mar 2012 - 20:44

    LE CAM a écrit:
    basto a écrit:les tractonic sont de bon tracteur seulement la boite s'use comme tous et vu la puissance du mwm certaine perde leurs dents quand ils ont des heures : rr le problème c'est que aujourd'hui ça coute cher de refaire se genre de boite et vu le prix d'un zinc a 7000 ou 8000hr parfois c'est + cher que le tracteur !! :réfléchi
    le gros et très gros problème de ces tracteurs. ce n'est pas le moteur qui est trop puisant, c'est le dernier du série pour la boite.
    pour avoir cassé un différentielle sur un 155 /54, nous avons été très surpris par la dimension de celui-ci et je ne vous parle pas du reste. maintenant tout dépend du matériel à atteler. si on s'en sert comme un 130 cv. il tiendra mais si on lui met un combiné 4 mètres ou une très grosse tonnes, attention!!!!

    la taille des pignons de boite ne veut rien dire !! se qui compte c'est le trempage , si il n'est pas correct ça cassera !! en + certain petit malin monter des pièces de 133 mais elles n'ont pas le même trempage !! , je vois ça souvent en compétition , un exemple un couple conique de r25v6 et un de lotus se sont les même sauf le trempage , un tien 10courses et l'autre 2 ou 3 : rr
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    Message par Poluxomatose Dim 18 Mar 2012 - 20:48

    Ce qui est possible c'est que mon oncle a pas sentis la puissance est a monté des cotes avec les 30 tonnes au cul sans rétrograder sans rien. C'est la première fois de sa vie qu'il livré avec une grosse benne comme ça et la première fois qu'il prenais le tracteur aussi pour livrer donc il a peut être était trop fort

    C'est possible ?
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    Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 21:13

    ce que appréciai le plus pour l'époque c'était sa cabine suspendu. le top du top. si tu ne fais pas le bourrin avec il tiendra, j'ai un voisin qui en a encore un qui doit avoir 6000 heures et pas de problème.

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    Message par Poluxomatose Mar 20 Mar 2012 - 1:36

    Bon aujourd'hui j'ai été avec mon oncle voir au garage pour le bilan, le gars pas eu le temps de regarder et beaucoup de boulot en retard.

    Je monte dans le tracteur et je le mets en route, je mets la gamme lente, premiere et en avant je debraye pas de bruit et ça avance (si le bip de frein a main : ha ) au moment ou j’accélère une trompette franchement.

    Je me mets au point mort, j’accélère toujours un concerto, je descends j'ouvre les capots et la je regarde le collier de turbo qui est cassais et la durit qui se balade

    Hop je vais demander un collier et voila c'est réparé !!

    Une très bonne nouvelle parce que j'ai compris au moment ou le gars a dit qu'il n'avait pas le temps de regarder et beaucoup de taf que c'etait pour ma pomme a changer l'embrayage et franchement je ne sais pas par quel bout j'aurait commencer : ha : ha

    Donc ce soir, on a fetait ça Very Happy
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    Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 8:53

    tu écris:Dans une cote le tracteur a commencer a perdre de la vitesse et a siffler, bref plus moyen de monter a part en lente.
    et la tu nous dis que ça vient d'un collier du turbo!!!!!!!!!!
    perso je ne vois pas le rapport.

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    Message par Titi Mar 20 Mar 2012 - 9:39

    Ce n'ait pas toujours évident de se faire une idée du comportement d'un tracteur,même pour un paysan avec de l'expérience.Nous n'avons pas tous le même ressentie lorsque nous conduisons,je m'en aperçois particulièrement bien actuellement avec mes enfants qui sont jeunes conducteurs.
    Il est possible que son oncle se soit fait une idée d'un problème de transmission sur son tracteur, alors que ça peut être le moteur qui n'avait plus rien dans les tripes du fait que la durite de sortie du turbo n'était plus raccordé sur la pipe d'admission .
    Multi ,tiens nous au courant de ce que 155 a dans le ventre Very Happy
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    Message par Poluxomatose Mar 20 Mar 2012 - 10:56

    C'est exactement ça Titi moi je n'ai pas vu le tracteur quand c'est arrivé, il a tellement il était paniqué qu'il ne savait pas dire si cela venait de la transmission ou du moteur.

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    Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 11:37

    Titi a écrit: ça peut être le moteur qui n'avait plus rien dans les tripes du fait que la durite de sortie du turbo n'était plus raccordé sur la pipe d'admission .
    Multi ,tiens nous au courant de ce que 155 a dans le ventre Very Happy

    sauf que sur ces modèles de moteur la seul durite qu'il y a, est entre le filtre et le turbo. donc au pire, l'aire n'est plus filtré. ou alors il bouchait admission mais je ne vois pas comment. Mais bon la mécanique est parfois curieuse. Tiens nous au courant si ce n'était pas ça.

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    Message par Poluxomatose Mar 20 Mar 2012 - 19:53

    La c'est le manchon entre le turbo et le collecteur d'admission il y a deux colliers sur un manchon !!!

    C'est le collier supérieur qui a lâcher et fais perdre l'etancheiter a chaque demande de puissance !
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    Message par 8080 Mar 20 Mar 2012 - 19:57

    c est tous a fait possible ,un jour j ais eut le collecteur d air du turbo d une 605 qui a pete resultat un veau je n arrivais pas a rouler a plus de 60 en 4 em et aucune puissance
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    Message par basto Mar 20 Mar 2012 - 20:01

    un moteur turbo sans pression turbo c'est pire qu'un atmo : rr une vrai loque : victoire
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    Message par MA 31 Mar 20 Mar 2012 - 20:04

    le même problème sur la 406 la durite fendue 2 fois et grippage du turbo .
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