Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ENGRAIS ORGANIQUE OU MINÉRAL AVANT MAIS
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
ENGRAIS ORGANIQUE OU MINÉRAL AVANT MAIS
je me pose la question :
est ce que je mets des fientes de poules avant maïs ou je reste en minéral...votre avis
est ce que je mets des fientes de poules avant maïs ou je reste en minéral...votre avis
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
Re: ENGRAIS ORGANIQUE OU MINÉRAL AVANT MAIS
les deux mon capitaine!
on m'a conseillé d'epandre l'N mineral 1 mois avant de semer pour que l'N descende dans le sol . à priori,le maïs "sent" l'azote et les racines plongent vers lui.
si il est mis plus tard les racines restent en surface.
du coup aujourd'hui j'ai epandu de l'urée sur les parcelles à maïs.
elles auront en complement un melange de fumier de boivin et de volailles et du lisier de veaux
on m'a conseillé d'epandre l'N mineral 1 mois avant de semer pour que l'N descende dans le sol . à priori,le maïs "sent" l'azote et les racines plongent vers lui.
si il est mis plus tard les racines restent en surface.
du coup aujourd'hui j'ai epandu de l'urée sur les parcelles à maïs.
elles auront en complement un melange de fumier de boivin et de volailles et du lisier de veaux
Invité- Invité
enfin bon,des fientes de poules c'est plus rapidement assimilable que le fumier de bovins qui lui peut pendant la mineralisation pomper + d'N qu'il n'en libere
Invité- Invité
Si tu mets maintenant des fientes c'est bon avec le C/N ca va jouer rapidement C'est meme la que ca marche le mieux !
Aprés c'est la structure, mais bon du maïs c'est pas des patates donc ca devrait aller
Aprés c'est la structure, mais bon du maïs c'est pas des patates donc ca devrait aller
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c est juste que avant mais je n ai jamais utilisé...je connais rapidement l effet flash des fientes.
j ai vu sur le net que bcp de personnes adoré mettre ce produit avant mais ...
j ai vu sur le net que bcp de personnes adoré mettre ce produit avant mais ...
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
cette année je l'ai fait, 6t de compost début septembre, un couvert, le reliquat fait sur la parcelle me conseil d'apporter 100u d'N pour 100qtx alors que sans couvert ni compost habituellement je passe 200U pour 100qtx
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1