Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
engrais organique
+27
baloud
forbo17
TRD
Fabocacid
DEMONFAUCON
kerfanch
matthieu76
New CR
Manutimael
EtienneCH4
Steeve61
dgé
Alan.fr
renaugrain
ADBLUE
Max.c
Titi
Piet450
Gtama
GRUMPY
bibi43
noulane
grabouille
bingo
fusa 32
JJ
lubrano
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
engrais organique
Je m’interroge sur l'engrais organique qu'on n'a pas trop l'habitude de mettre par chez nous.
Quel engrais organique, à mettre à quel moment sur quelle culture et sous quelle forme et en remplacement de quel engrais chimique?
Où en trouver ?
Quel engrais organique, à mettre à quel moment sur quelle culture et sous quelle forme et en remplacement de quel engrais chimique?
Où en trouver ?
lubrano- + membre techno +
Aude
Re: engrais organique
L organique de base c est le fumier.
Il te faut devenir eleveur
Il te faut devenir eleveur
JJ- + membre techno +
barrois 52
ça va pas être possible pour l'instant
Aude
lubrano a écrit:Je m’interroge sur l'engrais organique qu'on n'a pas trop l'habitude de mettre par chez nous.
Où en trouver ?
Je me pose la même question
@JJ: mon élevage produit très peu d'humus
le plus simple mais aussi le plus cher c est le compressé en granulélubrano a écrit:Je m’interroge sur l'engrais organique qu'on n'a pas trop l'habitude de mettre par chez nous.
Où en trouver ?
tout les cultures
de préférence l été
pour moi le mieux et de faire moitié organique moitié engrais de fond
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
faut faire une différence entre les composts qui consommes donc plutot fin d'été
et les composts coup de fouet qui seront plutot mis au printemps
ici tout est mis avant culture de printemps (mais) en mars et avril
et les composts coup de fouet qui seront plutot mis au printemps
ici tout est mis avant culture de printemps (mais) en mars et avril
bingo- + membre techno +
normandie
fusa 32 a écrit:le plus simple mais aussi le plus cher c est le compressé en granulélubrano a écrit:Je m’interroge sur l'engrais organique qu'on n'a pas trop l'habitude de mettre par chez nous.
Où en trouver ?
tout les cultures
de préférence l été
pour moi le mieux et de faire moitié organique moitié engrais de fond
engrais granulé de quelle compo ?
Aude
https://www.fertitrade.fr/achats-groupes/consulter-les-achats-groupes-par-departement/70-engrais-organique-bio-9-4-1-en-bouchons.html
https://www.agrilisa.com/Catalogue/catid/874/engrais-biologique
https://www.agriaffaires.com/neuf/divers/13870136/engrais-organique-bio.html
voila ce que l on peut trouver si tu regarde la composition tu remarqueras qu il sont fait a partir de matières différentes donc avec des vitesses assimilations différentes et de grosses différence de prix
https://www.agrilisa.com/Catalogue/catid/874/engrais-biologique
voila ce que l on peut trouver si tu regarde la composition tu remarqueras qu il sont fait a partir de matières différentes donc avec des vitesses assimilations différentes et de grosses différence de prix
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
le mien est a - de 80 €/to pour un 25/55/15
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
autorisé en bio ?grabouille a écrit:le mien est a - de 80 €/to pour un 25/55/15
bibi43- + membre techno +
haute loire
Ben voila qui serait intéressantgrabouille a écrit:le mien est a - de 80 €/to pour un 25/55/15
On peut avoir plus d'info...en "clair"ou en mp si tu le souhaite
avec ce produit il faut mettre 1 tonnes hectare pr avoir 37 unités d'azote ? POURQUOI EN BIO il n'a pas l’équivalence de ammonitrate (33.5 unités azote sur 100 kg )fusa 32 a écrit:
haute loire
@ Piet 451 sur le forumnoulane a écrit:Ben voila qui serait intéressantgrabouille a écrit:le mien est a - de 80 €/to pour un 25/55/15
nord haute marne
je ne sais pas Bibibibi43 a écrit:autorisé en bio ?grabouille a écrit:le mien est a - de 80 €/to pour un 25/55/15
nord haute marne
grabouille a écrit:@ Piet 451 sur le forumnoulane a écrit:Ben voila qui serait intéressantgrabouille a écrit:le mien est a - de 80 €/to pour un 25/55/15
il livre partout en france?
Aude
il faut lui demander
nord haute marne
lubrano a écrit:grabouille a écrit:@ Piet 451 sur le forumnoulane a écrit:Ben voila qui serait intéressantgrabouille a écrit:le mien est a - de 80 €/to pour un 25/55/15
il livre partout en france?
oh les gars, vous avez quelques notions des coûts de transport?
Vous imaginez l'impact sur le prix final d'un produit qui vaut moins de 100 €/t, livré à 1000 kms? (surtout s'il ne trouve rien à transporter en retour)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
c'est bien la le probleme......
nord haute marne
Pour ma part c'est du 18-30-13 à 40 €/T rendu cour de ferme .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
et tu trouves ça où?Gtama a écrit:Pour ma part c'est du 18-30-13 à 40 €/T rendu cour de ferme .
Aude
lubrano a écrit:et tu trouves ça où?Gtama a écrit:Pour ma part c'est du 18-30-13 à 40 €/T rendu cour de ferme .
A ma coop , ça vient des pays-bas fraction solide de digestat , ensilage de maïs + lisier de porc .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Gtama a écrit:lubrano a écrit:et tu trouves ça où?Gtama a écrit:Pour ma part c'est du 18-30-13 à 40 €/T rendu cour de ferme .
A ma coop , ça vient des pays-bas fraction solide de digestat , ensilage de maïs + lisier de porc .
Pas la peine de demander si il livre ...... ce sont des granulés?
Aude
Gtama a écrit:Pour ma part c'est du 18-30-13 à 40 €/T rendu cour de ferme .
ca fait chero quand meme . si ca t interesse l annee prochaine j ai un melange fiente /lisier
Piet450- + membre techno +
Belgique
La panoplie des engrais autorisé en bio doit être là dessus:grabouille a écrit:je ne sais pas Bibibibi43 a écrit:autorisé en bio ?grabouille a écrit:le mien est a - de 80 €/to pour un 25/55/15
http://www.maraibio.fr/medias/files/guide-des-fertilisants-azotes-bio-ca67.pdf
Du fait que le cahier des charges interdit les intrants ayant subi une industrialisation par transformation chimique, il n'est pas possible d'avoir un fertilisant avec + de 15 de N. Bibi, c'est a nous de créer les conditions pour que l'usine chimique qu'est notre sol soit capable de mettre les éléments fertilisant a disposition des cultures, j'ai pas encore la recette miracle, Dame météo me met des bâtons dans les roues.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
40€ h.t / tonne ça me parait cher ...?Gtama a écrit:Pour ma part c'est du 18-30-13 à 40 €/T rendu cour de ferme .
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
malgré le compost avant semis ,j'ai un méteil (orge ,pois ) qui aurai bien prit un coup d'azote (sur des terres que j'ai repris sans rotation) ,comme on dit ,pr les autres blé ,épeautre ça marche avec ds la rotation des trèfles ,lentilles féveroleTiti a écrit:La panoplie des engrais autorisé en bio doit être là dessus:grabouille a écrit:je ne sais pas Bibibibi43 a écrit:autorisé en bio ?grabouille a écrit:le mien est a - de 80 €/to pour un 25/55/15
http://www.maraibio.fr/medias/files/guide-des-fertilisants-azotes-bio-ca67.pdf
Du fait que le cahier des charges interdit les intrants ayant subi une industrialisation par transformation chimique, il n'est pas possible d'avoir un fertilisant avec + de 15 de N. Bibi, c'est a nous de créer les conditions pour que l'usine chimique qu'est notre sol soit capable de mettre les éléments fertilisant a disposition des cultures, j'ai pas encore la recette miracle, Dame météo me met des bâtons dans les roues.
haute loire
lubrano a écrit:Gtama a écrit:lubrano a écrit:et tu trouves ça où?Gtama a écrit:Pour ma part c'est du 18-30-13 à 40 €/T rendu cour de ferme .
Non , c'est du vrac par semi de 30 T, je précise les Unités c'est à la tonne de produit brut , minimum garanti .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Piet450 a écrit:Gtama a écrit:Pour ma part c'est du 18-30-13 à 40 €/T rendu cour de ferme .
ca fait chero quand meme . si ca t interesse l annee prochaine j ai un melange fiente /lisier
Distance d'épandage vis à vis des habitations ?
Gtama- + membre techno +
centre 52
Pas besoin de préciser, la norme en organique est de parler en brut jamais sur le sec. J’ai vu des valeurs sur le forum qui sont impossibles (sur le brut)...
C’est le type (44-051 ou 42-001) qui définit la distance avec les habitations. A voir avec ta chambre d’agriculture car certaines différences existent selon les départements...
C’est le type (44-051 ou 42-001) qui définit la distance avec les habitations. A voir avec ta chambre d’agriculture car certaines différences existent selon les départements...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:Pas besoin de préciser, la norme en organique est de parler en brut jamais sur le sec. J’ai vu des valeurs sur le forum qui sont impossibles (sur le brut)...
quoi comme valeur impossible
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est tout de meme trop cherGtama a écrit:lubrano a écrit:Gtama a écrit:lubrano a écrit:et tu trouves ça où?Gtama a écrit:Pour ma part c'est du 18-30-13 à 40 €/T rendu cour de ferme .
Non , c'est du vrac par semi de 30 T, je précise les Unités c'est à la tonne de produit brut , minimum garanti .
nord haute marne
Pour comparer des produits similaires, demandez pour chacun une analyse détaillée émanant d'un laboratoire (ldar par exemple) et pas une fiche technique, ensuite vous pourrez en discuter sérieusement ......
renaugrain- + Membre +
08 55
tiens on me propose de l'organique pour vigne où céréale, MO 50% 3/2.5/2.8 un compost végétal super parait -il , cela dit il peut l'être à................. 330€/t . sur ce coup là je pense que je viens de faire une croix sur l'organique chez nous . : 109:dose de 1 à 7 t / ha soit 2300€ /ha
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
en effet, chez moi du fumier de volaille acheté à l'agri 6 €/tonne à prendre sur place, revendu 60 €/tonne rendu avec compostage et bouchonnage et notification bio, elle est pas belle la vie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Izifarm SAS fait de la pub plein tube ces dernier temps sur coincoin :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1549873437.htm/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Il y a un problème dans ton dosage ce n’est pas possible les valeurs évoquées...Alan.fr a écrit:tiens on me propose de l'organique pour vigne où céréale, MO 50% 3/2.5/2.8 un compost végétal super parait -il , cela dit il peut l'être à................. 330€/t . sur ce coup là je pense que je viens de faire une croix sur l'organique chez nous . : 109:dose de 1 à 7 t / ha soit 2300€ /ha
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
6 €/tdgé a écrit:en effet, chez moi du fumier de volaille acheté à l'agri 6 €/tonne à prendre sur place, revendu 60 €/tonne rendu avec compostage et bouchonnage et notification bio, elle est pas belle la vie
Moi il part a 25€ analysé à 30/10/18
Steeve61- + membre techno +
Orne
trop cher /lisier de porc en bouchonsTiti a écrit:Izifarm SAS fait de la pub plein tube ces dernier temps sur coincoin :
nord haute marne
vous vous faites une petite métha à pas cher et vous avez votre engrais organique à domicile pour gratos
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
c'est indiqué en % pardon mais j'ai été troublé par le prixMax.c a écrit:Il y a un problème dans ton dosage ce n’est pas possible les valeurs évoquées...Alan.fr a écrit:tiens on me propose de l'organique pour vigne où céréale, MO 50% 3/2.5/2.8 un compost végétal super parait -il , cela dit il peut l'être à................. 330€/t . sur ce coup là je pense que je viens de faire une croix sur l'organique chez nous . : 109:dose de 1 à 7 t / ha soit 2300€ /ha
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
en divisant par 2 c'est encore trop chergrabouille a écrit:trop cher /lisier de porc en bouchonsTiti a écrit:Izifarm SAS fait de la pub plein tube ces dernier temps sur coincoin :
CHAMPAGNE ARDENNES
mon voisin va doubler sa méthaEtienneCH4 a écrit:vous vous faites une petite métha à pas cher et vous avez votre engrais organique à domicile pour gratos
il m'a contacté pour savoir si j'étais capable de lui fournir de la paille ou des cipan
CHAMPAGNE ARDENNES
Manutimael- + membre techno +
Vendée
pas d'accord.Student a écrit:un compost de quoi que ce soit , mieux vaut un C/N élevé...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
faut rester dans l'équilibre, pk tu veux tjr les extrêmes ?Student a écrit:et ben si mon grand...matthieu76 a écrit:pas d'accord.Student a écrit:un compost de quoi que ce soit , mieux vaut un C/N élevé...
tu vois pas les résultats tout de suite, mais sur le long terme tu casse la baraque en ouvrant le robinet
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Donc si je comprends bien acheter ce genre d’engrais serait pas mal finalement. J’en balance 200kg/ha et je suis « peinard » plus besoin d’engrais classique?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2