Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Poteau EDF
+26
spontus
jardi85
22bretagne
eleveur50
d.d.
Sparthakus
BE68
logo55
MICHMUCH
case ih 81
jean-pierre-45
RP61
Pierre89
GL
poun47
gégé 81
kerfanch
bap
indo 3.6.3
philaubers
manu17
bzh centre
ojbz14
Chantou
pierraug
sevi
30 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Poteau EDF
Un gars à brulé le ruisseau , le feu c'est propagé dans les parcelles de subsistance de mon père et à brulé un poteau EDF MT coupant l'électricité dans toute la plaine L'EDF à changée le poteau mais ne l'a pas remis au mème endroit et maintenant il gène pour tourner avec la MAV . Mon père à prit rendez vous avec un type de l'EDF qui lui a dit que c'était trop tard , qu'ils n'allaient pas rechanger le poteaux de place mème si ils l'avaient mis en place en urgence au mauvais endroit et que si mon père le coupait à la tronçonneuse comme il l'a proposé c'était lui qui pairait tout les frais
Qu'el recours on a contre l'EDF et à qui faut il s'adresser pour ces problèmes ?
Qu'el recours on a contre l'EDF et à qui faut il s'adresser pour ces problèmes ?
Invité- Invité
Re: Poteau EDF
c'est pas facile de discuter avec eux !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Et si par erreur, après une grosse journée de travail, avec un outil large, quelq'un l'accroche?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
ou si il brule, ca fait quoi?
à l'est de l'ouest
Tu passes à la caisse.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Chez nous le voisin à accroché la ligne de téléphone avec le crochet qu'il a sur le distributeur, il a fait péter 4-5 poteaux, télécom est venu nous enquêter pour savoir si c'était nous ou si on savait qui c'était car ils trouvaient les dégâts trop importants et ne voulaient pas les financer. Le voisin a fait marché son assurance mais je ne connais pas le résultat final.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Hubert était rentré dans un poteau edf en béton en reculant dans un champs il y a 8 ans, ça se voyait pas il a rien dit mais quelqu'un l'a vu... Il a fait jouer son assurance, qui a remboursé, mais quand il a vu la facture, il a trouvé qu'EDF avait bien chargé, parce qu'il était là quand ils l'ont changé ils ont compté beaucoup plus de camions qu'il y a eu en réalité.....
Invité- Invité
erdf c'est vraiment des enfoirés
ojbz14- + membre techno +
calvados
pour un poteau et cable france télécom 3750 euros
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ça sent le vécu
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
on a eu des gros dégats avec la neige début mars.il m'ont fait un chantier dans un champ avec les engins à chenilles.
un piquet était à limite de deux piéces,il l'ont décalé de 3 mètres dans mon champ,sympa pour traiter!
et pas d'assurances pour les dégats:cas de force majeure.....
un piquet était à limite de deux piéces,il l'ont décalé de 3 mètres dans mon champ,sympa pour traiter!
philaubers- + membre techno +
59
ben fallait pas le dire que tu allais le couper, et un soir ni vu ni connu!!! vandalisme??? oh les vilains!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
contact RTE c'est eux qui font entretien changement poteaux lignes
l'année derniere le CETAIM vient pour changer les têtes des poteaux sur un ligne, chez moi 2 poteaux à faire sauf qu'il en ont fait que 1 , donc cette année qui voila RTE qui vient en Mai pour faire cet unique poteau
bon ça va ils sont bien plus arrangeant que le CETAIM
l'année derniere le CETAIM vient pour changer les têtes des poteaux sur un ligne, chez moi 2 poteaux à faire sauf qu'il en ont fait que 1 , donc cette année qui voila RTE qui vient en Mai pour faire cet unique poteau
bon ça va ils sont bien plus arrangeant que le CETAIM
bap- + membre techno +
loire atlantique
philaubers a écrit:on a eu des gros dégats avec la neige début mars.il m'ont fait un chantier dans un champ avec les engins à chenilles.
Un soir, ton stagiaire a accroché le déchaumeur dans le poteau!!!
à l'est de l'ouest
en plus,leurs piquets,c'est de la gnognotte!
ou bien les cables sont trop costaud,ou la neige trop lourde!
59
t'as déjà essayé de passer entre les 2???!!!
à l'est de l'ouest
dés fois on se demande a quoi y pense pour les emplacements de poteaux
ojbz14- + membre techno +
calvados
philaubers a écrit:en plus,leurs piquets,c'est de la gnognotte!
pourtant les ancienne génération de poteaux bétons on en à une tripoté qui on servi des année à fait les support de barrieres d'entré de champs, 80cm dans le béton jamais bougé, même quand on les a démontés voila le bordel pour les arracher
c'est bien il t'on mis un en bois en remplacement
bap- + membre techno +
loire atlantique
j'ai souvent foutu en l'air les lignes france télécom ( 1 à 2 / an ) , ça gueulait avec les réparateurs mais jamais de factures , les problèmes ont cessé quand les lignes ont été mises à la hauteur réglementaire !!
kerfanch- + membre techno +
celui en bois était provisoire,ils en ont remis un en béton.
59
pour moi c'etait pareil pas assez haut avant d'etre arraché .ils ont quand mème essayé de me faire payer .manque de pot pour eux je l'avais deja signalé a la commune et le maire m'a defendu .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
kerfanch a écrit:j'ai souvent foutu en l'air les lignes france télécom ( 1 à 2 / an ) , ça gueulait avec les réparateurs mais jamais de factures , les problèmes ont cessé quand les lignes ont été mises à la hauteur réglementaire !!
C'est quoi la hauteur reglementaire pour des lignes de téléphone????
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
C'est quoi la hauteur reglementaire pour des lignes de téléphone????
Je pense que c'est 5-6 m minimun du fait que le matos agricole est de + en + haut.
Je pense que c'est 5-6 m minimun du fait que le matos agricole est de + en + haut.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Mon voisin a éternuer devant un poteau EDF. (le bout d'une oreille de charrue).
Il ne tenait plus que par le cresotage, tout l’intérieur était en poussière. Il est venu 14 agents pour le changer. Ils faisaitla tronche car il venait d'épandre un fumier bien gras. La facture fût très salé.
J'avais signaler depuis longtemps à nos électriciens que les poteaux de cette très ancienne ligne étaient pourris. Ils étaient venu avec le maire mais n'ont rien fait.
Pour la tempête de l'an 2000 ce fût l'origine de la panne d'alimentation de chez moi. Il manquait un poteau et un fil.
Commencer l'an trois mille ans électricité, c'était un comble.
Il ne tenait plus que par le cresotage, tout l’intérieur était en poussière. Il est venu 14 agents pour le changer. Ils faisaitla tronche car il venait d'épandre un fumier bien gras. La facture fût très salé.
J'avais signaler depuis longtemps à nos électriciens que les poteaux de cette très ancienne ligne étaient pourris. Ils étaient venu avec le maire mais n'ont rien fait.
Pour la tempête de l'an 2000 ce fût l'origine de la panne d'alimentation de chez moi. Il manquait un poteau et un fil.
Commencer l'an trois mille ans électricité, c'était un comble.
GL- + membre techno +
Assis
[quote="gégé 81"]
C'est quoi la hauteur reglementaire pour des lignes de téléphone????[/quote
4.57 m mais je n'en suis pas sur !!
kerfanch a écrit:j'ai souvent foutu en l'air les lignes france télécom ( 1 à 2 / an ) , ça gueulait avec les réparateurs mais jamais de factures , les problèmes ont cessé quand les lignes ont été mises à la hauteur réglementaire !!
C'est quoi la hauteur reglementaire pour des lignes de téléphone????[/quote
4.57 m mais je n'en suis pas sur !!
kerfanch- + membre techno +
Mercredi dernier, j'ai caressé un poteau EDF avec ma rampe de pulvé.
Le poteau est resté debout......... la rampe en Z ( qu'est ce que j'ai fait pour ne pas voir ce poteau ( que je connais pourtant )
Le poteau est resté debout......... la rampe en Z ( qu'est ce que j'ai fait pour ne pas voir ce poteau ( que je connais pourtant )
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
les tocards d'EDF on changé 3 poteaux dans une de nos parcelles il y a 4-5 ans
c'est une ligne qui alimente une maison isolée
quand ils ont changé les anciens poteaux vétustes, ils en ont mis 3 neufs en bois, en peu désaxés par rapport a l'ancienne ligne :
du coup ils ne sont plus dans la ligne de semis, un peu en diagonale du champ (1er poteau a gauche de ma rampe de pulvé, 2e en plein milieu de mon passage, et 3e un peu a droite) sur 150m de long : une partie de plaisir a la pulvé
bref, déjà en colère qu'on n'ai laissé passer ça il y a 5 ans,
dernière nouvelle : le poteau du milieu est pourri dans le pied, il est en train de ce coucher, c'est le fil qui le retient...
Souci, j'ai du blé en dessous
Que faire, comment faire, comment faire valoir mes droits et faire valoir les éventuels dégâts sur ma culture ?
quand ils ont changé les anciens poteaux vétustes, ils en ont mis 3 neufs en bois, en peu désaxés par rapport a l'ancienne ligne :
du coup ils ne sont plus dans la ligne de semis, un peu en diagonale du champ (1er poteau a gauche de ma rampe de pulvé, 2e en plein milieu de mon passage, et 3e un peu a droite) sur 150m de long : une partie de plaisir a la pulvé
dernière nouvelle : le poteau du milieu est pourri dans le pied, il est en train de ce coucher, c'est le fil qui le retient...
Que faire, comment faire, comment faire valoir mes droits et faire valoir les éventuels dégâts sur ma culture ?
RP61- + membre techno +
61
Coup de fil en leur disant qu'il y a un gros danger (même de mort) s'ils ne comprennent pas et quand ils viennent se rendre compte tu demande le nécessaire pour établir une perte de récolte lorsqu'ils vont effectuer les travaux . Ne pas oublier de prendre des photos, Avant, Pendant et Après au cas ou .RP61 a écrit:les tocards d'EDF on changé 3 poteaux dans une de nos parcelles il y a 4-5 ans
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
RP61 a écrit:les tocards d'EDF on changé 3 poteaux dans une de nos parcelles il y a 4-5 ans
previens ton assurance pour que ce soit elle qui mette tout en oeuvre, pour éviter les dégats et les risques de recours de la part edf
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
moi j'attendrai la moisson pour les contacter si tu croit que ca va tenir jusque la sinon ils vont te massacrer toute la recolte pour aller le changer
case ih 81- + membre techno +
tarn
j'en ai 2 dans une parcelle y penche mais y penche putain
deja signalé mais y s'en foute alors moi aussi
deja signalé mais y s'en foute alors moi aussi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
y a un truc qui me turlupine !!! j'ai 32 poteaux dans les champs ,32 fois replier la rampe multiplier par x passage ,qui m'indemnise le temps perdu ,qui a déjà était indemniser ,quand ,pour combien d'années de nuisances ???? y a vraiment que les paysans qui sont assez cons pour supporter ça .... ça ce passe comment chez vous ???
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Il y a normalement des conventions de passages pour les lignes . Le soucis est que edf n' a jamais pris le soin de les remettre à jour après les remembrements. ( ils ont un délai). Donc le proprio a souvent changé. Ils sont donc hors la loi. Ça aide dans les négociations.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ici normalement tout ce qui est aérien devrait je dis bien devrait à terme être enterré mais il y a un mais ça coûte très cher alors les lignes sont enterrées en priorité lorsqu'il y a un gros projet à proximité.logo55 a écrit:y a un truc qui me turlupine !!! j'ai 32 poteaux dans les champs ,32 fois replier la rampe multiplier par x passage ,qui m'indemnise le temps perdu ,qui a déjà était indemniser ,quand ,pour combien d'années de nuisances ???? y a vraiment que les paysans qui sont assez cons pour supporter ça .... ça ce passe comment chez vous ???
en gros si tu habites comme moi ds un bled paumé, les poteaux seront pourris avant qu'ils ne soient changés car la rentabilité est <1 et étant donné l'état des finances du pays, les subventions ne vont plus pleuvoir.
pour souligner le contexte, il se pourrait que la LGV soit ajournée car il manquerait des sous pour finir... si c'était vraiment le cas, quel gâchis!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
En fait edf touche de l argent pour enterrer des lignes, ca vient d un ami a moi qui est un grand cadre de la silec...
Donc a terme on verra de plus en plein de lignes enterrées.
Donc a terme on verra de plus en plein de lignes enterrées.
Invité- Invité
ATTENDRE UN JOUR DE GRAND VENT.....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Ne plus jamais signer une autorisation de pose de nouvelle ligne a EDF !
Avec leur comportement ce choix s'impose .
Avec leur comportement ce choix s'impose .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Je ne sais pas comment ils se demerdent pour creer les tracés des lignes, mais c'est du grand n'importe quoi
mon ilot en rouge (20ha) : 10 poteaux
celui cassé c'est le 2e en partant des maisons dans la parcelle de maïs
RP61- + membre techno +
61
Voila plus d'un an, je suis démarché par ERDF pour remplacer et modifier légèrement le tracé d'une ligne électrique. Nous nous mettons d'accord et surprise en recevant le projet à signer je me rends compte qu'ils ont prévu de placer un poteau sur une autre de mes parcelles, sans m'en parler espérant bien que je ne vois pas cela probablement dans le dossier que j'avais à parapher. Je les contacte en leur disant que je trouve ces façons de faire plus que limite. La réponse est: "signez quand même et au moment d' implanter nous verrons ensemble pour le meilleur emplacement". Logiquement je ne bouge pas et depuis plus de nouvelles.
La semaine passée ils reviennent me voir (je suis le seul à ne pas avoir donner mon accord), en me disant que la ligne va être enterrée sur la partie qui me concerne. Tant qu'à pousser le bouchon je leur ai demandé de contacter France-Télécom pour y passer aussi le téléphone (la j'ai des doutes car ça ne dépend plus d'eux).
La semaine passée ils reviennent me voir (je suis le seul à ne pas avoir donner mon accord), en me disant que la ligne va être enterrée sur la partie qui me concerne. Tant qu'à pousser le bouchon je leur ai demandé de contacter France-Télécom pour y passer aussi le téléphone (la j'ai des doutes car ça ne dépend plus d'eux).
22bretagne- + membre techno +
bretagne
Il y a tous les ans des budgets chez erdf pour enterrer les lignes BT .
Ils bougent quand ça gratte. Donc il faut gratter ou même piquer parfois pour faire bouger.
Ils bougent quand ça gratte. Donc il faut gratter ou même piquer parfois pour faire bouger.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je sait pas chez vous ,mai par chez nous quand c'est pour le réseau de redistribution c'est le syndicat d'électrification qui gère(après les transfo 220-380 ).... pour les contacter et les faires bouger c'est pas toujours faciles ,on est parfois obliger de passer par la mairie pour les contacter .... ; ERDF c'est les hautes et moyennes tensions.
jardi85- + membre techno +
Vendée
RP61 a écrit:les tocards d'EDF on changé 3 poteaux dans une de nos parcelles il y a 4-5 ans
Tu crois pas qu'au final, les tocards, c'est vous....???
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
J'ai 5 pylônes 400000 volts ( Fessenheim)
10 pylônes 250000 volts
Le moins possible de 20000. Les seuls que l'on peut faire enterrer.Il doit en rester 6.
10 pylônes 250000 volts
Le moins possible de 20000. Les seuls que l'on peut faire enterrer.Il doit en rester 6.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
snif a écrit:
Que veux-tu que je te réponde ?
la ligne qui tombe (remplacée il y a 5 ans) alimente une seule maison isolée en voie sans issue,
il est bien évident que j'aurais préféré qu'ils entèrent la ligne, ou au moins, qu'ils aient mis les poteaux dans le même alignement qu'a l'origine, dans la ligne de semis, mais bon, on peut toujours courir, ils vont pas mobiliser autant de moyens pour une seule maison
ça résout pas le pb du poteau de 5 ans qui est déjà pourri et qui va tomber dans mon blé
RP61- + membre techno +
61
Les vaches aiment se gratter aux poteaux , c'est le seul avantage que j'y vois !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ouais mais pas le materiel agricole :)spontus a écrit:Les vaches aiment se gratter aux poteaux , c'est le seul avantage que j'y vois !
Invité- Invité
RP61 a écrit:snif a écrit:
Que veux-tu que je te réponde ?
la ligne qui tombe (remplacée il y a 5 ans) alimente une seule maison isolée en voie sans issue,
il est bien évident que j'aurais préféré qu'ils entèrent la ligne, ou au moins, qu'ils aient mis les poteaux dans le même alignement qu'a l'origine, dans la ligne de semis, mais bon, on peut toujours courir, ils vont pas mobiliser autant de moyens pour une seule maison
ça résout pas le pb du poteau de 5 ans qui est déjà pourri et qui va tomber dans mon blé
Rien, il n'y a rien à répondre. C'est fait maintenant.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Page 1 sur 2 • 1, 2