Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
roulage de feverolles
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
roulage de feverolles
j ai semé hier mes feverolles.La terre etait bonne sauf dans l argile ou c etait encore fort humide!
Vu le temps annoncé et le vent d est,je pensais rouler le semis.
dans l argile pas de probleme.Par contre ,ca me fait peur dans le limon.
Que me conseillez vous? merci d avance
looser59- + membre techno +
NORD
Re: roulage de feverolles
si c'est humide ,c'est p'être inutile !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
looser59 a écrit:j ai semé hier mes feverolles.La terre etait bonne sauf dans l argile ou c etait encore fort humide!
j'ai le meme probleme
semé jeudi dernier (j'aurai su qu'il ne pleuve pas j'aurai attendu encore) dans un champ ou il y a 5 types de terre du limon a l'argilo calcaire en passant par de l'argile sans nom
y a des endroits ça boulettait sec (fond merdique qui seche jamais), pas mal en limon et dans le rouge mais lundi j'ai roulé tout le champ meme en limon si c'est super ressuyé ça craint pas grand chose
malgré tout dans l'argile ça levera que quand il pleuvra, les boulettes ont dessechées trop vite
leponge- + membre techno +
marne
Moi je roulerais l'argile et pas le limon, on ne sait pas le temps qui peut venir par la suite.
La féverole (et les légumineuses en général) n'aime pas un sol limoneux refermé. On ne sait jamais il peut repleuvoir un jour.
La féverole (et les légumineuses en général) n'aime pas un sol limoneux refermé. On ne sait jamais il peut repleuvoir un jour.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Moi je roulerais l'argile et pas le limon, on ne sait pas le temps qui peut venir par la suite.
d'habitude je roule pas le limon mais là j'avais ouvert que le limon et c'etait presque trop sec quand j'ai semé
ça reste encore souple derriere le roule, on verra bien
leponge- + membre techno +
marne
Dans ce cas là ça peut se comprendre mais pour looser59 si la terre était bonne vaut peut-être mieux s'abstenir.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1