Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
féveroles d'hiver
+12
escrito17
moulinos
alex36
sevi
jmb39
EG6195
rb42
bibi43
Seb 77
jejeonthenet
fred03
PatogaZ
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
féveroles d'hiver
pour ceux qui doutaient de la résistance des féveroles "mélodie" au gel : plusieurs jours à -15 et dernier gel à-7 il y a 15 jours.
Invité- Invité
Re: féveroles d'hiver
elles sont comme celles de pinocio , j' ai un peu de pieds qui ont gelé sans savoir pourquoi , le reste , ça talle bien et c' est bien vert , dès que j' ai un peu de temps libre je mets des photos , aujourd'hui , j' ai été semer de la moutarde pour un client
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Elles sont bien tes feverolles Pinoc'!
Je vais peut être monter chez toi recuperer un peu de semence! ;)
Je vais peut être monter chez toi recuperer un peu de semence! ;)
tu les a seme a quel date tes feverolles d'hiver et a quel altitude est tu pour voir si c'est possible chez moi (nord ouest du 52) en sol limono argileuxpinocio a écrit:pour ceux qui doutaient de la résistance des féveroles "mélodie" au gel : plusieurs jours à -15 et dernier gel à-7 il y a 15 jours.
Invité- Invité
les miennes sont comme celles de pinocio , je les ai semées le 2 novembre , j' ai perdu des pieds , ce sont celles qui étaient semé trop superficiellement , il en restera bien assez , il y a au moins 3 tiges qui vont monter par pied
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je ne pense pas , que des déconvenues ici avec les pois d' hiver
PatogaZ- + Admin +
chez moi le peu de pois d'hiver est triste aussi un voisin de parcelle a eu chaud il les a roule ca c'est retapouille un peu mais c'est clair tres clair en plus plein de necroses bonjours les maladies
Invité- Invité
le semis date du 25/10, je suis à 450/500mc d'altitude, profondeur de semis : 7 à 10 cm !!!! c'est le plus important de tout .grabouille a écrit:tu les a seme a quel date tes feverolles d'hiver et a quel altitude est tu pour voir si c'est possible chez moi (nord ouest du 52) en sol limono argileuxpinocio a écrit:pour ceux qui doutaient de la résistance des féveroles "mélodie" au gel : plusieurs jours à -15 et dernier gel à-7 il y a 15 jours.
Pour Fred: groupe toi avec ton voisin du 43 !!!!!!!!!!!!! il en veut aussi !
Invité- Invité
Bonsoir, en densité vous semez a combien car on ma préconsié 35 g/m² et je trouve cela super clair
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
pinocio a écrit:Pour Fred: groupe toi avec ton voisin du 43 !!!!!!!!!!!!! il en veut aussi !
On va affréter un semi Fred !!
Par contre faudra m'expliquer comment on sème un couvert de phacélie et fèves, sachant que la première doit être presque sur la terre et l'autre à 8cm ???
Invité- Invité
un delimbe sur ton semoir , socs terrés à fond !Chamb a écrit:pinocio a écrit:Pour Fred: groupe toi avec ton voisin du 43 !!!!!!!!!!!!! il en veut aussi !
On va affréter un semi Fred !!
Par contre faudra m'expliquer comment on sème un couvert de phacélie et fèves, sachant que la première doit être presque sur la terre et l'autre à 8cm ???
Invité- Invité
Pour un couvert il n'y a pas d'obligation de semer si creux qu'une féverole d'hiver. Tu sèmes tout à un bon 2 cm et ça ira bien.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Et des feves de printemps, t'en aurais pas des fois Pinoc'?
Pour mes couverts se serait mieux! ;)
Ben non j'a po ! Mais celle d'hivers va bien , il suffit de la broyer ou de ne pas la semer trop profond, elle aimera pas les premières gelées .fred03 a écrit:Et des feves de printemps, t'en aurais pas des fois Pinoc'?
Invité- Invité
C'est ce qu'il me faut!!!
Je vais la semer derrière blé et triticale au 25 juillet et mettre une orge d'hiver derrière au 15 octobre!
Pour la detruire: un passage de crop très léger pour faire un mulch vivant pour les tits vers de terre et semis la dedans!!!
Je vais la semer derrière blé et triticale au 25 juillet et mettre une orge d'hiver derrière au 15 octobre!
Pour la detruire: un passage de crop très léger pour faire un mulch vivant pour les tits vers de terre et semis la dedans!!!
SUPER! Des connaisseurs de Fèveroles.
Est-ce que quelqu'un pourrait répondre a mon message ici: http://agri-convivial.forumactif.com/grandes-cultures-et-cereales-f29/quel-feverole-pour-l-importation-en-egypte-t10428.htm#248180
Merci beaucoup!
Est-ce que quelqu'un pourrait répondre a mon message ici: http://agri-convivial.forumactif.com/grandes-cultures-et-cereales-f29/quel-feverole-pour-l-importation-en-egypte-t10428.htm#248180
Merci beaucoup!
Invité- Invité
a partir de quelle date peut oh semer des fév d'hiver? j'en fait 5ha histoire de voir si elle passe l'hiver ici
Invité- Invité
Je les sème entre le 15 et le 25 /10, elles sont semées depuis hier.bayoubayou a écrit:a partir de quelle date peut oh semer des fév d'hiver? j'en fait 5ha histoire de voir si elle passe l'hiver ici
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je les sème entre le 15 et le 25 /10, elles sont semées depuis hier.bayoubayou a écrit:a partir de quelle date peut oh semer des fév d'hiver? j'en fait 5ha histoire de voir si elle passe l'hiver ici
ok, je vais attendre la semaine prochaine quand même, il n'annonce pas spécialement de pluie de toute façon et je n'ai pas encore la semence...
et niveau désherbage, on fait la même chose que sur fèv de printemps?
Invité- Invité
Le truc principal pour tes féveroles, c'est de les semer le plus profond possible 10 cm si tu le peux !!bayoubayou a écrit:pinocio a écrit:Je les sème entre le 15 et le 25 /10, elles sont semées depuis hier.bayoubayou a écrit:a partir de quelle date peut oh semer des fév d'hiver? j'en fait 5ha histoire de voir si elle passe l'hiver ici
ok, je vais attendre la semaine prochaine quand même, il n'annonce pas spécialement de pluie de toute façon et je n'ai pas encore la semence...
et niveau désherbage, on fait la même chose que sur fèv de printemps?
Plus elles sont semées profond, plus elles repartiront et brancheront en cas de gel .
Pour le désherbage, j'ai fait dans la foulée du semi: challenge 600 2 litres et prowl 400 1 litre.
Invité- Invité
semis aujourdhui des irena a 25 gr /m² a 28 cm d intervalle
probleme de debit de semoir je dois etre au debit maxi par rang
et pas semer assez profond je pense
on verra bien a la levée !
probleme de debit de semoir je dois etre au debit maxi par rang
et pas semer assez profond je pense
on verra bien a la levée !
Invité- Invité
vs avec une rubrique pr la féveroles de printemps?Je ne trouve pas ,j'ai fait trier 1tonne vue le succès que j'ai eu mais non traite pr la foute de semis et le mildiou et je voudrai plus d'information a mon échelle ,semis pr le printemps prévu 4.5 ha
bibi43- + membre techno +
haute loire
pour la prochaine fois je pense semer mes feverolles avec mon nodet avant et les enterrer au dechaumeur en travaillant a 10 cm
j ai testé mon nodet en grande vitesse ouverture a 20 180 kg a 25 240 kg
et ca sort bien meme mieux que sur mon tramline
si des personne utilise un nodet pour semer des feverolle , j aimerais avoir leur avis ?
si des personne utilise un nodet pour semer des feverolle , j aimerais avoir leur avis ?
Invité- Invité
herve a écrit:pour la prochaine fois je pense semer mes feverolles avec mon nodet avant et les enterrer au dechaumeur en travaillant a 10 cm
le nodet va très bien pour enterrer les féveroles , faites travailler la herse en profondeur et soulagez le packer si il y en a un , vous placerez vos féveroles à 6 cm sans problème
PatogaZ- + Admin +
voila ou on en est aujourd'hui, j’espère avoir un peut de froid parce que pour l'instant ça galope!!
Invité- Invité
moi aussi j'aimerai bien essayer
faire des feveroles d'hiver ou de primtemps chez nous
je pense les récolter le plus tot possible pour pouvoir les utiliser en couvert ensuite au 30 juillet
fred 03 et chamb , vous pensez les semer cette automne ? ou au printemps ?
si vous en faites venir faites moi signe
merci
faire des feveroles d'hiver ou de primtemps chez nous
je pense les récolter le plus tot possible pour pouvoir les utiliser en couvert ensuite au 30 juillet
fred 03 et chamb , vous pensez les semer cette automne ? ou au printemps ?
si vous en faites venir faites moi signe
merci
rb42- + membre techno +
loire
bibi 43 tu es d'ou ?bibi43 a écrit:vs avec une rubrique pr la féveroles de printemps?Je ne trouve pas ,j'ai fait trier 1tonne vue le succès que j'ai eu mais non traite pr la foute de semis et le mildiou et je voudrai plus d'information a mon échelle ,semis pr le printemps prévu 4.5 ha
tu compte la récolter , la semer quand ?
rb42- + membre techno +
loire
haute loire ,je la sème soit février ou mars mais c'est mon premier essais etje voudrait bien quelque conseil de base ,aplati les vaches la mange bien(bon goût)c'est déjà ça de gagner et ces une tète de rotation,je suit a 750 metres d'altitude
haute loire
haute loire , je m'en doutait je suis de la loire ( mezenc ?) tu la recoltera quand ? tu n'as jamais essayer le lupin ?bibi43 a écrit:haute loire ,je la sème soit février ou mars mais c'est mon premier essais etje voudrait bien quelque conseil de base ,aplati les vaches la mange bien(bon goût)c'est déjà ça de gagner et ces une tète de rotation,je suit a 750 metres d'altitude
sinon desolé je n'ai pas d'expérience sur la feverole et en recherche aussi
on se tiend au courant sur le déroulement de la culture
rb42- + membre techno +
loire
rb42, pas fait, pas pu semer de couvert cette année (trop sec), on aurait pu en mettre début septembre mais j'ai pensé que ça faisait trop tard. Si on avait joué cette année, on aurait gagné avec le temps qu'il fait depuis....
Bibi, si ça graine bien, tu m'en gardera un peu ?
Invité- Invité
La féverole, ça aime pas les printemps secs !
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
expérience de féverolles
Bonsoir à tous,, je suis nouveau sur le forum que je sillone depuis qq jours et je le trouve intéressant.
Ma modeste expérience sur les féverolles date d'une vingtaine d'année, j'ai semé des féverolles d'hivers début novembre au semoir centrifuge, puis labouré supeficiellement à 10 ou 15 cm. je l'ai fait deux années de suite, ça marche, certes cela met du temps, mais au cours de l'hvers on les voit sortir une à une puis ça verdi tranquillement, malgré les gelées, désherbage au challenge, récolte mi aout.
Désirant me mettre aux cultures intermédiaires, je pense semer dès que je peux (il y a beaucoup de brouillard chez nous en ce moment) avec la même technique. Je pense qu'il est encore temps non??
bye à bientôt.
Ma modeste expérience sur les féverolles date d'une vingtaine d'année, j'ai semé des féverolles d'hivers début novembre au semoir centrifuge, puis labouré supeficiellement à 10 ou 15 cm. je l'ai fait deux années de suite, ça marche, certes cela met du temps, mais au cours de l'hvers on les voit sortir une à une puis ça verdi tranquillement, malgré les gelées, désherbage au challenge, récolte mi aout.
Désirant me mettre aux cultures intermédiaires, je pense semer dès que je peux (il y a beaucoup de brouillard chez nous en ce moment) avec la même technique. Je pense qu'il est encore temps non??
bye à bientôt.
jmb39- + Membre +
jura
il faut passer par la presentation
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est fait.
jmb39- + Membre +
jura
jmb39 a écrit:c'est fait.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai deux big bag triller et 5 non triller alors si tu vient a la capital je peu tant filer un peu ,c'est de féverole de printemps mistral pr le prix pas de soucisChamb a écrit:rb42, pas fait, pas pu semer de couvert cette année (trop sec), on aurait pu en mettre début septembre mais j'ai pensé que ça faisait trop tard. Si on avait joué cette année, on aurait gagné avec le temps qu'il fait depuis....
haute loire
jmb39 a écrit:Bonsoir à tous,, je suis nouveau sur le forum que je sillone depuis qq jours et je le trouve intéressant.
bye à bientôt.
Vu l'année je pense que c'est encore faisable en effet. La féverole est une super plante pour les couverts, bon choix.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
bibi43 tu n'as jamais essayer de l'hiver ?bibi43 a écrit:j'ai deux big bag triller et 5 non triller alors si tu vient a la capital je peu tant filer un peu ,c'est de féverole de printemps mistral pr le prix pas de soucisChamb a écrit:rb42, pas fait, pas pu semer de couvert cette année (trop sec), on aurait pu en mettre début septembre mais j'ai pensé que ça faisait trop tard. Si on avait joué cette année, on aurait gagné avec le temps qu'il fait depuis....
je vais sans doute en semer pour pouvoir la recolter fin juillet si ca graine pas de soucis pour vous en fournir
si je n'ai pas le temps cette semaine bibi43 pourrait tu m'en vendre 200 kg ?
la capital cest le puy ou clermont ?
merci
rb42- + membre techno +
loire
bibi43 a écrit:vs avec une rubrique pr la féveroles de printemps?Je ne trouve pas ,j'ai fait trier 1tonne vue le succès que j'ai eu mais non traite pr la foute de semis et le mildiou et je voudrai plus d'information a mon échelle ,semis pr le printemps prévu 4.5 ha
les feverolle de printemps c est ici https://www.agri-convivial.com/t15467-feveroles-de-printemps?highlight=feverolle+de+printemps
Invité- Invité
accès refusé
haute loire
je ne veut que les bases ,le reste je sait faire
haute loire
Qu'est ce que ça donne vos féveroles d'hiver ?
J'ai semé ça à l'arrache sans même les trier et elles sont magnifiques pour le moment. Bon j'ai eu quelques rangs bouchés
J'ai semé ça à l'arrache sans même les trier et elles sont magnifiques pour le moment. Bon j'ai eu quelques rangs bouchés
chez un copain elle font de 25 a 30 cmalex36 a écrit:Qu'est ce que ça donne vos féveroles d'hiver ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 2