Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La mort est dans le pré
+43
lagrossepierre
Bounty
bap
charlot50
fusa 32
Tif Taf Tof
Manu18
hermine 22
Sylv57
le chouan
sibalo
odb
vtp
GRUMPY
philaubers
Seb 77
bikete
fanfan tx 14
routierdelaplaine
Yves 51
Camille
daniel89
ecolojon
pierraug
Agri67
centkght
manu17
Pylone
BV-Fan
escrito17
Sparthakus
Poluxomatose
eleveur50
fergie62
PV 53
williams 475
michel
ojbz14
tof
mrsame
seguim
marie86
paysannature
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La mort est dans le pré
Rappel du premier message :
à vos commentaires .....je m'attends au pire.....
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U3Ezfjz0xvA
à vos commentaires .....je m'attends au pire.....
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U3Ezfjz0xvA
Re: La mort est dans le pré
J'ai pas tout lu, juste la fin, donc pardon si ça tombe hors sujet, mais bon, je veux bien manger des légumes, mais je suis carnivore et je tiens à mon bol de lait et mes ptits lu du matin, , et 1ha pour un faire vivre un éleveur ça le fait pas...
Invité- Invité
J'ai bien précisé 1Ha pour un maraîcher !
Ceci dit, pour un céréalier qui fait son pain et le valorise en vente directe, je pense qu'avec 50Ha, il est plus qu'à l'aise.
Quand à la saturation du marché en légume, tu m'excusera, mais commençons à acheter les notres en France (j'entends produits en France) et vous verrez que le nombre d'installation en légume peut être multiplié par XXX.
Evidemment, en élevage, il faut de la surface, et t'inquiète pas Anestel, je ne suis pas prêt de faire parti des anti-viandes, d'abord, j'aime trop ça et ensuite, les petites surfaces en polyculture ont grand besoin de fumier ;)
Ceci dit, pour un céréalier qui fait son pain et le valorise en vente directe, je pense qu'avec 50Ha, il est plus qu'à l'aise.
Quand à la saturation du marché en légume, tu m'excusera, mais commençons à acheter les notres en France (j'entends produits en France) et vous verrez que le nombre d'installation en légume peut être multiplié par XXX.
Evidemment, en élevage, il faut de la surface, et t'inquiète pas Anestel, je ne suis pas prêt de faire parti des anti-viandes, d'abord, j'aime trop ça et ensuite, les petites surfaces en polyculture ont grand besoin de fumier ;)
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
Pourquoi toujours critiquer avec autant de vigueur les systèmes qui marchent et font leur preuve? Evidemment que si tous les agris se mettaient à faire 60 variétés de légumes sur 1 Ha on saturerait le marché, mais c'est vrai pour n'importe quel type d'agriculture quel que soit la filière de vente !daniel89 a écrit:
Soyons raisonnables!!!
Avec de telles affirmations on risque de perdre toute crédibilité. Au bout de combien d'ha on aura saturé la capacité de consommation en maraîchage des habitants???
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6