Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix pulvé
+13
philaubers
nonord
tf76
troll
MA 31
wild
massey8210
Mika104
8080
bzh centre
ADBLUE
fanfan tx 14
gan 29
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
choix pulvé
Rappel du premier message :
toujours en réflexion pour l achat d un pulvé , je n arrive pas à me décider , je souhaiterais partir sur un 24 voir 28 m et soit en porté ou en trainé
en budjet je ne veux mettre moins de 10 000 euro
les parcelles sont très hétérogènes , du plat , gros dévers , pente dur a monter donc un dpa serait mieux
dans certains coins de parcelles en 24 m ça ne passe pas donc il faut une rampe qui puisse s ouvrir en 12 m puis 24 m
je pense qu un trainé serait mieux car j ai plusieurs tracteurs et ça m évite de monter des capteurs sur tous et des terres éloignées donc parfois j envoie plusieurs outils sur l autre exploitation
je souhaite un pulvé simple , facile à nettoyer ( plusieurs cultures ) avec si possible peu de volume mort
quel marque et modèle conseillez vous ?
merci
toujours en réflexion pour l achat d un pulvé , je n arrive pas à me décider , je souhaiterais partir sur un 24 voir 28 m et soit en porté ou en trainé
en budjet je ne veux mettre moins de 10 000 euro
les parcelles sont très hétérogènes , du plat , gros dévers , pente dur a monter donc un dpa serait mieux
dans certains coins de parcelles en 24 m ça ne passe pas donc il faut une rampe qui puisse s ouvrir en 12 m puis 24 m
je pense qu un trainé serait mieux car j ai plusieurs tracteurs et ça m évite de monter des capteurs sur tous et des terres éloignées donc parfois j envoie plusieurs outils sur l autre exploitation
je souhaite un pulvé simple , facile à nettoyer ( plusieurs cultures ) avec si possible peu de volume mort
quel marque et modèle conseillez vous ?
merci
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: choix pulvé
dan 80 a écrit:Faut trouver un appareil reconditionné. T'as pas des p'tits gars qui font ça part chez toi ???
il n y a pas beaucoup de gros pulvé par ici et ceux que j ai vu n étaient pas propre
je déteste travailler avec des choses en mauvais état
gan 29- + membre techno +
finistère
Ne prend pas un modèle trop ancien car tu risques d'avoir de gros frais pour le faire passer au contrôle pulvé.
Moi j'ai un tecnoma et j'en suis très satisfait, très maniable et volume restant en cuve très faible, de plus ils ont fait des efforts sur la qualité des rampes.
Moi j'ai un tecnoma et j'en suis très satisfait, très maniable et volume restant en cuve très faible, de plus ils ont fait des efforts sur la qualité des rampes.
Sylv57- + membre techno +
moselle
tf avec la rampe avant tu as interet d'avoir un filtre de cabine au charbon.............;(
massey8210- + membre techno +
morbihan
+1 avec toi, mais tellement pratique pour suivre le relief, voir les jets et quand tu arrive dans les angles de parcelles et tu a une plusmassey8210 a écrit:tf avec la rampe avant tu as interet d'avoir un filtre de cabine au charbon.............;(
grande autotomie en 1 seule cuve
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2