Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coupure de rang et jalonnage sur PNU Monosem
+2
munchy
bobby
6 participants
Page 1 sur 1
Coupure de rang et jalonnage sur PNU Monosem
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un PNU 3m 7 rangs à 40cm pour mes semis de colza et de tournesol. Vu que deux des rangs tombent derrière les roues, je vais le modifier pour pouvoir fermer les deux rangs et les relever pour jalonner.
Pour relever les rangs je vais faire avec deux vérins hydrauliques. Par contre, pour débrayer les rangs sans descendre du tracteur, je sèche un peu...
Quelqu'un a déjà bidouillé quelque chose? J'ai trouvé des systèmes de coupure de rang par coupure de l'aspiration d'air. Sur le papier ça a l'air pas mal, mais les graines se s'abîment-elles pas en frottant contre le disque?
Merci de vos idées et conseils!!
Je viens d'acheter un PNU 3m 7 rangs à 40cm pour mes semis de colza et de tournesol. Vu que deux des rangs tombent derrière les roues, je vais le modifier pour pouvoir fermer les deux rangs et les relever pour jalonner.
Pour relever les rangs je vais faire avec deux vérins hydrauliques. Par contre, pour débrayer les rangs sans descendre du tracteur, je sèche un peu...
Quelqu'un a déjà bidouillé quelque chose? J'ai trouvé des systèmes de coupure de rang par coupure de l'aspiration d'air. Sur le papier ça a l'air pas mal, mais les graines se s'abîment-elles pas en frottant contre le disque?
Merci de vos idées et conseils!!
Invité- Invité
Re: Coupure de rang et jalonnage sur PNU Monosem
ben c'est pas moi qui vais t'éclairer!!!!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
attend, je vais ouvrir l'autre oeil......
bobby- + membre techno +
et mon TACOT IL EST OUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bobby- + membre techno +
Un peu plus compliqué qu'un semoir a céréale.
Bon il y a plein d'ingénieux sur le forum.
Bon il y a plein d'ingénieux sur le forum.
Invité- Invité
bobby a écrit:attend, je vais ouvrir l'autre oeil......
Ah que c'est beau le fonctionnariat... Tiens j'y pense j'ai ta roue de bicyclette dans le coffre de ma voiture!
Invité- Invité
le fonctionnariat, c'est quand ca fonctionne bien.... pour la roue je vais venir la chercher chais pas quand avec les produits et TU ME KLAXONNE AU PLUS VITE QUAND LE TAXI SERAS ARRIVE!!!!!!!! putain c'est quoi ce bordel!!!!!! allé hop au boulot, vais aller bosser un peu
bobby- + membre techno +
Je te tiens au courant! Bonne journée à toi!
Invité- Invité
Bonsoir et bonne année 2014 à tous.
Je remonte ce post car je suis sur le même problème. Après recherches, j'ai trouvé 2 systèmes adaptables : le TruCount de Trimble (électropneumatique) et le SureStop de Ag Leader (électrique). Je me dirige vers ce dernier, et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà expérimenté l'un ou l'autre.
Je remonte ce post car je suis sur le même problème. Après recherches, j'ai trouvé 2 systèmes adaptables : le TruCount de Trimble (électropneumatique) et le SureStop de Ag Leader (électrique). Je me dirige vers ce dernier, et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà expérimenté l'un ou l'autre.
Invité- Invité
trouver une coupure électrique sur tuyau aspiration, une fois que l'on utilise la coupure pensez à réamorcer les deux rayons de jalonnage
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
monosem fait une coupure de rangs électromagnétique en option ...
Invité- Invité
Merci de l'info pour Monosem. De plus une doc détaillée est disponible. Leur système fonctionne étonnamment à l'identique des américains !
Je vais demander un prix, mais j'ai peur d'avance !
Je vais demander un prix, mais j'ai peur d'avance !
Invité- Invité
Pourquoi Monosem ne fait pas d'entrainement électrique de chaque élément? Comme Kleine ou Accord, ça parait beaucoup plus simple.
arronax- + Membre Accro +
Picardie
Beaucoup plus simple !
Plus performant, je suis d'accord, mais pas plus simple. Les débrayages de rang ont la caractéristique d'être par défaut en position embrayée. Donc en cas de panne électrique, on sème quand même. De plus, si c'est une casse mécanique de l'embrayage, le dépannage est possible au champ par l'utilisateur, soit par remplacement de l'embrayage, soit par sa suppression pour retour à l'état initial.
Plus performant, je suis d'accord, mais pas plus simple. Les débrayages de rang ont la caractéristique d'être par défaut en position embrayée. Donc en cas de panne électrique, on sème quand même. De plus, si c'est une casse mécanique de l'embrayage, le dépannage est possible au champ par l'utilisateur, soit par remplacement de l'embrayage, soit par sa suppression pour retour à l'état initial.
Invité- Invité
j'ai un NG+ 4 avec coupure electromagnétique et systeme gps RTK trimble et boitier mulher et gestion des troncons teejet...
et tout ca relié ensemble fonctionne étonnament bien depuis 3 ans...
et tout ca relié ensemble fonctionne étonnament bien depuis 3 ans...
jeromeB- + Membre +
Oise
Oui mais avec entrainement electrique, tu as la modulation de dose sur chaque rang (exemple si train de roue = plus d'espace donc une demie graine de plus). Apparemment c'est fiable en betteraves.
arronax- + Membre Accro +
Picardie
parce qu'ils n'ont pas jugé bon d'investir là dedans, pour résumer, ils vendent trop ... mais le train s'éloigne du quai !arronax a écrit:Pourquoi Monosem ne fait pas d'entrainement électrique de chaque élément? Comme Kleine ou Accord, ça parait beaucoup plus simple.
Invité- Invité
imanol a écrit:parce qu'ils n'ont pas jugé bon d'investir là dedans, pour résumer, ils vendent trop ... mais le train s'éloigne du quai !arronax a écrit:Pourquoi Monosem ne fait pas d'entrainement électrique de chaque élément? Comme Kleine ou Accord, ça parait beaucoup plus simple.
y me semble avoir vu qqch comme ça chez monosem à l'agritechnica
-Ch- a écrit:imanol a écrit:parce qu'ils n'ont pas jugé bon d'investir là dedans, pour résumer, ils vendent trop ... mais le train s'éloigne du quai !arronax a écrit:Pourquoi Monosem ne fait pas d'entrainement électrique de chaque élément? Comme Kleine ou Accord, ça parait beaucoup plus simple.
y me semble avoir vu qqch comme ça chez monosem à l'agritechnica
si c'est vrai, ce serait une TRES bonne chose ..
Invité- Invité
Bonjour
http://www.corhize.com/fr/semoirs-monograines/74-coupure-des-rangs-monograine
que pensez vous de ce système ?
ou trouver ce genre électrovanne gros diamètre pour air ?
http://www.corhize.com/fr/semoirs-monograines/74-coupure-des-rangs-monograine
que pensez vous de ce système ?
ou trouver ce genre électrovanne gros diamètre pour air ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
personne n'a de coupure monosem à vendre occasion?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique