Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arrivé dans l'étable ce soir
+5
michel
hermine 22
gan 29
sevi
fon
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Arrivé dans l'étable ce soir
Bon je vous présente Albert II, Je sais c'est pas l'année des A mais, je trouve que ca lui va bien =)
Dernière édition par fon le Jeu 5 Avr 2012 - 22:41, édité 1 fois
fon- + membre techno +
Finistère
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Arrivé dans l'étable ce soir
Je precise, la case est provisoire.. =)
fon- + membre techno +
Finistère
je dégage le mien justement il devient con
gan 29- + membre techno +
finistère
sevi a écrit:BBB
exact, 15 mois et deja un bon morceau
fon- + membre techno +
Finistère
belle bete !!
c'est pour de la sn?
c'est pour de la sn?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
gan 29 a écrit:je dégage le mien justement il devient con
C'etait pas un blond toi?
fon- + membre techno +
Finistère
albert 2 de monaco ? JE l'imaginais pas comme ca
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
il n'est pas un peu à l'étroit dans sa case?
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
oui hermine, il se balladera avec les vaches. Les genisses seront inséminées en sexées et je garde qqs vaches aussi pour y mettre du noir
fon- + membre techno +
Finistère
euh non la case faiit 5.2 par 20 donc... je pense quil passera la nuit tranquille =)odb a écrit:il n'est pas un peu à l'étroit dans sa case?
fon- + membre techno +
Finistère
michel a écrit:albert 2 de monaco ? JE l'imaginais pas comme ca
Albert 2 c''est aussi le roi des belges, c'est bien pour ca que ca lui va bien
fon- + membre techno +
Finistère
fon a écrit:gan 29 a écrit:je dégage le mien justement il devient con
oui de 3 ans et demi qui est devenu con depuis cet hiver , là il est dehors depuis hier et je n ai plus confiance donc ...
gan 29- + membre techno +
finistère
ouais dans ce cas il n'y a qu'une chose a faire...
fon- + membre techno +
Finistère
j'ai eu un bleu hyper calme !!!
par contre je l'avais acheté trop jeune et au niveau taille ,il etait trop limite pour bosser
par contre en blond !!1 seul et pas d'autre
par contre je l'avais acheté trop jeune et au niveau taille ,il etait trop limite pour bosser
par contre en blond !!1 seul et pas d'autre
bretagne
en noir apres deux ans !!mefiance absolue !!gan 29 a écrit:fon a écrit:gan 29 a écrit:je dégage le mien justement il devient con
oui de 3 ans et demi qui est devenu con depuis cet hiver , là il est dehors depuis hier et je n ai plus confiance donc ...
en blond aussi je pense !!
bretagne
bleu on a deja eu aussi, super calme et gentil, passait en salle de traite comme tout le monde dormait dans les logettes.. sinon on a deja eu limousin, noir et montbelliard, la c'est vrai que faut se mefier
fon- + membre techno +
Finistère
hermine 22 a écrit:en noir apres deux ans !!mefiance absolue !!gan 29 a écrit:fon a écrit:gan 29 a écrit:je dégage le mien justement il devient con
en blond aussi je pense !!
perso quand un taureau a fait 12-18 mois il est bon à partir
chez moi le taureau(noir) est toujours avec les vaches
lorsque je vais chercher les vaches si il refuse de rentrer , a la premiere fois je pardonne à la deuxieme il monte dans le camion dans les 8 jours ensuite
Invité- Invité
purée ! vous êtes pas tendre avec vos taureaux , moi les miens je leurs fou la paix , il y en a un qui reste dehors toute l'année avec quelques vaches , quand il connait pas , il serait très très con , mais en se méfiant et en lui donnant sa ration chaque jour , jusqu'ici pas de gros soucis , faut pas l'emmerder , mais toujours savoir ruser pour en faire ce qu'on veut , et il a plus de 4 ou 5 ans et pour l'instant n'est pas près de partir
Invité- Invité
Ils t'ont fourni la salle de muscu pour qu'il garde sa gonflette??? Nan je me moque . J'aime pas beaucoup je trouve ça bizarre ça fait vraiment pas naturel. On n'a pas ça en mouton il me semble....fon a écrit:Bon je vous présente Albert II, Je sais c'est pas l'année des A mais, je trouve que ca lui va bien =)
Invité- Invité
j'ai un copain qui va se taper 15 jours d'hosto et 6 mois d'arret de travail a cause d'un taureau avec de genisses pour SN............;(
massey8210- + membre techno +
morbihan
bah , moi j'ai cru que c'était un charolais , il est vachement beau ce taureau
Invité- Invité
massey8210 a écrit:j'ai un copain qui va se taper 15 jours d'hosto et 6 mois d'arret de travail a cause d'un taureau avec de genisses pour SN............;(
+ 1 , faut être fou pour avoir ça parmi des vaches , c'est pas avec ça qu'il y a de l'argent à gagner !
Invité- Invité
fon a écrit:michel a écrit:albert 2 de monaco ? JE l'imaginais pas comme ca
Albert 2 c''est aussi le roi des belges, c'est bien pour ca que ca lui va bien
ah ouai je confondais
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
MP12 a écrit:purée ! vous êtes pas tendre avec vos taureaux , moi les miens je leurs fou la paix , il y en a un qui reste dehors toute l'année avec quelques vaches , quand il connait pas , il serait très très con , mais en se méfiant et en lui donnant sa ration chaque jour , jusqu'ici pas de gros soucis , faut pas l'emmerder , mais toujours savoir ruser pour en faire ce qu'on veut , et il a plus de 4 ou 5 ans et pour l'instant n'est pas près de partir
J'avais un Red-Holstein, près de 5 ans. Jamais été gentil dès le départ le coco mais fait le test génomique et pas mal pas mal. Je l'ai toujours respecté, mais toujours sur mes gardes. Un pro des taureaux m'a dit: "Jamais carresser, jamais taper". çà réagit bien à la voix qu'il connaisse.
C'est artistes sentent quand on a peur. C'était mon premier. Impressionnant comme il serveille "son "troupeau".
Au final, 670 kg Poids Mort , soit d'après les tabelles 1'240 kg vif
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
massey8210 a écrit:j'ai un copain qui va se taper 15 jours d'hosto et 6 mois d'arret de travail a cause d'un taureau avec de genisses pour SN............;(
c'est vrai que beaucoup préfèrent les réformer tôt , en plus pour plus de sécurité il faudrait leur mettre l'anneau et une chaîne reliée aux cornes ,
et pour trois fois rien , un taureau a vite fait de changer d'humeur , mais comme dit Pecadille , il connait son monde , juste à la voix et ça le tranquillise et pas stresser car ils le sentent de suite , juste faire mine de rien , et l'ignorer
Invité- Invité
+1, ça va tellement bien l'IA !petit chat 29 a écrit:massey8210 a écrit:j'ai un copain qui va se taper 15 jours d'hosto et 6 mois d'arret de travail a cause d'un taureau avec de genisses pour SN............;(
+ 1 , faut être fou pour avoir ça parmi des vaches , c'est pas avec ça qu'il y a de l'argent à gagner !
Invité- Invité
j'en connais un qui s'est fait shooté par son taureau , il est resté lourdement handicapé ( 3 ans en chaise à roulette ) , la bestiole lui a pété un paquet d'os !!
kerfanch- + membre techno +
baba a écrit:+1, ça va tellement bien l'IA !petit chat 29 a écrit:massey8210 a écrit:j'ai un copain qui va se taper 15 jours d'hosto et 6 mois d'arret de travail a cause d'un taureau avec de genisses pour SN............;(
et en montagne , tu fais comment ? tu trottes après avec le deux pattes à casquette ?
perso , passait le 25 mai , on ne vas les voir qu'une fois par semaine jusqu'au 15 octobre ...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ils t'ont fourni la salle de muscu pour qu'il garde sa gonflette??? Nan je me moque . J'aime pas beaucoup je trouve ça bizarre ça fait vraiment pas naturel. On n'a pas ça en mouton il me semble....fon a écrit:Bon je vous présente Albert II, Je sais c'est pas l'année des A mais, je trouve que ca lui va bien =)
haha, tel maitre tel taureau =)
non je deconne...
jsuis bien plus musclé ^^
fon- + membre techno +
Finistère
le berger est inseminateur et dans les parcs c'est cornadis autobloquant ou bétaillèreMP12 a écrit:baba a écrit:+1, ça va tellement bien l'IA !petit chat 29 a écrit:massey8210 a écrit:j'ai un copain qui va se taper 15 jours d'hosto et 6 mois d'arret de travail a cause d'un taureau avec de genisses pour SN............;(
et en montagne , tu fais comment ? tu trottes après avec le deux pattes à casquette ?
perso , passait le 25 mai , on ne vas les voir qu'une fois par semaine jusqu'au 15 octobre ...
Invité- Invité
à baba : j'aurais bien aimé que tu nous expliques comment ça fonctionne les estives chez toi ?
le bergers y est en permanence ? est-ce qu'il s'occupe des clôtures, du sel, des soins aux bêtes ?
ici , pour trouver quelqu'un à surveiller les troupeaux , déjà c'est pas facile ,
il faut qu'ils connaissent la montagne , sinon quand il y a du brouillard , ou qu'il fait sizempe , ils ne sortent même pas de voiture ,
mais au mieu , ils ne font le tour des bêtes que 2 fois par semaine , et c'est tant par nombre de couple (vache + veau) et s'il y a un souci de santé , ils n'interviennent pas , c'est le proprio des bêtes qui se déplace pour apporter les soins
le bergers y est en permanence ? est-ce qu'il s'occupe des clôtures, du sel, des soins aux bêtes ?
ici , pour trouver quelqu'un à surveiller les troupeaux , déjà c'est pas facile ,
il faut qu'ils connaissent la montagne , sinon quand il y a du brouillard , ou qu'il fait sizempe , ils ne sortent même pas de voiture ,
mais au mieu , ils ne font le tour des bêtes que 2 fois par semaine , et c'est tant par nombre de couple (vache + veau) et s'il y a un souci de santé , ils n'interviennent pas , c'est le proprio des bêtes qui se déplace pour apporter les soins
Invité- Invité
le berger gère tout pour les 800 génisses de l'alpage (1000ha), il a des pièges à chaque point d'eau pour les soins et les IA. si besoin le président ou des membres du bureau lui donnent un coup de main
Invité- Invité
baba a écrit:le berger gère tout pour les 800 génisses de l'alpage (1000ha), il a des pièges à chaque point d'eau pour les soins et les IA. si besoin le président ou des membres du bureau lui donnent un coup de main
le président ou membres du bureau , c'est quoi au juste , un regroupement d'éleveurs ?
les estives c'est des communaux , ou c'est plusieurs montagnes rassemblées ?
( c'est pas du tout pareil qu'ici , chez nous , les montagnes sont privés et chaque proprio chargent les montagnes avec leurs troupeaux et éventuellement complètent en prenant des estives )
Invité- Invité