Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
débit hydro sur nouilles
+7
jejeonthenet
moulinos
dgé
Bugiste
Franki
troll
nonord
11 participants
Page 1 sur 1
débit hydro sur nouilles
a votre avis,peut-on entrainé sans soucis une turbine hydro de semoir pneumatique céréales avec un tm165 ultra et un 8360(tous les 2 en pompe ccls boîtes power et dual)?
selon le commercial no soucis sur le 165 et ça doit le faire avec le 8360
merci
selon le commercial no soucis sur le 165 et ça doit le faire avec le 8360
merci
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: débit hydro sur nouilles
ce n'est pas simple d'entrainer une turbine hydro.
tu as interret (dans la mesure du possible) d'essayer avant d'investir.
tu as interret (dans la mesure du possible) d'essayer avant d'investir.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
En tout cas plein de gens le font , avec de préférence un retour libre de l'huile au pont (pour éviter qu'elle chauffe , les prises d'origines freinent trop le passage) .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
je ne vais probablement rien faire,mais si je signe ce sera aprés essais ou avec engagements de conformités du concess bleu:qu'il se mouille sur les nouilles!!!!
mais vos avis m'interessent(vu ce qui s'est déja dit avec les biquettes)
merci de l'info Franki,pour le retour ça peut facilement le faire
ce que je veux c'est surtout ne pas être limité avec la turbine hydro(pas de méca,il faut laisser la pdf en levant)
mais vos avis m'interessent(vu ce qui s'est déja dit avec les biquettes)
merci de l'info Franki,pour le retour ça peut facilement le faire
ce que je veux c'est surtout ne pas être limité avec la turbine hydro(pas de méca,il faut laisser la pdf en levant)
dunkerque est
Pas de problèmes avec le TM 165 , turbine Hydro sur un 6 m Roger (+10 ans ) , montage sans retour libre
Les TM ont de gros débits d'huile ,rien a voir avec les débits JD ...
En bout de parcelle le relevage avant et AR fonctionnent sans que la turbine ne s' arrete .
Semis dans mon désert sans haies ,pas pour longtemps
En bout de parcelle le relevage avant et AR fonctionnent sans que la turbine ne s' arrete .
Invité- Invité
Avec pompe CCLS aucun soucis de débit d'huile.
Oui très juste pour le retour libre, et de préférence sans prise push pull, ou alors avec les billes (pointeaux) enlevé, pour etre pas freiné du tout.
Par contre une fois que le moteur hydraulique tourne, ne pas l'arrêter par la position neutre, mais par la position flottante, afin que celui-ci s'arrete de lui meme, et pas brutalement si on arréte par la position neutre, ce qui endommagerait le moteur.
Donc sur un TM, il faut que ton moteur hydrau tourne avec le levier du distributeur sur la position de rétractation de vérin il me semble (en fait premier cran contre la porte droite) et pour l'arrêter deuxième cran contre la porte droite, c'est à dire la position flottante, et surtout ne pas le mettre en position médiane pour l'arréter.
Oui très juste pour le retour libre, et de préférence sans prise push pull, ou alors avec les billes (pointeaux) enlevé, pour etre pas freiné du tout.
Par contre une fois que le moteur hydraulique tourne, ne pas l'arrêter par la position neutre, mais par la position flottante, afin que celui-ci s'arrete de lui meme, et pas brutalement si on arréte par la position neutre, ce qui endommagerait le moteur.
Donc sur un TM, il faut que ton moteur hydrau tourne avec le levier du distributeur sur la position de rétractation de vérin il me semble (en fait premier cran contre la porte droite) et pour l'arrêter deuxième cran contre la porte droite, c'est à dire la position flottante, et surtout ne pas le mettre en position médiane pour l'arréter.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Agrimarne a écrit:Les TM ont de gros débits d'huile ,rien a voir avec les débits JD ...
je me marre, tu connais le load sensing
et quand tu sera en panne d'hydro, ne viens pas ta plaindre
les retours de moteurs hydro doivent etre plus grand que l'entrée
ensuite tout le monde connait la fiabilité des NH en hydraulique
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Bugiste a écrit:Avec pompe CCLS aucun soucis de débit d'huile.
Bravo +1 Bugiste
Trés important , ne pas réguler la vitesse avec le diviseur de débit du semoir .
Pour les prises d'huile sans bille ou pointeaux,c'est désagréable les fuites d'huile à la vidange du tuyaux , et dangereux pour polluer les circuits .
Si on respecte bien la méthode(valable pour toutes les marques) pas de soucis pour une utilisation avec les prises d'origine du tracteur .
Pour éviter les arrêts net sur le moteur mettre un clapet anti retour "entre pression et retour "qui permet au moteur de tourner a vide en fin de travail,ou fausses manipulations .
Pour répondre a DGE "Le retour doit être plus gros que le départ "
Pour passer entre 25 et 50 litres maxi sur ce type de moteur un trou de 3 mm est suffisant,donc le retour a un diamètre sans problèmes dans tous les cas le tube hydraulique à entre 8 à 15 mm de diamètre interne
Dernière édition par Agrimarne le Sam 19 Déc 2009, 18:03, édité 3 fois
Invité- Invité
c'est quoi comme marque de semoir ? certaines marques demandent un débit plus élevé que d'autres
Invité- Invité
pat51 a écrit:c'est quoi comme marque de semoir ? certaines marques demandent un débit plus élevé que d'autres
Semoir RTI Roger à disques , il faut de l'air surtout dans les devers en 6 mètres, de mémoire dans les 35 l d'huile à la minute pour 2500trm
Invité- Invité
ok agrimarne mais en fait je posais la question à nonord qui a lancé le post
amazone est tres gourmand en huile,kuhn et lemken le sont un peu moins parait-il
amazone est tres gourmand en huile,kuhn et lemken le sont un peu moins parait-il
Invité- Invité
merci pour vos avis
donc à priori no soucis avec le 165 et le 8360 en ccls doit le faire aussi(je pense que la pompe débite-)
perso jamais eu de pb hydro(j'ai 3 bleus mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense)
agrimarne tu jardines!!! moi je suis en 3 m et je fais ralentir les bleus à la pdf 1000t
pat 51 je regarde pour un combiné herse howard hk32 s et un semoir nordsten 24 doubles disques en 3m
la rota me plait beaucoup(boîtier 220ch,gros lamier,pour tourner à 460 t rotors),
le semoir est trés compact(trémie sur la tête d'attelage) et le terrage est pas mal(toute la rampe de semis est fixée au packer,bras support court,réglages de profondeur et de terrage à partir du packer)
je n'ai pas demandé le besoin en débit d'huile
donc à priori no soucis avec le 165 et le 8360 en ccls doit le faire aussi(je pense que la pompe débite-)
perso jamais eu de pb hydro(j'ai 3 bleus mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense)
agrimarne tu jardines!!! moi je suis en 3 m et je fais ralentir les bleus à la pdf 1000t
pat 51 je regarde pour un combiné herse howard hk32 s et un semoir nordsten 24 doubles disques en 3m
la rota me plait beaucoup(boîtier 220ch,gros lamier,pour tourner à 460 t rotors),
le semoir est trés compact(trémie sur la tête d'attelage) et le terrage est pas mal(toute la rampe de semis est fixée au packer,bras support court,réglages de profondeur et de terrage à partir du packer)
je n'ai pas demandé le besoin en débit d'huile
dunkerque est
mon :airstar profi demande de 25 à 30l ,le retour libre ne coule pas tres fort (pour l'avoir controlé)
après bien des déboires......déja ecris ici et ailleurs........
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:mon :airstar profi demande de 25 à 30l ,le retour libre ne coule pas tres fort (pour l'avoir controlé)
et si tu vires la bille,ça améliore pas le retour ?
Invité- Invité
j'ai un vrai retour libre direct pont de 18 mm je crois.(pas de bille).sur biquette .
ça coule comme un robinet au ralenti.
ça coule comme un robinet au ralenti.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
et t'a quoi comme problèmes,l'huile chauffe?
tu peux monter un radiateur sur le semoir si c'est le cas
tu peux monter un radiateur sur le semoir si c'est le cas
Invité- Invité
je ne sais pas mettre le lien mais :voir dans la rubrique :tracteur ,ah ces biquettes.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
c 'est un jolie cadeaux de noêl
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Regarde au fond il y a une oasis.....Agrimarne a écrit:Pas de problèmes avec le TM 165 , turbine Hydro sur un 6 m Roger (+10 ans ) , montage sans retour libre
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
ensuite tout le monde connait la fiabilité des NH en hydraulique [/quote]
Aucun soucis hydraulique sur les NH, c'est meme leur point fort contrairement à JD, de toute façon maintenant les pompes hydrau que ce soit Fendt, JD, CNH, c'est la meme (bosch Rexro..., je sais plus comment sa s'écrit)! ! !
Aucun soucis hydraulique sur les NH, c'est meme leur point fort contrairement à JD, de toute façon maintenant les pompes hydrau que ce soit Fendt, JD, CNH, c'est la meme (bosch Rexro..., je sais plus comment sa s'écrit)! ! !
Bas-Bugey
sorry, je ne savait pas que NH avait un point fort sur tous ses tracteurs
et ne savait pas aussi que chez JD, c'etait leurs probleme
alors pour benner ma 21 T, il me faut pres de 55 l d'huile, j'ai un 7700 dessus, et sasn compresseur, y'en a beaucoup, des tracteurs de son gabarit qui peuvent le faire.
autre exemple, j'ai un 6900 qui a 15 ans, qui etait sur une turbine de semoir, à l'epoque, c'etait un des seuls ( avec fendt) à l'accepter en lui mettant un distributeur de serie 300, ceux des 7700
et pour finir, je connais un NH de 160 cx qui a 5-7 ans, je ne retiens pas le n°, eh bien il a un beau son hydro: un son aigu de pompe qui force ou un truc dans le genre
et ne savait pas aussi que chez JD, c'etait leurs probleme
alors pour benner ma 21 T, il me faut pres de 55 l d'huile, j'ai un 7700 dessus, et sasn compresseur, y'en a beaucoup, des tracteurs de son gabarit qui peuvent le faire.
autre exemple, j'ai un 6900 qui a 15 ans, qui etait sur une turbine de semoir, à l'epoque, c'etait un des seuls ( avec fendt) à l'accepter en lui mettant un distributeur de serie 300, ceux des 7700
et pour finir, je connais un NH de 160 cx qui a 5-7 ans, je ne retiens pas le n°, eh bien il a un beau son hydro: un son aigu de pompe qui force ou un truc dans le genre
000
troll a écrit:je ne sais pas mettre le lien mais :voir dans la rubrique :tracteur ,ah ces biquettes.
j'ai relu le post,j'avais un peu oublié,tu a regardé au réglage de la turbine comme l'avait évoqué ced 62 ?
Invité- Invité
Les nouilles ont leurs points forts, comme les autres d'ailleurs, mais ce qui est fort c'est de changer une pompe hydro sur un TM 175 à même pas 2000H, et c'est la même pompe que sur les G, qui n'ont pas de soucis à priori
Enfin pas grave N.H à pris ça en garantie
Enfin pas grave N.H à pris ça en garantie
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Ah ces biquettes CLIC LA
Bonjour
Relecture de toutes les réponses sur l'utilisation d'un moteur hydraulique rapide ,ne pas confondre avec un lent,il est normal que des pompes voir boites explosent avec des utilisations au pif de ces montages
Bien relire le manuel des constructeurs pour utiliser un moteur hydro
Sur un JD 6900 avec semoir "trémie Perrein"la pompe bruyante à cause d'un mauvais branchement ,une simple inversion de prise d'huile
Sur un autre boite HS en 2 hrs:cause utilisation du diviseur de débit sur le semoir "Amazone" ,boite mal graissé ,on n'utilise pas un diviseur de débit avec une CCLS,cette pompe s'adapte aux besoins grâce a la détection de charge, c'est son avantage ....
Sur NH TM des cas de désamorçage après une longue immobilisation "céréaliers " :au démarrage penser a utiliser une fonction hydraulique pour graisser le système rapidement (bruit très désagréable à froid ,la pompe n'est pas heureuse)
Bon courage à tous
Bonjour
Relecture de toutes les réponses sur l'utilisation d'un moteur hydraulique rapide ,ne pas confondre avec un lent,il est normal que des pompes voir boites explosent avec des utilisations au pif de ces montages
Bien relire le manuel des constructeurs pour utiliser un moteur hydro
Sur un JD 6900 avec semoir "trémie Perrein"la pompe bruyante à cause d'un mauvais branchement ,une simple inversion de prise d'huile
Sur un autre boite HS en 2 hrs:cause utilisation du diviseur de débit sur le semoir "Amazone" ,boite mal graissé ,on n'utilise pas un diviseur de débit avec une CCLS,cette pompe s'adapte aux besoins grâce a la détection de charge, c'est son avantage ....
Sur NH TM des cas de désamorçage après une longue immobilisation "céréaliers " :au démarrage penser a utiliser une fonction hydraulique pour graisser le système rapidement (bruit très désagréable à froid ,la pompe n'est pas heureuse)
Bon courage à tous
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Pas de problèmes avec le TM 165 , turbine Hydro sur un 6 m Roger (+10 ans ) , montage sans retour libre
j' aime pas trop le traceur menaçant de ce machin , on dirait qu'il attend qu'on passe pour vous mettre un coup de casse -tête !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
troll a écrit:mon :airstar profi demande de 25 à 30l ,le retour libre ne coule pas tres fort (pour l'avoir controlé)
c'est reglé ton probleme de JD??
tu l'as changé?
ou c'est pareil?
000
Ah oui, c'est normal que sur certain JD que quand tu te sert du chargeur tu n'a plus de frein , là ils sont au top en hydrau.
Et qu'ils arrivent pas à lever des charrues et que le concess. JD est obliger de monté le circuit à 240 bar ! ! ! Et tout les vieux JD qui ont des pompes de gavage dans le pont qui lache à 6000h, belle opération également, bon on vat pas parlé du reste car la liste est longue.
Aprés pour ta benne de 21 T, pour les NH c'est tout à fait possible de le faire, mais faut pas etre malin pour prendre une benne de 21T avec une exportation de 55 L d'huile, chez nous les gars ils prennent des compresseur, et au moins quand le voisin la prend ils ne mélange pas les huile !
Le bruit aigue que tu entends sur le NH c'est un clapet qui se trouve sur la pompe de direction qu'il faut changer, en moins de une demie heure il est changé.
Et qu'ils arrivent pas à lever des charrues et que le concess. JD est obliger de monté le circuit à 240 bar ! ! ! Et tout les vieux JD qui ont des pompes de gavage dans le pont qui lache à 6000h, belle opération également, bon on vat pas parlé du reste car la liste est longue.
Aprés pour ta benne de 21 T, pour les NH c'est tout à fait possible de le faire, mais faut pas etre malin pour prendre une benne de 21T avec une exportation de 55 L d'huile, chez nous les gars ils prennent des compresseur, et au moins quand le voisin la prend ils ne mélange pas les huile !
Le bruit aigue que tu entends sur le NH c'est un clapet qui se trouve sur la pompe de direction qu'il faut changer, en moins de une demie heure il est changé.
Bas-Bugey
PatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:Pas de problèmes avec le TM 165 , turbine Hydro sur un 6 m Roger (+10 ans ) , montage sans retour libre
j' aime pas trop le traceur menaçant de ce machin , on dirait qu'il attend qu'on passe pour vous mettre un coup de casse -tête !!!
c'est clair, de la manière dont il se tient ce traceur, il se dit: " si je vois un Patogaz dans le coin, ça va cogner "
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Bugiste a écrit:Aprés pour ta benne de 21 T, pour les NH c'est tout à fait possible de le faire, mais faut pas etre malin pour prendre une benne de 21T avec une exportation de 55 L d'huile, chez nous les gars ils prennent des compresseur, et au moins quand le voisin la prend ils ne mélange pas les huile !
ben oui, vous deve z le savoir depuis le temps que je suis con comme une bille
et je ne la prête pas .
000
pour le problème hydro du jd :ils sont venu à deux (mécano +specialiste jd ) pour pauffiner le réglage . ça marche à peu prés ,mais reste encore un probléme:
le relevage avant et le relevage arriere se relève en meme temps , comme il y avait de la boue en fourriere le tasse avant se remplissait .hms reglé par eux (après tout ce sont eux les specialistes).si j'interviens en voulant relever le devant avant :la trubine ralentie.
donc le problème est "presque" résolue........ à suivre...........
le relevage avant et le relevage arriere se relève en meme temps , comme il y avait de la boue en fourriere le tasse avant se remplissait .hms reglé par eux (après tout ce sont eux les specialistes).si j'interviens en voulant relever le devant avant :la trubine ralentie.
donc le problème est "presque" résolue........ à suivre...........
troll- + membre techno +
sud de l'oise
ils ont controlés le debit de ta pompe hydraulique?
000
c'est sûr,il est pas pour toi ce semoir là!!!!!PatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:Pas de problèmes avec le TM 165 , turbine Hydro sur un 6 m Roger (+10 ans ) , montage sans retour libre
dunkerque est
pourquoi faut-il toujours qu'un post ,de quelle couleur qu'il soit,finisse toujours en gueguerre pro truc anti machin
laissez le mien tranquille,j'ai critiqué personne
bon en résumé,ça va le faire avec mes nouilles ou pas(apparement oui),de quoi dois -je me méfier(retour direct éventuellement)
bon en résumé,ça va le faire avec mes nouilles ou pas(apparement oui),de quoi dois -je me méfier(retour direct éventuellement)
dunkerque est
NONORD a écrit:pourquoi faut-il toujours qu'un post ,de quelle couleur qu'il soit,finisse toujours en gueguerre pro truc anti machin
Bonjour NONORD
Les emmerdes il y en a partout,mais respect les quelques règles de montage et d'usage ,
sans te torturer l'esprit et ça marche
Une turbine à 30/40 litres /minute ,c'est de la bricole ,ne monte pas une usine à gaz
Invité- Invité
NONORD a écrit:pourquoi faut-il toujours qu'un post ,de quelle couleur qu'il soit,finisse toujours en gueguerre pro truc anti machin
pas de probleme plus que les autres en hydro les ccls nh :je fait tourner une rogneuse de souches depuis 5 ans sans soucies hydro
le ccls c est un des plus gros circuit hydro alors c est pas un moteur de turbine qui va l effrayer
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je m etais promis de pas intervenir mais trop c 'est tropNONORD a écrit:pourquoi faut-il toujours qu'un post ,de quelle couleur qu'il soit,finisse toujours en gueguerre pro truc anti machin
et mon MELON tu le presse jamais
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
quoi t'as des melons????? et depuis quand?????? j'savais pas!!!moulinos a écrit:je m etais promis de pas intervenir mais trop c 'est tropNONORD a écrit:pourquoi faut-il toujours qu'un post ,de quelle couleur qu'il soit,finisse toujours en gueguerre pro truc anti machin
et mon MELON tu le presse jamais
dunkerque est