Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
urée 46
+3
basto
PatogaZ
jbdagri
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
urée 46
salut, j'ai mis pour la première année de l'urée 46, mais mes cultures ne sont pas si belles ,lors des autres années en N27.
dois-je attendre plus lontemps pour le résultat???.
qui peut m'aider.
merci.
dois-je attendre plus lontemps pour le résultat???.
qui peut m'aider.
merci.
jbdagri- + Membre Accro +
dour
Re: urée 46
urée 46 il n'y a que de l'azote ! N27 Contient : ammonium 6%, amidoazote 11% et nitrate 10%. De plus, il contient 2,5% de MgO et 6,5% de CaO !
Invité- Invité
Et beaucoup plus long à agir, notamment très dépendant de la température, s'il se met à faire chaud ça décollera d'un coup, en attendant...
Invité- Invité
mais les cultures ne poussent pas du tout?
dour
urée 46 = tout uréïque => 1ère transformation de urée en ammoniacal nécessitant des T° assez hautes (et constantes) puis 2ème transfo de ammoniacal en nitrique LA SEULE forme d'azote assimilable par les plantes donc l'instant que tout çà se mette en place il ne faut pas une rupture de l'alimentation
Invité- Invité
l' urée est utilisée dans des contrées très sèches où on apporte de l' ammonitrate , puis immédiatement après on met le solde de la fumure azotée avec de l' urée quand la terre est encore humide , ensuite ça débobine gentiment en présence de T° favorables
ce que je peux te conseiller : mets un peu d' ammonitrate pour lancer la machine et ensuite ton urée va se transformer en ammoniacal et ensuite en nitrique avec de bonnes T°
ce que je peux te conseiller : mets un peu d' ammonitrate pour lancer la machine et ensuite ton urée va se transformer en ammoniacal et ensuite en nitrique avec de bonnes T°
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
combien de temps faut il pour qqu'elle se transforme
dour
question de jours quand T° et humidité sont là
question de semaines quand il manque une ou les deux conditions
cette année c'est surement le défaut d'humidité qui bloque la transformation
question de semaines quand il manque une ou les deux conditions
cette année c'est surement le défaut d'humidité qui bloque la transformation
Invité- Invité
jbdagri a écrit:combien de temps faut il pour qqu'elle se transforme
quand tu auras à la fois chaleur et humidité , ça va partir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moi je trouve que l'effet est rapide pas + de 10j enfin chez moi !! mais je fait toujours mon premier apport a l'ammo souffré , peut etre une autre carence
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j utilise l uree depuis 2 ansbasto a écrit:moi je trouve que l'effet est rapide pas + de 10j enfin chez moi !! mais je fait toujours mon premier apport a l'ammo souffré , peut etre une autre carence
la dissolution du granulé est tres rapide a comparee avec un ammo sur une base de calcaire
il suffit de l epandre sur un sol humide
pas de soucis pour moi avec un apport du 13 mars
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
La chambre d'agriculture 28 a fait plusieurs comparaisons Ammo/ Urée. A chaque fois les rendements sont identiques SAUF sur sols séchant facilement. A éviter donc en argilo-calcaire etc... en limon, y a pas de soucis...
JRR28- + membre techno +
28
baba a écrit:l'urée je ne l'utilise qu'au binage du maïs
fait un essai et tu verra !! fait se que dit Pato et n'hésite pas a devancer les apports chez moi perso plus d'apport qualité , juste en 2 fois amo souffré et le solde , peut etre un peu uteck a la fin ça marche bien quand tu a des printemps sec !!
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai un voisin qui faisait son 2e apport à l'urée et à chaque fois ça lui cramait sa paille. perso c'est 1er et 2e à la 27 souffrée
Invité- Invité
baba a écrit:j'ai un voisin qui faisait son 2e apport à l'urée et à chaque fois ça lui cramait sa paille. perso c'est 1er et 2e à la 27 souffrée
pourquoi ça lui cramer la paille trop de jour sans pluie jamais vue ça !!!
basto- + membre techno +
dans le désert
elle était brisée, difficile à presser, depuis qu'il est repassé à l'ammo il n'a plus de soucis
Invité- Invité
baba a écrit:elle était brisée, difficile à presser, depuis qu'il est repassé à l'ammo il n'a plus de soucis
çà m'étonne pas : le relargage de l'azote provenant d'une forme uréique n'est pas une science exacte, çà peut relarguer très tard et en grosse quantité => cramage de la céréale assuré dans ce cas
Invité- Invité
grabouille a écrit:ca existe de l'urée souffrée?
si ça existe ça doit se prendre en masse au stockage
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
grabouille a écrit:ca existe de l'urée souffrée?
Oui, c'est ce que je fait faire en premier apport sur maïs.
Tallou- + membre techno +
26
justement c'est pour mais ,j'ai bien envie d'en prendre en big sauf en binantTallou a écrit:grabouille a écrit:ca existe de l'urée souffrée?
Invité- Invité
grabouille a écrit:justement c'est pour mais ,j'ai bien envie d'en prendre en big sauf en binantTallou a écrit:grabouille a écrit:ca existe de l'urée souffrée?
J'ai commandé y'a déjà un moment en big et toujours pas reçu, j'ai aussi posé la question de la prise en masse et normalement pas de soucis.
Tallou- + membre techno +
26
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1