Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arrivez vous à faire vos pulvés quand même vu la météo???
+101
ben21
JJ
lievens
benes
mathieu10
ari21
PA25
sbz51
licte
Medard86
Bill 56
RT 08
odb
neckel
lauva
eugene
nikos80
speedy1
remi5108
carlo s
dan 80
bezo
Seb 77
bastien
wild
manu45
btc60
noulane
kws77
Mr.tizote
fanfan tx 14
pébourre
hermine 22
Lagrole
yoda
BV-Fan
troll
bidou02
ereuse60
indo 3.6.3
gégé 81
georgeric00
logo55
CRICRI80
nico21
bb85
Tallou
oli
john deere 28
farmer6060
canb 02
jean baptiste
ag39
tekila
ford county
vhv
Poluxomatose
bobby
Manu18
gratteplanete10
leponge
Olivier62
gasgas
renegade86
sambott
seguim
tutu89
michael62
torpedo
cris 60
merinos
basto
routierdelaplaine
iris
Baj
PatogaZ
ivanquoi
porsche 133
Kris91
HL 51
hexa
tof
rocka2
nonord
poun47
vulpin
pit59
mtx28
blaise59
bruce 17
moulinos
Franki
s.a.m
fusa 32
sibalo
christop
phil 16
escrito17
Mout
Syl62
philaubers
105 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Arrivez vous à faire vos pulvés quand même vu la météo???
Rappel du premier message :
Salut tous,
Faite vous vos pulvés quand même malgré les gels matinaux( ce matin ici, encore de la glace)???
Perso, j'ose pas faire mes raccourcisseurs, je vais quand même attaquer les fongi, vent d'est et nord de brun, bon, on peu de pluie anoncée, j'irais à l'azote???
Quelle merde alors...
Salut tous,
Faite vous vos pulvés quand même malgré les gels matinaux( ce matin ici, encore de la glace)???
Perso, j'ose pas faire mes raccourcisseurs, je vais quand même attaquer les fongi, vent d'est et nord de brun, bon, on peu de pluie anoncée, j'irais à l'azote???
Quelle merde alors...
Invité- Invité
Re: Arrivez vous à faire vos pulvés quand même vu la météo???
Je suis en RTT = rentre ton tracteur
Invité- Invité
Ce matin certain pulverisé, moi je lavé du matos et quand je voyais comment le brouillard du karcher derivé, j'etais bien heureux de pas etre en plaine avec le pulvé
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Quand même fait 25ha ce matin fini à 12h avec le vent et la il commence de pleuvoir , on va faire la sieste alors
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
j'ai fait tous mais colza et mon ail les colzas sont trop haut !! au moins 2m par endroit , je me suis pas régaler c'est la dernière fois que j'y passe heureusement que j'avais mis une bâche sous le zinc
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tu vas concurrencer pato avec tes colzasbasto a écrit:j'ai fait tous mais colza et mon ail les colzas sont trop haut !! au moins 2m par endroit , je me suis pas régaler c'est la dernière fois que j'y passe heureusement que j'avais mis une bâche sous le zinc
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bb85 a écrit:quelques oportunitées chez moi beaucoup de vent et enfin de la pluie significatif se matin .j ai fait un fongi hier soir jusqu a 22h30 et pluie se matin a 5h quand pensez vous ???????????????
que tu as bien fait d'y aller à 22h30
hexa- + membre techno +
sud essonne
Loupé hier soir
Peut pas être partout
Boire ou traiter il faut choisir
Peut pas être partout
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'ai réussi à faire 1.3ha ce matin
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
impossible de traiter depuis le 16/04 trop de vent et pluie intermitente,les BS sont a faire fongi blé et colza + les pois et l'avoine a deseber
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
4.3 de colza ce matin puis flotte cette aprem
blés à refaire , cépakan ???? recherche hydroglisseur
blés à refaire , cépakan ???? recherche hydroglisseur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Idem trés dur pour moi aussiCRICRI80 a écrit:impossible de traiter depuis le 16/04 trop de vent et pluie intermitente,les BS sont a faire fongi blé et colza + les pois et l'avoine a deseber
Somme (Plateau Picard)
ouais ça commence à être la merde, encore à désherber pour un client, un fongi colza pour une partie, désherbage lentille et tournesol, fongi blé, désherbage AG et AD sur OP...
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
40 ha de colza ce matin pas trop de vent au début et plus en fin et flote cet aprem !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Pareil que toi, le vent était tombé hier vers 19 heures, mais pas eu le courage de repartir sur le tracteur un dimanche soir, donc j'ai fait un peu de fongi ce matin avec un léger vent, puis 11 mm de flotte cet aprèm.tof a écrit:Loupé hier soir
Peut pas être partout
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
bonsoir,CRICRI80 a écrit:impossible de traiter depuis le 16/04 trop de vent et pluie intermitente,les BS sont a faire fongi blé et colza + les pois et l'avoine a deseber
pour ton avoine tu pense faire quoi et elle est à quel stade?
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Ce matin conditions idéales et j'étais vachement motivé pour faire tout mes blés. Debout à 3h30 départ avec le premier plein vers 4h40 pour commencer par 2 petites parcelles, premier tour de la troisième parcelle et le taxi qui ne voulait plus travailler, impossible de redémarrer l'animal et bien sûr j'avais oublié le téléphone, retour chez moi à pied (1,5 km de la maison) en pleine nuit (environ 5h45) et attendre que le jour se lève. Vers 6h30 avec le jour je retourne au taxi en voiture et impossible de faire partir le taxi, retour chez moi et attendre 8h pour téléphoner au mécano. Vers 9h le tracteur repartait et par moment quelques courants d'air, mais je voulais essayer de vider mon pulvé. 2 tours de la parcelle et tracteur de nouveau qui me dit NON. Toujours pas de téléphone et une petite chance j'arrete notre factrice qui passait par là et qui m'a passé son portable (merci madame le facteur). Retéléphone au mécano qui a eu juste le temps d'arriver à son atelier.Résultat des courses à midi 17ha de faits alors qu'à 10 h j'aurai dû en avoir fait 3 fois plus avec des conditions idéales. Cet après-midi vent et en ce moment pluie.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:Ce matin conditions idéales et j'étais vachement motivé pour faire tout mes blés. Debout à 3h30 départ avec le premier plein vers 4h40 pour commencer par 2 petites parcelles, premier tour de la troisième parcelle et le taxi qui ne voulait plus travailler, impossible de redémarrer l'animal et bien sûr j'avais oublié le téléphone, retour chez moi à pied (1,5 km de la maison) en pleine nuit (environ 5h45) et attendre que le jour se lève. Vers 6h30 avec le jour je retourne au taxi en voiture et impossible de faire partir le taxi, retour chez moi et attendre 8h pour téléphoner au mécano. Vers 9h le tracteur repartait et par moment quelques courants d'air, mais je voulais essayer de vider mon pulvé. 2 tours de la parcelle et tracteur de nouveau qui me dit NON. Toujours pas de téléphone et une petite chance j'arrete notre factrice qui passait par là et qui m'a passé son portable (merci madame le facteur). Retéléphone au mécano qui a eu juste le temps d'arriver à son atelier.Résultat des courses à midi 17ha de faits alors qu'à 10 h j'aurai dû en avoir fait 3 fois plus avec des conditions idéales. Cet après-midi vent et en ce moment pluie.
C'est ce qu'on appelle:Ne pas avoir de bol.Si tu habitais + près j'aurais pu venir car ici pas questions de rentrer dans les champs!!!!!et cela pour au moins 3-4 jours à conditions que le temps s'arrange.
En conclusion:Ton taxi,il a quoi ,déçu du résultats du 1 er tour ou quoi .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
a non avis il c est que hollande va gagner et il se met au 32 heures
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ici pulve impossible !!
J ai l attelage du collègue depuis 10 jours gare chez moi pour faire l oh ( on ne voulais polluer qu un pulve avec les sulfos)
Et j ai des doutes d y aller cette semaine!!
Au moins j ai un 415 dans l hangar ça le fait!!!
J ai l attelage du collègue depuis 10 jours gare chez moi pour faire l oh ( on ne voulais polluer qu un pulve avec les sulfos)
Et j ai des doutes d y aller cette semaine!!
Au moins j ai un 415 dans l hangar ça le fait!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
fait les betteraves 1/2 HIER AVANT 7H30ET FINI CE MATIN 8H avec la semaine annonce je ne regrette pas
ereuse60- + membre techno +
nord oise
poun47 a écrit:gégé 81 a écrit:Ce matin conditions idéales et j'étais vachement motivé pour faire tout mes blés. Debout à 3h30 départ avec le premier plein vers 4h40 pour commencer par 2 petites parcelles, premier tour de la troisième parcelle et le taxi qui ne voulait plus travailler, impossible de redémarrer l'animal et bien sûr j'avais oublié le téléphone, retour chez moi à pied (1,5 km de la maison) en pleine nuit (environ 5h45) et attendre que le jour se lève. Vers 6h30 avec le jour je retourne au taxi en voiture et impossible de faire partir le taxi, retour chez moi et attendre 8h pour téléphoner au mécano. Vers 9h le tracteur repartait et par moment quelques courants d'air, mais je voulais essayer de vider mon pulvé. 2 tours de la parcelle et tracteur de nouveau qui me dit NON. Toujours pas de téléphone et une petite chance j'arrete notre factrice qui passait par là et qui m'a passé son portable (merci madame le facteur). Retéléphone au mécano qui a eu juste le temps d'arriver à son atelier.Résultat des courses à midi 17ha de faits alors qu'à 10 h j'aurai dû en avoir fait 3 fois plus avec des conditions idéales. Cet après-midi vent et en ce moment pluie.
C'est ce qu'on appelle:Ne pas avoir de bol.Si tu habitais + près j'aurais pu venir car ici pas questions de rentrer dans les champs!!!!!et cela pour au moins 3-4 jours à conditions que le temps s'arrange.
En fait le taxi n'avait plus à" manger", faute au GNR qui aurait décaper tout le circuit et tout les filtres colmatés (dixit le mécano). Les filtres en place n'avait que 400 ou 500 heures et j'avais des filtres tout neufs que je voulais changer sous peu après 2 ou 3 pleins de GNR. J'en suis au 3 eme plein de GNR avec ce tracteur. Mais chose bizarre le moteur s'arrete net sans faire aucune ratée, le mécano croyait plutôt à un problème électrique avec la pompe d'injection, ça n'était pas le cas.
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:poun47 a écrit:gégé 81 a écrit:Ce matin conditions idéales et j'étais vachement motivé pour faire tout mes blés. Debout à 3h30 départ avec le premier plein vers 4h40 pour commencer par 2 petites parcelles, premier tour de la troisième parcelle et le taxi qui ne voulait plus travailler, impossible de redémarrer l'animal et bien sûr j'avais oublié le téléphone, retour chez moi à pied (1,5 km de la maison) en pleine nuit (environ 5h45) et attendre que le jour se lève. Vers 6h30 avec le jour je retourne au taxi en voiture et impossible de faire partir le taxi, retour chez moi et attendre 8h pour téléphoner au mécano. Vers 9h le tracteur repartait et par moment quelques courants d'air, mais je voulais essayer de vider mon pulvé. 2 tours de la parcelle et tracteur de nouveau qui me dit NON. Toujours pas de téléphone et une petite chance j'arrete notre factrice qui passait par là et qui m'a passé son portable (merci madame le facteur). Retéléphone au mécano qui a eu juste le temps d'arriver à son atelier.Résultat des courses à midi 17ha de faits alors qu'à 10 h j'aurai dû en avoir fait 3 fois plus avec des conditions idéales. Cet après-midi vent et en ce moment pluie.
En fait le taxi n'avait plus à" manger", faute au GNR qui aurait décaper tout le circuit et tout les filtres colmatés (dixit le mécano). Les filtres en place n'avait que 400 ou 500 heures et j'avais des filtres tout neufs que je voulais changer sous peu après 2 ou 3 pleins de GNR. J'en suis au 3 eme plein de GNR avec ce tracteur. Mais chose bizarre le moteur s'arrete net sans faire aucune ratée, le mécano croyait plutôt à un problème électrique avec la pompe d'injection, ça n'était pas le cas.
maintenant qu'il est décaper il va marcher
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Pour Basto, j'espère bien qu'il va marcher
Tarn (81)
georgeric00 a écrit:bonsoir,CRICRI80 a écrit:impossible de traiter depuis le 16/04 trop de vent et pluie intermitente,les BS sont a faire fongi blé et colza + les pois et l'avoine a desherber
pour ton avoine tu pense faire quoi et elle est à quel stade?
elle est au stade 3 F ,lexus xpe 20gr puis bofix 2 l 15 jours aprés
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
j'ai 15 Ha de bouillie pour desherber les betteraves dans le pulvé et on a pris 10 mm cet après midi;j'ai été obligé d'arrêter ce matin à cause du vent et j'y retournerais pas demain.
Invité- Invité
pat51 a écrit:j'ai 15 Ha de bouillie pour desherber les betteraves dans le pulvé et on a pris 10 mm cet après midi;j'ai été obligé d'arrêter ce matin à cause du vent et j'y retournerais pas demain.
Attention Pat51,j'ai eu le coup avec du BTGV un tour dans le champ et retour à la base.... 24 h dans le pulvé le BTGV se dégrade et se transforme en "gramoxone " ,pas chouette le champs suite à cette mésaventure ,Bidou ou d'autres techniciens qui observent la plaine ont certainement des infos.
Invité- Invité
c'est le BTGV qui t'a nettoyé un residus qui était collé sur ta cuve
deja eu le coup sur un agri qui avait 2 champs espacé de 20 km, meme cuve, route cahotique où la bouillie a balotté : phyto sur 2e champ.
15j après il fait ses 2 champs dans le sens contraire : blam, c'était l'autre parcelle de cramée...
deja eu le coup sur un agri qui avait 2 champs espacé de 20 km, meme cuve, route cahotique où la bouillie a balotté : phyto sur 2e champ.
15j après il fait ses 2 champs dans le sens contraire : blam, c'était l'autre parcelle de cramée...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
sinon meteo france m'annonce ce matin : pluie continue jusque vendredi soir... je crois bien que je vais aller voir pato jeudi !
je crois bien que c'est rapé pour cette semaine!
philaubers- + membre techno +
59
Agrimarne a écrit:pat51 a écrit:j'ai 15 Ha de bouillie pour desherber les betteraves dans le pulvé et on a pris 10 mm cet après midi;j'ai été obligé d'arrêter ce matin à cause du vent et j'y retournerais pas demain.
Attention Pat51,j'ai eu le coup avec du BTGV un tour dans le champ et retour à la base.... 24 h dans le pulvé le BTGV se dégrade et se transforme en "gramoxone " ,pas chouette le champs suite à cette mésaventure ,Bidou ou d'autres techniciens qui observent la plaine ont certainement des infos.
c'est un B 0.75T0.15Z0.6V0.1S0.010+actirob 1% ,heliosol0.01%,epsotop 1.5 kg
j'ai pris 15 mm hier,il va rester au moins 48 heures dans le pulvé
normalement,la cuve est propre,je fais toujours une dilution et un rinçage en fin de traitement
mais sur ce coup là,Michel,tu me mets le doute surtout que je traite la parcelle d'un collègue mitoyenne de la mienne pas envie de lui griller sa parcelle,ni la mienne d'ailleurs
Invité- Invité
pas mieux avant mercredi prochain j'ai l'impression
Bon, on va avoir un sacré éspacement entre les T2 et T3 betteraves. je suis a 12 jours.. je crois qu'on va encore attendre un peu .. Si c'est pour lessiver tout ou alors que le produit parte chez le voisin...
Bon au moins avec ce temps là les racinaires font un peu mieux leur boulot que l'an dernier je pense .
Bon au moins avec ce temps là les racinaires font un peu mieux leur boulot que l'an dernier je pense .
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:Bon, on va avoir un sacré éspacement entre les T2 et T3 betteraves. je suis a 12 jours.. je crois qu'on va encore attendre un peu .. Si c'est pour lessiver tout ou alors que le produit parte chez le voisin...
avec ce froid ça ne pousse pas bien vite ,donc on peut espacer un peu les traitements.
je confirme que depuis qu'il pleut les désherbages marchent plutôt bien.
être pret .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
ouep on va sauter un traitement je pense et passer à 14j par la force des choses
globalement l'herbe est ss controle (encore une fois, heureusement qu'on a dégainé tot !)
globalement l'herbe est ss controle (encore une fois, heureusement qu'on a dégainé tot !)
bidou02 a écrit:sinon meteo france m'annonce ce matin : pluie continue jusque vendredi soir... je crois bien que je vais aller voir pato jeudi !
ouais mais si t'écoutes la météo , tu fais plus rien ; je traite depuis ce matin sans discontinuer dans de super conditions , pas un pet de vent ; betteraves T3 ( 12 jours du T2) , escourgeon et blé .Là maintenant ca se couvre mais tjs pas de pluie aujourd'hui
Invité- Invité
ici pas possible de faire qqchose, crachin toute les heures...
T1 betteraves il y a 15jours, le T2 c'est pour cet été......
BV-Fan- + membre techno +
En haut
idem icibidou02 a écrit:ici pas possible de faire qqchose, crachin toute les heures...
j'ai du c3 a faire et bientot les colzas mais cette semaine ca m'étonnerai
Invité- Invité
je ne regrette pas d'etre passé en blé des les premieres pluies
au moins c'est fait et c'est le top car fin de semaine avec 20-22° ca va exploser
au moins c'est fait et c'est le top car fin de semaine avec 20-22° ca va exploser
Invité- Invité
je me tâte à faire mon fongi blé ce soir enfin cette nuit entre 23h-2h mais pluie à 11h demain ...
qu'en pensez vous?
qu'en pensez vous?
limite somme/oise
il faut juste une heure sans pluies !!!
Invité- Invité
fait le t1 dans le colza il y a 15 jours pour le t2 ca semble compromis peut etre début semaine prochaine
yoda- + membre techno +
centre
comme achillegeorgeric00 a écrit:je me tâte à faire mon fongi blé ce soir enfin cette nuit entre 23h-2h mais pluie à 11h demain ...
qu'en pensez vous?
si tu mets des adjuvants
c est tout l avantage du BV de savoir traiter entre les averses
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:comme achillegeorgeric00 a écrit:je me tâte à faire mon fongi blé ce soir enfin cette nuit entre 23h-2h mais pluie à 11h demain ...
qu'en pensez vous?
si tu mets des adjuvants
c est tout l avantage du BV de savoir traiter entre les averses
je pense mettre 0.02 de silweet c'est assez?
limite somme/oise
Finalement c'est peut-être pas si mal que ça tout mes blés qui on volés à la gelé, un peu de fongi OH à faire vendredi matin, les colzas dans la foulé et hop on attend pour les pois la semaine prochaine... et on se plaindra qu'il fait trop chaud !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Demain matin je vais assayer de faire mon T2 sur betteraves je suis a 12jours si on doit attendre mercredi avec les temperatures en hausse
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Demain matin je vais assayer de faire mon T2 sur betteraves je suis a 12jours si on doit attendre mercredi avec les temperatures en hausse
T'as pas peur de rester planté avec les roues étroites??? Où c'est dans des blancs peut être????
Invité- Invité
Ici rien a faire il fait mou partout deuxième passage sur betteraves et un passage sur deux champ de blé. Heureusement le fongi colza est fait.
Invité- Invité
EUHHHHHH Non!!!!! quelqu'un aurait une corde à tourner le vent???
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
Bertrand62 a écrit:sibalo a écrit:Demain matin je vais assayer de faire mon T2 sur betteraves je suis a 12jours si on doit attendre mercredi avec les temperatures en hausse
T'as pas peur de rester planté avec les roues étroites??? Où c'est dans des blancs peut être????
Mes betteraves sont en blanc et en biefs
En faite pour le moment je passe en roues larges des 16.9x38 (42cm), ca passe entre les routes. Ca permet de pas passer a travers, elles se remplissent de terre et ensuite ca marque pas des masses
Le plus chiant c'est le vent, la pluie pour betterave me gene pas trop
Somme (Plateau Picard)
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13