Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170061 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arrivez vous à faire vos pulvés quand même vu la météo???
+101
ben21
JJ
lievens
benes
mathieu10
ari21
PA25
sbz51
licte
Medard86
Bill 56
RT 08
odb
neckel
lauva
eugene
nikos80
speedy1
remi5108
carlo s
dan 80
bezo
Seb 77
bastien
wild
manu45
btc60
noulane
kws77
Mr.tizote
fanfan tx 14
pébourre
hermine 22
Lagrole
yoda
BV-Fan
troll
bidou02
ereuse60
indo 3.6.3
gégé 81
georgeric00
logo55
CRICRI80
nico21
bb85
Tallou
oli
john deere 28
farmer6060
canb 02
jean baptiste
ag39
tekila
ford county
vhv
Poluxomatose
bobby
Manu18
gratteplanete10
leponge
Olivier62
gasgas
renegade86
sambott
seguim
tutu89
michael62
torpedo
cris 60
merinos
basto
routierdelaplaine
iris
Baj
PatogaZ
ivanquoi
porsche 133
Kris91
HL 51
hexa
tof
rocka2
nonord
poun47
vulpin
pit59
mtx28
blaise59
bruce 17
moulinos
Franki
s.a.m
fusa 32
sibalo
christop
phil 16
escrito17
Mout
Syl62
philaubers
105 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Arrivez vous à faire vos pulvés quand même vu la météo???
Rappel du premier message :
Salut tous,
Faite vous vos pulvés quand même malgré les gels matinaux( ce matin ici, encore de la glace)???
Perso, j'ose pas faire mes raccourcisseurs, je vais quand même attaquer les fongi, vent d'est et nord de brun, bon, on peu de pluie anoncée, j'irais à l'azote???
Quelle merde alors...
Salut tous,
Faite vous vos pulvés quand même malgré les gels matinaux( ce matin ici, encore de la glace)???
Perso, j'ose pas faire mes raccourcisseurs, je vais quand même attaquer les fongi, vent d'est et nord de brun, bon, on peu de pluie anoncée, j'irais à l'azote???
Quelle merde alors...
Invité- Invité
Re: Arrivez vous à faire vos pulvés quand même vu la météo???
bidou02 a écrit:M'en doute bien, y'a rien de levé !
Pour info, Guntz Divoux revient à zéro dès que gel significatif, donc le -15 de février a tout remis à zéro...
Néanmoins, on a des jours "rouges" depuis 15j, donc les générations mildioux sont démarrées.... je me fais plaisir pour etalonner les hygromètres des stations météos, on tourne entre 9 et 15h / j d'UD9 (Hygro > 90%).
Ma reflexion "mildiou" et passages de roues c'est plutot pour l'avancée de campagne, si on a un juin humide, l'eau dormira dans les passages donc projection d'eau terreuse sur rangs adjuvacents du passage = gros bazar à mildiou ...
Justement il y a des tas qui sont deja tout vert, mais pas de signe. Au passage je ne comprend pas comment un producteur de pomme de terre peut laisser des sans aucunes gestion
Si le temps continu, on va dancer, je crois que je vais reprendre une bonne buse pour tourner a 150L entre 2 averses
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Mais non enfin je croisbidou02 a écrit:attend t'as désherbé alors que c'était pas butté ??!
J'ai plus qu'une parcelle a butter, les reste je l'avais fait direct aprés la plantation j'ai eu du nez
Donc j'ai desherber le reste, dans des condition pas top avec du vent mais pas trop le choix ca galope dans les buttes
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:attend t'as désherbé alors que c'était pas butté ??!
oui les patates vont sortir !
c est de la boues impossible de butter
on verra au dernier moment pour butter
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ah oui le bazar.... enfin tu sais ca a déjà arrivé de se faire niquer par la levée (trop rapide) certaines années... tu peux tourner en Défi 2 / Senco 0,2 sur pdt levées, et reprendre par un triple en post à vue.... y'a juste le Challenge qui enquiquine en fait !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
cette nuit, de 3h à 8h du mat , 1 cuve de 60 ha de fongi blé à 50 l/ha en 18 parcelles distantes pour les plus éloignées de 15 km !!!! et oui,on est pas chez agrimarne ici....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
J'en connais un qui va faire une bonne sieste à 14h...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Oufti,18 parcelles pour 60 ha , tu as failli t envoler a force de déployer tes rampes.....
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Ce matin...2 fois le cul lavé...
m'en fout, j'ai fait le tour des champs que je voulais voir . les blés ont pris 10 cm de haut en 1 semaine, impressionnant ! maladies sous controle, TTB pour le moment, mais je repasse quand meme un T1 bis sur les véroles à maladies (glasgow trapez dinosor pakito bermude...) pour assurer.
Stade 2n. y'a encore 2 feuilles à sortir ! 15j...
l'Hysun made in sulfate d'ammoniac est déjà à DFE, quand je vous disais qu'il avait le feu au cul.... impressionnant !
m'en fout, j'ai fait le tour des champs que je voulais voir . les blés ont pris 10 cm de haut en 1 semaine, impressionnant ! maladies sous controle, TTB pour le moment, mais je repasse quand meme un T1 bis sur les véroles à maladies (glasgow trapez dinosor pakito bermude...) pour assurer.
l'Hysun made in sulfate d'ammoniac est déjà à DFE, quand je vous disais qu'il avait le feu au cul.... impressionnant !
A force d'avoir le cul mouillé notre Bidou va choper le mildiou
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
chez moi c'est fin gonflement on voit le bout des epis et avec la chaleur pour deux jours cela va aller vitebidou02 a écrit:Ce matin...2 fois le cul lavé...
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
même impression que toi bidou, les blé ont explosés, passé un t1bis aussi hier soir 0.1pz 0.1 ogam 0.3 chloro 0.2ccc, ça reste relativement propre sauf de l'oidium sur trapez (m'en fou avec ce qui est tombé) et un poil de septo sur expert sur feuille basse
en tous j'aurai passé en cumulé 0.28pz 0.3ogam 0.28chloro 0.2meltop 0.9ccc pour l'instant
quand je pense que certain n'ont pas encore désherbé (vu hier)
en tous j'aurai passé en cumulé 0.28pz 0.3ogam 0.28chloro 0.2meltop 0.9ccc pour l'instant
quand je pense que certain n'ont pas encore désherbé (vu hier)
Invité- Invité
Et le bastillebidou02 a écrit:Ah oui le bazar.... enfin tu sais ca a déjà arrivé de se faire niquer par la levée (trop rapide) certaines années... tu peux tourner en Défi 2 / Senco 0,2 sur pdt levées, et reprendre par un triple en post à vue.... y'a juste le Challenge qui enquiquine en fait !
Somme (Plateau Picard)
ce matin desherbage pommes de terre.un peu gras,mais pas de vent et c'est fait.au vu des prévisions,il ne fera pas meilleur d'ici une semaine.
philaubers- + membre techno +
59
Qu'est ce que tu fais avec cette photo en signature
Tu as trop tiré sur la pompe a biere ou quoi ?
Somme (Plateau Picard)
Le problème c'est que c'est pas prêt de lever et encore moins de couvrir : quid de la rémanence ??philaubers a écrit:ce matin desherbage pommes de terre.un peu gras,mais pas de vent et c'est fait.au vu des prévisions,il ne fera pas meilleur d'ici une semaine.
D'un autre côté si tu fais rien les MVE se développent et re
Bref pas facile...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Baj a écrit:cette nuit, de 3h à 8h du mat , 1 cuve de 60 ha de fongi blé à 50 l/ha en 18 parcelles distantes pour les plus éloignées de 15 km !!!! et oui,on est pas chez agrimarne ici....
j'avais prévu comme toi, une cuve pour 70 ha pour ce matin, j'ai bien fait de consulter les radars pluie avant d'y aller, ça n'arrête pas de flotter depuis, cette p...in de perturbation est scotchée au dessus de nous.
demain, ça risque d'enfoncer sérieux
ari21- + membre techno +
côte d'or
sibalo a écrit:Qu'est ce que tu fais avec cette photo en signature
elle est encore trop sexy?
59
philaubers a écrit:sibalo a écrit:Qu'est ce que tu fais avec cette photo en signature
le chef a dit : pas de poils
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Ce matin...2 fois le cul lavé...
meme impression, ça c'est retapé, impressionnant, du coup faut que je refasse un n3 (je remonte la preco rdt) et peut etre un peu juste en regul dans certains endroit
j'ai repasser un t1 bis partout, maladie a l'air sous controle mais si ça continue je me demande si je vais pas couper l'adexar en 2, ça me permettra d'avoir une appli tous les 10 jours
leponge- + membre techno +
marne
pat51 a écrit:philaubers a écrit:sibalo a écrit:Qu'est ce que tu fais avec cette photo en signature
le chef a dit : pas de poils
59
dan 80 a écrit:Le problème c'est que c'est pas prêt de lever et encore moins de couvrir : quid de la rémanence ??philaubers a écrit:ce matin desherbage pommes de terre.un peu gras,mais pas de vent et c'est fait.au vu des prévisions,il ne fera pas meilleur d'ici une semaine.
Bref pas facile...
Puis ca ne marche pas fort... Un peu comme les desherbages betterave en ce moment, ca met 2 semaines pour jouer alors qu'en temps normal en 5 jours c'est bon.
J'ai volontairement mis que du bastille a 1.5kg pour aprés pour faire du rattrapage, ca va mettre du temps a fermer
Somme (Plateau Picard)
s'est le bordel ! mon adjudant
d'après les anciens retour du beau temps ds 6 semaines
d'après les anciens retour du beau temps ds 6 semaines
Invité- Invité
sibalo a écrit:dan 80 a écrit:Le problème c'est que c'est pas prêt de lever et encore moins de couvrir : quid de la rémanence ??philaubers a écrit:ce matin desherbage pommes de terre.un peu gras,mais pas de vent et c'est fait.au vu des prévisions,il ne fera pas meilleur d'ici une semaine.
Bref pas facile...
Puis ca ne marche pas fort... Un peu comme les desherbages betterave en ce moment, ca met 2 semaines pour jouer alors qu'en temps normal en 5 jours c'est bon.
J'ai volontairement mis que du bastille a 1.5kg pour aprés pour faire du rattrapage, ca va mettre du temps a fermer
j'allonge les cadences à 2-3 semaines en betterave, ca jaunit, y'a de la décharge de racinaire, les traitements se font par la force des choses !!!
Demain on fait les T2 colzas, et on finit les Bofix /T1 bis Blé... dans ces cultures là, ca porte, c'est bon !
Photo du jour :
Glasgow avec T0+T1 à gauche, rien du tout à droite (type déclenchement coop : pas tout de suite c'est trop tot pi 2j après ben ca aurait du etre fait ! )
remarquez le différenciel de pied de cuve maladie (septo oidium) mais aussi la différence de "vert" : Effet cyco, epso, Smn .. ? allez savoir....
l'hysun au sulfate d'ammoniac qui pète toujours le feu, deja à DFE !!!!!!! wazzzzzzzzzaaaaaaa !!!
Mon gazon au DAP+SAM, je l'ai coupé y'a 2j, c''est bon à refaire !!!!!!! putain'con, c'est pas possible
Je suis passé dans de l'alixan se matin, depuis les pluies il est passé du jaune citron a vert foncé. Le DAP doit y etre pour quelquechose
Je crois qu'il faut garder des desherbage en betteraves et pomme de terre sous le coude ou on va pa etre bien a cette allure la en cout/ha
Je crois qu'il faut garder des desherbage en betteraves et pomme de terre sous le coude ou on va pa etre bien a cette allure la en cout/ha
Somme (Plateau Picard)
fini ce matin les t1 bis et le DF sur escourgeon
depuis 10 mm : même en se levant tôt çà devient du sport de faire ses pulvé cette année
depuis 10 mm : même en se levant tôt çà devient du sport de faire ses pulvé cette année
Invité- Invité
sibalo a écrit:Je suis passé dans de l'alixan se matin, depuis les pluies il est passé du jaune citron a vert foncé. Le DAP doit y etre pour quelquechose
Avec la hausse des températures, tous les blés ont noircis (plus ou moins). Je suis le premier à ne plus reconnaître mes parcelles même sur mes parcelles sensés être carencées et pourtant 0 SAM ou DAP. Juste du super18 et du N39.
Invité- Invité
+1, tout a reverdi, mais chez nous, si c'est trop clair, c'est pas aujourd'hui que les talles vont ressortir !
pour l'effet vert, le glasgow gauche/droite provient de la meme parcelle (5m d'écart), 80u de N27s le 23 février, 100u de N39 le 15 mars, 40u d'ammo 33.5 à épi 1 cm ; rien d'autre. Y'aura juste de l'utech à repasser, dose fonction estimation potentiel...
pour l'effet vert, le glasgow gauche/droite provient de la meme parcelle (5m d'écart), 80u de N27s le 23 février, 100u de N39 le 15 mars, 40u d'ammo 33.5 à épi 1 cm ; rien d'autre. Y'aura juste de l'utech à repasser, dose fonction estimation potentiel...
jack77 a écrit:fini ce matin les t1 bis et le DF sur escourgeon
j'ai fait du t1 bis aussi hier soir mais a mon avis les 0.5 de chloro sont deja partis en terre
marne
leponge a écrit:jack77 a écrit:fini ce matin les t1 bis et le DF sur escourgeon
j'ai fait du t1 bis aussi hier soir mais a mon avis les 0.5 de chloro sont deja partis en terre
J'arrête les contacts pour le moment je préfère rajouter 0.1opus+0.1pyros. Encore une mauvaise fin de semaine d'annoncer, il y a un mois on l'aurait pas cru.
michael62- + membre techno +
wissant
avant la fin de cette semaine faut que je fasse mon T2 en blé; on attend une éclaircie.
Le tracteur va être crépi
Le tracteur va être crépi
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
J'ai passé T3 sur BS ce matin supers conditions. En prévision, je n'ai pas mis beaucoup de racinaire comme Bidou02. Programme light pour garder des cartouches pour la suite car cela ne pousse pas bien vite. Pas de tramat et pas de goltix, pour infos.
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
J'ai chargé fort en goltix au départ, car c'était l'enseignement des années précédentes, et comme on démarrait dans le sec.....
néanmoins on a rien mis d'autre, ni zepplin, ni pyramine....
alors on peut bien se payer 0,05 de Centium pour un T5 si besoin...
je pense qu'au final on sera proche en doses cumulé... 1.6 à 2 kg de goltix, 300 à 500g de Venzar... après c'est certain que nous en champagne on ferra tjr un passage de + qu'en coloré....
néanmoins on a rien mis d'autre, ni zepplin, ni pyramine....
alors on peut bien se payer 0,05 de Centium pour un T5 si besoin...
je pense qu'au final on sera proche en doses cumulé... 1.6 à 2 kg de goltix, 300 à 500g de Venzar... après c'est certain que nous en champagne on ferra tjr un passage de + qu'en coloré....
rasurre toi Bidou02 j'ai mis 0.05 de centium ce matin et 10g de safari avec 0.8 de betanal mais dans les blancs cela demarre a peine
aisne
pour l'instant, moi c'est standby vu qu'on maitrise et que les dicots poussent pas... je veux laisser les betteraves respirer un peu...
Idem entre T2 et T3 15 jours sinon bonjour le porte monnaie
mais il est vrai qu'il faut que cela soit propre
mais il est vrai qu'il faut que cela soit propre
aisne
Avec une betterave à 35 €/T, on s'en fout de faire 1 passage de trop, l'important c'est que ca soit nickel à l'arrivée ;) mais faut calmer le jeu quand meme, c'est clair...
la pression adventice est quand meme en constante augmentation
l'avantage des cadences 15j, c'est qu'on pourra placer un AGF entre 2 AD... quand on sera à jour... un jour...
la pression adventice est quand meme en constante augmentation
l'avantage des cadences 15j, c'est qu'on pourra placer un AGF entre 2 AD... quand on sera à jour... un jour...
@ bidou02
Je ne comprend pas un AGF entre 2 AD
trop d'abrévation pour moi mais il est vrai qu'à 35 E/T il faut etre attentif aux désherbages. Meme 30 E/t il faut etre attentif.
Je ne comprend pas un AGF entre 2 AD
trop d'abrévation pour moi mais il est vrai qu'à 35 E/T il faut etre attentif aux désherbages. Meme 30 E/t il faut etre attentif.
aisne
AGF=AntiGraminés Foliaire
AD= AntiDicots
Encore rien fait en betteraves, je vais devoir y aller, ça verdit bien avec les adventices. J'attendais une période chaude pour que les betteraves soient en forme pour bien réagir aux phytos, je crois que je peux encore attendre un moment???
AD= AntiDicots
Encore rien fait en betteraves, je vais devoir y aller, ça verdit bien avec les adventices. J'attendais une période chaude pour que les betteraves soient en forme pour bien réagir aux phytos, je crois que je peux encore attendre un moment???
Invité- Invité
pour l'antib graminés je n'ai rien fait, il est encore trop tot, je le reconnais
pour antidicots la pression est forte de mon coté
Commme dit Bidou02 ce qui compte c'est que cela soit propre
Bebert no galere et no stress ?
pour antidicots la pression est forte de mon coté
Commme dit Bidou02 ce qui compte c'est que cela soit propre
Bebert no galere et no stress ?
aisne
Vous le passez quand votre anti graminé alors?
Perso au stade 3 feuilles
aisne
Mr.tizote a écrit:Vous le passez quand votre anti graminé alors?
quand on aura le temps !
globalement graminées entre 1 et 2f, on peut laisser encore 1 bonne semaine... je pense claquer le T4 semaine prochaine, et ensuite laisser 15j avant T5, donc entre T4 et T5 on devrait avoir le temps... (colza, esc = fini ; ca "devrait" se calmer...)
Les colza ca fait 15 jours, demain matin je vais leur faire un Amistar + pictor et aprés sa devrait etre bon meme si la floraison va durer encore un peu
Somme (Plateau Picard)
Demain passe T2 aussi
aisne
Je rentre de traiter les pois : T° 12,7 H2O 72% vent 1,8KM/H à l'anémomètre du pulvé, enfin de bonnes conditions !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
je rentre du fongi sur dinosor, j'ai mis que 0.2 de c5 avec mais j'aurai du mettre une lichette de moddus plutot
c'est en train de faire bcp de paille depuis 4-5 jours dans les blés qui n'ont pas trop souffert
c'est en train de faire bcp de paille depuis 4-5 jours dans les blés qui n'ont pas trop souffert
marne
ouep... on a plus l'habitude d'avoir de la paille après nos 2 printemps secs...
je n'ai pas plus peur de la verse que ca... on verra ce que les Cyco ont dans le ventre !!!
Je pense que je vais avoir des escourgeons qui vont gratouiller les aisselles...on va se croire chez le chef !
PS : il y a 15 ans, les CETAs étaient contre le moddus, ils disaient qu'une trop forte régulation accélérait la montée des maladies, septo entre autre
je n'ai pas plus peur de la verse que ca... on verra ce que les Cyco ont dans le ventre !!!
Je pense que je vais avoir des escourgeons qui vont gratouiller les aisselles...on va se croire chez le chef !
PS : il y a 15 ans, les CETAs étaient contre le moddus, ils disaient qu'une trop forte régulation accélérait la montée des maladies, septo entre autre
bidou02 a écrit:ouep... on a plus l'habitude d'avoir de la paille après nos 2 printemps secs...
peut etre pour les maladies mais j'ai deja vu des années avec 0% de blé debout a la recolte et j'ai plus trop envie de revivre ça
je suis a 2.2 de c5 au total, on verra bien
marne
Chui entre 3 et 3.5 ... 3 ans d'essai dans des blés de 1m passé de haut (Hybrides, Koreli...), du CCC adjuvanté en programme, ca vaut un CCC Moddus de Coop, j'en démord pas !
après si ca verse encore avec ca, c'est que ca devait tomber.....
après si ca verse encore avec ca, c'est que ca devait tomber.....
s.a.m a écrit:Je rentre de traiter les pois : T° 12,7 H2O 72% vent 1,8KM/H à l'anémomètre du pulvé, enfin de bonnes conditions !
pareil, je rentre de désherber les pois, nickel
je bois un café et je repars désherber les op, j'en ai encore pour une bonne partie de la nuit, on dormira plus tard!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Bon courage Nico !
mathieu10- + membre techno +
62/10
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13