Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
une idée comme une autre
+5
PatogaZ
fusa 32
tof
marco
Peccadille
9 participants
Page 1 sur 1
une idée comme une autre
je pensais a un truc ..... enlever les dents de ma zirkon pour semer ....... vu que je séme tout aprés un passage de dechaumeur .... je pourrai ainsi semer plus vite, ne plus sortir de pierres, ne plus enlever la fraicheur .... economiser du temps , du carburant..... ne plus user les dents , ne plus faire de poussiére quand c est sec ....... ne moins faire de merde quand c est frais ....... j ai envie d essayer apres la recolte en semant un couvert ..... affaire a suivre !!!!!
un autre truc , aussi , mieux gerer la profondeur de semis , vu qu a chaque fois qu on regle la profondeur de la herse, on modifie la profondeur de semis ...
un autre truc , aussi , mieux gerer la profondeur de semis , vu qu a chaque fois qu on regle la profondeur de la herse, on modifie la profondeur de semis ...
Invité- Invité
Re: une idée comme une autre
et simplement relever au max ta herse avec le packer? même effet 100 x moins de boulot
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
+1 car si besoin des dents!!!Peccadille a écrit:et simplement relever au max ta herse avec le packer? même effet 100 x moins de boulot
marco- + membre techno +
BELGIQUE
bah veau mieux que tu change de semoir alors tu achète un pronto;vader ect.........en + ton solitair est en super état tu auras une bonne reprise.
Invité- Invité
Pas bête domino
Moi aussi souvent j'en ai marre de brasser de la terre pour rien,derriere colza,et user les dents.
Je suis bientôt au bout du carbure
Moi aussi souvent j'en ai marre de brasser de la terre pour rien,derriere colza,et user les dents.
Je suis bientôt au bout du carbure
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
est pourquoi pas un combiné avec un vibro
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tu descends le rouleau packer afin que les dents de la herse passent au dessus du sol et tu roules comme ça , tu peux même faire tourner la herse qui t' étalera un paquet de résidus si il y en avaitdomino a écrit:je pensais a un truc ..... enlever les dents de ma zirkon pour semer ....... vu que je séme tout aprés un passage de dechaumeur .... je pourrai ainsi semer plus vite, ne plus sortir de pierres, ne plus enlever la fraicheur .... economiser du temps , du carburant..... ne plus user les dents , ne plus faire de poussiére quand c est sec ....... ne moins faire de merde quand c est frais ....... j ai envie d essayer apres la recolte en semant un couvert ..... affaire a suivre !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il faudrait qd même qq dents derriere les roues
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Peccadille a écrit:et simplement relever au max ta herse avec le packer? même effet 100 x moins de boulot
+1 !
voir même juste faire travailler les dents 1 cm pour égaliser quand nécessaire
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ou tu commande un héliodor pour mettre a la place de ta zirkon
Agri67- + membre techno +
Alsace
pourquoi pas semer tes couvert au centrifuge ou au delimbe et roulé ou un coup de vibro + rapide et- de fioul
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
erwin a écrit:Peccadille a écrit:et simplement relever au max ta herse avec le packer? même effet 100 x moins de boulot
+1 !
voir même juste faire travailler les dents 1 cm pour égaliser quand nécessaire
le probléme , le solitair est un tres bon semoir ..... mais comme son nom l indique , il a été conçu pour travailler en solo !!! si je fais travailler peu ou pas les dents ...... je suis obligé de regler la profondeur du semoir au maximum !!! d ou l idée d enlever les dents et ainsi regler la profondeur du semis avec le reglage du paker .... je ne sais pas si je m explique bien !
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:est pourquoi pas un combiné avec un vibro
non,comme dit tof, c est brasser de la terre pour rien , enlever l humidité quand c est sec ...
Invité- Invité
et si tu mets un nivelsem perrein devant
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Agri67 a écrit:ou tu commande un héliodor pour mettre a la place de ta zirkon
ce pourrait étre une solution , mais onéreuse et là encore,brasser de la terre pour rien !
Invité- Invité
bzh centre a écrit:et si tu mets un nivelsem perrein devant
bonne idée, mais avec un cout ..... si j enléve les dents de ma herse , c est gratos !
Invité- Invité
d.d. a écrit:pourquoi pas semer tes couvert au centrifuge ou au delimbe et roulé ou un coup de vibro + rapide et- de fioul
mon idée, c est pour tout semer ..... les couverts oui ,comme tu dis , c est bon !!
Invité- Invité
en regardant de plus prés ...... possible de descendre le paker de façon a ce que les dents ne touchent pas le sol ........ et aussi possibilité de descendre la barre de semis ...... donc ça devrait le faire , sans complication et possible de se servir des dents au cas ou !!!
Invité- Invité
la herse ne va pas apprécier de tourner a vide et en plus le cardan pas en ligne:clac clac clac x1000/mn
Invité- Invité
et si on enleve une dent sur deux, qu'est ce que ca donne ???
Invité- Invité
pas une sur deux l inertie s annule avec toutes les dents une sur deux ça pas tourner rond ,elle va hocher la cabane, et le class devant en kit
Invité- Invité
Il ne faut pas la faire tourner puisque les dents ne travaillent pas sauf si l'herse commande autre chose.le belge a écrit:la herse ne va pas apprécier de tourner a vide et en plus le cardan pas en ligne:clac clac clac x1000/mn
marco- + membre techno +
BELGIQUE
le belge a écrit:pas une sur deux l inertie s annule avec toutes les dents une sur deux ça pas tourner rond ,elle va hocher la cabane, et le class devant en kit
personne n' a essayer
Invité- Invité
le belge a écrit:la herse ne va pas apprécier de tourner a vide et en plus le cardan pas en ligne:clac clac clac x1000/mn
tu ne crois pas que je vais faire tourner ma herse a vide quand méme !!!! pour quoi faire ? du bruit ? non , la turbine du semoir est a entrainement hydraulique , je vais semer a bas regime .... moins de bruit , moins de poussiére , moins de carburant moins de pierres a la surface ..... un veritable rateau a pierres , cette zirkon !! une pierre plate , ça te la met a la verticale .... avant , j avais une lely , je n avais pas ce probléme .(par contre , bof bof en solidité )
Invité- Invité
Page 1 sur 1