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Changement des 4 roues en sécurité
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
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Changement des 4 roues en sécurité
j'ai déjà eu des blagues : tuyaux hydrauliques désertis (sur le ttv1160 ),cric qui se barre,chargeur en double effet descente rapide avec les gardes boues avant à la vertical.mais heureusement jamais de blessures.
depuis 9 ans j'emploie ce système sans soucis.
[img][/img]
+ stable qu'un cric on peut enlever les 2 roues ar ou av en même temps si diamêtre différent.
[img][/img]
le 3ième point empêche les bras de remonter quand on lève la biquette.
[img][/img]
important les axes doivent être dans le même axe sinon on a des surprises.[img][/img]
tube carré de 100/100 épaisseur 12mm en ST52 plus faible attention à vôtre sécurité.[img][/img]
le premier modèle réalisé avec 2 fer U en 100/50 avec 3 points déscentré mais qui oblige d'avoir caler la pièce au bras de relevage
[img][/img]
les 2 fer U sont limite et on légèrement plié mais jamais trop heureusement .
A donner (le système noir mais pas le bleu)pour celui qui a un deutz (sans les boules) et qui veux venir le chercher.
depuis 9 ans j'emploie ce système sans soucis.
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+ stable qu'un cric on peut enlever les 2 roues ar ou av en même temps si diamêtre différent.
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le 3ième point empêche les bras de remonter quand on lève la biquette.
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important les axes doivent être dans le même axe sinon on a des surprises.[img][/img]
tube carré de 100/100 épaisseur 12mm en ST52 plus faible attention à vôtre sécurité.[img][/img]
le premier modèle réalisé avec 2 fer U en 100/50 avec 3 points déscentré mais qui oblige d'avoir caler la pièce au bras de relevage
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les 2 fer U sont limite et on légèrement plié mais jamais trop heureusement .
A donner (le système noir mais pas le bleu)pour celui qui a un deutz (sans les boules) et qui veux venir le chercher.
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Changement des 4 roues en sécurité
Tout simple bravo, simple, légé et merci de nous faire par de ton invention
tf76- + membre techno +
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30 km au sud de Toulouse
Re: Changement des 4 roues en sécurité
T'as pas trouvé comment faire aller le double effet sur le chacal ? car tu n'aurais pas besoin du troisieme point
Invité- Invité
Re: Changement des 4 roues en sécurité
oui mais je me méfie j'ai déjà eu un tuyau déserti sur le deutz (rel. av) et sur le 824 quand il était neuf.oui j'ai trouvé le programme.quand même un peu c. mais pas inocent.le butté a écrit:T'as pas trouvé comment faire aller le double effet sur le chacal ? car tu n'aurais pas besoin du troisieme point
Dernière édition par d.d. le Mar 10 Avr 2012, 07:58, édité 1 fois
d.d.- + membre techno +
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Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Changement des 4 roues en sécurité
pas mal les tofs mais osé quand même.y a une côte que le 820 va resté calé.le butté a écrit:T'as pas trouvé comment faire aller le double effet sur le chacal ? car tu n'aurais pas besoin du troisieme point
d.d.- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Changement des 4 roues en sécurité
oui les 3(+ le pulvé trainé ) sont en télégonflages le dernier n'est pas encore monté à l'avant cela ne tardera plus.marmotte a écrit:tu as tout en télégonflage d d ???
montage maison +ou- 2000euros de matos + qques heures [img][/img]
vue(en cours de montage) sur le régulateur avec vanne de coûpure si la pression tombe en dessous de 5.5bar (frein pneumatique)+ pressionstat+ groupe de vanne commande essieux ar ou av.le tout est caché a coté de la batterie et le réservoir d'huile hydraulique
[img][/img]
vue sur commande du système de gonflage .
au -dessus manomêtres de pression un pour le réguleur =pression demandée par la commande .l'autre = pression réel dans la canalisation vers la ou les roues sélectionnée(s)
1ère ligne de bouton au-dessus du boîtier noir* à gauche " intérupteur général"
* à droite " ouverture du circuit + commande si pressionstat est audessus de 5.5 bar +temporisateur"
2ième ligne de bouton= essieux avant * bouton de droite = roue av droite
de gauche = roue av gauche
3 ième ligne = essieux arrière( idem ssieux av)
4ième ligne = essieux pulvé ou benne. (idem essieux av)
ici le pulvé n'était pas encore monté.
pour moi la pression dans les pneumatiques doit être adaptée à chaque utilisation .route, campagne selon l'outils utilisés semis, labour décompacteur ,traction ou pas ,poids suivant l'essieux la vitesse.....
d.d.- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Changement des 4 roues en sécurité
Bonne idée, c'est tous simple et fiable si bien réalisé, le tube carré du bleu ne va pas bouger c'est sûre ...
Poluxomatose- + membre techno +
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Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Changement des 4 roues en sécurité
d.d. a écrit:oui les 3(+ le pulvé trainé ) sont en télégonflages le dernier n'est pas encore monté à l'avant cela ne tardera plus.marmotte a écrit:tu as tout en télégonflage d d ???
montage maison +ou- 2000euros de matos + qques heures [img][/img]
vue(en cours de montage) sur le régulateur avec vanne de coûpure si la pression tombe en dessous de 5.5bar (frein pneumatique)+ pressionstat+ groupe de vanne commande essieux ar ou av.le tout est caché a coté de la batterie et le réservoir d'huile hydraulique
[img][/img]
vue sur commande du système de gonflage .
au -dessus manomêtres de pression un pour le réguleur =pression demandée par la commande .l'autre = pression réel dans la canalisation vers la ou les roues sélectionnée(s)
1ère ligne de bouton au-dessus du boîtier noir* à gauche " intérupteur général"
* à droite " ouverture du circuit + commande si pressionstat est audessus de 5.5 bar +temporisateur"
2ième ligne de bouton= essieux avant * bouton de droite = roue av droite
de gauche = roue av gauche
3 ième ligne = essieux arrière( idem ssieux av)
4ième ligne = essieux pulvé ou benne. (idem essieux av)
ici le pulvé n'était pas encore monté.
pour moi la pression dans les pneumatiques doit être adaptée à chaque utilisation .route, campagne selon l'outils utilisés semis, labour décompacteur ,traction ou pas ,poids suivant l'essieux la vitesse.....
+ 10000 Félicitations franchement ça fait plaisir de voir des gens aussi passionnés et aussi rigoureux dans la façon d'utiliser le materiels
Poluxomatose- + membre techno +
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Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Changement des 4 roues en sécurité
merci pour le cric il fallait y penser bravo
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16747
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Age : 70
midi pyrenees
Re: Changement des 4 roues en sécurité
pourtant la +part de mes voisins "bon agriculteurs pour ma considération "se foutent de ma tête en voyant le télégonflage.moi je n'ai regardé que qques études hollandaise avec des résultats chiffré assez parlant.mais leurs considération je m'en ballance...multimecano a écrit:d.d. a écrit:oui les 3(+ le pulvé trainé ) sont en télégonflages le dernier n'est pas encore monté à l'avant cela ne tardera plus.marmotte a écrit:tu as tout en télégonflage d d ???
montage maison +ou- 2000euros de matos + qques heures [img][/img]
vue(en cours de montage) sur le régulateur avec vanne de coûpure si la pression tombe en dessous de 5.5bar (frein pneumatique)+ pressionstat+ groupe de vanne commande essieux ar ou av.le tout est caché a coté de la batterie et le réservoir d'huile hydraulique
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vue sur commande du système de gonflage .
au -dessus manomêtres de pression un pour le réguleur =pression demandée par la commande .l'autre = pression réel dans la canalisation vers la ou les roues sélectionnée(s)
1ère ligne de bouton au-dessus du boîtier noir* à gauche " intérupteur général"
* à droite " ouverture du circuit + commande si pressionstat est audessus de 5.5 bar +temporisateur"
2ième ligne de bouton= essieux avant * bouton de droite = roue av droite
de gauche = roue av gauche
3 ième ligne = essieux arrière( idem ssieux av)
4ième ligne = essieux pulvé ou benne. (idem essieux av)
ici le pulvé n'était pas encore monté.
pour moi la pression dans les pneumatiques doit être adaptée à chaque utilisation .route, campagne selon l'outils utilisés semis, labour décompacteur ,traction ou pas ,poids suivant l'essieux la vitesse.....
+ 10000 Félicitations franchement ça fait plaisir de voir des gens aussi passionnés et aussi rigoureux dans la façon d'utiliser le materiels
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Changement des 4 roues en sécurité
où est ce que tu te fournis pour tes télégonflage?
bap- + membre techno +
- Messages : 1176
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Age : 34
loire atlantique
Re: Changement des 4 roues en sécurité
Quelle est ta politique de travail du sol dd?travail profond ou superficiel?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
Messages : 5366
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36
A 2 pas du Mt St Michel.
Re: Changement des 4 roues en sécurité
je suis en non labour mais avec des betteraves et chicorées dans la rotation on détruit la structure.décompacté chaque année à des profondeur dif. pour sécuriser la structure superficiel et un labour sans razette pour le semi de chicorées sur buttes.charle50 a écrit:Quelle est ta politique de travail du sol dd?travail profond ou superficiel?
des couvert de moutarde le + grandes possible pour capter l'azote des feintes de poulet chair(une visite de frédéric thomas revue tcs à la maison a dit au 50 agriculteurs français présent "vous écoutez ce qu'il dit mais vous ne transpausé pas ce qu'il dit chez vous car vous n'avez pas ses feintes de poulets."
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Changement des 4 roues en sécurité
pour les joints tourant "picha" importateur(norton) belge de cette marque .bap a écrit:où est ce que tu te fournis pour tes télégonflage?
les pièces et vannes pilote vannes pneumatique etc technofluid.
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Changement des 4 roues en sécurité
d.d. as-tu rajouté 1 bombonne d'air pour limiter le temps regonflage
quand tu sors du champ
quand tu sors du champ
jl08- + membre techno +
- Messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 75
ardennes
Re: Changement des 4 roues en sécurité
ok domage que tu sois oblige de recasser la structure mais bon pas trop le choix.d.d. a écrit:je suis en non labour mais avec des betteraves et chicorées dans la rotation on détruit la structure.décompacté chaque année à des profondeur dif. pour sécuriser la structure superficiel et un labour sans razette pour le semi de chicorées sur buttes.charle50 a écrit:Quelle est ta politique de travail du sol dd?travail profond ou superficiel?
des couvert de moutarde le + grandes possible pour capter l'azote des feintes de poulet chair(une visite de frédéric thomas revue tcs à la maison a dit au 50 agriculteurs français présent "vous écoutez ce qu'il dit mais vous ne transpausé pas ce qu'il dit chez vous car vous n'avez pas ses feintes de poulets."
charlot50- + membre techno +
- département : 50
Messages : 5366
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36
A 2 pas du Mt St Michel.
Re: Changement des 4 roues en sécurité
non en 5 min tu prends 1bar dans chaques roues . souvent l'avant ne doit pas être regonflé car l'outils ar est levé.jl08 a écrit:d.d. as-tu rajouté 1 bombonne d'air pour limiter le temps regonflage
quand tu sors du champ
si je trouve un compresseur hudraulique pas cher j'équipe la mois bat.(qui est en michelin ultraflex 800/32si ils sont livrés)pas + large la monte en pneux car déjà a 2.44m.
Dernière édition par d.d. le Lun 09 Avr 2012, 17:42, édité 1 fois
d.d.- + membre techno +
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Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Changement des 4 roues en sécurité
+10000 impressionnant franchementmultimecano a écrit:d.d. a écrit:oui les 3(+ le pulvé trainé ) sont en télégonflages le dernier n'est pas encore monté à l'avant cela ne tardera plus.marmotte a écrit:tu as tout en télégonflage d d ???
montage maison +ou- 2000euros de matos + qques heures [img][/img]
vue(en cours de montage) sur le régulateur avec vanne de coûpure si la pression tombe en dessous de 5.5bar (frein pneumatique)+ pressionstat+ groupe de vanne commande essieux ar ou av.le tout est caché a coté de la batterie et le réservoir d'huile hydraulique
[img][/img]
vue sur commande du système de gonflage .
au -dessus manomêtres de pression un pour le réguleur =pression demandée par la commande .l'autre = pression réel dans la canalisation vers la ou les roues sélectionnée(s)
1ère ligne de bouton au-dessus du boîtier noir* à gauche " intérupteur général"
* à droite " ouverture du circuit + commande si pressionstat est audessus de 5.5 bar +temporisateur"
2ième ligne de bouton= essieux avant * bouton de droite = roue av droite
de gauche = roue av gauche
3 ième ligne = essieux arrière( idem ssieux av)
4ième ligne = essieux pulvé ou benne. (idem essieux av)
ici le pulvé n'était pas encore monté.
pour moi la pression dans les pneumatiques doit être adaptée à chaque utilisation .route, campagne selon l'outils utilisés semis, labour décompacteur ,traction ou pas ,poids suivant l'essieux la vitesse.....
+ 10000 Félicitations franchement ça fait plaisir de voir des gens aussi passionnés et aussi rigoureux dans la façon d'utiliser le materiels
Invité- Invité
Re: Changement des 4 roues en sécurité
T’inquiètes pas laisse courir les voisins, c'est toi qui a raison pour les pneus si les constructeurs donnent des pressions différentes en fonction du poids, de la vitesse bref de l'utilisation c'est qu'il y a une raison. Tu préserves tes pneus, ton sol, tu ameliores tes rendements ...
Pour ce qui est de ta recherche d'un compresseur hydraulique tu peux essayer de te renseigner chez BRAEM a Handzame Handzaamse Nieuwstraat 7 8610, Belgique
051 57 58 58
Pour ce qui est de ta recherche d'un compresseur hydraulique tu peux essayer de te renseigner chez BRAEM a Handzame Handzaamse Nieuwstraat 7 8610, Belgique
051 57 58 58
Poluxomatose- + membre techno +
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Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Changement des 4 roues en sécurité
d.d. a écrit:[/url][/img]
+ stable qu'un cric on peut enlever les 2 roues ar ou av en même temps si diamêtre différent.
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Tres bonne astuce
JJ- + membre techno +
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Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 51
barrois 52
Re: Changement des 4 roues en sécurité
Qui léve l'autre : le valtra léve le fendt?
faut il une barre de poussé hydraulique?
faut il une barre de poussé hydraulique?
TIG- + Membre Accro +
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Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 44
europe de l'ouest
Re: Changement des 4 roues en sécurité
TIG a écrit:Qui léve l'autre : le valtra léve le fendt?
faut il une barre de poussé hydraulique?
le chacal change de chausure pour pulvériser.
le 3 points sert a caler les bras en hauteur pour lever ce tracteur.
l
d.d.- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
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