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    Changement des 4 roues en sécurité

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    Changement des 4 roues en sécurité Empty Changement des 4 roues en sécurité

    Message par d.d. Lun 09 Avr 2012, 13:12

    j'ai déjà eu des blagues : tape :tb : tuyaux hydrauliques désertis (sur le ttv1160 ),cric qui se barre,chargeur en double effet descente rapide avec les gardes boues avant à la vertical.mais heureusement jamais de blessures.
    depuis 9 ans j'emploie ce système sans soucis.
    [img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_21[/img]
    + stable qu'un cric on peut enlever les 2 roues ar ou av en même temps si diamêtre différent.
    [img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_22[/img]
    le 3ième point empêche les bras de remonter quand on lève la biquette.
    [img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_23[/img]
    important les axes doivent être dans le même axe sinon on a des surprises.[img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_24[/img]
    tube carré de 100/100 épaisseur 12mm en ST52 plus faible attention à vôtre sécurité.[img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_25[/img]
    le premier modèle réalisé avec 2 fer U en 100/50 avec 3 points déscentré mais qui oblige d'avoir caler la pièce au bras de relevage
    [img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_26[/img]
    les 2 fer U sont limite et on légèrement plié mais jamais trop heureusement .
    A donner (le système noir mais pas le bleu)pour celui qui a un deutz (sans les boules) et qui veux venir le chercher.

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    Changement des 4 roues en sécurité Empty Re: Changement des 4 roues en sécurité

    Message par tf76 Lun 09 Avr 2012, 13:17

    Tout simple bravo, simple, légé et merci de nous faire par de ton inventionChangement des 4 roues en sécurité 71849
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    Changement des 4 roues en sécurité Empty Re: Changement des 4 roues en sécurité

    Message par Invité Lun 09 Avr 2012, 13:19

    tu as tout en télégonflage d d ???

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    Changement des 4 roues en sécurité Empty Re: Changement des 4 roues en sécurité

    Message par Invité Lun 09 Avr 2012, 13:26

    T'as pas trouvé comment faire aller le double effet sur le chacal ? Changement des 4 roues en sécurité 3434830833 car tu n'aurais pas besoin du troisieme pointChangement des 4 roues en sécurité 279975

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    Changement des 4 roues en sécurité Empty Re: Changement des 4 roues en sécurité

    Message par d.d. Lun 09 Avr 2012, 13:35

    le butté a écrit:T'as pas trouvé comment faire aller le double effet sur le chacal ? Changement des 4 roues en sécurité 3434830833 car tu n'aurais pas besoin du troisieme pointChangement des 4 roues en sécurité 279975
    oui mais je me méfie j'ai déjà eu un tuyau déserti sur le deutz (rel. av) et sur le 824 quand il était neuf.oui j'ai trouvé le programme.quand même un peu c. mais pas inocent.


    Dernière édition par d.d. le Mar 10 Avr 2012, 07:58, édité 1 fois

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    Changement des 4 roues en sécurité Empty Re: Changement des 4 roues en sécurité

    Message par d.d. Lun 09 Avr 2012, 13:38

    le butté a écrit:T'as pas trouvé comment faire aller le double effet sur le chacal ? Changement des 4 roues en sécurité 3434830833 car tu n'aurais pas besoin du troisieme pointChangement des 4 roues en sécurité 279975
    pas mal les tofs mais osé quand même.y a une côte que le 820 va resté calé. moque Changement des 4 roues en sécurité 556920499

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    Changement des 4 roues en sécurité Empty Re: Changement des 4 roues en sécurité

    Message par d.d. Lun 09 Avr 2012, 14:12

    marmotte a écrit:tu as tout en télégonflage d d ???
    oui les 3(+ le pulvé trainé ) sont en télégonflages le dernier n'est pas encore monté à l'avant cela ne tardera plus.
    montage maison +ou- 2000euros de matos + qques heures [img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_27[/img]
    vue(en cours de montage) sur le régulateur avec vanne de coûpure si la pression tombe en dessous de 5.5bar (frein pneumatique)+ pressionstat+ groupe de vanne commande essieux ar ou av.le tout est caché a coté de la batterie et le réservoir d'huile hydraulique
    [img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_28[/img]
    vue sur commande du système de gonflage .
    au -dessus manomêtres de pression un pour le réguleur =pression demandée par la commande .l'autre = pression réel dans la canalisation vers la ou les roues sélectionnée(s)
    1ère ligne de bouton au-dessus du boîtier noir* à gauche " intérupteur général"
    * à droite " ouverture du circuit + commande si pressionstat est audessus de 5.5 bar +temporisateur"
    2ième ligne de bouton= essieux avant * bouton de droite = roue av droite
    de gauche = roue av gauche
    3 ième ligne = essieux arrière( idem ssieux av)
    4ième ligne = essieux pulvé ou benne. (idem essieux av)
    ici le pulvé n'était pas encore monté.
    pour moi la pression dans les pneumatiques doit être adaptée à chaque utilisation .route, campagne selon l'outils utilisés semis, labour décompacteur ,traction ou pas ,poids suivant l'essieux la vitesse.....

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    Message par Poluxomatose Lun 09 Avr 2012, 14:17

    Bonne idée, c'est tous simple et fiable si bien réalisé, le tube carré du bleu ne va pas bouger c'est sûre ...
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    Message par Poluxomatose Lun 09 Avr 2012, 14:20

    d.d. a écrit:
    marmotte a écrit:tu as tout en télégonflage d d ???
    oui les 3(+ le pulvé trainé ) sont en télégonflages le dernier n'est pas encore monté à l'avant cela ne tardera plus.
    montage maison +ou- 2000euros de matos + qques heures [img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_27[/img]
    vue(en cours de montage) sur le régulateur avec vanne de coûpure si la pression tombe en dessous de 5.5bar (frein pneumatique)+ pressionstat+ groupe de vanne commande essieux ar ou av.le tout est caché a coté de la batterie et le réservoir d'huile hydraulique
    [img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_28[/img]
    vue sur commande du système de gonflage .
    au -dessus manomêtres de pression un pour le réguleur =pression demandée par la commande .l'autre = pression réel dans la canalisation vers la ou les roues sélectionnée(s)
    1ère ligne de bouton au-dessus du boîtier noir* à gauche " intérupteur général"
    * à droite " ouverture du circuit + commande si pressionstat est audessus de 5.5 bar +temporisateur"
    2ième ligne de bouton= essieux avant * bouton de droite = roue av droite
    de gauche = roue av gauche
    3 ième ligne = essieux arrière( idem ssieux av)
    4ième ligne = essieux pulvé ou benne. (idem essieux av)
    ici le pulvé n'était pas encore monté.
    pour moi la pression dans les pneumatiques doit être adaptée à chaque utilisation .route, campagne selon l'outils utilisés semis, labour décompacteur ,traction ou pas ,poids suivant l'essieux la vitesse.....

    + 10000 Félicitations franchement ça fait plaisir de voir des gens aussi passionnés et aussi rigoureux dans la façon d'utiliser le materiels
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    Message par MA 31 Lun 09 Avr 2012, 14:24

    merci pour le cric il fallait y penser bravo Changement des 4 roues en sécurité 34161054
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    Changement des 4 roues en sécurité Empty Re: Changement des 4 roues en sécurité

    Message par d.d. Lun 09 Avr 2012, 14:31

    multimecano a écrit:
    d.d. a écrit:
    marmotte a écrit:tu as tout en télégonflage d d ???
    oui les 3(+ le pulvé trainé ) sont en télégonflages le dernier n'est pas encore monté à l'avant cela ne tardera plus.
    montage maison +ou- 2000euros de matos + qques heures [img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_27[/img]
    vue(en cours de montage) sur le régulateur avec vanne de coûpure si la pression tombe en dessous de 5.5bar (frein pneumatique)+ pressionstat+ groupe de vanne commande essieux ar ou av.le tout est caché a coté de la batterie et le réservoir d'huile hydraulique
    [img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_28[/img]
    vue sur commande du système de gonflage .
    au -dessus manomêtres de pression un pour le réguleur =pression demandée par la commande .l'autre = pression réel dans la canalisation vers la ou les roues sélectionnée(s)
    1ère ligne de bouton au-dessus du boîtier noir* à gauche " intérupteur général"
    * à droite " ouverture du circuit + commande si pressionstat est audessus de 5.5 bar +temporisateur"
    2ième ligne de bouton= essieux avant * bouton de droite = roue av droite
    de gauche = roue av gauche
    3 ième ligne = essieux arrière( idem ssieux av)
    4ième ligne = essieux pulvé ou benne. (idem essieux av)
    ici le pulvé n'était pas encore monté.
    pour moi la pression dans les pneumatiques doit être adaptée à chaque utilisation .route, campagne selon l'outils utilisés semis, labour décompacteur ,traction ou pas ,poids suivant l'essieux la vitesse.....

    + 10000 Félicitations franchement ça fait plaisir de voir des gens aussi passionnés et aussi rigoureux dans la façon d'utiliser le materiels
    pourtant la +part de mes voisins "bon agriculteurs pour ma considération "se foutent de ma tête en voyant le télégonflage.moi je n'ai regardé que qques études hollandaise avec des résultats chiffré assez parlant.mais leurs considération je m'en ballance... Changement des 4 roues en sécurité 2202530740

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    Message par bap Lun 09 Avr 2012, 14:38

    où est ce que tu te fournis pour tes télégonflage? : victoire

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    Message par charlot50 Lun 09 Avr 2012, 14:44

    Quelle est ta politique de travail du sol dd?travail profond ou superficiel?
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    Message par d.d. Lun 09 Avr 2012, 15:12

    charle50 a écrit:Quelle est ta politique de travail du sol dd?travail profond ou superficiel?
    je suis en non labour mais avec des betteraves et chicorées dans la rotation on détruit la structure.décompacté chaque année à des profondeur dif. pour sécuriser la structure superficiel et un labour sans razette pour le semi de chicorées sur buttes.
    des couvert de moutarde le + grandes possible pour capter l'azote des feintes de poulet chair(une visite de frédéric thomas revue tcs à la maison a dit au 50 agriculteurs français présent "vous écoutez ce qu'il dit mais vous ne transpausé pas ce qu'il dit chez vous car vous n'avez pas ses feintes de poulets."

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    Message par d.d. Lun 09 Avr 2012, 15:16

    bap a écrit:où est ce que tu te fournis pour tes télégonflage? : victoire
    pour les joints tourant "picha" importateur(norton) belge de cette marque .
    les pièces et vannes pilote vannes pneumatique etc technofluid.

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    Message par jl08 Lun 09 Avr 2012, 16:05

    d.d. as-tu rajouté 1 bombonne d'air pour limiter le temps regonflage
    quand tu sors du champ

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    Message par charlot50 Lun 09 Avr 2012, 16:22

    d.d. a écrit:
    charle50 a écrit:Quelle est ta politique de travail du sol dd?travail profond ou superficiel?
    je suis en non labour mais avec des betteraves et chicorées dans la rotation on détruit la structure.décompacté chaque année à des profondeur dif. pour sécuriser la structure superficiel et un labour sans razette pour le semi de chicorées sur buttes.
    des couvert de moutarde le + grandes possible pour capter l'azote des feintes de poulet chair(une visite de frédéric thomas revue tcs à la maison a dit au 50 agriculteurs français présent "vous écoutez ce qu'il dit mais vous ne transpausé pas ce qu'il dit chez vous car vous n'avez pas ses feintes de poulets."
    ok domage que tu sois oblige de recasser la structure mais bon pas trop le choix.

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    Message par d.d. Lun 09 Avr 2012, 17:02

    jl08 a écrit:d.d. as-tu rajouté 1 bombonne d'air pour limiter le temps regonflage
    quand tu sors du champ
    non en 5 min tu prends 1bar dans chaques roues . souvent l'avant ne doit pas être regonflé car l'outils ar est levé.
    si je trouve un compresseur hudraulique pas cher j'équipe la mois bat.(qui est en michelin ultraflex 800/32si ils sont livrés)pas + large la monte en pneux car déjà a 2.44m.


    Dernière édition par d.d. le Lun 09 Avr 2012, 17:42, édité 1 fois

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    Message par Invité Lun 09 Avr 2012, 17:10

    multimecano a écrit:
    d.d. a écrit:
    marmotte a écrit:tu as tout en télégonflage d d ???
    oui les 3(+ le pulvé trainé ) sont en télégonflages le dernier n'est pas encore monté à l'avant cela ne tardera plus.
    montage maison +ou- 2000euros de matos + qques heures [img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_27[/img]
    vue(en cours de montage) sur le régulateur avec vanne de coûpure si la pression tombe en dessous de 5.5bar (frein pneumatique)+ pressionstat+ groupe de vanne commande essieux ar ou av.le tout est caché a coté de la batterie et le réservoir d'huile hydraulique
    [img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_28[/img]
    vue sur commande du système de gonflage .
    au -dessus manomêtres de pression un pour le réguleur =pression demandée par la commande .l'autre = pression réel dans la canalisation vers la ou les roues sélectionnée(s)
    1ère ligne de bouton au-dessus du boîtier noir* à gauche " intérupteur général"
    * à droite " ouverture du circuit + commande si pressionstat est audessus de 5.5 bar +temporisateur"
    2ième ligne de bouton= essieux avant * bouton de droite = roue av droite
    de gauche = roue av gauche
    3 ième ligne = essieux arrière( idem ssieux av)
    4ième ligne = essieux pulvé ou benne. (idem essieux av)
    ici le pulvé n'était pas encore monté.
    pour moi la pression dans les pneumatiques doit être adaptée à chaque utilisation .route, campagne selon l'outils utilisés semis, labour décompacteur ,traction ou pas ,poids suivant l'essieux la vitesse.....

    + 10000 Félicitations franchement ça fait plaisir de voir des gens aussi passionnés et aussi rigoureux dans la façon d'utiliser le materiels
    +10000 impressionnant franchement bravo-applaudissemen

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    Message par Poluxomatose Lun 09 Avr 2012, 21:27

    T’inquiètes pas laisse courir les voisins, c'est toi qui a raison pour les pneus si les constructeurs donnent des pressions différentes en fonction du poids, de la vitesse bref de l'utilisation c'est qu'il y a une raison. Tu préserves tes pneus, ton sol, tu ameliores tes rendements ... : victoire

    Pour ce qui est de ta recherche d'un compresseur hydraulique tu peux essayer de te renseigner chez BRAEM a Handzame Handzaamse Nieuwstraat 7 8610, Belgique
    051 57 58 58
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    Message par JJ Lun 09 Avr 2012, 21:44

    d.d. a écrit:Changement des 4 roues en sécurité Benne_21[/url][/img]
    + stable qu'un cric on peut enlever les 2 roues ar ou av en même temps si diamêtre différent.
    [img]Changement des 4 roues en sécurité Benne_22[/img]
    .

    bravo-applaudissemen

    Tres bonne astuce
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    Message par TIG Ven 20 Avr 2012, 13:44

    Qui léve l'autre : le valtra léve le fendt?

    faut il une barre de poussé hydraulique?
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    Message par d.d. Mer 02 Mai 2012, 20:27

    TIG a écrit:Qui léve l'autre : le valtra léve le fendt?

    faut il une barre de poussé hydraulique?
    le chacal change de chausure pour pulvériser.
    le 3 points sert a caler les bras en hauteur pour lever ce tracteur.
    l

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