AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Copenague, nous ont agit Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -25%
    -25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
    Voir le deal
    599 €

Copenague, nous ont agit

+6
    ancomex
    nico21
    PatogaZ
    tf76
    cereal.be
    GL
    10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Copenague, nous ont agit Empty Copenague, nous ont agit

Message par GL Dim 20 Déc 2009, 07:42

Copenhague pour moins c'est :
    - une éolienne de 2 Kw pour le fond de consommation montée sur un crover crop, ce sera sur une vieille batteuse ensuite.
    - une chaudière qui passe des granulés bois + paille, elle sort les cendres que je vais granulés pour les jardiniers
    - un groupe électrogène "tous carburants" et un ventilateur pour faire du séchage luzerne ventilateur en plein champs, 3 années sans regarder le prix de l'azote, c'est peinard. La presse à colza est revenue de chez Pierre et les tourteaux çà passe en mélange dans la chaudière.
    - un semoir à maïs avec fertiliser pour enfouir du charbon de bois avec l'engrais starter sur la ligne de semis. je cherche un éleveur pas trop loin pour ensiler du maïs humide pour pas payer de séchage.

Si les politiciens foutent rien, les écolos manifestent, de ce côté de la cambrouse, on avance.

tf76 va vous passer les images.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Revenir en haut Aller en bas

Copenague, nous ont agit Empty Re: Copenague, nous ont agit

Message par cereal.be Dim 20 Déc 2009, 07:50

éolienne : petites explications complémentaires , si tu veux bien ????????????
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

Message par GL Dim 20 Déc 2009, 07:59

Il faut que je finisse sont montage. La législation nous limite à 12 M si elle est fixée sur le sol. La lame d'air quelques mètres plus haut est beaucoup plus intéressante.
    Ce montage à la con permet de cette contraire et d'ajuster son positionnement.

Il faudra que je vois la possibilité de montage sur le toit d'un hangar. La il faudrait une étude de vent. La location du matériel d'analyse ne pas très cher.

Celle là sort du 120 V, un transfo le transforme en 12, un jeu de batterie en stockage et un onduleur sur ce qui va être la phase de sauvegarde de la maison et celle du chauffe eau.

Je finis la mise au point et je mets çà en ligne. Ici c'est les bras qui manquent.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par tf76 Dim 20 Déc 2009, 08:22

voila les photos des projets en cour de GL, a toi pour de nouvelle explication :réfléchi
    Copenague, nous ont agit 139857DSC00134
    Copenague, nous ont agit 876813DSC00140
    Copenague, nous ont agit 100856DSC00146
    Copenague, nous ont agit 553765DSC00159
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par GL Dim 20 Déc 2009, 09:04

Merci tf
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 09:04

l'éolienne sur un outil mobile quelqu'il soit,c'est pour contourner les contraintes du permis de construire ?

Invité
    Invité

Message par GL Dim 20 Déc 2009, 09:08

Et gagner quelques mètres, elle chauffera peut être aussi de l'eau pour l'entrée du ventilateur de séchage de luzerne mais il faut voir.
    Cela permet aussi l'optimisation de son positionnement.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par PatogaZ Dim 20 Déc 2009, 09:13

arrête d' agir sur le réchauffement , on est à -10° et il va falloir un ratrack pour aller au pain tellement il y a de neige !!!!!

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Copenague, nous ont agit Mini_210625IMG_3144Copenague, nous ont agit Mini_264780charles
    Copenague, nous ont agit Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 09:15

tu vois,quand t'explique ça va tout de suite mieux Copenague, nous ont agit Icon_cool

Invité
    Invité

Message par nico21 Dim 20 Déc 2009, 09:36

pat51 a écrit:tu vois,quand t'explique ça va tout de suite mieux Copenague, nous ont agit Icon_cool

c'est vrai que une éolienne sur un crop j'y aurait pas pensé!! Copenague, nous ont agit 378803
    nico21
    nico21
    + membre techno +

Localisation nord Côte d'Or

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 09:51

moi je suis comme pat 51 je commence à mieux comprendre dès que GL se donne la peine de nous donner des explications claires et qui ont trait au sujet
    merci GL Copenague, nous ont agit 378803
    bon maintenant pour la rentabilité de tout ça et la maintenance je suis un peu dubitatif , dans le même temps qui ne tente rien n'a rien !

Invité
    Invité

Message par ancomex Dim 20 Déc 2009, 10:07

Les explications du matin sont plus faciles à comprendre !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

Localisation Wallonie en Belgique

http://www.ancomex.com

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 10:16

ancomex a écrit:Les explications du matin sont plus faciles à comprendre !
    Copenague, nous ont agit 290208 Copenague, nous ont agit 459143

Invité
    Invité

Message par gingko Dim 20 Déc 2009, 10:19

en tout cas chamb ,gl aura son jus ,pas cher alors que edf et ses centrales c est a deux doigts de faire bug .ctte eolienne est a un prix raisonnable ,comme les grandes et un copains veut en mettre 2 chez lui et pourtant c est dur a sortir!!!

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 10:22

Chamb a écrit:
    ancomex a écrit:Les explications du matin sont plus faciles à comprendre !
    Copenague, nous ont agit 290208 Copenague, nous ont agit 459143

même chose , mais ?

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 10:22

gingko a écrit:en tout cas chamb ,gl aura son jus ,pas cher alors que edf et ses centrales c est a deux doigts de faire bug .ctte eolienne est a un prix raisonnable ,comme les grandes et un copains veut en mettre 2 chez lui et pourtant c est dur a sortir!!!
    moi je veux bien qu'on m'explique comment faire tourner une maison (même modeste avec une éolienne de cette puissance, pour la pompe des poissons rouges peut-être, mais déjà pour la lumière de la maison ça va être short !! Copenague, nous ont agit 660508 Copenague, nous ont agit 660508 Copenague, nous ont agit 660508 expliquez moi ça que je reste moins c..

Invité
    Invité

Message par GL Dim 20 Déc 2009, 10:55

Pour le pain, je suis à la limite du 77 ( http://interamapsud77.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=60&Itemid=31 ). Il ne trouve pas 1 Ha pour faire une Amap. Le pain qui vient de cette filières, 4 jours plus tard, tu as encore du pain. Avec le point de cuisson de mon super marché, le soir, il n'y a plus que mon âne qui peut le manger, même les chiens n'y arrivent plus.
    Leur mettre un Ha à disposition, moi çà me dérange pas, je vais échanger contre du travail, pour ramasser les cailloux, on a pas besoin d'un Bac + 3 et je préfèrent quand on est 5 pour le faire.

J'ai été le premier du village à aller chercher des gamins pour faire çà. L'équipe, 2 de chaque coté de la passée de 24 M, un sur le siège. A chaque passée, celui du bout prend le volant. Le tracteur est équiper de haut parleur sur le toit diriger vers l'avant, la musique est de la musique de gamin, celui qui traine regarde danser ses copains sans rien entendre. Par contre quand tu branche la prise Jack dans la cabine, celui qui est sur le siège n'entends rien non plus.

A 10 H 30, le casse croute, faut pas mégoter, une baguette par gamin, du chocolat, du saucisson, du jambon ( pour ceux qui y ont droit) du coca, quelques bières. Il faut dire qu'ils sont parti sans déjeuner.

Le midi, c'est potée, ils ne savent ce que c'est et çà coute pas cher.

Quand le responsable de l'association m'a dit : "hier soir les gamins ont faillit se battre pour venir ramasser vos cailloux", je suis tomber sur cul.

Il me dit: " des endroits ou on bosse, on gagne des sous, on mange bien, on en a nul part en ville".

Le soir les sous de 8 H de boulots, ils le boivent, le fument, je m'en fout, les cailloux sont ramassés et ceux là ne viendrons pas trop me faire ch.. quand je dors. ..... De plus, je pense qu'avec une journée de cailloux dans les pattes, ils ne foutrons guère le bordel le nuit.

Les CESUS de la MSA, c'est pas fait pour rien.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par carlo s Dim 20 Déc 2009, 11:02

cheers gl si beaucoup faisait ça chez eux ☀

ton eolienne m interesse tu la acheté ou ??
    a j claude d ??

les vrai economies c est ce qu on achete pas !!!!! : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par carlo s Dim 20 Déc 2009, 11:04

pinocio a écrit:
    gingko a écrit:en tout cas chamb ,gl aura son jus ,pas cher alors que edf et ses centrales c est a deux doigts de faire bug .ctte eolienne est a un prix raisonnable ,comme les grandes et un copains veut en mettre 2 chez lui et pourtant c est dur a sortir!!!
    moi je veux bien qu'on m'explique comment faire tourner une maison (même modeste avec une éolienne de cette puissance, pour la pompe des poissons rouges peut-être, mais déjà pour la lumière de la maison ça va être short !! Copenague, nous ont agit 660508 Copenague, nous ont agit 660508 Copenague, nous ont agit 660508 expliquez moi ça que je reste moins c..

une eolienne qui charge une batterie et un convertisseur 12v en 220v 2000w tu peut y mettre un chauffage electrique 8)
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 11:12

carlo s a écrit:
    pinocio a écrit:

une eolienne qui charge une batterie et un convertisseur 12v en 220v 2000w tu peut y mettre un chauffage electrique 8)
    ok , mais le chauffage va tenir combien d'heures avant de vider les batteries ?

Invité
    Invité

Message par carlo s Dim 20 Déc 2009, 11:13

ben l eolienne continue à tourné : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par GL Dim 20 Déc 2009, 11:39

Un paysan qui se chauffe avec de l'électricité, c'est a raté un étage du film. Bleu ciel d'Edf qui vend des pompes à chaleur air/air alors qu'ils ne sont pas capable de produire notre consommations, c'est "retenez moi ou je tu le chien".

Les paysans ont monté 20 000 chaudières à céréales (multiplier par 3000 l de fuel par maison). Moitié d'une tranche de centrales, excusez du peu. Elles tournent souvent à autre chose aujourd'hui, mais pas au fuel.
    Les céréales ne sont pas la meilleur formule. Les sous produits sont beaucoup plus interréssants. Il sort des tables de secouages des batteuses tous les ans moitié de la consommation fuel chauffage de la France. Ils faut les rendre utilisable ( une chaudière à menue paille, c'est pas du fuel ) et se faire payer du service qui y est lié. Le chauffage dans une famille, c'est 2 mois de salaires pour beaucoup.

J'y suis un peu pour quelques choses. De la formation pour plus de 3000 agris et de l'information pour plus de 200 000 personnes, entre 500 000 et 1 000 000 de Km. Ce bout de vie me donne un peu de recul sur les évènements de ces temps ci.

Maintenant, je reviens chez moi et je mets en œuvre.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 12:03

GL a écrit:Un paysan qui se chauffe avec de l'électricité, c'est a raté un étage du film. Bleu ciel d'Edf qui vend des pompes à chaleur air/air alors qu'ils ne sont pas capable de produire notre consommations, c'est "retenez moi ou je tu le chien".

Les paysans ont monté 20 000 chaudières à céréales (multiplier par 3000 l de fuel par maison). Moitié d'une tranche de centrales, excusez du peu. Elles tournent souvent à autre chose aujourd'hui, mais pas au fuel.
    Les céréales ne sont pas la meilleur formule. Les sous produits sont beaucoup plus interréssants. Il sort des tables de secouages des batteuses tous les ans moitié de la consommation fuel chauffage de la France. Ils faut les rendre utilisable ( une chaudière à menue paille, c'est pas du fuel ) et se faire payer du service qui y est lié. Le chauffage dans une famille, c'est 2 mois de salaires pour beaucoup.

J'y suis un peu pour quelques choses. De la formation pour plus de 3000 agris et de l'information pour plus de 200 000 personnes, entre 500 000 et 1 000 000 de Km. Ce bout de vie me donne un peu de recul sur les évènements de ces temps ci.

Maintenant, je reviens chez moi et je mets en œuvre.
    GL par pitié réponds aux questions qu'on te pose sur ce forum , pas à côté ou alors fais un nouveau post !!!
    car pour arriver à te suivre il va falloir y passer l'hiver !! Copenague, nous ont agit 615116 Copenague, nous ont agit 615116
    on parle de rendement électrique d'une éolienne tu nous parles de chaudières à céréales,
    on parle d'énergie tu nous parles de ramassage de pierres,
    je n'ai rien contre ton système, j'essaie juste de te suivre pour comprendre !

Invité
    Invité

Message par gingko Dim 20 Déc 2009, 13:04

cette petite eolienne fait 2000watts et va tourner 2000h par an .elle coute 3000€ je crois ,c est dans les meme cout au kwh que les grosses ,donc ca produit du jus a 0.08 € par kwh .2000w sur 8 h ca fait 16 kwh par jour .compare a ta conso ,ca doit couvrir hors chauffage je pense .apres il faut etre un peu bricoleur pour mettre en oeuvre sinon ...

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 13:07

gingko a écrit:cette petite eolienne fait 2000watts et va tourner 2000h par an .elle coute 3000€ je crois ,c est dans les meme cout au kwh que les grosses ,donc ca produit du jus a 0.08 € par kwh .2000w sur 8 h ca fait 16 kwh par jour .compare a ta conso ,ca doit couvrir hors chauffage je pense .apres il faut etre un peu bricoleur pour mettre en oeuvre sinon ...
    je viens de jeter un oeil à ma facture edf je suis à 0.0624€ !! (EJP) Copenague, nous ont agit 660508

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 13:13

dans une autre vie GL était le pape des ENR , Borloo lui a piqué la place !! Copenague, nous ont agit Icon_lol Copenague, nous ont agit Icon_lol

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Dim 20 Déc 2009, 13:27

ac/dc59 a écrit:dans une autre vie GL était le pape des ENR , Borloo lui a piqué la place !! Copenague, nous ont agit Icon_lol Copenague, nous ont agit Icon_lol

en fait ils ont sonné les 12 coups de minuit au genièvre et comme borloo a plus d' entrainement c' est lui qui a eu le poste !!!!! Copenague, nous ont agit 459143

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Copenague, nous ont agit Mini_210625IMG_3144Copenague, nous ont agit Mini_264780charles
    Copenague, nous ont agit Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par gingko Dim 20 Déc 2009, 14:14

pinocio a écrit:
    gingko a écrit:cette petite eolienne fait 2000watts et va tourner 2000h par an .elle coute 3000€ je crois ,c est dans les meme cout au kwh que les grosses ,donc ca produit du jus a 0.08 € par kwh .2000w sur 8 h ca fait 16 kwh par jour .compare a ta conso ,ca doit couvrir hors chauffage je pense .apres il faut etre un peu bricoleur pour mettre en oeuvre sinon ...
    je viens de jeter un oeil à ma facture edf je suis à 0.0624€ !! (EJP) Copenague, nous ont agit 660508
    je connais ejp chez des copains ,il y a xjours sans jus ou a un prix enorrrrme.sur les factures classique on doit etre a 0.12?

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 14:38

gingko a écrit:
    pinocio a écrit:
    je connais ejp chez des copains ,il y a xjours sans jus ou a un prix enorrrrme.sur les factures classique on doit etre a 0.12?
    c'est 22 jours de 7 à 1heure du mat en tarif à 0.4/kw en compensation l'abonnement en 18 k est à 9.74/mois donc au final, même en consommant du courant en heures de pointe le solde annuel est positif, j'avais trouvé un calcul fait par un agri sur un post d'un autre forum mais je n'arrive pas à remettre la main dessus , désolé. Mais ma remarque était de savoir ou se trouve le point de retour sur investissement sur une éolienne ?
    J'ai l'impression que tous les tarifs existants, aussi bien en électricité qu'en pétrole etc... sont calculés pour que toutes les alternatives possibles soient attrayantes , mais non rentables dans le temps, afin de laisser le temps aux pétroliers et fournisseurs d'énergie diverses, de se retourner et d'investir massivement afin de verrouiller le marché pour les décennies à venir ! (ceci n'engage que moi, mais c'est mon intime conviction !).

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 14:46

le problème pinoc, c'est que le tarif ejp, on ne peut plus l'avoir depuis pas mal de temps (10/11 ans je crois)

Invité
    Invité

Message par carlo s Dim 20 Déc 2009, 14:53

PatogaZ a écrit:
    ac/dc59 a écrit:dans une autre vie GL était le pape des ENR , Borloo lui a piqué la place !! Copenague, nous ont agit Icon_lol Copenague, nous ont agit Icon_lol

en fait ils ont sonné les 12 coups de minuit au genièvre et comme borloo a plus d' entrainement c' est lui qui a eu le poste !!!!! Copenague, nous ont agit 459143

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 15:25

david24 a écrit:le problème pinoc, c'est que le tarif ejp, on ne peut plus l'avoir depuis pas mal de temps (10/11 ans je crois)
    eh oui , c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas leur demander de déplacer un compteur ou de changer d'abonnement car là edf en profite pour dénoncer le contrat .... Copenague, nous ont agit 97158

Invité
    Invité

Message par la cigogne Dim 20 Déc 2009, 16:08

pinocio a écrit:
    david24 a écrit:le problème pinoc, c'est que le tarif ejp, on ne peut plus l'avoir depuis pas mal de temps (10/11 ans je crois)
    eh oui , c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas leur demander de déplacer un compteur ou de changer d'abonnement car là edf en profite pour dénoncer le contrat .... Copenague, nous ont agit 97158
    exemple de parents à enfants ,même compteur,pas même destinataire .
    edf réussira à éliminer l'EPJ à l'usure :tb
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Localisation vienne en autres riches

Message par GL Dim 20 Déc 2009, 18:26

Tirer 2 fils électriques avec un compteur depuis un compteur EJP que EDF n'a pas encore réussi à démonter, c'est technique mais pas cher.

Mettre 10 résistances de machines à laver en Ejp (2 Kw X 10 ) dans une citerne d'eau de 5 000 l planquées entre des ballots de paille, çà coute pas beaucoup de sous, juste passer les coups de tempête face à la vague.

Il se fait tard, depuis le temps que je suis dans ma cote pour un dimanche, il faut que j'aille me mettre un peu au calme.

3 H - > 18 H, 2 H de repas et de pause, çà fait 13 H. Pour un fainéant de céréaliers à la veille de Noël, çà suffit .
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 18:33

t'a pas les piquettes aux doigts GL ? ,moi j'essaie de trouver une fuite de courant sur un zingue ,punaise enlever des fusibles avec des mouffles pas évident !

Invité
    Invité

Message par gingko Dim 20 Déc 2009, 18:52

pinocio a écrit:
    gingko a écrit:
    pinocio a écrit:
    c'est 22 jours de 7 à 1heure du mat en tarif à 0.4/kw en compensation l'abonnement en 18 k est à 9.74/mois donc au final, même en consommant du courant en heures de pointe le solde annuel est positif, j'avais trouvé un calcul fait par un agri sur un post d'un autre forum mais je n'arrive pas à remettre la main dessus , désolé. Mais ma remarque était de savoir ou se trouve le point de retour sur investissement sur une éolienne ?
    J'ai l'impression que tous les tarifs existants, aussi bien en électricité qu'en pétrole etc... sont calculés pour que toutes les alternatives possibles soient attrayantes , mais non rentables dans le temps, afin de laisser le temps aux pétroliers et fournisseurs d'énergie diverses, de se retourner et d'investir massivement afin de verrouiller le marché pour les décennies à venir ! (ceci n'engage que moi, mais c'est mon intime conviction !).
    difficile a comprendre .le tarif public doit etre de 0.12 ,0.06 pour le producteur et 0.06 pour le distributeur du jud qui fanance le reseau .l eolienne a georges doit fonctionner 9 ans pour arriver au point mort de l investissement apres c est tout benef .ca peut tourner 20 ans ?il faut savoir gerer ca et pas appeler un repararteur a chaque fois que ca marche pas

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par GL Dim 20 Déc 2009, 19:30

Ce que tu n'as pas compris Philippe, c'est que dire je vous emm... au manque de projets de ce temps, çà n'a pas de prix.

Arrêtez de subir la com.. de ce temps, mon éolienne vaut le cinquième du prix d'une bonne action de chasse.

Je ne suis pas chasseur alors, je ne compte pas j'avance.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 19:51

GL a écrit:Copenhague pour moins c'est :
    - une éolienne de 2 Kw pour le fond de consommation montée sur un crover crop, ce sera sur une vieille batteuse ensuite.
    - une chaudière qui passe des granulés bois + paille, elle sort les cendres que je vais granulés pour les jardiniers
    - un groupe électrogène "tous carburants" et un ventilateur pour faire du séchage luzerne ventilateur en plein champs, 3 années sans regarder le prix de l'azote, c'est peinard. La presse à colza est revenue de chez Pierre et les tourteaux çà passe en mélange dans la chaudière.
    - un semoir à maïs avec fertiliser pour enfouir du charbon de bois avec l'engrais starter sur la ligne de semis. je cherche un éleveur pas trop loin pour ensiler du maïs humide pour pas payer de séchage.

Si les politiciens foutent rien, les écolos manifestent, de ce côté de la cambrouse, on avance.

tf76 va vous passer les images.
    pourquoi du charbon de bois sur la ligne de mais? Copenague, nous ont agit 660508

Invité
    Invité

Message par lothar Dim 20 Déc 2009, 20:04

la maison de mes parents est une ancienne scierie animée par un ruisseau de 1,5m de largeur qui la traverse avec une chute de 4 m env . nous possedons le "droit d eau " enregistré officiellement . est ce que ce type d electricité beneficie du tarif de rachat energies renouvelables ? ça peut etre rentable ça ?

lothar
    + membre techno +

Localisation vallée de meuse

Message par gingko Dim 20 Déc 2009, 20:14

ca se fait ici ,mais quid du tarif?

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Copenague, nous ont agit Empty Pourquoi Copenhague a éhoué

Message par GL Ven 25 Déc 2009, 18:53

La carte du trafic aérien sur une journée.

https://www.youtube.com/watch?v=1XBwjQsOEeg&feature=player_embedded
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par tf76 Ven 25 Déc 2009, 19:41

je met le texte que GL ma fait parvenir sur le charbon de boi
    a toi GL pour les explications
    Amendement fertilisants
    Le charbon de bois fait son
    chemin
    Héritée de pratiques agronomiques indo-amazoniennes, l’idée d’ajouter du
    charbon de bois (terra preta) dans les sols viticoles fait son chemin.
    Delinat, une société suisse, propose du charbon de bois issu de pyrolyse
    de marcs de raisins distillé.
    Pour 200 euros la tonne : Delinat,
    une société suisse propose comme
    amendement fertilisant du
    charbon de bois fabriqué à partir de
    pyrolyse de marc distillé. Mais d’où
    peut bien provenir cette idée saugrenue
    à priori d’ajouter du charbon de
    bois aux sols ? Cette pratique agronomique
    vient de civilisations précolombiennes
    amazoniennes. On retrouve
    aujourd’hui en Amazonie ces gisements
    de terra preta (terre noire enrichie
    en charbon de bois), terre qui se
    montre particulièrement fertile. Cette
    terra preta expliquerait en réalité comment
    des civilisations précolombiennes
    ont pu prospérer et fonder des
    cités de plus de 100 000 habitants
    dans un milieu pourtant hostile à la
    vie sédentaire qu’est l’Amazonie.
    C’est pourquoi les agronomes du
    monde entier travaillent actuellement à
    redécouvrir les vertus agronomiques
    du charbon de bois. L’Université de
    Cornell aux Etats-Unis a même une
    division de recherche agronomique
    spécialisée sur la terra preta. Et l’on
    commence à voir des essais agronomiques
    dans le monde entier qui se
    montrent probants.
    Pourquoi le charbon de bois serait-il
    si bénéfique à la fertilité des sols ? Le
    pouvoir adsorbant des charbons bien
    connu en chimie des surfaces/interfaces
    joue le rôle d’éponge détoxifiante
    des sols et anihilerait l’antagonisme
    levure/bactérie. Le charbon de
    bois serait alors un booster de la biologie
    des sols. Les études biologiques
    démontrent qu’il stimule l’activité
    mycorhizienne tant bénéfique à la
    plante, on note dans les sols une teneur
    très supérieure en glomaline, élément
    structurant des sols.
    Avec son procédé de fabrication, la
    société Délinat fabrique en outre de
    l’énergie électrique réinjectée sur le
    réseau. Le bilan carbone de cet amendement
    est donc particulièrement
    favorable.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par GL Sam 26 Déc 2009, 06:57

4 points sont signifiants

1 - le charbon est une éponge qui prend l'eau quand il y en a trop et la restitue dans les périodes sèches. Dans cet époque ou les passages de sec sont des plus probable. Toutes les méthodes permettant de mieux résister à la sècheresse sont les biens venues. Je vais même probablement essayer d'enrobée de la semence avec ce produit. Mettre de la semence dans une éponge, çà pas aider. Un peu d'huile, une bétonnière ou machine à semence devrait faire l'affaire.

2 - ce charbon est aussi une remarquable niche pour les mychorise, ces champignons qui ont apprécier très modérément nos fongicides. Il est en effet possible que la baisse du taux de matières organiques soit liés pour par à l'affaiblissement de l'activité de ces champignons qui permettent de transformer la matière végétales en matière organique

3 - les capacités d'attractions cationiques pourraient permettre de travailler à des nivaux de seuils de fertilisants plus faibles que ceux utiliser aujourd'hui.

4 - Le plus spectaculaire dans cette démarche est qu'il s'agit d'une mine de charbon à l'envers. On prend du gaz carbonique dans l'air (mobilisé par les plantes) et on le remet de façon stable dans le sol.

Mon fournisseur me propose de la fine à 100 €/T, dans le localisateur du semoir, je vais voir si çà passe.

Taxes carbones, vous avez dit taxes carbones.

Il est donc clair que dans cette démarche, tous est à faire mais la route est belle.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par GL Sam 26 Déc 2009, 07:53

Il y en a qui ont de la lumière et d'autres pas.

Je pense même que plus il y de gens en dessous de l'équateur et moins il y a de lumière.

http://www.casafree.com/modules/xcgal/displayimage.php?pid=12960
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Sam 26 Déc 2009, 11:03

une photo d'un gars plein de courage et d'enthousiasme
    Copenague, nous ont agit Mineur10

des yeux qui pétillent de fierté d'un travail bien fait

Invité
    Invité

Message par GL Sam 26 Déc 2009, 11:21

Tu me fais penser à une question qui me taraude.

Pourquoi, les gamins qui descendaient dans la mine à 12 ans ne se suicidaient peu alors que le taux de suicide des jeunes aujourd'hui est un facteur important de mortalité chez les 10 - 20 ans.

Peut être que la réponse est dans les yeux de l'homme dont tu as affiché la photo.

Peut t'ont parler d'espoir, de fierté, de projets et dire que ces mots bien vides en ce moments.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par ancomex Sam 26 Déc 2009, 11:35

Du fait que cette génération ne glandait pas, il n'avait pas le temps à se regarder le nombril !!!
    Maintenant, c'est l'inverse !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

Message par GL Sam 26 Déc 2009, 11:43

Le soir, je pense pas qu'avec 10 - 12 H de travail dans les pattes, il ne se couchaient pas très tard, même si la télévision avait existée, il auraient pas passer 4 H/J devant.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par ancomex Sam 26 Déc 2009, 12:01

Ou devant leurs consoles de jeux qui les abrutissent !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

Message par Invité Sam 26 Déc 2009, 12:25

GL a écrit:Le soir, je pense pas qu'avec 10 - 12 H de travail dans les pattes, il ne se couchaient pas très tard, même si la télévision avait existée, il auraient pas passer 4 H/J devant.

on peut quand même pas les accuser nos jeunes , si il n'y a plus de boulot , et que la société change , ils subissent!!!!!
    s'est pour cela que je rejoint Georges et Borloo eux au moins ils portent un nouvel espoir pour l'avenir , la croissance de l'énergie verte !! si c'est un souhait de la société , à nous adulte de faire attention et de poser des garde fous ,
    circuit court contre grande filière
    usine à pognon contre développement durable LOCAL !!!
    lobbyn contre bon sens paysan

le paysan à les cartes entre ses mains pour faire changer la société , mais beaucoup de nos confrère veulent du pognon rapidement , y'a qu'a voir le nombre qui bennent leur produits dans le trou de la coop !!!

mon grand-pére stockait son grain sur le grenier
    mon pére le vendait à la récolte
    et moi je peux le vendre avant qu'il ne soit semé !!!!!!!!!! ARGENT FACILE !!!

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant