AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    modernisation poulailler Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
    Voir le deal

    modernisation poulailler

    +3
    courlis
    NRJ
    bibi43
    7 participants

    Aller en bas

    modernisation poulailler Empty modernisation poulailler

    Message par bibi43 Ven 13 Avr 2012, 17:18

    je voudrais changer mon équipement intérieur,je dispose de placon et de mangeoire a chaîne aérien de 10ans environ,c'est un bâtiment de 400m2 en label cou nu(bête féroce)j'ai un bac 500litres avec pompe pr les traitement,et les vaccins je lai fait a l'entonnoir ds des petit placon.Je voudrai avoir un système facile d'entretien et que je puisse monter avec des treuils pr le ramassage des poulets(contenaire)et pr le nettoyage et pratique pr les vaccins(4en début de lot)avec une bonne vidange,pr la bouffe même principe et que je puisse économisé de l'aliment?????un représentant vient jeudi,merci les gars
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par NRJ Ven 13 Avr 2012, 22:05

    Hello Bib....

    ... sur diff aspects tu es bien aiguille...

    ...pour l aliment ctc Plouzen pour une ligne de Butterfly.

    Tu resoudras le pbs de perte aliment, hygiene et tps entretien en mm tps avec plus de confort....


    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1994
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Ven 13 Avr 2012, 22:20

    https://servimg.com/view/15952266/35?très bien comme système (facile a nettoyer),mais me le vendre au centre du massif central??j'en doute
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par Invité Sam 14 Avr 2012, 19:45

    desole nrj pour les butterfly mais pour du label je dirais chaine aliment leroy et une simple chaine de pipettes style zigitty ou corty,une pompe doseuse ou alors un petit bac de 5 l en debut de pipette

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par courlis Dim 15 Avr 2012, 12:35

    Je ne connais pas les spécificités du Label , mais pour l' abreuvement je
    ne vois pas ce qui pourrait empêcher de mettre des pipettes , et une pompe doseuse pour les traitements . C' est simple et pratique à utiliser , et d' un prix raisonnable :300 à 400 € la pompe je crois .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 58
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 18:55

    j'ai travaille dans un groupement label en mayenne et nos batiments avaient i ligne aliment et une ligne pipette(cote trappe) et le tout fonctionnait tres bien,faut dire qu'avec 11 au m2 c est suffisant.J'opterais pour du leroy en alimentation car c'est une assiette polyvalente et en pipette de la corty sans recuperateur serait suffisante,apres a voir ce que le vendeur te propose

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par jeje47 Dim 15 Avr 2012, 19:09

    en abreuvement les pipettes plasson et la chaine d alimentation rapidex fonctionnent tres bien .
    la pompe doseuse electronique grundfos dms fonctionne egalement tres bien ( environ 1000 euros )

    jeje47
    + Membre Accro +

    Messages : 235
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 47
    Localisation agen

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Dim 15 Avr 2012, 19:39

    BZHTC a écrit:j'ai travaille dans un groupement label en mayenne et nos batiments avaient i ligne aliment et une ligne pipette(cote trappe) et le tout fonctionnait tres bien,faut dire qu'avec 11 au m2 c est suffisant.J'opterais pour du leroy en alimentation car c'est une assiette polyvalente et en pipette de la corty sans recuperateur serait suffisante,apres a voir ce que le vendeur te propose
    je suis aller voir un bâtiment ,il y avais 2 ligne de pipette mais je poserai la question
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Dim 15 Avr 2012, 19:46

    c'est socma qui doit venir ,pas encors le catalogue
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Mer 18 Avr 2012, 12:07

    connaissais vs d'autre fournisseur de matériel avicole(socma,la mef)pouvant travailler ds le centre,merci
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par Invité Mer 18 Avr 2012, 14:16

    bibi43 a écrit:connaissais vs d'autre fournisseur de matériel avicole(socma,la mef)pouvant travailler ds le centre,merci

    Il me semble que tu as la société Le triangle qui est dans le dep 41

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par Invité Mer 18 Avr 2012, 19:39

    leele a écrit:
    bibi43 a écrit:connaissais vs d'autre fournisseur de matériel avicole(socma,la mef)pouvant travailler ds le centre,merci

    Il me semble que tu as la société Le triangle qui est dans le dep 41
    oui à coté de Vendome

    sinon y a aussi SIMEC à coté de Montargis dans le 45 : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Mer 18 Avr 2012, 20:46

    le mec de triangle(très sympatique au téléphone)il a fait un poulailler a2km de cher moi (pondeuse),et pourtant je ne connaissez pas,il va venir voir
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par christop Jeu 19 Avr 2012, 06:15

    Le dernier bâtiment label date de 2 ans, on a 2 rangées de pipettes avec pompe doseuse et une chaîne roxwell au sol et ça va super bien : victoire
    Pour le démarrage on met qu' une 20ène de mangeoires coté trappe sur du papier blanc avec la ligne de pipettes et s' en est terminé des petits abreuvoirs ozil
    Sur les 4 bâtiments ils nous en restent 2 anciens en plasson à rénover et ce sera pipettes : victoire
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Jeu 19 Avr 2012, 13:36

    tu mais que les pipettes avec recuperateur ou sans rien d'autres et au niveau aide les ppe de l'europe ?quelqu 'un connait?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012, 13:39

    pas besoin de ppe pour des pipettes dans un label,garde le pour autre chose

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par Tallou Sam 21 Avr 2012, 15:42

    Si les pipettes (lubbing notamment) sont bien réglées, il n'y a normalement pas de gaspillage d'eau. On vérifie la pression en fonction de l'âge mais c'est simple : la goutte d'eau doit "perler" au bout de la pipette au démarrage puis on augmente petit à petit la pression pour :
    - que les poulets aient assez d'eau à chaque prise (sinon risque de sous-alimentation en eau, voir piquage sur du label),
    - éviter le gaspillage.
    Si tu passes sur une ligne avec godets type "spark'up", c'est pas mal non plus. Pas plus de risques de gaspillage. Tu peux continuer à faire ton 1er vaccin à l'arrosoir dans les godets, en gardant la boule dans le godet. Pour les vaccins suivants, tu peux mettre une poubelle rehaussée en début des 2 lignes pour qu'ils soient distribués par gravité. Au moins, tu n'as pas les pertes que tu pourrais avoir dans les canalisations via une pompe doseuse ou un bac. Pour vidanger en hiver, c'est presque aussi simple qu'avec des pipettes : tu peux coucher ta ligne en la surélevant en début de ligne et évacuer l'eau avec un compresseur.
    Attention par contre au choix de la pompe doseuse. Si tu n'as qu'un seul bâtiment à desservir en eau, une pompe à pression d'eau (celle à 300-400 euros dont parle probablement Curlis) ne suffit pas au démarrage (pas assez de débit d'eau), donc pas génial si tu as besoin d'antibios sur un mauvais parquet de poussins. Une pompe doseuse électrique est fonctionnelle mais coute plus cher (environ 900 euros). Tu peux contacter Géosane (Drôme) et demander conseil à Claude Romain qui s'occupe aussi de la Haute-Loire.
    Pour les mangeoires, les Haikoo de Roxel sont très pratiques. La Socma te les proposera. Il n'y a pas besoin de réglage entre le démarrage et la fin du lot. Elle se règle seule selon si elle est posée au sol ou si elle est levée. La chaine Leroy est très bien aussi. Rapidex, je ne connais pas. La Butterfly est géniale mais à mon avis, le rapport qualité / prix pour du label peut paraitre insuffisant.
    Ces dernières années la SOCMA a fait 4 poulaillers en Haute-Loire (Riotord, Solignac sur Loire, Siaugues St Romain et Grèzes). Mais tu peux aussi contacter :
    - la MEF comme tu disais plus haut
    - la SEMA (Drôme, demander Mr Gaillard pour ton secteur, leur boîte n'est pas loin du tout de la SOCMA)
    - AS Elevage (Drôme, pas lion non plus de la SOCMA, demander Mr Guillet, ils travaillent avec Big Dutchman mais je connais peu leur matériel).
    A voir avec les différents intervenants, leur matériel est aussi de qualité.
    Par contre je pense qu'ils ne te proposeront pas la pompe doseuse de Géosane, donc tu pourrais t'informer en direct si tu es intéressé.
    Pour les aides, tu pourrais demander un dossier d'aide régional à l'AADA (Association Auvergne Développement Avicole). Leur dossier est simple, ton technicien a très certainement l'habitude d'en faire et t'aidera à le remplir. En effet, les dossiers PPE sont bien plus compliqués et tu peux t'en servir pour autre chose...
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 41
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Dim 22 Avr 2012, 12:12

    j'ai bien l'intention de demander les aides regionales,j'ai le dossier et je peux avoir 25 pourcents mais sur du neuf,mais j'ai une autre question pr les distances de trappe par rapport a la cloture du parcours(longueur trappe 16 metres)pour ça ok mais la longueur devant les trappes peut on avoir une derogation et comment, parce que j'ai demandé la location d'un autre batiment et le technitien sobstine a me dire 45 metres alors que le mien n'a que 25 metres
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 14:14

    demande a l'organisme certificateur qui fait les controles chez toi,ils te diront quels distance entre trappe et cloture

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Dim 22 Avr 2012, 14:22

    ils veulent que vendre des bâtiments alors que tu faire ton boulot ds d'autre bien entretenu et mettre la corde au cou.C'est pr ça que je veux moderniser le mien pr la charge de travail Very Happy
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Dim 22 Avr 2012, 14:25

    BZHTC a écrit:demande a l'organisme certificateur qui fait les controles chez toi,ils te diront quels distance entre trappe et cloture
    je vais demander a veritas,il doit venir pr mon lot en cour,merci pr ts les infos : victoire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 14:26

    de rien ,ça peut changer d'un groupement a l'autre,ça depend des cahiers des charges de chacuns

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par Tallou Dim 22 Avr 2012, 17:12

    Et oui, nouvelle contrainte totalement inutile de 45 m mini entre les trappes et la clôture... Les groupements de Bourgogne, Auvergne et Ardèche ont demandé une dérogation et l'ont obtenue jusqu'en 2014. Pas de clarté pour plus loin... Normalement il ne devrait pas y avoir de rétroactivité pour les bâtiments construits avant 2006 (date d'écriture de la nouvelle notice technique label avec les 45 m).
    A voir, en quelle année a été construit le poulailler à louer. Si c'est avant, tu peux avoir une chance, si c'est après 2006, aucune chance...
    Pour l'ADAA, en effet, l'aide ne couvre que le matériel neuf dépassant le montant d'investissement mini.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 41
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par grandboscq Dim 22 Avr 2012, 18:19

    Tallou a écrit:Et oui, nouvelle contrainte totalement inutile de 45 m mini entre les trappes et la clôture... Les groupements de Bourgogne, Auvergne et Ardèche ont demandé une dérogation et l'ont obtenue jusqu'en 2014. Pas de clarté pour plus loin... Normalement il ne devrait pas y avoir de rétroactivité pour les bâtiments construits avant 2006 (date d'écriture de la nouvelle notice technique label avec les 45 m).
    A voir, en quelle année a été construit le poulailler à louer. Si c'est avant, tu peux avoir une chance, si c'est après 2006, aucune chance...
    Pour l'ADAA, en effet, l'aide ne couvre que le matériel neuf dépassant le montant d'investissement mini.

    ici il faut deux fois et demis la longueur du batiment soit au minimum 67.5 pour un 400 rame

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 59
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par Tallou Dim 22 Avr 2012, 19:49

    Le truc qui ne sert vraiment à rien... Tu es dans quelle région ? Désolée, je n'ai pas précisé que je ne parlais que pour la Haute-Loire.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 41
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Dim 22 Avr 2012, 20:43

    l'élevage de volaille n'est pas simple et pourtant j'y crois mieux qu'aux vaches allaitantes,merci tallou pr tes indications et demain le telephone va etre bien occupe : rr
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Sam 05 Mai 2012, 15:56

    Tallou a écrit:Le truc qui ne sert vraiment à rien... Tu es dans quelle région ? Désolée, je n'ai pas précisé que je ne parlais que pour la Haute-Loire.
    j'aurai du faire lien,le monde est petit,et bonjour a madame 75 ozil
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Dim 25 Nov 2012, 20:52

    je remonte ce sujet ,car j'ai la possibilité d'acheter en 2013 du matériel d'un poulailler industriel a 10km,je pensé payer la moitié de ce qu'il a payer et demander les aides quant même???
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par NRJ Dim 25 Nov 2012, 21:42

    C'est une question ou une affirmation ????
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1994
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Lun 26 Nov 2012, 13:06

    une question,aprés je prendrai la descition comme un grand
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Mar 18 Déc 2012, 12:44

    les mangeoires multibeck version courte me paresse très bien,je peu utilisé mes chaîne ?mais qui le vend sur mon secteur et pr des poulets label et des pintades ça marche bien?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par Invité Mar 18 Déc 2012, 12:57

    les multibecks vont super bien en poulets ou dindes : victoire
    j'ai été l'un des 1er à mettre au point et inaugurer les protos pour les dindes lourdes (big6, 24-26kg) en version longues et grandes collerettes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Mar 18 Déc 2012, 13:03

    il y a 4 sortes,là quel pr moi,base avec couvercle,basse plus haute,haute ou haute avec collerette,pr poulet et pintade fermière?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par Invité Mar 18 Déc 2012, 13:07

    les courtes avec couvercle devraient aller pour toi
    les collerettes, c'est pour les grosses bébêtes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par Invité Mar 18 Déc 2012, 13:08

    en poulets, je n'est jamais mis les couvercles, juste pour le lot de dindes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par bibi43 Mar 18 Déc 2012, 18:29

    j'ai contacté leroy,mais elle m'a orienté vers la mef qui vend leur produit,le mec de leroy m'a parlé du système multibeck en gardent mes chaîne aériennes,je pense que ce serai pas mal ,à voir,quelqu'un connait?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    modernisation poulailler Empty Re: modernisation poulailler

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum