Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
phyto mon amour
+14
zarouf
Franki
algi
phil 16
kerfanch
fusa 32
BV-Fan
pat61
yaya
spontus
bidou02
PatogaZ
GRUMPY
ecolojon
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
phyto mon amour
Rappel du premier message :
un lien vers une page qui présente la sortie d'un film sur les pesticides (le 17 avril sur France 2):
http://www.20minutes.fr/article/902691/documentaire-la-mort-pre-eric-gueret
un lien vers une page qui présente la sortie d'un film sur les pesticides (le 17 avril sur France 2):
http://www.20minutes.fr/article/902691/documentaire-la-mort-pre-eric-gueret
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
Re: phyto mon amour
bayle benoit a écrit:bidou02 a écrit:bayle benoit a écrit:attention sa va dégainer
le coup de pied au cul, déminéralisé ou pas vous le voulez ?
c'était destiné à rinze, désolé erreur de "quote" (cot-cot)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ahh!!!! OKbidou02 a écrit:bayle benoit a écrit:bidou02 a écrit:bayle benoit a écrit:attention sa va dégainer
le coup de pied au cul, déminéralisé ou pas vous le voulez ?
c'était destiné à rinze, désolé erreur de "quote" (cot-cot)
Invité- Invité
Rinze, tu as raison, tu n'es vraiment pas plus intelligent, car si tu veux promouvoir ton système tu ne sais vraiment pas t'y prendre, car comme mauvais commercial on ne fait pas mieux en prenant de haut tes potentiels clients.
Invité- Invité
c'est claireeee ,il dit réduction de 60%......... petit joueurfusa 32 a écrit:si il veut on peu lui donner des cours sur la réduction de doses
Invité- Invité
Bientôt on va nous sortir un procédé de traitement de l'eau pour protéger nos cultures sans que l' on ai besoin d' apport de produit phyto.
Faut pas rêver !!!
Faut pas rêver !!!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
cela existe c est la biodynamisation
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pas de panique, j'ai un poil modifié la présentation de son truc
On va attendre qu'il vienne se présenter, on discutera ensuite .
On va attendre qu'il vienne se présenter, on discutera ensuite .
Dernière édition par pinocio le Mar 17 Avr 2012 - 22:22, édité 1 fois
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:cela existe c est la biodynamisation
Et, sa marche, la bio dynamisation ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ca dépend ce que tu fumes
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
plus de nouvelle???????????rinze a écrit:quand on sait qu'il existe le systéme truc machin piège à c.. avec de vrais résultats permettant de réduire tous les phytos de 50% et que les agriculteurs préférent écouter leur marchand de mort, ils prouvent leur volonté de se faire "battre " par les vendeurs de phytos qui en plus leur prennent leur fric.
Messieurs les vendeurs de phytos augmentés vos phytos de 40% voire 50% ils sont assez niés pour vous suivre
Les agriculteurs ont perdus le sens des affaires, ils sont foutus
heureusement pas tous au moins pas moi
je réduis toutes les doses de 60% avec de meilleurs résultats
Mais qui me croira, pourtant aujourd'hui plus de mille agriculteurs se sont mis au matériel truc machin piège à c.. et en sont heureux
sommes nous plus intelligents, non plus ouverts
Faites travailler vos mininges
Invité- Invité
rinze a écrit:quand on sait qu'il existe le systéme truc machin piège à c.. avec de vrais résultats permettant de réduire tous les phytos de 50% et que les agriculteurs préférent écouter leur marchand de mort, ils prouvent leur volonté de se faire "battre " par les vendeurs de phytos qui en plus leur prennent leur fric.
Messieurs les vendeurs de phytos augmentés vos phytos de 40% voire 50% ils sont assez niés pour vous suivre
Mais qui me croira, pourtant aujourd'hui plus de mille agriculteurs se sont mis au matériel truc machin piège à c.. et en sont heureux
utilise le correcteur d'orthographe stp !
kerfanch- + membre techno +
un peu de temps
Je n'ai pas la chance d'être à la fois paysan et commercial. Agriculteur c'est suffisant!
Avoir 56 ans et agriculteur de Père en fils voilà mon cv
Depuis 6 ans je n'ai pu faire que 60000€ d'économies en 6 ans et je faisais déjà 20% de réductions
Ce n'est pas de l'eau déminéralisée que j'utilise mais bien plus technique que ça, facile de raccourcir.
Bonne journée à tous
Depuis 6 ans je n'ai pu faire que 60000€ d'économies en 6 ans et je faisais déjà 20% de réductions
Ce n'est pas de l'eau déminéralisée que j'utilise mais bien plus technique que ça, facile de raccourcir.
Bonne journée à tous
Invité- Invité
rinze a écrit:Je n'ai pas la chance d'être à la fois paysan et commercial. Agriculteur c'est suffisant!
Bonne journée à tous
Rinze tu resemble à un homme très inteligent.Mais juste tu resemble.Non pas nous prendre pour des C..s à faire ton économie de 10000€/an sur ton jardin donne nous la combinne, aprés si celui qui n'arrive pas tu pourras dire c'est un C..
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
tu ne tes tjr pas présenté mr rinze??????????????????rinze a écrit:Je n'ai pas la chance d'être à la fois paysan et commercial. Agriculteur c'est suffisant!
Bonne journée à tous
Invité- Invité
ca me fait penser a des gars par chez nous qui savaient tous et quand on regarde le résultat aujourd hui
sa me fait toujours marrer
sa me fait toujours marrer
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Petit (gros) complexe de supériorité ?rinze a écrit:Les agriculteurs ont perdus le sens des affaires, ils sont foutus
Je ne vois pas bien le sens de ton discours, mais au moins il y a un truc que tu sais très bien cultiver, c'est le mépris.
As-tu bien lu ce forum ?rinze a écrit:je réduis toutes les doses de 60% avec de meilleurs résultats
Il y en a ici qui pratiquent la réduction de dose depuis belle lurette, on ne t'as pas attendu.
Achètes toi plutôt un dictionnaire et un Bescherelle, parce que dans tes méninges le neurone du correcteur d'orthographe n'est pas branché.rinze a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Petit (gros) complexe de supériorité ?rinze a écrit:Les agriculteurs ont perdus le sens des affaires, ils sont foutus
Je ne vois pas bien le sens de ton discours, mais au moins il y a un truc que tu sais très bien cultiver, c'est le mépris.As-tu bien lu ce forum ?rinze a écrit:je réduis toutes les doses de 60% avec de meilleurs résultats
Il y en a ici qui pratiquent la réduction de dose depuis belle lurette, on ne t'as pas attendu.Achètes toi plutôt un dictionnaire et un Bescherelle, parce que dans tes méninges le neurone du correcteur d'orthographe n'est pas branché.rinze a écrit:
du grand Franki !
zarouf- + membre techno +
Yonne
De toutes façons y a un truc pas net avec lui, dans le doute et parce que je suis gentille je veux bien croire qu'il s'est planté en s'inscrivant et que ses doigts ont glissé, chef....
Rinze on attend ta présentation d'urgence, tu cliques LA et tu te présentes s'il te plait
Rinze on attend ta présentation d'urgence, tu cliques LA et tu te présentes s'il te plait
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:comme c'est gentil, en gros nous sommes tous des cons mais pas toi
+1
En tout cas on remarque son arrivé sur le forum
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
56 ou 58, faudrait savoir.rinze a écrit:
rinze a écrit:Depuis 6 ans je n'ai pu faire que 60000€ d'économies en 6 ans et je faisais déjà 20% de réductions
Mince alors, 10000 € d'économies par an, ça m'intéresse, moi qui achète entre 6000 et 9000 € de phytos chaque année pour mes 113 ha, ça devrait me faire gagner un peu de sous.
Ce qui est surtout très facile, c'est d'avancer n'importe quoi, sans aucune argumentation.rinze a écrit:Ce n'est pas de l'eau déminéralisée que j'utilise mais bien plus technique que ça, facile de raccourcir.
C'est vrai que pour ça c'est très bien internet, on peut y mettre toute sorte de choses farfelues.
rinze a écrit:quand on sait qu'il existe le systéme truc machin piège à c.. avec de vrais résultats permettant de réduire tous les phytos de 50% et que les agriculteurs préférent écouter leur marchand de mort, ils prouvent leur volonté de se faire "battre " par les vendeurs de phytos qui en plus leur prennent leur fric.
si j'ai bien compris il parle simplement de bas-volume/réduction de dose
7- + membre techno +
Belgique
Pas sûr, mais si c'est ça il est mal tombé.7 a écrit:
si j'ai bien compris il parle simplement de bas-volume/réduction de dose
Bin je suis d'accord avec Ecolojon, la démographie galopante de certains pays va poser des problèmes (Chine, Inde, Indonésie, Nigeria .....), tant du point de vue alimentaire que des mouvements migratoires.pinocio a écrit:Tu as raison, une bonne bombe atomique bien placée si possible ....ecolojon a écrit:Si nous vivons tous comme des américains (du nord) et qu'on arrive à 9 milliards, c'est effectivement guerre, famine et autres pandémies qui nous attend. Si nous vivons comme des africains, nous pouvons encore multiplier notre nombre par 5. Je ne veux ni vivre comme un américain, ni comme un africain mais la solution est pas d'augmenter les rendement toujours plus, vous imaginez bien qu'il y a une limite physique à un moment donné !..Le seul moyen me semble de faire en sorte que la population n'augmente plus.
les écolos réfléchissent de temps à autres ??
C'est pas du blé qu'il faut leur vendre, c'est des pilules contraceptives.
Mais pour ça, avec les religions c'est pas gagné.
Franki 41 a écrit:Bin je suis d'accord avec Ecolojon, la démographie galopante de certains pays va poser des problèmes (Chine, Inde, Indonésie, Nigeria .....), tant du point de vue alimentaire que des mouvements migratoires.pinocio a écrit:Tu as raison, une bonne bombe atomique bien placée si possible ....ecolojon a écrit:Si nous vivons tous comme des américains (du nord) et qu'on arrive à 9 milliards, c'est effectivement guerre, famine et autres pandémies qui nous attend. Si nous vivons comme des africains, nous pouvons encore multiplier notre nombre par 5. Je ne veux ni vivre comme un américain, ni comme un africain mais la solution est pas d'augmenter les rendement toujours plus, vous imaginez bien qu'il y a une limite physique à un moment donné !..Le seul moyen me semble de faire en sorte que la population n'augmente plus.
les écolos réfléchissent de temps à autres ??
C'est pas du blé qu'il faut leur vendre, c'est des pilules contraceptives.
Mais pour ça, avec les religions c'est pas gagné.
on finiras bien pas trouvé une solution pour cultivé sur l'océan ou bien sur la lune
bap- + membre techno +
loire atlantique
La fonction "citer" ne marche pas... dsl
@ Pinoc
+1 c'est la phobie des écolos la démographie, sont aussi emmerdés sur les entournures pour en parler!
@ Franki
La démographie galopante s'est sérieusement calmée, d'autant + avec le développement économique et l'émancipation des femmes, le reste suit!
Le + inquiétant c'est le déséquilibre entre les sexes, en Inde depuis que les futures mères avec l'échographie peuvent choisir d'avorter... si c'est une fille qui est prévue.
Que peut donner une nation majoritairement masculine?...
Ou en Chine avec le culte de l'enfant unique...
Quand c'est absence de soins, absence d'éducation, illettrisme et autres carences, faire des mômes est le seul espoir de survie...
@ Pinoc
+1 c'est la phobie des écolos la démographie, sont aussi emmerdés sur les entournures pour en parler!
@ Franki
La démographie galopante s'est sérieusement calmée, d'autant + avec le développement économique et l'émancipation des femmes, le reste suit!
Le + inquiétant c'est le déséquilibre entre les sexes, en Inde depuis que les futures mères avec l'échographie peuvent choisir d'avorter... si c'est une fille qui est prévue.
Ou en Chine avec le culte de l'enfant unique...
Quand c'est absence de soins, absence d'éducation, illettrisme et autres carences, faire des mômes est le seul espoir de survie...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
ça veut dire quoi entournure?Camille a écrit:
sont aussi emmerdés sur les entournures pour en parler!
.
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
Etre gêné aux entournures parce que le sujet pensé par un certain Malthus demeure toujours d'actualité en particulier chez les verts!ecolojon a écrit:ça veut dire quoi entournure?
http://www.libertepolitique.com/L-information/Le-fil-d-actualite/Reaction-aux-propos-malthusiens-du-depute-Vert-Yves-Cochet
Oui, c'est ce que j'ai entendu concernant la Chine, mais l'inquiétude portait maintenant plus sur l'Inde et certains pays Africains.Camille a écrit:
Que des problèmes.Camille a écrit:Le + inquiétant c'est le déséquilibre entre les sexes, en Inde depuis que les futures mères avec l'échographie peuvent choisir d'avorter... si c'est une fille qui est prévue.
Culte, disons plutôt obligation.Camille a écrit:Ou en Chine avec le culte de l'enfant unique...
Ou le meilleur moyen de s'enfoncer un peu plus dans la misère ?Camille a écrit:Quand c'est absence de soins, absence d'éducation, illettrisme et autres carences, faire des mômes est le seul espoir de survie...
Oui "culte" n'est pas le bon mot, un traumatisme plus surement...
C'est notre façon de voir les choses, mais c'est vraiment pas la leur avec le taux de mortalité en bas âge et l'espoir d'en avoir un ou plusieurs qui s'en sortent pour assurer leur subsistance...Ou le meilleur moyen de s'enfoncer un peu plus dans la misère ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2