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fuite de courant ?
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fuite de courant ?
j'ai l'agrotron qui perd sa charge de batterie , en une nuit , depuis une semaine je débranche des accessoires pour essayer de repérer cette fuite de courant par élimination , mais à ce jour toujour pas trouvé
j'ai débrancher l'alternateur ,malgré que j'ai une perte de 0,2 volt ,
j'ai débrancher le démarreur pareil la batterie tujour a plat le matn
avez vous des piste à me donner ? j'y retourne pour débrancher quelques relais
j'ai débrancher l'alternateur ,malgré que j'ai une perte de 0,2 volt ,
j'ai débrancher le démarreur pareil la batterie tujour a plat le matn
avez vous des piste à me donner ? j'y retourne pour débrancher quelques relais
Invité- Invité
Re: fuite de courant ?
1 élément de la batterie en cours circuit ?ac/dc59 a écrit:j'ai l'agrotron qui perd sa charge de batterie , en une nuit , depuis une semaine je débranche des accessoires pour essayer de repérer cette fuite de courant par élimination , mais à ce jour toujour pas trouvé
j'ai débrancher l'alternateur ,malgré que j'ai une perte de 0,2 volt ,
j'ai débrancher le démarreur pareil la batterie tujour a plat le matn
avez vous des piste à me donner ? j'y retourne pour débrancher quelques relais
Invité- Invité
Re: fuite de courant ?
un court circuit quelque part,bon courage dans tes recherches
t'aurais du acheter un fendt
t'aurais du acheter un fendt
Invité- Invité
Re: fuite de courant ?
pat51 a écrit:un court circuit quelque part,bon courage dans tes recherches
t'aurais du acheter un fendt
c est vrai qu un fendt il y a pas de circuit electrique !!!
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: fuite de courant ?
+1 avec pinochio , essai d'abord de débrancher ta batterie pour voir si elle ne se décharge pas toute seule . Ensuite , si tu es sur que c'est qu'une petite fuite , tu prend un multimètre en position ampèremetre courant continu , tu lèves un fusible , et tu met l'ampèremetre à la place , le fil rouge du coté de la batterie , et ainsi de suite sur tout les fusibles , et tu devrais rapidement trouver le coupable . Ne fait pas ça si tu vois que c'est une assez grosse fuite , tu risque de flacher ton multimètre , dans ce cas tu prends un fil à la place , et toujours aux fusibles , tu regardes si quand tu débrance le fil ça fait une petite étincelle. Avec tout ça devrais coller .
Invité- Invité
Re: fuite de courant ?
bein justement sur un fendt j'ai eu le tour, 4jours pour trouver, c'etait un faux contact au niveau de la cibi, 2 jours sans tourner et pas moyen de demarrerpat51 a écrit:un court circuit quelque part,bon courage dans tes recherches
t'aurais du acheter un fendt
BV-Fan- + membre techno +
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Re: fuite de courant ?
Moi je serai toi je commencerai par changer la batterie, aprés si le problème et toujours présent, sinon suit cette procédure fourni par NH.
Dépanner les appels de courant avec la clé de contact sur arrêt en procédant comme suit :
1. Mettre le tracteur à l'arrêt.
2. Débrancher un câble négatif.
3. Connecter le fil positif d'un multimètre capable de mesurer une intensité de 0 à 50 milliampères (mA) au câble de batterie négatif débranché.
4. Connecter le câble négatif du multimètre à la masse de la batterie négative.
REMARQUE : le multimètre est désormais équipé en série de la clé de contact sur arrêt.
5. A l'aide du multimètre, mesurer l'intensité du courant sur l'échelle d'intensité de courant. Si l'intensité de l'appel de courant est inférieure au total combiné, comme indiqué dans le tableau ci-dessus, l'appel de courant de la batterie est conforme aux spécifications et la procédure suivante n'est pas nécessaire.
REMARQUE : le total combiné est généralement inférieur à 40 mA.
Si l'ampérage indiqué est supérieur au total combiné, comme indiqué dans le tableau ci-dessus, passer à l'étape 6.
6. Enlever un fusible à la fois du panneau de fusibles et mesurer l'intensité de courant après le retrait de chaque fusible. Lors du retrait d'un fusible, si l'intensité de courant chute de façon significative, il s'agit-là du circuit présentant un appel de courant excessif.
7. Vérifier que le problème ne se situe pas au niveau du câblage vers les pièces présentant un appel de courant excessif.
8. Enlever et tester la pièce suspecte.
Avec le temps, un appel de courant normal avec la clé de contact sur arrêt et la réaction normale causée par le contact de l'électrolyte de la batterie et le matériau de la plaque provoqueront également la décharge de la batterie.
Bon pour résumer, il ne faut pas avoir un appel de courant supérieur à environ 40 ma, si c'est le cas laisse ton multimétre branché et enléve les fusible un à un afin de voir quel est le circuit en cause.
Voila
Dépanner les appels de courant avec la clé de contact sur arrêt en procédant comme suit :
1. Mettre le tracteur à l'arrêt.
2. Débrancher un câble négatif.
3. Connecter le fil positif d'un multimètre capable de mesurer une intensité de 0 à 50 milliampères (mA) au câble de batterie négatif débranché.
4. Connecter le câble négatif du multimètre à la masse de la batterie négative.
REMARQUE : le multimètre est désormais équipé en série de la clé de contact sur arrêt.
5. A l'aide du multimètre, mesurer l'intensité du courant sur l'échelle d'intensité de courant. Si l'intensité de l'appel de courant est inférieure au total combiné, comme indiqué dans le tableau ci-dessus, l'appel de courant de la batterie est conforme aux spécifications et la procédure suivante n'est pas nécessaire.
REMARQUE : le total combiné est généralement inférieur à 40 mA.
Si l'ampérage indiqué est supérieur au total combiné, comme indiqué dans le tableau ci-dessus, passer à l'étape 6.
6. Enlever un fusible à la fois du panneau de fusibles et mesurer l'intensité de courant après le retrait de chaque fusible. Lors du retrait d'un fusible, si l'intensité de courant chute de façon significative, il s'agit-là du circuit présentant un appel de courant excessif.
7. Vérifier que le problème ne se situe pas au niveau du câblage vers les pièces présentant un appel de courant excessif.
8. Enlever et tester la pièce suspecte.
Avec le temps, un appel de courant normal avec la clé de contact sur arrêt et la réaction normale causée par le contact de l'électrolyte de la batterie et le matériau de la plaque provoqueront également la décharge de la batterie.
Bon pour résumer, il ne faut pas avoir un appel de courant supérieur à environ 40 ma, si c'est le cas laisse ton multimétre branché et enléve les fusible un à un afin de voir quel est le circuit en cause.
Voila
Bugiste- + membre techno +
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Age : 42
Bas-Bugey
Re: fuite de courant ?
Benagri a écrit:bein justement sur un fendt j'ai eu le tour, 4jours pour trouver, c'etait un faux contact au niveau de la cibi, 2 jours sans tourner et pas moyen de demarrerpat51 a écrit:un court circuit quelque part,bon courage dans tes recherches
t'aurais du acheter un fendt
comme quoi,il n'y a pas de marque sans souci
c'était juste une petite pique amicale ,histoire de relativiser
Dernière édition par pat51 le Dim 20 Déc - 17:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: fuite de courant ?
ac/dc59 a écrit:j'ai l'agrotron qui perd sa charge de batterie , en une nuit , depuis une semaine je débranche des accessoires pour essayer de repérer cette fuite de courant par élimination , mais à ce jour toujour pas trouvé
j'ai débrancher l'alternateur ,malgré que j'ai une perte de 0,2 volt ,
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avez vous des piste à me donner ? j'y retourne pour débrancher quelques relais
débranche ta cosse moins à ta batterie , et tu fais de petites amorces intermitentes , ça te permettra de voir si tu as une perte (ça fait de petites étincelles quand tu amorces avec le bord de la cosse ) et tu auras peut être la chance de localiser un relais qui claque , alors tu regardes le relais dans le plan à quoi ça correspond , comme ça tu sais sur quel circuit il faut regarder !!!!! regarde au niveau de ta boite à fusible à droite sur l' aile arrière , tu as un gros fusible en étain , quelquefois c' est lui qui fout la zone !!!!!
bonne chance
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: fuite de courant ?
c'est pas le tracteur c'est la cibi...pat51 a écrit:Benagri a écrit:bein justement sur un fendt j'ai eu le tour, 4jours pour trouver, c'etait un faux contact au niveau de la cibi, 2 jours sans tourner et pas moyen de demarrerpat51 a écrit:un court circuit quelque part,bon courage dans tes recherches
t'aurais du acheter un fendt
comme quoi,il n'y a pas de marque sans souci
c'était juste une petite pique amicale ,histoire de relativiser
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Re: fuite de courant ?
j'ai tout repris à zèro en partant du voltage de chaque élèment de la batterie , il semblerait que le premier me donne que 0,56 volt et le total des 6élèments 10,5 volt
j'ai remis en charge ,5 élèments ont des bulles , 1 n'en a pas le premier en partant de la masse ,
j'aime les choses qui ce compliquent, là je me retrouve et je m'aime bien
aller petite douche pour me réchauffer , j'ai les piquettes aux pieds
j'ai remis en charge ,5 élèments ont des bulles , 1 n'en a pas le premier en partant de la masse ,
j'aime les choses qui ce compliquent, là je me retrouve et je m'aime bien
aller petite douche pour me réchauffer , j'ai les piquettes aux pieds
Invité- Invité
Re: fuite de courant ?
commence par changer la batterie
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: fuite de courant ?
Contrairement à ce qu'on dit , moi , les batteries je les flingue l'été , surtout quand il fait très chaud , alors là , il n'y a pas mieu pour mettre un élément en court circuit . Ce qui ce passe souvent : l'été la batterie souffre et prend mal , et tu t'en rend compte l'hiver ou tu as besoin d'un maximum de puissance au préchauffage et au démarrage .
Invité- Invité
Re: fuite de courant ?
westvar a écrit:Contrairement à ce qu'on dit , moi , les batteries je les flingue l'été , surtout quand il fait très chaud , alors là , il n'y a pas mieu pour mettre un élément en court circuit . Ce qui ce passe souvent : l'été la batterie souffre et prend mal , et tu t'en rend compte l'hiver ou tu as besoin d'un maximum de puissance au préchauffage et au démarrage .
c'est vrai que l'été les moteurs sont bien plus facile a démarrer qu'en hiver!!!
Re: fuite de courant ?
je fais le tour des marchands de batterie , la meilleur proposition pour une ;
180 A 700AH les deux bornes coté gauche avec le + en haut : 140€
180 A 700AH les deux bornes coté gauche avec le + en haut : 140€
Invité- Invité
Re: fuite de courant ?
Sur mon 103/14 c'est le poste de radio/cd ,j'ai un multimètre il tirait 5 ma, une semaine sans utiliser le rnault et batterie a plat.
Titi- + membre techno +
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Re: fuite de courant ?
Titi a écrit:Sur mon 103/14 c'est le poste de radio/cd ,j'ai un multimètre il tirait 5 ma, une semaine sans utiliser le rnault et batterie a plat.
J'ai eu ça aussi sur un 6310. Il peut y avoir aussi l'horloge de la cabine qui déconne.
ced62- + membre techno +
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Re: fuite de courant ?
dommage que c' est loin je dois avoir mieuxac/dc59 a écrit:je fais le tour des marchands de batterie , la meilleur proposition pour une ;
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PatogaZ- + Admin +
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Re: fuite de courant ?
ac/dc59 a écrit:je fais le tour des marchands de batterie , la meilleur proposition pour une ;
180 A 700AH les deux bornes coté gauche avec le + en haut : 140€
Je pense que c'est plutôt 700A et 180AH
ced62- + membre techno +
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Re: fuite de courant ?
ben vous avez pas de coupe batterie pour les fuites
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Re: fuite de courant ?
moulinos a écrit:ben vous avez pas de coupe batterie pour les fuites
L'horloge ou l'autoradio son repris avant le coupe batterie pour éviter de remettre à l'heure et de reprogrammer ses station, même sur les Claas c'est comme ça
ced62- + membre techno +
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Re: fuite de courant ?
ced62 a écrit:moulinos a écrit:ben vous avez pas de coupe batterie pour les fuites
L'horloge ou l'autoradio son repris avant le coupe batterie pour éviter de remettre à l'heure et de reprogrammer ses station, même sur les Claas c'est comme ça
et non
quand on coupe ;;c'est la totale ;;;;plus rien ((faut remettre a l heure
c 'est meme ce qui arrive des fois sans couper la batterie
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Re: fuite de courant ?
moulinos a écrit:ced62 a écrit:moulinos a écrit:ben vous avez pas de coupe batterie pour les fuites
L'horloge ou l'autoradio son repris avant le coupe batterie pour éviter de remettre à l'heure et de reprogrammer ses station, même sur les Claas c'est comme ça
et non
quand on coupe ;;c'est la totale ;;;;plus rien ((faut remettre a l heure
c 'est meme ce qui arrive des fois sans couper la batterie
c'est du bieau chez Claas, ne me dit pas que tu reprogrammes ta radio à chaque fois?
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: fuite de courant ?
la radio faut pas la reprogrammer((t as raison
il n y en a pas
la radio ne perd pas ses programmes (((je vais enlever le fusible ;;je vais bien voir
il n y en a pas
la radio ne perd pas ses programmes (((je vais enlever le fusible ;;je vais bien voir
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Re: fuite de courant ?
yes ,après avoir fait le tour des marchands de batteries ,s'est chez mon fournisseur de flitre poid-lourd qui me fait le meilleur prix
batterie, 180AH 700A 12 volt ; prix ht 127,58 €
la plus chére concession agricole bien connu dans le 62
j'ai pris aussi quelques flitres ; 14,14€ pour le flitre à huile
13,54 € pour celui du fuel
le prochain zingue je l'achète en concession poid-lourd !!! ainsi que la MB !
au fait pour celui qui est interresè : MONDIN S.A. 59278 Escautpont tel ; 0327259414
batterie, 180AH 700A 12 volt ; prix ht 127,58 €
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j'ai pris aussi quelques flitres ; 14,14€ pour le flitre à huile
13,54 € pour celui du fuel
le prochain zingue je l'achète en concession poid-lourd !!! ainsi que la MB !
au fait pour celui qui est interresè : MONDIN S.A. 59278 Escautpont tel ; 0327259414
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Re: fuite de courant ?
ac/dc59 a écrit:yes ,après avoir fait le tour des marchands de batteries ,s'est chez mon fournisseur de flitre poid-lourd qui me fait le meilleur prix
batterie, 180AH 700A 12 volt ; prix ht 127,58 €
la plus chére concession agricole bien connu dans le 62
j'ai pris aussi quelques flitres ; 14,14€ pour le flitre à huile
13,54 € pour celui du fuel
le prochain zingue je l'achète en concession poid-lourd !!! ainsi que la MB !
au fait pour celui qui est interresè : MONDIN S.A. 59278 Escautpont tel ; 0327259414
ils vendent pas des tracteurs verts et puis des rouges (dans le 62 )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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au bout de la baie de Somme
Re: fuite de courant ?
moulinos a écrit:ben vous avez pas de coupe batterie pour les fuites
pourquoi c'est encore june option sur les tracteurs, alors que les engins de TP, forestiers, les dameuses et les camoins en sont équipées de séries !!! c'est pr faire marcher groupama, pacifica/le CA et les concess/constructeurs ???
Invité- Invité
Re: fuite de courant ?
ben j ai enlevé le fusible radioced62 a écrit:moulinos a écrit:ben vous avez pas de coupe batterie pour les fuites
L'horloge ou l'autoradio son repris avant le coupe batterie pour éviter de remettre à l'heure et de reprogrammer ses station, même sur les Claas c'est comme ça
je l ai remis
j ai rien dû reprogrammer
faut que je remette l orlogue a l heure quand je coupe la batterie
juju ;; c 'est pas un e option sur le mien,,, c 'est un claas
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Re: fuite de courant ?
il est p'etre de série, mais il a l'air de marcher qu'à moitié si vaut que tu remettes à chaques fois les pendules à l'heure !!!moulinos a écrit:ben j ai enlevé le fusible radio
je l ai remis
j ai rien dû reprogrammer
faut que je remette l orlogue a l heure quand je coupe la batterie
juju ;; c 'est pas un e option sur le mien,,, c 'est un claas
Invité- Invité
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