Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pour les nostalgiques des MF
+14
Titi
tutu89
massey8210
MA 31
roidelabiquette
anat
neckel
Pylone
fergie62
vulpin
Manu18
éric 27
Poluxomatose
Bill 56
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour les nostalgiques des MF
Click-là
Bill 56- + membre techno +
- Messages : 6279
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 49
Breizh , centre 56
Re: Pour les nostalgiques des MF
j'ai la cassette vidéo de l'époque encore, mais plus de magnétoscope pour la lire.....
Invité- Invité
Re: Pour les nostalgiques des MF
Pas mal comme vidéo !!
J'ai un probleme moi !! Je suis en train de tomber amoureux des vieux massey
J'ai un probleme moi !! Je suis en train de tomber amoureux des vieux massey
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Pour les nostalgiques des MF
Et bien moi , ça ne me laisse pas un souvenir impérissable !!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Pour les nostalgiques des MF
pour moi la nostalgie Massey ,c'est les 37/42/65 et la série 100 : 124 :
les premiers 3000 , la boite et l'électronique
les premiers 3000 , la boite et l'électronique
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Pour les nostalgiques des MF
éric 27 a écrit:pour moi la nostalgie Massey ,c'est les 37/42/65 et la série 100 : 124 :
les premiers 3000 , la boite et l'électronique
Les modèles au dessus du 65 c’était pas ça ??
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Pour les nostalgiques des MF
le 65 mark II était le plus gros de la gamme, c'est apres avec la série 100, que le 165 à remplacé le 65, et apres sont arrivés les 175; 178 ...multimecano a écrit:éric 27 a écrit:pour moi la nostalgie Massey ,c'est les 37/42/65 et la série 100 : 124 :
les premiers 3000 , la boite et l'électronique
Les modèles au dessus du 65 c’était pas ça ??
le 188 à commencé à avoir des problemes, mais alors ! le 1080 ca été le début des gros problemes chez Massey , suivi du 595 sur la meme base apres la série 2000 (le 2620 :mou ,démarrant tres mal à froid, la logique des leviers de vitesse, le gamma 2 (doubleur), ect...
apres la série 3000 (surtout les 3080/3090) de sérieux problemes de fiabilité, surtout la boite,
ca continu la série 6100 toujours des miseres de boite et surtout l'inverseur
enfin la sortie du tunnel arrive avec la série 6200/8200 bien aboutie, mais la mauvaise image de la marque est dur à faire oublier
la série 6400 devient plus sofistiqué, et de nombreux problemes de pompe à injection (tier 2) jouent en leurs défaveurs
les 6400 tier 3 sont bien mais sont concurencé par la série 7400 avec la boite vario de Fendt: résultat les prix s'envolent !
si tu veux d'autres détails précis sur un modele de MF , n'hésite pas je passionné de la marque
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Pour les nostalgiques des MF
Pour le 2620 c'est vrai que c'est mou sur la route mais aux champs je trouvais qu'il se débrouille vraiment bien pour un 100 cv par exemple charrue 5 corps, déchaumeur 3m50 a bonne allure.
Pour le système des vitesses, il y a une vitesse hydraulique mais j'ai pas bien compris donc touche pas a ça petit con c’était en gros
Par contre la cabine c'est pas ça niveau visibilité, les droles de portes et pour le démarrage a froid c'est vrai que pépère il est un peu endormi l'hiver, sinon déja la clim.
Qu'est ce que tu en penses ??
Il l'a payé environ 7500 €, il y a 5 -6 ans pour 5000 h il n'a pas l'air de le regretté
Pour le système des vitesses, il y a une vitesse hydraulique mais j'ai pas bien compris donc touche pas a ça petit con c’était en gros
Par contre la cabine c'est pas ça niveau visibilité, les droles de portes et pour le démarrage a froid c'est vrai que pépère il est un peu endormi l'hiver, sinon déja la clim.
Qu'est ce que tu en penses ??
Il l'a payé environ 7500 €, il y a 5 -6 ans pour 5000 h il n'a pas l'air de le regretté
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Pour les nostalgiques des MF
c'est un prix convenable pour l'époque, si il est propre.
la cabine avec une grande porte à gauche seulement prenait du jeux aux charnieres, la pédale d'accelérateur située entre la pédale d'embrayage et les pédales de freins n'est pas ergonomique, les vitesses sont assez dures à passer et la grille des vitesses est bizarre, la visibilité à l' arriere n'est pas bonne à cause de l'emplacement du réservoir à gas-oil.
le moteur fume noir facilement et s'encrasse, le mauvais démarrage à froid est du souvent aux soupapes défectueuses, et justement ,passé 5000à 6000 heures la consommation d'huile augmente assez
le rayon de braquage n'est pas terrible.
les premiers 2620 de 1980 (93 ch) (moteur gris) ne roulaient qu'à 25 km/h;ceux de 1982 roulaient à 30 km/h (95 ch )(moteur marron), les derniers 2625 (100 ch) ont benéficié des premiers relevage électronique en option
enfin, ca marche quand meme, mais il y a toujours des bricoles électrovanne, fuite, ...
la cabine avec une grande porte à gauche seulement prenait du jeux aux charnieres, la pédale d'accelérateur située entre la pédale d'embrayage et les pédales de freins n'est pas ergonomique, les vitesses sont assez dures à passer et la grille des vitesses est bizarre, la visibilité à l' arriere n'est pas bonne à cause de l'emplacement du réservoir à gas-oil.
le moteur fume noir facilement et s'encrasse, le mauvais démarrage à froid est du souvent aux soupapes défectueuses, et justement ,passé 5000à 6000 heures la consommation d'huile augmente assez
le rayon de braquage n'est pas terrible.
les premiers 2620 de 1980 (93 ch) (moteur gris) ne roulaient qu'à 25 km/h;ceux de 1982 roulaient à 30 km/h (95 ch )(moteur marron), les derniers 2625 (100 ch) ont benéficié des premiers relevage électronique en option
enfin, ca marche quand meme, mais il y a toujours des bricoles électrovanne, fuite, ...
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Pour les nostalgiques des MF
éric 27 a écrit:le 65 mark II était le plus gros de la gamme, c'est apres avec la série 100, que le 165 à remplacé le 65, et apres sont arrivés les 175; 178 ...multimecano a écrit:éric 27 a écrit:pour moi la nostalgie Massey ,c'est les 37/42/65 et la série 100 : 124 :
les premiers 3000 , la boite et l'électronique
Les modèles au dessus du 65 c’était pas ça ??
le 188 à commencé à avoir des problemes, mais alors ! le 1080 ca été le début des gros problemes chez Massey , suivi du 595 sur la meme base apres la série 2000 (le 2620 :mou ,démarrant tres mal à froid, la logique des leviers de vitesse, le gamma 2 (doubleur), ect...
apres la série 3000 (surtout les 3080/3090) de sérieux problemes de fiabilité, surtout la boite,
ca continu la série 6100 toujours des miseres de boite et surtout l'inverseur
enfin la sortie du tunnel arrive avec la série 6200/8200 bien aboutie, mais la mauvaise image de la marque est dur à faire oublier
la série 6400 devient plus sofistiqué, et de nombreux problemes de pompe à injection (tier 2) jouent en leurs défaveurs
les 6400 tier 3 sont bien mais sont concurencé par la série 7400 avec la boite vario de Fendt: résultat les prix s'envolent !
si tu veux d'autres détails précis sur un modele de MF , n'hésite pas je passionné de la marque
Un fin connaisseur !
6400 T3 très bien, puissant, souple, fiable (j'ai depuis 2009) mais tu as raison cette série marque l'envolée des prix.
En même temps dans les autres marques ça grimpe aussi depuis un an ou deux, et surtout avec les nouveaux moteurs et les nouveaux tier.
Manu18- + membre techno +
- Messages : 2901
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 51
Loin des ports
Re: Pour les nostalgiques des MF
Mes mf 35 65 175 178 1080 1200 595 155 698 2680 6160 3090 8120 Les mb 400 520
620 660 Et bien pas de regret pour tout ca car plus on montait dans les chiffres plus c'etait la cata
620 660 Et bien pas de regret pour tout ca car plus on montait dans les chiffres plus c'etait la cata
Invité- Invité
Re: Pour les nostalgiques des MF
a cette époque on a eu un 3080 une merveille c'est un tracteur qui m'a laissé que des bons souvenirs(a par les deux boite de vitesse en 15 ans).
sur la video au debut on voit un chapiteau, et avant la presentation des 3000 on a droit a un spectacle avec des danseuses genre LIDO seins nue , j'avais un stagiaire a l'époque ,il a pas bougé du chapiteau.
sur la video au debut on voit un chapiteau, et avant la presentation des 3000 on a droit a un spectacle avec des danseuses genre LIDO seins nue , j'avais un stagiaire a l'époque ,il a pas bougé du chapiteau.
vulpin- + membre techno +
- Messages : 6083
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 59
oise
Re: Pour les nostalgiques des MF
quand je vois la video la concurrence en face avait des bons zinc( case 1455 renault serie 54...) mais niveau technologie que dalle
les 3000 3100 3600 avaient deja le relevage electronique l autotronic le choc absorbeur ....
j ai un 3635 et j en suis ravi
on entend toujours dire que mf fait de la m..de mais les autres ont leurs casseroles aussi
les 3000 3100 3600 avaient deja le relevage electronique l autotronic le choc absorbeur ....
j ai un 3635 et j en suis ravi
on entend toujours dire que mf fait de la m..de mais les autres ont leurs casseroles aussi
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37471
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Pour les nostalgiques des MF
j en ai eu des bons que j ai toujours et d autre moins bons dont ma pourriture de 3060 qui est reparti 2 ans apres il n y avait que le moteur d impecable
Pylone- + membre techno +
- Messages : 2162
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Sarthe
Re: Pour les nostalgiques des MF
quand ils son sortis il y a eu une presentation sur notre ferme pour les agri du coin je m'en rappelle un peu j'étais tout ptio !
nos mf: 35, fe 35, 65 mark 2, 165 ( x 2),155, 178, 1200, 1135, 1134, et des ptit gris.......
nos mf: 35, fe 35, 65 mark 2, 165 ( x 2),155, 178, 1200, 1135, 1134, et des ptit gris.......
neckel- + membre techno +
- Messages : 1503
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 39
Au bord de l eau
Re: Pour les nostalgiques des MF
Belle vidéo
Pour les hamoureux des année 80/90
Ensilage 1984 : HESSTON 7680 , IH 844 SB , DX 145 , Deutz 10006. Le petit branleur pas plus haut que le porte masse du 145 , c'est bibi
il y a le MF 3680 avec la 4800 ( ETA Chaze pour les ptit gas du 53).
Il y a aussi deux vidéo du 1er 3000 que a été vendu en clientèle en 1987 : 3080.
La vidéo avec la Duro a été faite chez le client.
Ce tracteur a fait des quelques demos/présentation, avec la Haurd entre autre et les essayeurs ont par la suite acheté la charrue avec un 3080.
J'ai pas mal de video VHS faites par mon père mais qui sont encore sur bandes.
Pour les hamoureux des année 80/90
Ensilage 1984 : HESSTON 7680 , IH 844 SB , DX 145 , Deutz 10006. Le petit branleur pas plus haut que le porte masse du 145 , c'est bibi
il y a le MF 3680 avec la 4800 ( ETA Chaze pour les ptit gas du 53).
Il y a aussi deux vidéo du 1er 3000 que a été vendu en clientèle en 1987 : 3080.
La vidéo avec la Duro a été faite chez le client.
Ce tracteur a fait des quelques demos/présentation, avec la Haurd entre autre et les essayeurs ont par la suite acheté la charrue avec un 3080.
J'ai pas mal de video VHS faites par mon père mais qui sont encore sur bandes.
anat- + membre techno +
- Messages : 304
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
53-44
Re: Pour les nostalgiques des MF
il est pas beau celui la
vulpin- + membre techno +
- Messages : 6083
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 59
oise
Re: Pour les nostalgiques des MF
et le quad du chef,y deviens quoi?
roidelabiquette- + membre techno +
- Messages : 1288
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 58
belgique ,prov de namur
Re: Pour les nostalgiques des MF
éric 27 a écrit:le 65 mark II était le plus gros de la gamme, c'est apres avec la série 100, que le 165 à remplacé le 65, et apres sont arrivés les 175; 178 ...multimecano a écrit:éric 27 a écrit:pour moi la nostalgie Massey ,c'est les 37/42/65 et la série 100 : 124 :
les premiers 3000 , la boite et l'électronique
Les modèles au dessus du 65 c’était pas ça ??
le 188 à commencé à avoir des problemes, mais alors ! le 1080 ca été le début des gros problemes chez Massey , suivi du 595 sur la meme base apres la série 2000 (le 2620 :mou ,démarrant tres mal à froid, la logique des leviers de vitesse, le gamma 2 (doubleur), ect...
apres la série 3000 (surtout les 3080/3090) de sérieux problemes de fiabilité, surtout la boite,
ca continu la série 6100 toujours des miseres de boite et surtout l'inverseur
enfin la sortie du tunnel arrive avec la série 6200/8200 bien aboutie, mais la mauvaise image de la marque est dur à faire oublier
la série 6400 devient plus sofistiqué, et de nombreux problemes de pompe à injection (tier 2) jouent en leurs défaveurs
les 6400 tier 3 sont bien mais sont concurencé par la série 7400 avec la boite vario de Fendt: résultat les prix s'envolent !
si tu veux d'autres détails précis sur un modele de MF , n'hésite pas je passionné de la marque
tout plein de vérités dans tes écrits : je suis un nostalgique MF des années 60 à 70-73, sans oublier le ptit gris encore un peu plus vieux
les grosses misères sont arrivées avec les 500 (595) vite chassés par une autre daube les 2000 (2640 et 2720) et c'est à ce moment là que j'ai lâché l'affaire
Invité- Invité
Re: Pour les nostalgiques des MF
merci jack 77, moi aussi je suis nostalgique des années 60 à 1974 chez MF, je me souvient de 1976 suite à la sécheresse, tres peu de foin, les betteraves fourrageres grosse comme des navets, donc tout les maîs-grain devaient etre ensilé en urgence, un MF 178 était venu avec une ensileuse trainée John-Deere 2 rangs, certe, le maîs n'était pas haut,mais les 72 ch du 178 étaient occupé, à chaque fois qu'il se mettait à genoux , le gars méttait le multi-power en basse et ca repartait, ce tracteur avait 11000 heures à l'époque !je m'en souvient comme ci c'était hier!j'étais resté jusqu'à 11 heures du soir comme passager dans un MF 165 mark III avec un épandeur Orange 5T, je ne voulait pas rater une minute du chantier, il y avait des 37;158;165; 178 et 188 et un 65 mark II qui tassait le tas d'ensilage
le 188 à la moisson à eu une nouvelle benne à l'époque: une 12 T la Campagne, c'était tout simplement énorme, et dangereux à la fois car pas mal de cote, mais alors ,qu'est qu'il tirait! et quelle sonorité dans la cabine! : 124 :
et comme tu dit, avec l'arrivée des 595: la misere et le déclin n'a pas fini ... c'est comme ca que tout le monde par chez moi a changé de boutique et se sont tourné vers Renault avec la nouvelle série 51/81 qui plaisaient avec leur ligne, leurs moteurs MWM, l'inverseur qui était une avance sur la concurence, l'adhérence,ect... : 124 :
le 188 à la moisson à eu une nouvelle benne à l'époque: une 12 T la Campagne, c'était tout simplement énorme, et dangereux à la fois car pas mal de cote, mais alors ,qu'est qu'il tirait! et quelle sonorité dans la cabine! : 124 :
et comme tu dit, avec l'arrivée des 595: la misere et le déclin n'a pas fini ... c'est comme ca que tout le monde par chez moi a changé de boutique et se sont tourné vers Renault avec la nouvelle série 51/81 qui plaisaient avec leur ligne, leurs moteurs MWM, l'inverseur qui était une avance sur la concurence, l'adhérence,ect... : 124 :
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Pour les nostalgiques des MF
euh le 188 le moteur c etait de la daube
mon pere en a eu un et a 3800 heures le moteur consommé pas mal d huile
par contre on a eu un 155 et on la vendu a 9000 heures une bete ce tracteur il labouré avec une trisocs et remorque de 8.5tonnes
mon pere en a eu un et a 3800 heures le moteur consommé pas mal d huile
par contre on a eu un 155 et on la vendu a 9000 heures une bete ce tracteur il labouré avec une trisocs et remorque de 8.5tonnes
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37471
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Pour les nostalgiques des MF
la consommation d'huile du 188 est bien connu, le traitement des chemises était trop dure et ca glacait les chemises , pour éviter un peu le phénomene, il fallait le faire tirer A FOND !fergie62 a écrit:euh le 188 le moteur c etait de la daube
mon pere en a eu un et a 3800 heures le moteur consommé pas mal d huile
par contre on a eu un 155 et on la vendu a 9000 heures une bete ce tracteur il labouré avec une trisocs et remorque de 8.5tonnes
le 178 et les premiers 188 de 1972 étaient plus épargné.(a-4-248)
quand aux 168 ,le moteur était plus fiable (a-4-236)
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Pour les nostalgiques des MF
Le Multi power c'est quoi ? un truc qui fait baissait la vitesse mais pas le régime moteur ?
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Pour les nostalgiques des MF
le m f 165 mark 111 aussi solide surtout avec les trompettes rondes sans la p t o hydrau que le mf 168.
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16750
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: Pour les nostalgiques des MF
multi power ==> un peu comme un doubleur, l'ancetre du speedshift
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: Pour les nostalgiques des MF
surtout faire attention en position basse dans les descentes .tracteur en roue libre une connerie de massey dommage .
un doubleur a l époque. le dual power de ford plus fiable .
un doubleur a l époque. le dual power de ford plus fiable .
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16750
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: Pour les nostalgiques des MF
en fait, le multi-power était basé sur le principe du SOM 55 avec amplificateur de couple, Soméca a abandonné ce systeme car pas trop au point, pas de frein moteur en position basse.(arbre supérieur de boite meneur,arbre de boite inférieur mené)
le HI-LO de chez JD ou le Dual-Power de chez Ford sont de conception differente, c'est un train planetaire éplicicoîdale
le HI-LO de chez JD ou le Dual-Power de chez Ford sont de conception differente, c'est un train planetaire éplicicoîdale
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Pour les nostalgiques des MF
Merci pour les infos
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Pour les nostalgiques des MF
[img][/img]
ça tiens bien un système pareil ??
ça tiens bien un système pareil ??
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Pour les nostalgiques des MF
j ai tj un 188 , 11000 h et 2 eme moteur + 6180 sur pulvé
tutu89- + Membre +
- Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 60
YONNE
Re: Pour les nostalgiques des MF
bonjour a tous je viens d acquérir un mf 595 4 roues motrices et je vois dans votre discutions pas mal de critiques sur ce model
ma question est quel sont vraiment ces problèmes connus ?
le mien a 5000 h au compteur le moteur tourne comme une horloge demarre au car de tours sans préchauffer ne fumme pas et tout fonctionne correctement mis a part la commande du bloquage de differentiel qui est bloqu" ( grippé >> rien de tres important ) .
ma question est quel sont vraiment ces problèmes connus ?
le mien a 5000 h au compteur le moteur tourne comme une horloge demarre au car de tours sans préchauffer ne fumme pas et tout fonctionne correctement mis a part la commande du bloquage de differentiel qui est bloqu" ( grippé >> rien de tres important ) .
Invité- Invité
Re: Pour les nostalgiques des MF
Salut, passe par la case présentation pour avoir des réponses, ICI
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Pour les nostalgiques des MF
Le moteur, très gros 4 cylindres, tire terrible; surtout en 2 rm. En 4x4, le pont avant prend beaucoup de puissance.pierre 57535 a écrit:bonjour a tous je viens d acquérir un mf 595 4 roues motrices et je vois dans votre discutions pas mal de critiques sur ce model
ma question est quel sont vraiment ces problèmes connus ?
le mien a 5000 h au compteur le moteur tourne comme une horloge demarre au car de tours sans préchauffer ne fumme pas et tout fonctionne correctement mis a part la commande du bloquage de differentiel qui est bloqu" ( grippé >> rien de tres important ) .
Pompe hyd. moyennement fiable mais surtout , elle est dans le pont; faut retirer la cabine.
La boite tient pas mal mais limite pour cette puissance.
D'autres que moi te donneront surement d' autres précisions.
Invité- Invité
Re: Pour les nostalgiques des MF
le pont AV fuit à partir de 5000 h, le moteur a du couple vu sa cylindrée mais cale facillement au demarrage, si le moteur est fortement solicité il va vite etre lavé: fuite et perte de puissance et joint de culasse. La boite de vitesse est légerement sous dimensionnée surtout sur les premiers modeles, les Mark II ca va ; le multi power n'est pas tres fiable (vaut mieux un MF 592 sans multi-power de série).
la pompe hydraulique est tres mal placé et nécessite beaucoup de démontage pour la changer.
le relevage n'est pas tres puissant à cause de ca cinématique: les bras supérieurs sont tres en avant par rapport aux chandelles...
bref, si ce modele était utilisé comme un 80 ch ,ca irait, mais souvent ce tracteur était le tracteur de tete dans les grande exploitation et étaient utilisé avec une grosse 4 socs, chiesel 9 dents tiré en 1 ere de route ,ect ...
utilsé comme un 100ch 6 cyl , évidament ,il y a eu de la casse...
pour faire le meme role , les agriculteurs avaient par exemple un Soméca 1000, IH 1046, Deutz 100-06,Renault 951.4,John-deere3130 ...
la pompe hydraulique est tres mal placé et nécessite beaucoup de démontage pour la changer.
le relevage n'est pas tres puissant à cause de ca cinématique: les bras supérieurs sont tres en avant par rapport aux chandelles...
bref, si ce modele était utilisé comme un 80 ch ,ca irait, mais souvent ce tracteur était le tracteur de tete dans les grande exploitation et étaient utilisé avec une grosse 4 socs, chiesel 9 dents tiré en 1 ere de route ,ect ...
utilsé comme un 100ch 6 cyl , évidament ,il y a eu de la casse...
pour faire le meme role , les agriculteurs avaient par exemple un Soméca 1000, IH 1046, Deutz 100-06,Renault 951.4,John-deere3130 ...
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Pour les nostalgiques des MF
merci pour ces précisions . pour ce qui est des probleme hydro pour le moment je n en est pas si je venait a en avoir j installerai une pompe externe ... je pense que mon 595 est un mk2 car je possede un vérin supplémentaire sur un bras de relevage . pour se qui est de la fuite au pont avant j ai des trace de gras ( peut etre tres leger suintement ) au niveau du nez de pont ( a controler >> joint papier ou spie ) le tracteur na pas etait sollicité dans sa jeunesse il servait a faire du déneigement
j ai crus entendre que ce model a était équipé de turbo auriez vous des infos la dessus ( le moteur a t il etait renforcé ou seulement le joint de culasse est plus etais ce qui fait augmenter le rapport volumetrique et diminuer le taux de compression ) ?
merci a+
j ai crus entendre que ce model a était équipé de turbo auriez vous des infos la dessus ( le moteur a t il etait renforcé ou seulement le joint de culasse est plus etais ce qui fait augmenter le rapport volumetrique et diminuer le taux de compression ) ?
merci a+
Invité- Invité
Re: Pour les nostalgiques des MF
Il y a une nouvelle revue sur les tracteurs des années 70
http://www.generationtracteur.fr/
http://www.generationtracteur.fr/
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: Pour les nostalgiques des MF
Jamais eu de MF plus de 20 ans fin année 2011 j'achète un 6465,à 200H j'ai vu une fuite d'huile à la cloche à ce jour il a moins de 400H et c'est les chutes du NIAGARA. Il doit se faire ouvrir prochainement.MF très fiable si ça doit passer sur le billard tous les 200H, MERCI...
A la livraison balais arrière HS plafonnier HS.
J'ai le voisin qui a lui aussi un 6465 joint de pont avant HS à 600H
A la livraison balais arrière HS plafonnier HS.
J'ai le voisin qui a lui aussi un 6465 joint de pont avant HS à 600H
phil 16- + membre techno +
- Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 57
sud 16 le pays du luma
Re: Pour les nostalgiques des MF
eh ben,le 6465 ça n'a pas l'air d'être le bon n°
dans le secteur,aussi un à problémes(et c'était pour remplacer un 62.. à emmerdes aussi)....
dans le secteur,aussi un à problémes(et c'était pour remplacer un 62.. à emmerdes aussi)....
nonord- + membre techno +
- Messages : 27012
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Pour les nostalgiques des MF
j'en ai un qui a 1600 heures ,pas de problémenonord a écrit:eh ben,le 6465 ça n'a pas l'air d'être le bon n°
dans le secteur,aussi un à problémes(et c'était pour remplacer un 62.. à emmerdes aussi)....
charpa- + membre techno +
- Messages : 1810
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 61
yonne
Re: Pour les nostalgiques des MF
Mon voisin à un 4325 (67 cv)de 2003 ou 2004 il arrive à 3000 h l'embrayage et en train de lâcher et un souci au niveau de l'embrayage de pdf ,il aurait un truc de voilé , donc opération. Il a envie de le changer, de plus c'est pas un lion coté moteur.
Eric 27, tu connais la série 4300 ?
Eric 27, tu connais la série 4300 ?
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: Pour les nostalgiques des MF
Les 4200 sont un peu mieux cotés mais ça tiens . Seul les 4370 ont un peu trop de puissance pour la méca qu' ils ont. Quelques soucis de pont avant sur l' ensemble de la gamme , rien de mortel. La boite Schuttle 24 est un bel atout.Titi a écrit:Mon voisin à un 4325 (67 cv)de 2003 ou 2004 il arrive à 3000 h l'embrayage et en train de lâcher et un souci au niveau de l'embrayage de pdf ,il aurait un truc de voilé , donc opération. Il a envie de le changer, de plus c'est pas un lion coté moteur.
Eric 27, tu connais la série 4300 ?
Invité- Invité
Re: Pour les nostalgiques des MF
Titi a écrit:Mon voisin à un 4325 (67 cv)de 2003 ou 2004 il arrive à 3000 h l'embrayage et en train de lâcher et un souci au niveau de l'embrayage de pdf ,il aurait un truc de voilé , donc opération. Il a envie de le changer, de plus c'est pas un lion coté moteur.
Eric 27, tu connais la série 4300 ?
la série 4300 a remplacée la série 4200, le probleme de cette série MF a fermé l'usine de Coventry (UK) et a rapatrié la chaine de production à Beauvais, pendant ce temps MF avait la série 6200 qui déboucha sur la série 6400, mais surtout la série 5400 qui était là pour remplacer la gamme polyculture élevage, donc une mort programmée de la série 4300 qui n'a pas donc évoluée pour corriger les défauts des 4200...
quand au 4325 ,c'est le moin fort des 4 cyl ,c'est un 80 ch bridé à 67 ch voilà pourquoi que ce n'est pas un lion...
et malgré tout, l'embrayage est dimentionné que pour 67 ch avec un disque organique de petit diametre
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Pour les nostalgiques des MF
bah si il est neuf c est pris en garantiphil 16 a écrit:Jamais eu de MF plus de 20 ans fin année 2011 j'achète un 6465,à 200H j'ai vu une fuite d'huile à la cloche à ce jour il a moins de 400H et c'est les chutes du NIAGARA. Il doit se faire ouvrir prochainement.MF très fiable si ça doit passer sur le billard tous les 200H, MERCI...
A la livraison balais arrière HS plafonnier HS.
J'ai le voisin qui a lui aussi un 6465 joint de pont avant HS à 600H
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37471
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Pour les nostalgiques des MF
fergie62 a écrit:bah si il est neuf c est pris en garantiphil 16 a écrit:Jamais eu de MF plus de 20 ans fin année 2011 j'achète un 6465,à 200H j'ai vu une fuite d'huile à la cloche à ce jour il a moins de 400H et c'est les chutes du NIAGARA. Il doit se faire ouvrir prochainement.MF très fiable si ça doit passer sur le billard tous les 200H, MERCI...
A la livraison balais arrière HS plafonnier HS.
J'ai le voisin qui a lui aussi un 6465 joint de pont avant HS à 600H
Oui mais ça le fait pas ,couper un tracteur à 300H, à moi la honte
phil 16- + membre techno +
- Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 57
sud 16 le pays du luma
Re: Pour les nostalgiques des MF
ah oui c est plus psychologique ton histoire perso j ai failli etre obligé de couper en deux un 8220 a 3000heures tout ça parce que le demarreur a commencé a bouffé la courronne de demarrage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37471
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Pour les nostalgiques des MF
fergie62 a écrit:ah oui c est plus psychologique ton histoire perso j ai failli etre obligé de couper en deux un 8220 a 3000heures tout ça parce que le demarreur a commencé a bouffé la courronne de demarrage
A 3000H j'ai refait une boite de SILVER 100.6 Total 8000€
phil 16- + membre techno +
- Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 57
sud 16 le pays du luma
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pour les nostalgiques des Pays de l'Est.
» discours de leclerc pour acheté hors france pour baisser les prix
» Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
» discours de leclerc pour acheté hors france pour baisser les prix
» Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum