Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mélenchon a dit :
+52
jean-pierre-45
GL
evergreen
pipo
magnum
M 201
Titi
valtra 14
seguim
grabouille
Manutimael
Olivdu45
ddditsch59
dandelion 72
Bast
forbo17
ivanquoi
pascal
bibi43
Sylv57
nonord
escrito17
erwin
boub55
Medard86
oli
eramond
Sparthakus
carlo s
BE68
dgé
fab403
mccain
bzh centre
Le Mecreant
daniel89
Manu18
tof
fergie62
vulpin
gé des lavandes
gingko
zarouf
Franki
yoda
cornol
Pierre89
primoo
ojbz14
philaubers
hermine 22
PatogaZ
56 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
mélenchon a dit :
Rappel du premier message :
la politique Française , c' est comme les dalton : le plus petit c' est le plus méchant !!!!!
il a oublié de dire que le plus grand était aussi le plus bête
la politique Française , c' est comme les dalton : le plus petit c' est le plus méchant !!!!!
il a oublié de dire que le plus grand était aussi le plus bête
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: mélenchon a dit :
quand on voit ça façon de faire avec une journaliste qui a un accent du sud , on se demande comment il a été élu dans cette région , si il ne comprend pas leur langage
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
je ne veux pas défendre mélanchon car sur le fond je ne l'apprécie pas du tout. en revanche comme par hasard avec la perquisition ici et l'acharnement là sur MLP sans compter celui de fillon (au fait on est ou? nul part ah bon!), juste avant une gde échéance politique, ne peut on pas se poser des questions sur le réel objectif du pouvoir en place et de la justice? a mon avis n'est ce pas plutôt là que devrait être le vrai débat?
Dernière édition par Sparthakus le Jeu 18 Oct 2018, 14:50, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
les comptes de campagne ne sont ils pas épluchés par une haute autorité............
M 201- + membre techno +
I & l
quelle grande autorité? en france? c'est l'oligarchie partout, tous pourris à tous les haut niveau
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
La seule question à se poser est :la justice est elle inféodée au pouvoir ?
J'ai un gros doute ,et quand il y a doute ,il n'y a plus de confiance ...
J'ai un gros doute ,et quand il y a doute ,il n'y a plus de confiance ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
infecte ce type là , il mérite une bonne droite dans sa face
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:infecte ce type là , il mérite une bonne droite dans sa face
+1000 que les raisons de cette perquisition soit fondée ou pas, c'est son attitude qui me pose problème , "ma personne est sacrée " , pour un mec qui ce dit du peuple ,
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
La question de l'indépendance de la justice n'est pas nouvelle, et tu as peut-être raison, je n'en sais rien, même si ça reste à prouver.pipo a écrit:
- Spoiler:
Cette perquisition me permet deux réflexions:
1) quand on n'est pas concerné, c'est mieux et parfois même ça fait rigoler.
2) la justice devrait être un contre-pouvoir au service du faible, du peuple contre les puissants. Or que constatons-nous? Elle est devenue une arme du pouvoir de l'argent, décidant avec l'aval de celui-ci que un tel doit être emmerdé pendant la campagne pour laisser la place à tel autre plus à même de faire ce qu'il faut; tel autre ou telle autre gênant aux entournures et reprenant du poil de la bête va être mis sous l'éteignoir; etc...
Mais de fait, la justice s'occupe-t-elle réellement des coupables, surtout lorsqu'il s'agit de fraudes financières ? On peut citer plusieurs cas, qui sont toujours considérés comme innocents, rappelons-le mais qui ont les mains pleines de confiture; on s'en doute bien. La justice s'occupe-t-elle de savoir où est passé le coffre de benne-le-là ? De savoir qui a donné à ce type les moyens de jouer à la milice ? Et d'autres affaires, datant pour certaines de plusieurs décennies et qui vous reviendront en mémoire si vous faites un effort.
La réponse est NON! La justice n'est pas un contre pouvoir, elle est aux ordres. Comme dans les dicques ta ture et elle est relayée par les merde il y a quand il s'agit de fermer la gueule de ceux qui pourraient avoir des choses à dire.
Merde il y a qui devrait également jouer son rôle de contre pouvoir, s'il n'était pas le repaire de feignants qui ne font plus leur métier depuis longtemps et empêchent par tous les moyens, ceux qui veulent le faire de l'exercer. Le dernier en date étant zé lamour, précédé de peu par l'onfray; et d'autres qui sont du même acabit; "quand j'ai quelque chose à dire je le dis"
Voila, mon ressenti suite à cette affaire, je ne partage pas tous les opinions de tous ceux que j'ai cité, mais je me battrai tant que je pourrai et à mon niveau pour qu'ils puissent exister.
Mais on voit bien que les militants de la "france insoumise", Alexis Corbière encore hier à la télé, cherchent à recentrer le débat sur le fond de l'affaire, donc la légitimité des perquisitions, pour faire un peu oublier la réaction catastrophique de leur chef de file.
Parce que ce qui a choqué les gens, c'est plutôt la forme, découvrir un type irascible et très imbu de lui-même, avec le risque de s'en souvenir le jour où il faudra mettre un bulletin de vote dans une urne.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
C'est bizarre, j'avais cru lire des choses que je ne retrouve pas, des messages ont été suprimés ici ?
Bon, quoi qu'il en soit, je ne sais pas ce que donnerait monsieur Mélenchon au pouvoir, mais ses idées ont déjà été largement expérimentées dans plusieurs pays, dans un passé plus ou moins lointain, et avec des résultats fort peu probants.
Encore récemment par le président Chavez, un ancien ami de notre grand gourou de la France insoumise, avec une politique sociale et anti-capitaliste, nourrie au pétrole et à la corruption, au détriment du tissu économique, qui a amené à la catastrophe que l'on voit actuellement au Venezuela.
Je ne sais plus qui avait dit "le capitalisme est le plus mauvais des systèmes, à l'exception de tous les autres".
Le Mélenchon, on avait déjà constaté son côté autoritaire et peu enclin à la discussion, notamment lors de débats télévisés, comme celui avec Céline Imart, où son entrée en matière commençait avec cette phrase "madame, avec moi au pouvoir, l'agriculture que vous connaissez, c'est FINI !!!".
Avec cette affaire de la perquisition, en constatant sa mégalomanie, j'ai fait, il me semble, comme beaucoup d'autres personnes, qui l'ont déplacé sur le curseur politique, encore un peu plus à gauche, pour le rapprocher de Mao, Staline, ou Pol Pot …. oui j'exagère, légèrement.
Bon, quoi qu'il en soit, je ne sais pas ce que donnerait monsieur Mélenchon au pouvoir, mais ses idées ont déjà été largement expérimentées dans plusieurs pays, dans un passé plus ou moins lointain, et avec des résultats fort peu probants.
Encore récemment par le président Chavez, un ancien ami de notre grand gourou de la France insoumise, avec une politique sociale et anti-capitaliste, nourrie au pétrole et à la corruption, au détriment du tissu économique, qui a amené à la catastrophe que l'on voit actuellement au Venezuela.
Je ne sais plus qui avait dit "le capitalisme est le plus mauvais des systèmes, à l'exception de tous les autres".
Le Mélenchon, on avait déjà constaté son côté autoritaire et peu enclin à la discussion, notamment lors de débats télévisés, comme celui avec Céline Imart, où son entrée en matière commençait avec cette phrase "madame, avec moi au pouvoir, l'agriculture que vous connaissez, c'est FINI !!!".
Avec cette affaire de la perquisition, en constatant sa mégalomanie, j'ai fait, il me semble, comme beaucoup d'autres personnes, qui l'ont déplacé sur le curseur politique, encore un peu plus à gauche, pour le rapprocher de Mao, Staline, ou Pol Pot …. oui j'exagère, légèrement.
Dernière édition par Franki le Jeu 01 Nov 2018, 12:27, édité 2 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
à peine !!
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 3