Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Glyphosate post semis de tournesol ?
+5
poun47
fusa 32
jpp81
carlo s
Slash32
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Glyphosate post semis de tournesol ?
Salut à tous,
Comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas encore semé le tournesol à cause de cette pluie certes bénéfique. Le problème c'est que mes parcelles qui vont être en tournesol se font envahir par les chardons et avec ce temps ils grandissent de jours en jours. J'ai pas envie de retoucher le sol et semer de suite donc est-il possible de mélanger du glyphosate avec du Racer+Atic Aqua en post semis??? Si oui , n'y a t-il pas une baisse d'éfficacité du racer et de l'Atic??
Comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas encore semé le tournesol à cause de cette pluie certes bénéfique. Le problème c'est que mes parcelles qui vont être en tournesol se font envahir par les chardons et avec ce temps ils grandissent de jours en jours. J'ai pas envie de retoucher le sol et semer de suite donc est-il possible de mélanger du glyphosate avec du Racer+Atic Aqua en post semis??? Si oui , n'y a t-il pas une baisse d'éfficacité du racer et de l'Atic??
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
Re: Glyphosate post semis de tournesol ?
La baisse d'efficacité est plus là quand on oublie de mettre deux doigts de ça ...en un clic là !Slash32 a écrit:Salut à tous,
Invité- Invité
j ai le meme soucie pour le mais !
je vais faire un glypho sitot le semis et apres le desherbage ....
je vais faire un glypho sitot le semis et apres le desherbage ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tu mélengeras donc pas les produits?
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
Perso, les années passées, j'avais remarqué une baisse d'efficacité, surtout du glypho en mélange avec mercantor. Mais cette année, vu que j'ai semé et qu'il y a plu dessus, les renoues a 2; 3 feuilles ont bien morflées. Les quelques chardons en bordure vont sans doute repartir, normal avec seulement 1,2 l de glyphos+ 1 l de mercantor et 1.5 l de racer la dose est trop faible.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Slash32 a écrit:tu mélengeras donc pas les produits?
non
je repasse apres au callisto milagro...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j ai déjà fait plusieurs fois le mélange challenge+glypho
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Quand certaines mauvaises herbes trop dévelloppées dans les semis,je passe le Glypho seul avec un chouillat de LI 700 et je suis sur de mon coup.
Par la mème,bienvenu parmi nous Slash32.
Par la mème,bienvenu parmi nous Slash32.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
J'ai fait un glypho dans les ronds de chardons en post semi pré-levée ,
année idéale pour faire ça puisque les tournesols ont tardé à lever mais pas les vivaces .
année idéale pour faire ça puisque les tournesols ont tardé à lever mais pas les vivaces .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
je n'ai pas voulu repassé dans ma préparation pour tournesol (pour ne pas tasser le sol ), du coup j'ai semé dans pas mal de saloperies et je me demandais si Ok pour passage de glypho et jusqu'à combien de temps après le semis .
tempsdemerdland du 89
pébourre a écrit:je n'ai pas voulu repassé dans ma préparation pour tournesol (pour ne pas tasser le sol ), du coup j'ai semé dans pas mal de saloperies et je me demandais si Ok pour passage de glypho et jusqu'à combien de temps après le semis .
Autant de temps que tu veux a partir du moment ou le tournesol n'est pas sorti...
arn82- + membre techno +
82
oui c'est mon avis aussi, c'est ce que je faisarn82 a écrit:pébourre a écrit:je n'ai pas voulu repassé dans ma préparation pour tournesol (pour ne pas tasser le sol ), du coup j'ai semé dans pas mal de saloperies et je me demandais si Ok pour passage de glypho et jusqu'à combien de temps après le semis .
Autant de temps que tu veux a partir du moment ou le tournesol n'est pas sorti...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c'est ce que je pensais aussi mais je préfère avoir d'autres avis que le mien .
tempsdemerdland du 89
tu peut même ajouter ton désherbant de PSPL exemple challengepébourre a écrit:je n'ai pas voulu repassé dans ma préparation pour tournesol (pour ne pas tasser le sol ), du coup j'ai semé dans pas mal de saloperies et je me demandais si Ok pour passage de glypho et jusqu'à combien de temps après le semis .
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH