Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169982 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Montage de la plus grosse éolienne du monde
+10
gingko
hermine 22
tine2
wild
GL
vinci
basto
Bill 56
RT 08
bzh centre
14 participants
Montage de la plus grosse éolienne du monde
Montage d'une grosse éolienne sur les bords de la Loire entre Nantes et S'Nazaire
http://pays-de-la-loire.france3.fr/info/le-carnet-montage-en-accelere-73154610.html
http://pays-de-la-loire.france3.fr/info/le-carnet-montage-en-accelere-73154610.html
Invité- Invité
Re: Montage de la plus grosse éolienne du monde
en effet la c'est du lourd
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Près de chez moi le Mont des 4 Faux le plus grand champ éolien une quarantaine de machines de 7MW
Du gigantisme à en avoir le tournis...
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
C'est impressionnant quand même !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
celle qui sont au dessus ma tronche font 92m sous la génératrice et 42m de pale , bin ça fait un sacré truc
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
elles sont en serv ice ces machines là? si la location du terrain est proportionnelle à la puissance le propriétairedoit bien gagner!RT 08 a écrit:
Près de chez moi le Mont des 4 Faux le plus grand champ éolien une quarantaine de machines de 7MW
Du gigantisme à en avoir le tournis...
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
et je peux dire que la generatrice pese 40 tonnesbasto a écrit:celle qui sont au dessus ma tronche font 92m sous la génératrice et 42m de pale , bin ça fait un sacré truc
56
bzh centre a écrit:et je peux dire que la generatrice pese 40 tonnesbasto a écrit:celle qui sont au dessus ma tronche font 92m sous la génératrice et 42m de pale , bin ça fait un sacré truc
oui je crois bien que c'est ça et en se moment elles bossent dur
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ouais c'est bien ! mais c'est dans la vallée du Rhône au dessus de Donzere il y en a une qui a perdu une aile je ne sais pas si elle a était démonté ! mais j'ose pas imaginer si il y a un souci avec une grosse !!!
Invité- Invité
Chez moi, on en verra un peu moins de 300 à la fin de l'année.
Pour cette éolienne, je n'ai pas trouver le pays de Smulders Groupe mais ce n'est pas français.
Alstom je croyais que c'était français.
Pour cette éolienne, je n'ai pas trouver le pays de Smulders Groupe mais ce n'est pas français.
Alstom je croyais que c'était français.
GL- + membre techno +
Assis
plus il y a d'énergie renouvelable et plus de cout de l'énergie augmente .
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:plus il y a d'énergie renouvelable et plus de cout de l'énergie augmente .
La boite qui monte une éolienne chez moi vend son électricité 0,086 €/kWh à EDF.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:wild a écrit:plus il y a d'énergie renouvelable et plus de cout de l'énergie augmente .
La boite qui monte une éolienne chez moi vend son électricité 0,086 €/kWh à EDF.
Tu n'a pas eu de problème avec les voisins,car chez moi cela dure depuis 9 ans et la le permis est accordé mais recoure par une association dont je ne connais personnes
Invité- Invité
C'est facile de bloquer un dossier éolienne.
Cela est d'autant plus facile que ce dossier est monter par des gens qui ne font pas partie des "grands" de l'énergie.
Cela est d'autant plus facile que ce dossier est monter par des gens qui ne font pas partie des "grands" de l'énergie.
GL- + membre techno +
Assis
par chez nous on a 6 éoliennes de montées et un peu plus loin sur une autre ville mais toujours en relation avec les 6 premières il y a eu blocage =asso (dont le meneur est un avocat) et bien au bout de 2 a 3 ans de procédure le verdict est tombé et c'est l'asso qui a perdu et chaque personne qui faisait partie de l'asso doit verser 1000€ de dommages
ils l'ont mauvaises
et donc le chantier a redémarré (sachant que les 6 premières tournent)et actuellement 3 autres ont poussé et sont en marche
ils l'ont mauvaises
et donc le chantier a redémarré (sachant que les 6 premières tournent)et actuellement 3 autres ont poussé et sont en marche
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:par chez nous on a 6 éoliennes de montées et un peu plus loin sur une autre ville mais toujours en relation avec les 6 premières il y a eu blocage =asso (dont le meneur est un avocat) et bien au bout de 2 a 3 ans de procédure le verdict est tombé et c'est l'asso qui a perdu et chaque personne qui faisait partie de l'asso doit verser 1000€ de dommages
ils l'ont mauvaises
si les anti tout se faisait envoyer dans les cordes plus souvent de cette manière ,ce ne serait pas une mauvaise chose !!!
deux chefs d'entreprise qui avait prevu de s'installer sur une nouvelle zone pas loin de chez moi ,se sont sauvé en courant quand ils ont vu la levée de bouclier des riverains !!
leurs usines sera faite ailleurs !!le maire (ps)ne semble pas apprecier !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
quelqu 'un sait ce que raporte une éolienne pour le propriétaire du terrain ?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
eolien
c est entre 2500 a 3000€ par magawatt a partager entre locataire et propriovinci a écrit:quelqu 'un sait ce que raporte une éolienne pour le propriétaire du terrain ?
le ca pour une 2magawattx 2500 par 2000 par 0.08 soit 400 000€ annuel
investissement pour 2 megawatts 2.600 000€
location des terrain 6000€ annuel par machine
valeur d un pc pour 2 magawatts 260 000€ ,c est le papier qui permet de construire
donc un agri signe pour 20 ans ,il recoit en 20 ans 120 000€.mais il fait un cadeau de 260 000€ au promoteur
le dossier eolien a ete tres mal gere par le monde agricole et le ou les syndicats agricoles .fnsea en tete.l escroquerie continue sans faire de vagues...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Chez moi 2500 €/an locataire pour 2 MW.
Par contre sans doute la première de France ou le loyer est indexé sur le prix de l'énergie.
La négociation a été un peu tendue mais c'est passé. Les installateurs ont un tel besoin de nos champs qu'ils sont capables de faire "un effort".
D'autant plus que dans un dossier de ce type, le loyer c'est pas grand chose.
Par contre sans doute la première de France ou le loyer est indexé sur le prix de l'énergie.
La négociation a été un peu tendue mais c'est passé. Les installateurs ont un tel besoin de nos champs qu'ils sont capables de faire "un effort".
D'autant plus que dans un dossier de ce type, le loyer c'est pas grand chose.
GL- + membre techno +
Assis
Cela dépend du rapport de force entre propriétaires et les installateurs.
Il suffit que un propriétaire s’aperçoit que sans son accort le parc ne pas avoir lieu,là les installateurs sont plus généreux.
Il suffit que un propriétaire s’aperçoit que sans son accort le parc ne pas avoir lieu,là les installateurs sont plus généreux.
Invité- Invité
J aime bien la taille de la manille pour lever la nacelle.... Genre faut être à 4 pour lever le boulon....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
par ici certains on voulus jouer a ce petit jeu et resultat final ;le voisin est contentagrible a écrit:Cela dépend du rapport de force entre propriétaires et les installateurs.
56
bzh centre a écrit:par ici certains on voulus jouer a ce petit jeu et resultat final ;le voisin est contentagrible a écrit:Cela dépend du rapport de force entre propriétaires et les installateurs.
Il suffit que un propriétaire s’aperçoit que sans son accord le parc ne pas avoir lieu,là les installateurs sont plus généreux.
Tu n'a pas bien lu
Invité- Invité
c'est des revenus qui rentre dans la ferme ?au quel cas msa +impots,il en reste pas tant que ça ?gingko a écrit:c est entre 2500 a 3000€ par magawatt a partager entre locataire et propriovinci a écrit:quelqu 'un sait ce que raporte une éolienne pour le propriétaire du terrain ?
valeur d un pc pour 2 magawatts 260 000€ ,c est le papier qui permet de construire
donc un agri signe pour 20 ans ,il recoit en 20 ans 120 000€.mais il fait un cadeau de 260 000€ au promoteur
le dossier eolien a ete tres mal gere par le monde agricole et le ou les syndicats a gricoles .fnsea en tete.l escroquerie continue sans faire de vagues...
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
OUI C'est des revenus agricole mais pas possibilité de faire autrement vu que c'est sur une surface exploitée et même au niveau de la pac bien faire attention de retirer la surface éolienne + contour pour la déclarationvinci a écrit:c'est des revenus qui rentre dans la ferme ?au quel cas msa +impots,il en reste pas tant que ça ?gingko a écrit:c est entre 2500 a 3000€ par magawatt a partager entre locataire et propriovinci a écrit:quelqu 'un sait ce que raporte une éolienne pour le propriétaire du terrain ?
le dossier eolien a ete tres mal gere par le monde agricole et le ou les syndicats a gricoles .fnsea en tete.l escroquerie continue sans faire de vagues...
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Comme sur d'autres projets, nos terres pour ces gens là valent de l'or.
GL- + membre techno +
Assis
tine2 a écrit:OUI C'est des revenus agricole mais pas possibilité de faire autrement vu que c'est sur une surface exploitée et même au niveau de la pac bien faire attention de retirer la surface éolienne + contour pour la déclarationvinci a écrit:c'est des revenus qui rentre dans la ferme ?au quel cas msa +impots,il en reste pas tant que ça ?gingko a écrit:c est entre 2500 a 3000€ par magawatt a partager entre locataire et propriovinci a écrit:quelqu 'un sait ce que raporte une éolienne pour le propriétaire du terrain ?
Moi on ma dit de retirer l'emplacement de l'exploitation et de la mettre en privé,car par la suite en étant en retraite on a peut-être le droit de continuer a toucher la location.
Invité- Invité
il y a aussi le cas de figure quand les terres ne sont pas au bilan
56
si les terres sont pas à la société c'est de la location de terrain au même titre que la location de maison donc imposé sur CSG RDS environ 15 %
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:si les terres sont pas à la société c'est de la location de terrain au même titre que la location de maison donc imposé sur CSG RDS environ 15 %
+ les impôts sur le revenu
Invité- Invité
Normal, vous ne voulez pas non plus le sourire de la crémière en +!agrible a écrit:tf76 a écrit:si les terres sont pas à la société c'est de la location de terrain au même titre que la location de maison donc imposé sur CSG RDS environ 15 %
Non GL bloquer un projet n'est pas chose facile, et pour des associations de riverains avec comme seuls moyens leur cotisation pour financer un avocat relève de l'exploit!
Pour ceux qui contracte un bail avec le promoteur, attention à ce qui est proposé, souvent bail emphytéotique, 90 ans, la loi stipule qu'un exploitant éolien est responsable du démantèlement et de la remise en état du site en fin d'exploitation, et non pas en fin de bail! Sinon c'est vos mômes qui vont se ramasser la poubelle industrielle!
De même que les promesses de provision comptable en vue du futur démantèlement sont à rejeter, ça n'a rien à voir avec des garanties financières!!! Garantie prévue par la loi qui est une somme en € déposée en garantie dans une banque!
Une provision comptable est une simple écriture qui permet de déduire une charge à venir des bénéfices réalisés. Supposition, passé 20 ans*, la société d'exploitation perd son outil de production => dépôt de bilan (*si ça n'arrive pas avant...) Ne sera pas en mesure de couvrir les frais avec une provision comptable inscrite au bilan!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
On piquette celle de chez moi la semaine prochaine.
Les jours de panne d'électricité, je regarderais tourner une éolienne et fumer une centrale avec une bougie à la main.
Il font rien qu'a m’énerver, je te dis.
Les jours de panne d'électricité, je regarderais tourner une éolienne et fumer une centrale avec une bougie à la main.
Il font rien qu'a m’énerver, je te dis.
GL- + membre techno +
Assis
A propos d'éoliennes et de cube en béton! Je ne sais pas si ça va marcher !
Eolienne, le mensonge
voir l'en-tête complet
pièce(s) jointe(s) 1 fichier(s)
L_IMPOSTURE...pps(2.20 Mo)téléchargervoir
Eolienne, le mensonge
voir l'en-tête complet
pièce(s) jointe(s) 1 fichier(s)
L_IMPOSTURE...pps(2.20 Mo)téléchargervoir
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Camille a écrit:Normal, vous ne voulez pas non plus le sourire de la crémière en +!agrible a écrit:tf76 a écrit:si les terres sont pas à la société c'est de la location de terrain au même titre que la location de maison donc imposé sur CSG RDS environ 15 %
Non GL bloquer un projet n'est pas chose facile, et pour des associations de riverains avec comme seuls moyens leur cotisation pour financer un avocat relève de l'exploit!
Pour ceux qui contracte un bail avec le promoteur, attention à ce qui est proposé, souvent bail emphytéotique, 90 ans, la loi stipule qu'un exploitant éolien est responsable du démantèlement et de la remise en état du site en fin d'exploitation, et non pas en fin de bail! Sinon c'est vos mômes qui vont se ramasser la poubelle industrielle!
De même que les promesses de provision comptable en vue du futur démantèlement sont à rejeter, ça n'a rien à voir avec des garanties financières!!! Garantie prévue par la loi qui est une somme en € déposée en garantie dans une banque!
Une provision comptable est une simple écriture qui permet de déduire une charge à venir des bénéfices réalisés. Supposition, passé 20 ans*, la société d'exploitation perd son outil de production => dépôt de bilan (*si ça n'arrive pas avant...) Ne sera pas en mesure de couvrir les frais avec une provision comptable inscrite au bilan!
Est ce que çà passe en particularité topographique.
GL- + membre techno +
Assis
Elément de biodiversité... énergétique!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue