Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170082 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'action sociale a la française????
+2
hermine 22
massey8210
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
l'action sociale a la française????
j'aimerais avoir votre vision du "sociale" a la française.
bcp de deçu de l'election de sarko en 2007 me disait " c'est la fin du systeme sociale" " il va tout detricoter ce pour quoi on s'est battu"
sur le coup j'ai pas eu la reparti et plus j'y reflechit plus je trouve le systeme de protection sociale français pas si folichon que çà............
si je pouvais interpelé des élus de gauche ; j'aimerais leur poser une seule question qui pour moi resume l'etat du systeme sociale français:
" qu'est ce qui justifie par exemple qu'une femme qui as eu 3 enfants et travaillant dans le public ait sa retraite 10 ans avant une ouvriere qui elle aussi as eu 3 enfants"
c'est pas de la jalousie, c'est juste une reflexion parti d'un constat.
le systeme sociale française parti d'une belle idée est arrivé au meme point d'avant la revolution. un ramassi de corporatisme et de chasse gardé d'avantage sociaux souvent acquis grace a un rapport de force.
bcp de deçu de l'election de sarko en 2007 me disait " c'est la fin du systeme sociale" " il va tout detricoter ce pour quoi on s'est battu"
sur le coup j'ai pas eu la reparti et plus j'y reflechit plus je trouve le systeme de protection sociale français pas si folichon que çà............
si je pouvais interpelé des élus de gauche ; j'aimerais leur poser une seule question qui pour moi resume l'etat du systeme sociale français:
" qu'est ce qui justifie par exemple qu'une femme qui as eu 3 enfants et travaillant dans le public ait sa retraite 10 ans avant une ouvriere qui elle aussi as eu 3 enfants"
c'est pas de la jalousie, c'est juste une reflexion parti d'un constat.
le systeme sociale française parti d'une belle idée est arrivé au meme point d'avant la revolution. un ramassi de corporatisme et de chasse gardé d'avantage sociaux souvent acquis grace a un rapport de force.
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: l'action sociale a la française????
bonne interrogation !!!ca fait partie des avantages acquis te diront les interessés !!
vu ce jour un client mme en retraite a 52 ans (partiel je pense )et mr semble bien gagner sa vie ,tant mieux ,ca lui a permis de venir avec une voiture de 30000e ,mais quand il m'a dit que sarko n'avait pas été bon
vu ce jour un client mme en retraite a 52 ans (partiel je pense )et mr semble bien gagner sa vie ,tant mieux ,ca lui a permis de venir avec une voiture de 30000e ,mais quand il m'a dit que sarko n'avait pas été bon
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le pire c est que le système sociale francais risque d exploser avec hollande , meme si on va en baver je pense que les 2 prochaines années risques d etre folkorique
yoda- + membre techno +
centre
massey8210 a écrit:
une femme qui a eu 3 enfants et fait 15 ans dans la fonction publique peut partir en retraite
gan 29- + membre techno +
finistère
faudra bien se cracher dans les mains " fonctionnaire ou pas !! " de toutes façon tous les privés commencent a avoir ras le bol de bosser pour des fainéants !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
massey8210 a écrit:le systeme sociale française parti d'une belle idée est arrivé au meme point d'avant la revolution. un ramassi de corporatisme et de chasse gardé d'avantage sociaux souvent acquis grace a un rapport de force.
pile poil ce que je pense.
et même en parlant d'avant la révolution, je pense que nous y sommes tout à fait quand on regarde les "seigneurs locaux" certains maires de grandes villes, et surtout conseil généraux , avec tout le systéme de copinage
En fait il ne nous manque que la famine pour déclencher une révolution, mais peut être que l'on en prend le chemin ?
Pour soigner nos "élites" je connais un docteur, le docteur GUILLOTIN. Une fois que l'on à couper quelques têtes, tous le monde repédales dans l'intêrét général pendant 200 ans.
PMAR82- + Membre +
Tarn et Garonne
PMAR82 a écrit:massey8210 a écrit:le systeme sociale française parti d'une belle idée est arrivé au meme point d'avant la revolution. un ramassi de corporatisme et de chasse gardé d'avantage sociaux souvent acquis grace a un rapport de force.
pile poil ce que je pense.
et même en parlant d'avant la révolution, je pense que nous y sommes tout à fait quand on regarde les "seigneurs locaux" certains maires de grandes villes, et surtout conseil généraux , avec tout le systéme de copinage
En fait il ne nous manque que la famine pour déclencher une révolution, mais peut être que l'on en prend le chemin ?
Pour soigner nos "élites" je connais un docteur, le docteur GUILLOTIN. Une fois que l'on à couper quelques têtes, tous le monde repédales dans l'intêrét général pendant 200 ans.
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1