Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coop-fédé-ja !
+13
noulane
sibalo
tekila
Titi
GL
lambin
logo55
s.a.m
camito
gingko
carlo s
PatogaZ
salicapi
17 participants
Coop-fédé-ja !
Ce matin, un courier de la coop...j'ouvre , et je découvre à coté du logo de ma coop
celui de la fdsea et celui des ja !
sujet : les aides gouvernementales....je suposais la co-gestion, mais pas si ouvertement !
Merci du courier unique, c'est positif pour l'environement !
Mais pouquoi avoir oublié le bon crédit-agricole ?
Mauvaise pioche, on est pour la Liberté , le négoce , et La Banque à qui parler...
Alors, on a tout faux pour les aides ?
sujet : les aides gouvernementales....je suposais la co-gestion, mais pas si ouvertement !
Mauvaise pioche, on est pour la Liberté , le négoce , et La Banque à qui parler...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Re: Coop-fédé-ja !
salicapi a écrit:Ce matin, un courier de la coop...j'ouvre , et je découvre à coté du logo de ma coop
tiens ils ont oublié gloupamoi et meurtre sans arme , sinon on les avait tous !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
welcome the systeme
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
meurtre sans armes .....?
je vois pas bien.... ctqui ?
54 Grand Estois
m.....s.....a......
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Vu les prix bas .........
L' intimidation doit-être leur stratégie ..............
Syndicat de la peur
L' intimidation doit-être leur stratégie ..............
Syndicat de la peur
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
remarque , en école militaire , on nous apprenait à frapper l' ennemi quand il se rassemble !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
C'est sûr que des aides, ses trois là z'en non pas besoins
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
C'est tous des parasites
54 Grand Estois
salicapi a écrit:meurtre sans armes .....?
Machine a Sucer les Agriculteurs
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
salicapi a écrit:Ce matin, un courier de la coop...j'ouvre , et je découvre à coté du logo de ma coop
C'est quelle coop ?????
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
LOGO55 a écrit:salicapi a écrit:Ce matin, un courier de la coop...j'ouvre , et je découvre à coté du logo de ma coop
C'est quelle coop ?????
La grosse de Meurthe et Moselle ...
s.a.m- + membre techno +
PatogaZ a écrit:salicapi a écrit:Ce matin, un courier de la coop...j'ouvre , et je découvre à coté du logo de ma coop
tiens ils ont oublié gloupamoi et meurtre sans arme , sinon on les avait tous !!!!
Chez moi il y en a un de plus , la safer !
Invité- Invité
Elle sent peut-être venir les affaires ?
s.a.m- + membre techno +
le dernier courrier que j'ai reçu de la FDSEA était intitulé :"l'avenir sans mentir" et bien ! je me suis dit : "alors il mentait avant ? " Salicapi , tu confirmes bien qu'ils ne mentent plus ! c'est la transparence .
Salicapi , demandes aussi à ta coop combien elle verse tous les ans à la FDSEA ...tu vas être surpris
Salicapi , demandes aussi à ta coop combien elle verse tous les ans à la FDSEA ...tu vas être surpris
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Tu leur demande.
Par contre, je peux te dire que les fils sont compliqués. Tu n'aura une réponse juste en regardant la compta, on joue dans la cour des grands.
Quand tu va à la pêche, si tu mets pas du fils qui réfléchis la lumière, les poisons ne sont pas si bêtes que çà, ils mordent pas, les coopérateurs, je sais pas.
Par contre, je peux te dire que les fils sont compliqués. Tu n'aura une réponse juste en regardant la compta, on joue dans la cour des grands.
Quand tu va à la pêche, si tu mets pas du fils qui réfléchis la lumière, les poisons ne sont pas si bêtes que çà, ils mordent pas, les coopérateurs, je sais pas.
GL- + membre techno +
Assis
Chez nous,ils s'auto-proclament organisation professionnels
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Chez nous,ils s'auto-proclament organisation professionnels
Biensûr ! car les subventions européennes passeront par les OP, c'est un métier les gars !!
(le captage des aides de bruxelles par les 27 pays membres, puis par les régions, les départements, les pays, les OP, les associations...).
Bref il ne reste plus grand chose derrière, le citron est sec !!!
Invité- Invité
en tout cas, ça fait trés longtemps que j'ai demandé par écris à la coop
de ne plus me prendre un pourcentage sur mes livraison pour le redonner à la fédé !
je sais pas si ça se pratique encore...
de ne plus me prendre un pourcentage sur mes livraison pour le redonner à la fédé !
54 Grand Estois
TCS.AVEN a écrit:Et çà a marché, salicapi, tu n'as plus de retenus sur ventes ?
En fait, on à fait mieux que ça, on à limité les ventes
s.a.m- + membre techno +
La CVO éthanol est quand même un bel exemple du fait que tu peux faire n'importe quoi, c'est les autres qui payent.
Blé éthanol départ coop 80 €/T, je n'ai pas ici les frais de collecte.
2 milliards d'investissement pour çà, on pourrait quand même demander des comptes à ceux qui ont décidé de cette folie.
On peut aussi faire de l'éthanol avec du triticale mais on y a pas penser.
Blé éthanol départ coop 80 €/T, je n'ai pas ici les frais de collecte.
2 milliards d'investissement pour çà, on pourrait quand même demander des comptes à ceux qui ont décidé de cette folie.
On peut aussi faire de l'éthanol avec du triticale mais on y a pas penser.
GL- + membre techno +
Assis
http://www.apli-nationale.org/TELECHARGEMENTS/___Intervention_de_Roland_Tardieu_AGE_%20_Apli_-_blog_6_02_1.pdf
La MSA
C'est des rats. Je me suis installé un 11janvier, j'etais couvert par la SMENO jusqu'au 31 decembre N-1
C'est enfoiré n'ont pas voulu me couvrir pour 11 jours ou me repasser sous mes parents. J'avais pas le profils pour la CMU (je sais pas a quoi sert cette m--de au passage).
J'ai du aller a la CPAM 11 jours, renvoyer ma carte vitale labas pour une nouvelle.....
Resultat une fois repasser a la MSA 6 mois pour avoir une carte vitale.
On a pris l'assurance obligatoire accident chez un assureur privé. Je vous raconte pas la gueule de la MSA
C'est des rats. Je me suis installé un 11janvier, j'etais couvert par la SMENO jusqu'au 31 decembre N-1
C'est enfoiré n'ont pas voulu me couvrir pour 11 jours ou me repasser sous mes parents. J'avais pas le profils pour la CMU (je sais pas a quoi sert cette m--de au passage).
J'ai du aller a la CPAM 11 jours, renvoyer ma carte vitale labas pour une nouvelle.....
Resultat une fois repasser a la MSA 6 mois pour avoir une carte vitale.
On a pris l'assurance obligatoire accident chez un assureur privé. Je vous raconte pas la gueule de la MSA
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Tu as raison , je pense que la Saône et Loire est le fief de la "pensée unique" et gare aux rebelles, j'en sais quelque chose.....
salicapi a écrit:en tout cas, ça fait trés longtemps que j'ai demandé par écris à la coop
renseigne la fiche sur www.opg.fr pour ne plus financer orama , beaucoup d'agri peste contre le systeme orama mais sans le savoir le finance ; alors il rigole bien en haut . c'est comme si tu lui donne un billet de 500 € (ferme moyen ) et dans le meme temps tu lui jure que quoi qu'il arrive tu ne le financeras pas .
Invité- Invité
[quote="noulane"]
Tu as raison , je pense que la Saône et Loire est le fief de la "pensée unique" et gare aux rebelles, j'en sais quelque chose..... [/quote
il n'y a pas que la saone et loire en Mayenne aussi des qu'ils peuvent t’exterminer ils le font
Tu as raison , je pense que la Saône et Loire est le fief de la "pensée unique" et gare aux rebelles, j'en sais quelque chose..... [/quote
il n'y a pas que la saone et loire en Mayenne aussi des qu'ils peuvent t’exterminer ils le font
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Ah la fédé... Une pompe à fric qui ne sert à rien.. Et qui s'attribue tous les mérites.. Mais que font-ils pour nous sortir de la merde ou nous aider un minimum? Absolument rien du tout! Alors cette année on n'a pas pris la carte et je connais un paquet d'agriculteurs qui ont fait pareil. C'est toujours ça d'économiser lol.
Invité- Invité
Surtout quand tu vois qui est le president de la fede!!!!!
Pour les JA, j'ai des copains qui ont une carte mais c'est plus pour l'ambiance et les sorties que par pur syndicalisme.
Pour les JA, j'ai des copains qui ont une carte mais c'est plus pour l'ambiance et les sorties que par pur syndicalisme.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
De toute maniere c'est le JAFEDE qui gere l'ancienne adasea
Dans la Somme quand tu regardes qui est la dedans, c'est souvent des filles de syndicaliste notoire du secteur Et quand je vois que se qui arrive en adasea trés souvent repart chez ces gens la qui ne sont plus jeune au passage
Dans la Somme quand tu regardes qui est la dedans, c'est souvent des filles de syndicaliste notoire du secteur Et quand je vois que se qui arrive en adasea trés souvent repart chez ces gens la qui ne sont plus jeune au passage
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Demain, l'histoire de la création des coop:
http://www.franceculture.fr/emission-la-fabrique-de-l-histoire
On pourra mesurer l'évolution.
Aujourd'hui, c'était "nourrir la ville"
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4393353
http://www.franceculture.fr/emission-la-fabrique-de-l-histoire
On pourra mesurer l'évolution.
Aujourd'hui, c'était "nourrir la ville"
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4393353
GL- + membre techno +
Assis
il me plait bien ce post !
la longue marche des aveugles qui retrouvent la vue a démaré ( ce n'est pas un miracle ) , plus rien ne l'arretera et grace aux forums , une majorité de collègues va enfin comprendre qu'on nous a berné depuis 1947 ;
j'en connais beaucoup qui ont démarré du Gers cette longue marche en 1991 , pour etre rejoint rapidement par une petite poignée de paysans de tous les départements , grace à eux on peu lire maintenant presque partout ce que vous venez de decrire plus haut !!!
allez y les forumeurs d'ACE continuer d'ecrire ici toutes vos remarques ! elles seront lues et comprises par beaucoup de vos collègues et par certains décideurs
MERCI SALICAPI pour ton post
la longue marche des aveugles qui retrouvent la vue a démaré ( ce n'est pas un miracle ) , plus rien ne l'arretera et grace aux forums , une majorité de collègues va enfin comprendre qu'on nous a berné depuis 1947 ;
j'en connais beaucoup qui ont démarré du Gers cette longue marche en 1991 , pour etre rejoint rapidement par une petite poignée de paysans de tous les départements , grace à eux on peu lire maintenant presque partout ce que vous venez de decrire plus haut !!!
allez y les forumeurs d'ACE continuer d'ecrire ici toutes vos remarques ! elles seront lues et comprises par beaucoup de vos collègues et par certains décideurs
MERCI SALICAPI pour ton post
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Le changement est en marche....
A 2 pas du Mt St Michel.
charle50 a écrit:Le changement est en marche....
Le blocage à ce changement est interne.
GL- + membre techno +
Assis
ça risque d'etre encore plus long que de se rendre à st jacques de compostelle
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
une coop , c'est la grosse boite du coin qui vend l'aviator Xpro 65 €/ l quand le négoce du coin le vend 50 ????
logo55 a écrit:une coop , c'est la grosse boite du coin qui vend l'aviator Xpro 65 €/ l quand le négoce du coin le vend 50 ????
Il faut dire que vous êtes gâter par chez vous.
GL- + membre techno +
Assis
ben oui ,ont est entourés des meilleurs !!!!GL a écrit:logo55 a écrit:une coop , c'est la grosse boite du coin qui vend l'aviator Xpro 65 €/ l quand le négoce du coin le vend 50 ????
Il faut dire que vous êtes gâter par chez vous.
ne t' inquiète pas , moi j' ai eu un courrier du SDPPR80 avec la même enseigne de chaque côté , pas content le chien !!!!!
SDPPR = syndicat départemental de la propriété privée rurale
PatogaZ- + Admin +
Il va falloir couper des tetes...GL a écrit:charle50 a écrit:Le changement est en marche....
A 2 pas du Mt St Michel.
haa ça y est ils se sont mariés chez toi ??j'ai bien peur que ça face pareil partout !!!!PatogaZ a écrit:ne t' inquiète pas , moi j' ai eu un courrier du SDPPR80 avec la même enseigne de chaque côté , pas content le chien !!!!!
dans les incompétents en puissance vous avez oubliés la chambre!!!faut instaler des jeunes mais quand tu te présente la gonzesse ça fait trois plombe quelle doit aller visiter des ferme, qu'elle n'y apas été, qquand t'es installé (pas grace à elle, je précise) elle à toujours pas été voir ces fermes à reprendre, elle vous envoi sur des coup foireux ( style le gars ça fait trois ans qu'il a pas fait de compta....)
quand tu t'installe t'es "gentillement" accueillis pas le maire/président fédé/siégeant à la comission installation, droit d'exploiter ect...
dans un village ou y'a pas dix gosse t'arrive avec deux gosses et tu te prend des truc dans la gueule du style "si ça n'avait tenu qu'a nous vous vous seriez jamais installé ici!!" merci on est pas désolé de ne vous avoir rien spolié!!!!c'est d'une force c'est allucinant!!!et à part ça ils gueulent partout que y'a pas de jeune qui s'installe!!je traduit : on a pas fait assez de gosse pour que y'est que les notres qui s'installent!!!
quand tu t'installe t'es "gentillement" accueillis pas le maire/président fédé/siégeant à la comission installation, droit d'exploiter ect...
dans un village ou y'a pas dix gosse t'arrive avec deux gosses et tu te prend des truc dans la gueule du style "si ça n'avait tenu qu'a nous vous vous seriez jamais installé ici!!" merci on est pas désolé de ne vous avoir rien spolié!!!!c'est d'une force c'est allucinant!!!et à part ça ils gueulent partout que y'a pas de jeune qui s'installe!!je traduit : on a pas fait assez de gosse pour que y'est que les notres qui s'installent!!!
Invité- Invité
La naissance des coops.
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4394543
Voila pourquoi les céréaliers se sont regroupés.
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4394543
Voila pourquoi les céréaliers se sont regroupés.
GL- + membre techno +
Assis
mais les chambres cdoa safer peuvent aussi désinstaller , par les pouvoir qui lui sont conferer je vous declare personna non grata
Invité- Invité
qu'est ce que t'es pessimiste GLGL a écrit:charle50 a écrit:Le changement est en marche....
tu foutrais le bourdon aux plus motivés , ! moi je te dis qu'il ne manque pas grand chose pour donner le coup de balai à cette belle pyramide , je crois qu'il ont fait le mauvais choix en mettant à leur téte un grossoagro-industriel , c'est cela qui va faire exploser la base .
en tout cas c'est un sacret argument pour nous ..............
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit:qu'est ce que t'es pessimiste GLGL a écrit:charle50 a écrit:Le changement est en marche....
tu foutrais le bourdon aux plus motivés , ! moi je te dis qu'il ne manque pas grand chose pour donner le coup de balai à cette belle pyramide , je crois qu'il ont fait le mauvais choix en mettant à leur téte un grossoagro-industriel , c'est cela qui va faire exploser la base .
en tout cas c'est un sacret argument pour nous ..............
Quand je dit que le blocage est interne, c'est parce que les outils nous ont échapper et contrôle aujourd'hui beaucoup de moyens d'information. C'est la cas de la plupart des titres de la presse papier par les journaux départementaux et nationaux.
Pourtant la faille est ouverte, les réseaux sociaux ne sont pas contrôlés, ce forum en est un exemple.
As tu remarquer qu'aucun responsable n'est venu défendre sa position ici. Il se contente de moyens de communication sans retour de la base. Un article dans un journal ou un power point dans un amphi théâtre, tu ne prend pas trop de risque.
Je ne suis pas pessimiste, je fait état de ce qui me paraît être la situation aujourd'hui.
Elle va évoluée.
C'est les gens qui couchaient sur les sacs de blé avec un drap DANS la maison qui on créer les coops dans le temps, on en est pas là.
GL- + membre techno +
Assis