Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Du coca pour booster la levée
+15
Etienne
papoup
BV-Fan
tf76
Tallou
iris
ereuse60
vulpin
sibalo
fergie62
bidou02
pierrot22
polo40
yaya
GL
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Du coca pour booster la levée
Un forumeur viens de me dire qu'il a essayer cette année de mélanger ses semences de maïs avec du coca pour avoir un effet bostant.
Ses conditions de climat, cette année ne sont pas propice à voir des écarts mais cela vaudrait le coup d'essayer pour ceux qui n'ont pas encore semer.
Une bétonnière électrique, de la semence et 2 L de coca du sac, l'investissement sera supportable.
Je ne sais pas aujourd'hui comment cela peut agir mais l’essai est simple à mettre en place.
Ses conditions de climat, cette année ne sont pas propice à voir des écarts mais cela vaudrait le coup d'essayer pour ceux qui n'ont pas encore semer.
Une bétonnière électrique, de la semence et 2 L de coca du sac, l'investissement sera supportable.
Je ne sais pas aujourd'hui comment cela peut agir mais l’essai est simple à mettre en place.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Du coca pour booster la levée
Les conditions climatiques pas propices a voir une difference cette année??
Ah bon?
Au contraire! si tu n'a pas de difference cette année tu remballes!!
C'est en conditions limitantes qu'on doit faire la difference..
Ah bon?
yaya- + membre techno +
Ostland
vous pouvez me renseigner en quoi le coca a un effet boostant ?
Invité- Invité
nicolas.80 a écrit: vous pouvez me renseigner en quoi le coca a un effet boostant ?
oui bonjour nicolas 80
si tu veux des reponses a ta question passe par la https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
et aprés tu auras toutes les reponses
avec une présentation c est plus sympa pour tout le monde
fait vite sinon l homme de bois va te ratraper
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
yaya a écrit:Les conditions climatiques pas propices a voir une difference cette année??
Ah bon?
+1 2012 : l'année des test pour la ferti-booster
Invité- Invité
N'empêche que nicolas80 (bonjour voisin) a raison : En quoi un coca va booster la levée?
Sur maïs, l'intérêt du coca est plutôt en post-levée car le sucre réduit les problèmes Pyrale. Il me semble que l'efficacité est de l'ordre de -40% de dégats. Il faudrait retrouver les résultats. Dommage, la dame de l'INRA qui travaillait sur le sujet ne passe plus chez nous.
Sur maïs, l'intérêt du coca est plutôt en post-levée car le sucre réduit les problèmes Pyrale. Il me semble que l'efficacité est de l'ordre de -40% de dégats. Il faudrait retrouver les résultats. Dommage, la dame de l'INRA qui travaillait sur le sujet ne passe plus chez nous.
Invité- Invité
trop tard !polo40 a écrit:nicolas.80 a écrit: vous pouvez me renseigner en quoi le coca a un effet boostant ?
oui bonjour nicolas 80
si tu veux des reponses a ta question passe par la https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
On m'a appris à me présenter quand j'arrive chez les gens que je ne connais pas, alors par politesse, suis le lien de polo ensuite, on verra à répondre à tes questions.
Invité- Invité
il doit avoir une sonnette ou une alerte sms pour l'informer si un gars poste sans se présenter,c'est pas possible sinon
Invité- Invité
il a son nez qui le démange dès qu'un nouveau est en faute de présentation
Invité- Invité
Bonjour à tous!polo40 a écrit:nicolas.80 a écrit: vous pouvez me renseigner en quoi le coca a un effet boostant ?
oui bonjour nicolas 80
Je pose la même question sur l'effet boostant du coca, bien que je suppose que ce soit l'acide phosphorique qu'il contient?
J'ai le droit de demander, je me suis présenté!
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
Une coop de l'Ouest marnais a proposé cette année des doses avec enrobage Zn + Mn, apparemment il y avait de bons résultats l'an passé... à suivre ...
Le Coca, ca marche + dans la tete que sur le terrain j'ai l'impression...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
en quoi une dose aussi faible peu créer des effets
+1 avec toi bidou c est plus psychologique
+1 avec toi bidou c est plus psychologique
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bidou02 a écrit:Une coop de l'Ouest marnais a proposé cette année des doses avec enrobage Zn + Mn, apparemment il y avait de bons résultats l'an passé... à suivre ...
il y a deux ans j'avais un maïs qui patinai
avec coca
et sans coca
la limite entre les deux
deux fois 2L de coca avec désherbant il y avait aussi 2kg d'epso
Invité- Invité
pierrot22 a écrit:Bonjour à tous!polo40 a écrit:nicolas.80 a écrit: vous pouvez me renseigner en quoi le coca a un effet boostant ?
oui bonjour nicolas 80
Je pose la même question sur l'effet boostant du coca, bien que je suppose que ce soit l'acide phosphorique qu'il contient?
Dans le coca, il y a 0.05% d'acide phosphorique. En gros, ce n'est rien du tout.
L'effet du coca est plus à chercher au niveau du sucre. Le sucre à la surface de feuille est plutôt à rapprocher d'un mix de vaccin et d'aspirine.
@ Bayou (sans r...) La différence ce n'est pas aussi que d'un côté c'est propre. De l'autre c'est sale...
Invité- Invité
Pour moi de toute façon c'est inutilisable à grd echelle vu le conditionnement...
un peu de MAP et du jus de betterave (ah si on pouvait en avoir)
et je garde le coca pour le whisky
et je garde le coca pour le whisky
Invité- Invité
pour ceux qui l'aiment dans le whisky, gardez le pour ça. Pour le maïs comme disait COLUCHE, il est aussi efficace que du mercurochrome sur une jambe de bois!!!!!
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:Une coop de l'Ouest marnais a proposé cette année des doses avec enrobage Zn + Mn, apparemment il y avait de bons résultats l'an passé... à suivre ...
il y a deux ans j'avais un maïs qui patinai
avec coca
et sans coca
la limite entre les deux
deux fois 2L de coca avec désherbant il y avait aussi 2kg d'epso
moi j'ai aussi fais l'essaie et je n'ai jamais rien vu.
Invité- Invité
Si l faut se taper les bouteilles de coca, on a pas fini
A la limite du sucre en sac de 10kg c'est plus facile a gerer
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
avec du red bull l'effet est encore plus visible.
vulpin- + membre techno +
oise
sibalo a écrit:Si l faut se taper les bouteilles de coca, on a pas fini
coca en pack de 6
tu découpe le plastic autour du bouchon
t'enleve les 6 bouchons et tu vers dans l'incorpo
Invité- Invité
On ne va pas tarder à en faire nous même, ce sera plus simple.
GL- + membre techno +
Assis
agritof a écrit:pierrot22 a écrit:Bonjour à tous!polo40 a écrit:nicolas.80 a écrit: vous pouvez me renseigner en quoi le coca a un effet boostant ?
oui bonjour nicolas 80
Dans le coca, il y a 0.05% d'acide phosphorique. En gros, ce n'est rien du tout.
L'effet du coca est plus à chercher au niveau du sucre. Le sucre à la surface de feuille est plutôt à rapprocher d'un mix de vaccin et d'aspirine.
@ Bayou (sans r...) La différence ce n'est pas aussi que d'un côté c'est propre. De l'autre c'est sale...
c'est un bord de champ, on s'est aperçu lors d'un contrôle pac que l'on mordait dans un virage chez le voisin donc on a aligné mais après le semis donc un coté est désherbé pas l'autre.
Invité- Invité
Pas conmarmotte a écrit:sibalo a écrit:Si l faut se taper les bouteilles de coca, on a pas fini
coca en pack de 6
tu découpe le plastic autour du bouchon
t'enleve les 6 bouchons et tu vers dans l'incorpo
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
meme effet sur betterave a votre avis ???
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Ce n'est pas au niveau des composants qu'il faut chercher.
Les doses appliquées sont si infimes qu'elle ne peuvent être la clé de l'effet.
J'ai bien quelques idées mais je n'ai pas encore suffisamment d’éléments pour les confortées.
J'ai bien quelques idées mais je n'ai pas encore suffisamment d’éléments pour les confortées.
GL- + membre techno +
Assis
il y a il d'autre personne que bayoubayou à l'avoir fait. Perso moi je n'ai rien vu mais le principe est celui du leder p zn dont je n'ai jamais vu une efficacité probante par contre là le coût est dérisoire.
Invité- Invité
le belge a écrit:Et la mélasse, personne a essayé?
J'aurais du vinaigre de canne à sucre la semaine prochaine.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Ce n'est pas au niveau des composants qu'il faut chercher.
non ce n'est pas les composants mais ils doivent déclenché une réaction en chaine, je me souvient plus mais VF en parle de temps a autre
Invité- Invité
agritof a écrit:N'empêche que nicolas80 (bonjour voisin) a raison : En quoi un coca va booster la levée?
Oui ,c'est dommage que cette dame ne nous rende plus visite ...
Elle disait que 10g de sucre /ha c'était un bon insecticide ...J'y pense toujours quand je mets du coca avec le fongi colza ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Une voie de réflexion est importante
Les plantes communiques par l'émission de polyphénols. Ces composés sont plusieurs milliers. De plus la combinaisons entre chacun donne des messages à l'infini.
C'est l'histoire des chèvres qui rentrent dans une forêt d’acacias. Les premiers arbres attaqués communiques à leurs homologues cette agression. Les feuilles secrètent un produit amer qui deviennent immangeables pour les agresseurs.
Une entreprise basée sur le plateau de Saclay développe un appareil mobile qui permet de mesurer ces émissions de polyphénols. Elle s’appelle force A.
http://www.force-a.eu/fr/multiplex.html
L'essentiel de ses avancées se font aujourd'hui sur le mildiou et sur l'état de maturité du raisin.
Cette avancée technique nous fait apercevoir l'ouverture du langage, du système de communication des plantes.
Dans ces démarches, ce n'est plus la quantité qui compte comme dans les hormones chez les êtres vivants.
Pourtant, les conditions de récolte, de préparation, d'application, le taux d'alcool pour les macérations donnera des résultats très hétérogènes.
Cette démarche en est à son tout début. Un échange sur ces pratiques peut nous faire faire de grands pas.
Les plantes communiques par l'émission de polyphénols. Ces composés sont plusieurs milliers. De plus la combinaisons entre chacun donne des messages à l'infini.
C'est l'histoire des chèvres qui rentrent dans une forêt d’acacias. Les premiers arbres attaqués communiques à leurs homologues cette agression. Les feuilles secrètent un produit amer qui deviennent immangeables pour les agresseurs.
Une entreprise basée sur le plateau de Saclay développe un appareil mobile qui permet de mesurer ces émissions de polyphénols. Elle s’appelle force A.
http://www.force-a.eu/fr/multiplex.html
L'essentiel de ses avancées se font aujourd'hui sur le mildiou et sur l'état de maturité du raisin.
Cette avancée technique nous fait apercevoir l'ouverture du langage, du système de communication des plantes.
Dans ces démarches, ce n'est plus la quantité qui compte comme dans les hormones chez les êtres vivants.
Pourtant, les conditions de récolte, de préparation, d'application, le taux d'alcool pour les macérations donnera des résultats très hétérogènes.
Cette démarche en est à son tout début. Un échange sur ces pratiques peut nous faire faire de grands pas.
GL- + membre techno +
Assis
iris a écrit:agritof a écrit:N'empêche que nicolas80 (bonjour voisin) a raison : En quoi un coca va booster la levée?
Oui ,c'est dommage que cette dame ne nous rende plus visite ...
Elle disait que 10g de sucre /ha c'était un bon insecticide ...J'y pense toujours quand je mets du coca avec le fongi colza ...
Elle s'appelle Sylvie DERRIDJ.
Ave google, on peut retrouver ça :
article de phytoma[url][/url]
actes de l'ITAB
Il y en a plein d'autres.
D'ailleurs sur l'effet coca chez bayou, est-ce qu'il n'y a pas de nématodes?
Invité- Invité
vulpin a écrit:avec du red bull l'effet est encore plus visible.
red bull c'est pas de la cafeïne alors ?
Invité- Invité
Impressionnant ta biblio Agritof
Tallou- + membre techno +
26
et si l on mettait tout simplement du sucre pas du coca
Invité- Invité
afin de savoir si vraiment c'est efficace que pensez vous de verser directement sur le rang de maïs une bouteille de coca, sur 10 m environ
et pourquoi pas aussi éssayer avec de l'eau sucré ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui je vais essayer 1/4 de bouteille de coca sur 10 m et 2 morceaux de sucre pour 1 litretf76 a écrit:afin de savoir si vraiment c'est efficace que pensez vous de verser directement sur le rang de maïs une bouteille de coca, sur 10 m environ
Invité- Invité
je vais aussi éssayé,102 eme d infanterie a écrit:oui je vais essayer 1/4 de bouteille de coca sur 10 m et 2 morceaux de sucre pour 1 litretf76 a écrit:afin de savoir si vraiment c'est efficace que pensez vous de verser directement sur le rang de maïs une bouteille de coca, sur 10 m environ
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Attention, il ne faut pas beaucoup de sucre sinon ça ne marche pas.
Si on dit 1%, à mon avis 1kg de sucre/ha devrait faire l'affaire...
Invité- Invité
oui ce serait plus simple....???102 eme d infanterie a écrit:et si l on mettait tout simplement du sucre pas du coca
des sacs de sucre ca se trouvent
BV-Fan- + membre techno +
En haut
agritof a écrit:Attention, il ne faut pas beaucoup de sucre sinon ça ne marche pas.
pourquoi ça ne marche pas si on en met trop? c'est quand même bizarre que ce soit efficace uniquement à dose homéopathique
papoup- + membre techno +
auvergne 43
papoup a écrit:agritof a écrit:Attention, il ne faut pas beaucoup de sucre sinon ça ne marche pas.
pourquoi ça ne marche pas si on en met trop? c'est quand même bizarre que ce soit efficace uniquement à dose homéopathique
regarde la figure 2.
la dose de 1 est supérieure à celle de 100.
C'est un peu comme si tu envoies des décharges électriques : à petite dose, ça peut te stimuler. A forte dose, tu meurs...
Invité- Invité
En tout cas, c'est passionnant tout çà.
Bon de là à semer du pop corn, je ne pense pas que çà lève. Pourtant, il y du caramel dessus.
Au fait savez vous quelle est la différence entre le maïs commun et le maïs pop corn.
Bon de là à semer du pop corn, je ne pense pas que çà lève. Pourtant, il y du caramel dessus.
Au fait savez vous quelle est la différence entre le maïs commun et le maïs pop corn.
GL- + membre techno +
Assis
Cette année , j'ai abandonné le coca sur céréales et colza , au profit de 100 grs de sucre à l' Ha . On verra , s'il y a une différence , ou je verrai peut-être rien ?
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
j'ai essayé cette année coca 0.5l/ha + 2gr/ha d'aspirine en poudre avec de l'horizon sur colza et....... aie grosse phyto
tcs 09- + membre techno +
ariege
tcs 09 a écrit:j'ai essayé cette année coca 0.5l/ha + 2gr/ha d'aspirine en poudre avec de l'horizon sur colza et....... aie grosse phyto
le coca c'était pour diluer whisky de la veille, et l'aspirine pour le mal de tête du lendemain!!!!!
Invité- Invité
je connais un brasseur qui vends des tireuses à coca, donc je suppose des fûts de coca? ou un truc du genre. vous vous êtes déjà renseigné?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
tcs 09 a écrit:j'ai essayé cette année coca 0.5l/ha + 2gr/ha d'aspirine en poudre avec de l'horizon sur colza et....... aie grosse phyto
fini le coca , je suis passé au Red Bull , faut vivre avec son temps
vulpin- + membre techno +
oise
Personne traite au Dark Dog pour faire peur aux bébétoranges ?
chui sur que ca bouffe les lapins en +
chui sur que ca bouffe les lapins en +
Page 1 sur 2 • 1, 2