Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème de traite
4 participants
Page 1 sur 1
problème de traite
encore une...
quand je trais,il reste toujours du lait dans la mamelle,alors,qu'avec la trayeuse ,plus rien ne sort,je fini a la main et la ,je recupère encore un verre par chèvre.
est-ce normal?
n'y a-t-il pas de risque de mamite,si je laisse ce lait?
n'y aurait-il pas un e baisse de production ,a la longue,si je laisse ce lait?
quand je trais,il reste toujours du lait dans la mamelle,alors,qu'avec la trayeuse ,plus rien ne sort,je fini a la main et la ,je recupère encore un verre par chèvre.
est-ce normal?
n'y a-t-il pas de risque de mamite,si je laisse ce lait?
n'y aurait-il pas un e baisse de production ,a la longue,si je laisse ce lait?
danarbraz- + membre techno +
porte des monts d'arrée
Re: problème de traite
Je suppose que c'est comme les bovins, si tu t'amuse à les finir à la main et qu'un jour tu ne le fait plus, là, tu risque d'avoir une mammite.
Moi çà me fait pareil avec mes vaches, si je la débranche et que j'essaie de traire à la main, il en ressortira encore un peut.
Moi à mon avis, il vaut mieux ne pas y toucher une foi débrancher.
Moi çà me fait pareil avec mes vaches, si je la débranche et que j'essaie de traire à la main, il en ressortira encore un peut.
Moi à mon avis, il vaut mieux ne pas y toucher une foi débrancher.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Oui c'est normal! Quand il n'y a presque plus de lait, le faisceau aspire le trayon et n'arrive plus à traire. Ce que tu peux faire c'est enlever le faisceau et le remettre tout de suite en faisant attention à ce que le trayon ne soit pas trop enfoncé. Mais il ne faut pas attendre que toutes les chèvres soient traies pour finir à la main car le sphincter a commencé à se refermer et tu le ré-ouvre et il lui faudra plus de temps pour se refermer et donc il y a un plus grand risque de mammite. La mamelle fabrique du lait tout le temps, donc tu pourrais traire toute la journée!
Pas de risque de mammite! Je n'ai jamais vu de mammite sur une chèvre qui garde du lait, il y a plus de problèmes sur des chèvres très longues à traire et donc auxquelles ont laisse les faisceaux très longtemps.
Je ne pense pas qu'il y ait de baisse de production.
Pas de risque de mammite! Je n'ai jamais vu de mammite sur une chèvre qui garde du lait, il y a plus de problèmes sur des chèvres très longues à traire et donc auxquelles ont laisse les faisceaux très longtemps.
Je ne pense pas qu'il y ait de baisse de production.
Toute façon,les mammelles produisent du lait en permanence donc ...
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
Page 1 sur 1