Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tarif synchro chaleur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Tarif synchro chaleur
Bonjour à tous,
un de vous pourrai me dire le coût moyen par génisse pour la synchronisation des chaleurs et le mode opé.?
un de vous pourrai me dire le coût moyen par génisse pour la synchronisation des chaleurs et le mode opé.?
Invité- Invité
Re: Tarif synchro chaleur
Ça dépend du type de synchronisation.
Une injection de prosta coute 8-9€. Idem pour les GnrH.
Sur génisses, souvent on se limite au prosta donc ça va de 8 à 18€ selon les objectifs (1 ou 2 injections)
Sur vaches un programme de type Ovsynch, c'est 25-27€. Justement pour ce dernier cas, j'ai fait ce matin un contrôle écho sur des vaches que je ne voyais pas en chaleur. Résultat : 2/3 de pleines.
Une injection de prosta coute 8-9€. Idem pour les GnrH.
Sur génisses, souvent on se limite au prosta donc ça va de 8 à 18€ selon les objectifs (1 ou 2 injections)
Sur vaches un programme de type Ovsynch, c'est 25-27€. Justement pour ce dernier cas, j'ai fait ce matin un contrôle écho sur des vaches que je ne voyais pas en chaleur. Résultat : 2/3 de pleines.
Invité- Invité
tu fais toi meme les injections ?
n'ayant pas de pb de fertilité sur les VL un traitement à la prosta glandine est aussi possible?
n'ayant pas de pb de fertilité sur les VL un traitement à la prosta glandine est aussi possible?
Invité- Invité
Les injections, je les fait moi même.
Les prosta pour moi sur VL, ça ne sert à rien.
Car soit la vache est cyclée et dans ce cas il n'y a qu'à surveiller.
Soit elle est en anoestrus et dans ce cas il faut une GnRH.
Dire qu'on n'a pas de problème de fertilité en VL, ça veut dire quoi? Moi aussi, je ne considère pas avoir de gros problème (IV-IAf de cette campagne = 100j). Pourtant, il y a forcement des vaches non cyclées qui peuvent éviter par une simple GnRH la réforme...
Les prosta pour moi sur VL, ça ne sert à rien.
Car soit la vache est cyclée et dans ce cas il n'y a qu'à surveiller.
Soit elle est en anoestrus et dans ce cas il faut une GnRH.
Dire qu'on n'a pas de problème de fertilité en VL, ça veut dire quoi? Moi aussi, je ne considère pas avoir de gros problème (IV-IAf de cette campagne = 100j). Pourtant, il y a forcement des vaches non cyclées qui peuvent éviter par une simple GnRH la réforme...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1