Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sucre ,a ce prix ...
+3
moulinos
PatogaZ
gingko
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
sucre ,a ce prix ...
http://marchedescereales.over-blog.com/ a ce prix ca va valoir le coup d en faire un peu ,meme beaucoup plus .j appele ce matin
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: sucre ,a ce prix ...
il y en a qui vont se sucrer !!!!
désolé , j' ai pas pu m' empêcher !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c 'est certain ;;mais apres discution hier avec mon voisin ;il ne croit pas que ce sera luiPatogaZ a écrit:il y en a qui vont se sucrer !!!!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
les bett exedentaires seront payees en moyenne a 20€ t ,compte tenu du prix export ,20€ c est tres deficitaire comme prix ,ca devrait etre 25 27e
Nord du 02
si tu en fais beaucoup plus,tu n'a pas peur que ça fasse comme les céréales en 2008 et 2009 càd engorger le marché et retrouver des prix faiblards ? gagner à court terme pour ensuite se saborder à long terme
Invité- Invité
de toute facon on peut pas faire beaucoup plus ,les usines tournent 95 100 jours .il manque un paquet au niveau international :7 m t .ca fait 700 000 ha de bett soit 35 grosses usines ,en asie il prefer semer le riz devenu trestres cherpat51 a écrit:si tu en fais beaucoup plus,tu n'a pas peur que ça fasse comme les céréales en 2008 et 2009 càd engorger le marché et retrouver des prix faiblards ? gagner à court terme pour ensuite se saborder à long terme
Nord du 02
on réouvre Guignicourt ?
si ca ne tenait qu'à nous, on est pret à emblaver 15 ha si on nous donne le feu vert !
si ca ne tenait qu'à nous, on est pret à emblaver 15 ha si on nous donne le feu vert !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
à 80 bornes de la 1ère usine ???? ils nous ont bien fait comprendre il y a 3 ans qu'on était des boulets pour eux...trop loins, trop petits quotats, trop de terre !
Si j'avais qqchose à redémarrer ca serait plutot avec Cristal personnellement... mais un transfert par les temps qui courrent, ca serait trop compliqué...et ca intéresse qui au final au niveau usine ? ils preferent tous remettre des Ha autours de l'usine, quitte à tourner en rotation trieennale !
Si j'avais qqchose à redémarrer ca serait plutot avec Cristal personnellement... mais un transfert par les temps qui courrent, ca serait trop compliqué...et ca intéresse qui au final au niveau usine ? ils preferent tous remettre des Ha autours de l'usine, quitte à tourner en rotation trieennale !
Connantre va bien chercher des betteraves chez Mickey...c'est viable ca ?
question aux producteurs de betteraves : est il possible de racheter les pulpes surpressées en passant par votre compte ? pouvez vous les revendre ? je suis 90 km bazancourt-rethel ....c est juste pour info , des fois qu 'il y ait moyen de faire qqe chose qui arrange tout le monde ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Bidou , ça fait combien de bornes ? quoique maintenant avec les camions de betteraves avec la dérogation de 44 tonnes ,ça change la donne
les 3 ans ,ce n'est pas viable à long terme coté agronomique ,je précise.
les 3 ans ,ce n'est pas viable à long terme coté agronomique ,je précise.
Invité- Invité
Nous on est à 50 bornes de bazancourt, 50 bornes de beghin, 80 bornes de SLS...
Les nématodes et la rhizo sont des soucis secondaires par rapport à l'appro° des usines j'ai l'impression , sans vouloir etre méchant ou polémique
Les nématodes et la rhizo sont des soucis secondaires par rapport à l'appro° des usines j'ai l'impression , sans vouloir etre méchant ou polémique
50 bornes ça passe largement,ils vont en chercher largement plus loin
je suis à 100 % en variétés double tolérantes rhizo-nématodes à 95 tonnes cette année,sinon ça serait 60 tonnes mais betterave sur betterave comme ça se voit en terres saines ou sur 3 ans ,ça ne passe pas chez moi et pas longtemps ailleurs
je suis à 100 % en variétés double tolérantes rhizo-nématodes à 95 tonnes cette année,sinon ça serait 60 tonnes mais betterave sur betterave comme ça se voit en terres saines ou sur 3 ans ,ça ne passe pas chez moi et pas longtemps ailleurs
Invité- Invité
pour cette campagne c est cuit ,puisqu on s engage tres tot:mars avril .pour les planteurs .apriori c est possible mais discretementlothar a écrit:question aux producteurs de betteraves : est il possible de racheter les pulpes surpressées en passant par votre compte ? pouvez vous les revendre ? je suis 90 km bazancourt-rethel ....c est juste pour info , des fois qu 'il y ait moyen de faire qqe chose qui arrange tout le monde ....
Nord du 02
A la Raffinerie Tirlemontoise :
Paiement de la moitié des bett hors quota : 20 euros
L'autre moitié : repport obligatoire vers 2010 .
Les accords antérieurs de la Commission ne permettent pas l'exportation ( ou seulement une petite partie )
Ils sont forts , à BXL !!!!!!!!!!!
Paiement de la moitié des bett hors quota : 20 euros
L'autre moitié : repport obligatoire vers 2010 .
Les accords antérieurs de la Commission ne permettent pas l'exportation ( ou seulement une petite partie )
Ils sont forts , à BXL !!!!!!!!!!!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
oui, d'ailleurs ca commence à faire grincer des dents au niveau international de faire de la rétention... la difficulté c'est que les certificats d'exportations sont définis dans les accord de l'OMC et que personne n'a le courage d'aller réveiller le monstre qui dort...
Les certificats d'exports sont délivrés par Bruxelle de façon équitable, quelque soit la taille du groupe => les gros groupes sont pénalisés et prévoient souvent de reporter 1/3 de leur sucre exédentaire !
Les certificats d'exports sont délivrés par Bruxelle de façon équitable, quelque soit la taille du groupe => les gros groupes sont pénalisés et prévoient souvent de reporter 1/3 de leur sucre exédentaire !
canb 02- + membre techno +
AISNE
je me vois mal toquer à la porte de Cristal alors qu'on a touché les primes à l'arret et quitté SLS
Bidou,vu comme ça , ça va pas être simple mais tu peux toujours essayer s'il y a une demande.
mais tu devais pouvoir t'engager chez cristal il y a un an sur une (petite) partie de ton quota de sls en reprenant des parts en éthanol tout en touchant la prime d'arrêt du quota sls,il y avait une opportunité de ce coté là si tu étais dans le secteur géographique proche de Bazancourt.Est ce qu'ils te l'ont proposé ?
mais tu devais pouvoir t'engager chez cristal il y a un an sur une (petite) partie de ton quota de sls en reprenant des parts en éthanol tout en touchant la prime d'arrêt du quota sls,il y avait une opportunité de ce coté là si tu étais dans le secteur géographique proche de Bazancourt.Est ce qu'ils te l'ont proposé ?
Invité- Invité
bidou02 a écrit:je me vois mal toquer à la porte de Cristal alors qu'on a touché les primes à l'arret et quitté SLS
pourquoi pas
a mettre des bett tous les trois ans ;;la terre va rapidement dire STOP
en pdt c'est pareil,,,faut une rotation ((t es bien placé pour le savoir
en pois vert ,,c 'est le meme avec l aphano
je me voit bien faire un contrat annuel en bett
en pdt ,,ceux qui loue mes terres sont super content ((+ 8 a +10 t ((8Ans qu il n y en avait pas eu
s il supprime le quota lait ;;les bett suivront
on verra
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
guillaume il y a un frein aussi ,c est l accord des autres associes ,et payer les parts sociales env 20 € t ca fait vite 1800€ l ha .sinon des sls sont parti chez cristal,mais pas loin des usines .en tt cas pas possible de faire des contracts pour 2010 ici ,pour l instant
Nord du 02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1