Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
évolution du colza 2012
+112
elgo
jpp81
les mains noires
Kris91
ben21
Peccadille
Pierre89
Bruno41
lothar
bono 57
charpa
holi28
yoda
manu17
rb42
gege 03
mat61
Boustrophédon
JJ
max-42
etaisere
hermine 22
dours1
GRUMPY
nicolas86
pyros
Padiras
bob89
lafouine
catar
s.a.m
gingko
canb 02
lauva
fab72
CRICRI80
manos
JRR28
nico21
HL 51
Bart37
este
ari21
PHACO
jl08
Hayges
ag39
louis 21
algi
Mr.tizote
buard
Greg 29
massey8210
LEMEE DEPROL
sd 4500
DOMINO2
david speleo
yaya
Baj
snif
RT 08
marcel
Atou 59
BV-Fan
ford county
Jardinier du 70
spontus
JM
bastien
sbz51
guillaume63
nicodu60
gratteplanete10
fred 52
Tif Taf Tof
tutu89
Pylone
sevi
Regis41
georgeric00
sibalo
zarouf
Ti Teuf
Sweepy
jean baptiste
christop
philaubers
indo 3.6.3
hexa
basto
leponge
jejeonthenet
speedy1
fanfan tx 14
malice79
troll
pébourre
iris
Seb 77
alceste
Manu18
ADBLUE
poun47
sambott
V51
bidou02
Robust
Dehors
benes
wild
PatogaZ
tof
116 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: évolution du colza 2012
Rappel du premier message :
J'en ai marre d'entendre dire "ça compense"
Chez moi ça fait plusieurs années qu'il ne compense pas tout ce qu'il doit endurer
J'en ai marre d'entendre dire "ça compense"
Chez moi ça fait plusieurs années qu'il ne compense pas tout ce qu'il doit endurer
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
désolé pour toi , mais essaye de passer la batteuse avant le broyeur , des fois que tu sorte quelques qx , si c' est destruction totale , les autres cultures sont comment ?benes a écrit:moi mon cash est cuit depuis le bref orage de grele non prevu par la meteo qui est passe par la avant hier soir l'expert est passe aujourd'hui verdict destruction totale il etait assure pour 30 qx a 400 euros la tonne il faut passer le broyeur
2012 annee de galere
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
il veut pas voir de batteuse dans une parcelle destinee a la destruction totale
les mais non touches par la grele sont beaux floraison femelle en cours il y a des parcelles a plus de 3m de haut trop belle pour durer des qu'il y a des orages souvent la grele est de la partie (en vigne j'ai deja eu 3fois de la grele cette annee heureusement c'etait pas trop grave ) l'annee n'est pas finie sur la commune la sole de ble est reduite a sa portion congrue suite au gel et le tabac est hs pour la plupart suite a la grele et a la tempete
les mais non touches par la grele sont beaux floraison femelle en cours il y a des parcelles a plus de 3m de haut trop belle pour durer des qu'il y a des orages souvent la grele est de la partie (en vigne j'ai deja eu 3fois de la grele cette annee heureusement c'etait pas trop grave ) l'annee n'est pas finie sur la commune la sole de ble est reduite a sa portion congrue suite au gel et le tabac est hs pour la plupart suite a la grele et a la tempete
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
je sais pas si c'est toujours comme cela mais en cas de destruction totale de la culture et si malheureusement tu a un contrôle pac , l'aide compensatoire saute .
c'est pour cela que les assureurs prenaient le soin de pas mettre destruction totale , bien souvent dans certains contrats de toute façon au delà de 90% tu ne touche rien (plafond)
c'est pour cela que les assureurs prenaient le soin de pas mettre destruction totale , bien souvent dans certains contrats de toute façon au delà de 90% tu ne touche rien (plafond)
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Commencé le battage du colza, environ une quinzaine d'ha de passé,estimation 38 quintaux a 10 h2o.(proposition 495€/t pour celui de hier, le jour avant 502€ net de toute taxe)
Invité- Invité
bjr on a deja de la grele sur des presedentes on a passer batteuse et avait recuperer1Ode qx ha bonne journeebenes a écrit:moi mon cash est cuit depuis le bref orage de grele non prevu par la meteo qui est passe par la avant hier soir l'expert est passe aujourd'hui verdict destruction totale il etait assure pour 30 qx a 400 euros la tonne il faut passer le broyeur
2012 annee de galere
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
J'ai eu un colza affreux avec 90% de grêle pris en charge par l'assurance ,j'ai passé la moiss bat pour faire propre et avec l'espérance de récupérer 5 Qx ...........27 Qx/ha
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:J'ai eu un colza affreux avec 90% de grêle pris en charge par l'assurance ,j'ai passé la moiss bat pour faire propre et avec l'espérance de récupérer 5 Qx ...........27 Qx/ha
appelles ton assureur pour corriger
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
tu lui avais payé un coup a boire avant?Agrimarne a écrit:J'ai eu un colza affreux avec 90% de grêle pris en charge par l'assurance ,j'ai passé la moiss bat pour faire propre et avec l'espérance de récupérer 5 Qx ...........27 Qx/ha
Invité- Invité
Premiers colzas fauchés sur le secteur de mairy Sur Marne dans la Marne
Pas d'échos de rendement pour l instant mais je trouve qu' ils tournent d une drole de couleurs
Pas d'échos de rendement pour l instant mais je trouve qu' ils tournent d une drole de couleurs
Invité- Invité
j'ai le stress du colzaiculteur.............
pas belle gueule pas encore pres une petite semaine encore ..........
pas belle gueule pas encore pres une petite semaine encore ..........
massey8210- + membre techno +
morbihan
Le miens va falloir encore attendre 3 ou 4 semaines tellement il reste vert.
L'an dernier j'avais démarré le 29 juin.
L'an dernier j'avais démarré le 29 juin.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Idem Greg29 ....... aout....... pas avant ,il est tout vert ,"trop de fongis "pour sauver les meubles ,suite au stress de cet hiver + la pourriture du mois d'avril
Invité- Invité
http://www.sl.chambagri.fr/fileadmin/documents/03-espace-agriculteurs/vos-cultures-et-vos-prairies/grandes-cultures/COMPLEMENT_SYNTHESE_COLZA.pdf
"Variétés précoces à mettre en mélange (10% ) pour controler les mélighètes : CATALINA, GOYA, ES ALIENOR, ES NEPTUNE "
"Variétés précoces à mettre en mélange (10% ) pour controler les mélighètes : CATALINA, GOYA, ES ALIENOR, ES NEPTUNE "
sbz51- + membre techno +
REIMS
Agrimarne a écrit:Idem Greg29 ....... aout....... pas avant ,il est tout vert ,"trop de fongis "pour sauver les meubles ,suite au stress de cet hiver + la pourriture du mois d'avril
"trop de fongi" : on en reparle quand la batteuse sera passée !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j’espère que tu auras raisons!! 3 fongi pour moi cette année...bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:Idem Greg29 ....... aout....... pas avant ,il est tout vert ,"trop de fongis "pour sauver les meubles ,suite au stress de cet hiver + la pourriture du mois d'avril
"trop de fongi" : on en reparle quand la batteuse sera passée !
a vue d’œil y a du potentiel on verra ben..pas facile d'évaluer un colza temps que la MB n'est pas dans.
Invité- Invité
Le dilemne c'est "le colza aura t-il valorisé les jours en + de remplissage permis par l'effet vert malgré les luminosités faibles en fin de cycle" ....
la réponse sera facile à postériori, comme d'habitude on aura droit aux "on vous l'avait dit que ca servait à rien".... c'est tjr facile de refaire le monde à postériori........
(rappel : l'an passé, 10q de réponse au T3 blé sans fusa ni autre maladie de fin de cycle.... qui pouvait le prévoir ???)
la réponse sera facile à postériori, comme d'habitude on aura droit aux "on vous l'avait dit que ca servait à rien".... c'est tjr facile de refaire le monde à postériori........
(rappel : l'an passé, 10q de réponse au T3 blé sans fusa ni autre maladie de fin de cycle.... qui pouvait le prévoir ???)
fini mes colzas la nuit dernière: dk extorm:47qx
sans me faire mousser sur le silo où je livre j'suis le seul en sbv;donc 2 fongi sur mes colzas:j'ai9qx de mieux que la moyenne
sans me faire mousser sur le silo où je livre j'suis le seul en sbv;donc 2 fongi sur mes colzas:j'ai9qx de mieux que la moyenne
Joli ! je crois qu'on va se prendre une branlée les gars du nord ctannée
par contre j'ai vu des colzas tous gris et les grains roses chez des agri qui sont passés léger en fongi.
mais les autres font combien de fongi???1 seulbastien a écrit:fini mes colzas la nuit dernière: dk extorm:47qx
Invité- Invité
oui un seul bien souvent pictor prosaro mais trop tot à mon gout(y z ont peur de rentrer dans le colza quand il monte)
pis fait en tradi sans touille par 25°mini l'aprem avec du vent
pis fait en tradi sans touille par 25°mini l'aprem avec du vent
si le mien n'est pas grélé d'ici la récolte ca devrait le fairebidou02 a écrit:Joli ! je crois qu'on va se prendre une branlée les gars du nord ctannée
BV-Fan- + membre techno +
En haut
cet aprem j'ai fauche mon CASH UN PEU GRELE ET OU LA TEMPETE EST PASSE DESSUS IL Y A 15 JOURS RAFALES DE 100 KM//H de plus suite a deux gros orages j'avais du le resemer le 15/09/2011 ben le resultat est au dela de mes esperances h20 9.4 rdt 39.6 qx aux normes
pas de sbv mais du bore a l'automne et au printemps 2 insecticides a l'automne et 2 au printemps un fongi a la floraison et 160 u d'N au total enfin un motif de satisfaction pour 2012
juste dommage que l'autre parcelle ai ete grele a 100/100 et donc plus recoltable
pas de sbv mais du bore a l'automne et au printemps 2 insecticides a l'automne et 2 au printemps un fongi a la floraison et 160 u d'N au total enfin un motif de satisfaction pour 2012
juste dommage que l'autre parcelle ai ete grele a 100/100 et donc plus recoltable
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
les autres livraisons du jour au silo pour les autres agris du village allaient de 12 h20 a 20h2o date de semis aout 2011 et aucun apport de bore ni fongi et un seul insecticide
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
leurs parcelles etaient infestes de mauvaises herbesbenes a écrit:les autres livraisons du jour au silo pour les autres agris du village allaient de 12 h20 a 20h2o date de semis aout 2011 et aucun apport de bore ni fongi et un seul insecticide
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
BV-Fan a écrit:si le mien n'est pas grélé d'ici la récolte ca devrait le fairebidou02 a écrit:Joli ! je crois qu'on va se prendre une branlée les gars du nord ctannée
J'ai des doutes sur la finition dans le grand "nord", la luminosité est déficiante, à mon avis on sera déçu sur les PMG...
bidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:si le mien n'est pas grélé d'ici la récolte ca devrait le fairebidou02 a écrit:Joli ! je crois qu'on va se prendre une branlée les gars du nord ctannée
J'ai des doutes sur la finition dans le grand "nord", la luminosité est déficiante, à mon avis on sera déçu sur les PMG...
il commence où le "grand nord" pour toi ???
parce que je fais la même analyse et pas que pour le colza !!!
déficit lumineux depuis plus de deux mois : les usines chloroplastes tournent à mi-régime depuis bien trop longtemps
Invité- Invité
@ Bidou02
Meme inquiétude que toi. Les rendements ne vont pas etre les plus exceptionnels.
Meme inquiétude que toi. Les rendements ne vont pas etre les plus exceptionnels.
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
bidou02 a écrit:Joli ! je crois qu'on va se prendre une branlée les gars du nord ctannée
le mien est moche depuis l'automne,je ne peux pas tomber de haut!
et puis 30 quintaux à 600 euros,c'est pas si mal!
philaubers- + membre techno +
59
nous y a de tous mais les plus précoce en floraison sont decevant malgré deux fongi en fleurbidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:si le mien n'est pas grélé d'ici la récolte ca devrait le fairebidou02 a écrit:Joli ! je crois qu'on va se prendre une branlée les gars du nord ctannée
les autres avec un seul fongi mais des dates de semis et donc de fleur plus tardive sont tres bons
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
philaubers a écrit:bidou02 a écrit:Joli ! je crois qu'on va se prendre une branlée les gars du nord ctannée
donnes moi l'adresse de ton acheteur à 600 que je lui en mettes un petit lot
bastien a écrit:philaubers a écrit:bidou02 a écrit:Joli ! je crois qu'on va se prendre une branlée les gars du nord ctannée
donnes moi l'adresse de ton acheteur à 600 que je lui en mettes un petit lot
d'accord,c'est bien parce que c'est toi,mais en MP!
philaubers- + membre techno +
59
Ca se trouve vous allez faire "que" 40 qxMr.tizote a écrit:@ Bidou02
Le Nord sinistré
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Ca se trouve vous allez faire "que" 40 qxMr.tizote a écrit:@ Bidou02
Le Nord sinistré
en 2006 j'ai fais une moyenne de 17qx ! au prix de 230€ /t
Invité- Invité
jack77 a écrit:bidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:si le mien n'est pas grélé d'ici la récolte ca devrait le fairebidou02 a écrit:Joli ! je crois qu'on va se prendre une branlée les gars du nord ctannée
il commence où le "grand nord" pour toi ???
parce que je fais la même analyse et pas que pour le colza !!!
déficit lumineux depuis plus de deux mois : les usines chloroplastes tournent à mi-régime depuis bien trop longtemps
tous le Quart nord-est (voir + mais je connais pas la climato de tout le monde et j'ai pas 2h à passer sur meteociel pour le savoir, de toute façon, ca changera rien...)
surtout avec l'etat des pieds et les coup de chaud que l'on a eubidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:si le mien n'est pas grélé d'ici la récolte ca devrait le fairebidou02 a écrit:Joli ! je crois qu'on va se prendre une branlée les gars du nord ctannée
Invité- Invité
oui il y a des gros ronds de piétin qui se dessinent (épis noirs), vu tt à l'heure avec SBZ + qq variétés qui finissent bizarrement (le JB DIEGO me fait peur depuis qq jours ...)
J’ai commencé la récolte de colzas ayant souffert du gel , le rendement est décevant avec une demi récolte par rapport aux autres
louis 21- + Membre +
Côte d'Or
quel variété?louis 21 a écrit:J’ai commencé la récolte de colzas ayant souffert du gel , le rendement est décevant avec une demi récolte par rapport aux autres
Invité- Invité
bastien a écrit:fini mes colzas la nuit dernière: dk extorm:47qx
tu avais qu'une parcelle d'EXTORM ou des autres variétés aussi ?? (avec quel rendement ?)
ag39- + membre techno +
plaine jurassienne
Mon meilleur colza est un colza associé: variété DK Extorm semis à 30 grains auparavant semis d'un couvert de tréfle d'alexandrie, lentille et caméline : Résultat presque 46 QX/ha
Dans les autre parcelles, les meilleurs entre 42 et 45 qx et les colzas moches avec des trous et de l'herbe 35 qx.
Dans les autre parcelles, les meilleurs entre 42 et 45 qx et les colzas moches avec des trous et de l'herbe 35 qx.
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
Uniquement des lignées Catalina ou Bohem ,les hybrides semblent mieuxgrabouille a écrit:quel variété?louis 21 a écrit:J’ai commencé la récolte de colzas ayant souffert du gel , le rendement est décevant avec une demi récolte par rapport aux autres
louis 21- + Membre +
Côte d'Or
je suis tres decu en colza avec 10qx de moins que mes voisins alors que j ai tous fait comme il faut
est ce que j ai fait un produit qui ne leur a pas plus un semis trop précoce ... si au moins je savais pourquoi
est ce que j ai fait un produit qui ne leur a pas plus un semis trop précoce ... si au moins je savais pourquoi
algi- + membre techno +
centre
Ce qui m’a le plus pénalisé cette année ,c’est l’apport de fientes régulièrement ,avec un début d’hiver doux ,mes colzas redémarraient en janvier avant le gel. Les autres colzas qui n’étaient pas en végétation ont peu souffert
louis 21- + Membre +
Côte d'Or
j ai cette meme impression alors je me dit qu ils ont plus subit le gel que je ne pensezlouis 21 a écrit:Ce qui m’a le plus pénalisé cette année ,c’est l’apport de fientes régulièrement ,avec un début d’hiver doux ,mes colzas redémarraient en janvier avant le gel. Les autres colzas qui n’étaient pas en végétation ont peu souffert
ensuite je me souviens que la parcelle a subit une grele en fin de fleur sa a marqué la tige mais je ne pense pas que sa a joué sur le rendements
algi- + membre techno +
centre
bidou02 a écrit:oui il y a des gros ronds de piétin qui se dessinent (épis noirs), vu tt à l'heure avec SBZ + qq variétés qui finissent bizarrement (le JB DIEGO me fait peur depuis qq jours ...)
merci pour le tour de plaine chef dulux !
sbz51- + membre techno +
REIMS
ag39 a écrit:bastien a écrit:fini mes colzas la nuit dernière: dk extorm:47qx
tu avais qu'une parcelle d'EXTORM ou des autres variétés aussi ?? (avec quel rendement ?)
du Dynastie qui a fait plus de 43qx mais dit plus haut dans le post
bastien a écrit:ag39 a écrit:bastien a écrit:fini mes colzas la nuit dernière: dk extorm:47qx
du Dynastie qui a fait plus de 43qx mais dit plus haut dans le post
Chez nous aussi EXTORM à l'air supérieur à dynastie de 4-5 qtx environ
ag39- + membre techno +
plaine jurassienne
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 6 sur 20