Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel pulvé d'occasion choisir ?
+25
PV 53
Bill 56
PatogaZ
BV-Fan
sibalo
Greg 29
ereuse60
MA 31
Seb 77
sevi
ced62
gan 29
bap
ben21
basto
tf76
Franki
jbdagri
vinc@nt
manu17
merinos
dan 80
alain50
bastien
Pylone
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quel pulvé d'occasion choisir ?
Salut à tous,
Y'a un moment que j'ai envie de changer mon pulvé, mais avec un petit budget (car petite surface), je ne sais vers quel appareil orienter mon choix. Je compte donc sur votre expérience pour m'éclairer.
Ce que je recherche : un porté, rampes hydro, capacité de cuve de 1000 à 1200l, incorporateur, cuve de rinçage, correcteur de dévers, rampe 18 ou 21m. J'ai peur que 21 fasse un peu large dans mes petites parcelles sinon chercher avec une géométrie variable, d'un autre côté c'est le bazar en 18 d'être obligé de commencer les champs par un demi semoir pour jalonner.
Du coup je regarde régulièrement les annonces, j'ai repérer quelques machines, à vous de me dire ce que vous en penser :
Hardi mégatronic
Seguip spectra
Hardi méga
Et encore un hardi
Alors ???
Y'a un moment que j'ai envie de changer mon pulvé, mais avec un petit budget (car petite surface), je ne sais vers quel appareil orienter mon choix. Je compte donc sur votre expérience pour m'éclairer.
Ce que je recherche : un porté, rampes hydro, capacité de cuve de 1000 à 1200l, incorporateur, cuve de rinçage, correcteur de dévers, rampe 18 ou 21m. J'ai peur que 21 fasse un peu large dans mes petites parcelles sinon chercher avec une géométrie variable, d'un autre côté c'est le bazar en 18 d'être obligé de commencer les champs par un demi semoir pour jalonner.
Du coup je regarde régulièrement les annonces, j'ai repérer quelques machines, à vous de me dire ce que vous en penser :
Hardi mégatronic
Seguip spectra
Hardi méga
Et encore un hardi
Alors ???
Invité- Invité
Re: Quel pulvé d'occasion choisir ?
t a quoi comme budjet
Pylone- + membre techno +
Sarthe
part sur du 21m.plus facile pour les semis en 3m. De plus en poids y a pas de différence et ça change pas grand chose dans les petites parcelles.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
En porté bon rapport qualité prix, cherche un technoma.
Demande à fred 03 il en a trouvé un pour pas trop cher.
Ceux de tes annonces sont pas mal (séguip je connais pas )
Le point faible des hardi que tu présentes, c'est la solidité des rampes,(rampes LZ) qui sont sollicitées à mort en petit parcellaire .
Le point faible des hardi que tu présentes, c'est la solidité des rampes,(rampes LZ) qui sont sollicitées à mort en petit parcellaire .
Invité- Invité
Pylone a écrit:t a quoi comme budjet
On va dire moins de 5000, mais si y'a un bon pour la moitié, ça me va aussi.
Invité- Invité
j'ai acheté un Rau spiromat D2 sur les conseils de Pato.
ce qui me plait c'est que c'est simple(y'a pas des tas de tuyaux qui se trimballent partout).
les pulvés de te selection ont l'air corrects.
le seguip parait beau(peut-etre trop beau ???)
ce qui me plait c'est que c'est simple(y'a pas des tas de tuyaux qui se trimballent partout).
Invité- Invité
laurent53 a écrit:j'ai acheté un Rau spiromat D2 sur les conseils de Pato.
J'ai contacté le gars pour le seguip, il serait nickel chrome, ce qui me plait c'est que les rampes ont l'air moins encombrantes que les autres, par contre il est large, et seulement en DPM, mais est-ce vraiment un problème ?
Après il faut évidemment un pulvé qui se prète au bas volume
Invité- Invité
pour le bas volume il te faut un bon mano et des buses appropriées.
si la pompe est bonne n'importe quel pulvé fait l'affaire
Invité- Invité
Il faut faire attention à quoi quand on cherche un pulvé pour faire du bas volume ?
alain50- + Membre Accro +
cottentin
le 1, tu oublie
le 2, pas trop mal, mais de 84....
le 3, pas la bonne rampe et pas dpa
le 4, oublie aussi
ça ne laisse pas grand choix (pour mon avis personnel), des 4, je prends le seguip
le 2, pas trop mal, mais de 84....
le 3, pas la bonne rampe et pas dpa
le 4, oublie aussi
ça ne laisse pas grand choix (pour mon avis personnel), des 4, je prends le seguip
Invité- Invité
dpm ca marche apartir du moment ou tu ne change pas ton idee de volume de bouillie a l hectare et que tu as une vitesse constante
Sarthe
T'es pas à 1,5m de plus de chaque côté, non ? Pars sur 21m pour jalonner sans bricoler avec un demi-semoir...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
+1 le Hardi a une rampe très fragile, c'est le système de dépliage-repliage qui procure beaucoup de casse.pinocio a écrit:En porté bon rapport qualité prix, cherche un technoma.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
J’ai un hardy et je trouve que les rampe ne sont pas assez souple dans les petite parcellaire il y a beaucoup de forière les rampe se retrouve souvent au sol
cottentin
seguip sans aucunes hésitations
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
j'ai eu le même que le seguip en caruelle 21m
trés bon pulvé pour faire bas volume
Les rampes sont trés légère, mais bien amorties
trés bon pulvé pour faire bas volume
Les rampes sont trés légère, mais bien amorties
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
salut ,je viens d'acheter un delvano 18 m porté sans ordi rampe hydraulique (neuf) va très bien et très bonne de mon ancien delvano le meme mais rampe manuel et machine de 20 ans.
pour l'instant je suis content ,heureusement il est nouveau.
pour l'instant je suis content ,heureusement il est nouveau.
jbdagri- + Membre Accro +
dour
Pourquoi pas un peu plus moderne ,DPA ,avec affichage ,facile à entretenir ,à faire évoluer .
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2481458/tecnoma-tx-electra.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2446474/tecnoma-tx-variotop.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2022819/tecnoma-tx1500.html
La largeur de 21 m est préférable avec un semoir de 3 m et ne change pas grand chose en comparaison avec un 18 m.et si c'est un drame facile à raccourcir
Le Seguip est beau ,mais 18 m DPM ,Hardy en neuf OK mais en occase bof bof
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2481458/tecnoma-tx-electra.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2446474/tecnoma-tx-variotop.html
La largeur de 21 m est préférable avec un semoir de 3 m et ne change pas grand chose en comparaison avec un 18 m.et si c'est un drame facile à raccourcir
Le Seguip est beau ,mais 18 m DPM ,Hardy en neuf OK mais en occase bof bof
Invité- Invité
laurent53 a écrit:pour le bas volume il te faut un bon mano et des buses appropriées.
Faut pas une pompe qui débite trop aussi, c'est mon cas actuellement, je travaille avec des adi entre 3 et 4 bars, mais je peux pas descendre plus, donc exit les xr par exemple.... Et un fond de cuve acceptable.
David, tu exclues le 1 à cause du vendeur ?
Invité- Invité
Non Chamb le débit de pompe n'est pas un problème ,nos pulvés qui font de l'azote liquide travaillent sur une plage d'utilisation de 50 l ha en SBV à 400 l en azote donc une pompe minimun de 250/300 l minute pour 30 m de largeur .
Il y a un autre blem sur ton pulvé !!ou une petite modif à faire ..
Pour le fond de cuve idem c'est modifiable pour finir à "O" et avec une PM il n'y a pas de désamorçage .
Il y a un autre blem sur ton pulvé !!ou une petite modif à faire ..
Pour le fond de cuve idem c'est modifiable pour finir à "O" et avec une PM il n'y a pas de désamorçage .
Invité- Invité
Pour les astuces concernant le fond de cuve réduit , je suis preneur, car avec mon twin je suis à 15 litres de fond de cuve, je voudrais bien arriver à moins .Agrimarne a écrit:Pour le fond de cuve idem c'est modifiable pour finir à "O" et avec une PM il n'y a pas de désamorçage .
Invité- Invité
Celui là faut oublier, j'ai eu le même, par le sec ça va à peu près, mais dans la boue ça s'emplit autour de la roulette qui ne tourne plus normalement et le débit est complètement faussé.Agrimarne a écrit:
Par contre les 2 autres, très bien.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Celui là faut oublier, j'ai eu le même, par le sec ça va à peu près, mais dans la boue ça s'emplit autour de la roulette qui ne tourne plus normalement et le débit est complètement faussé.Agrimarne a écrit:
Par contre les 2 autres, très bien.
J'ai tourné 15 ans avec ce système originale de DPA hydraulique avec la roulette ,mais dans la craie qui ne colle pas sauf au dégel ,c'est le budget plus bas que les autres qui ma fait cliquer sur le lien
Invité- Invité
Dans des terres peu collantes pourquoi pas, mais il faut éviter si on a 30 % d'argile comme chez moi.Agrimarne a écrit:
J'ai tourné 15 ans avec ce système originale de DPA hydraulique avec la roulette ,mais dans la craie qui ne colle pas sauf au dégel
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je connais un pulvé complet de 36m, rampe sur relevage avant et cuve 2500 l à l'arrière avec ça régulation DELTA 34
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le second lien d'agrimarne ne me déplairait pas, mais hors budget, je vous rappelle que je suis auvergnat....
Invité- Invité
être auvergnat ne rime pas forcement avec non sens nico, ce tecnoma pour 6000 me parait plutôt bien
Invité- Invité
david24 a écrit:être auvergnat ne rime pas forcement avec non sens nico, ce tecnoma pour 6000 me parait plutôt bien
Ben oui je sais bien mais ça fait des sous pour quelques maigres heures de travail dans l'année....
Et toi t'as pas un truc qui me conviendrais dans tes tiroirs ?
Qu'est-ce qui vous plait dans les tecnoma, tout le monde à l'air d'en penser plutôt du bien ? On voit pas mal de caruelle/seguip aussi, apparemment c'est quasi les même modèles depuis 30 ans, c'est que ça doit pas mal aller ?
Invité- Invité
achète un dpae tu ne le regrettera pas , même si c'est un poil + cher , quand ça penche ou dans le pointe tu ralenti sans te poser de question , et la rampe souffre moins
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
+1basto a écrit:achète un dpae tu ne le regrettera pas , même si c'est un poil + cher , quand ça penche ou dans le pointe tu ralenti sans te poser de question , et la rampe souffre moins
Sarthe
pinocio a écrit:Pour les astuces concernant le fond de cuve réduit , je suis preneur, car avec mon twin je suis à 15 litres de fond de cuve, je voudrais bien arriver à moins .Agrimarne a écrit:Pour le fond de cuve idem c'est modifiable pour finir à "O" et avec une PM il n'y a pas de désamorçage .
je suis preneur aussi pour les astuces limittant le fond de cuve ,le mien est d'environ 20 l et je traite a 80 % du temps a 30 litres
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:pinocio a écrit:Pour les astuces concernant le fond de cuve réduit , je suis preneur, car avec mon twin je suis à 15 litres de fond de cuve, je voudrais bien arriver à moins .Agrimarne a écrit:Pour le fond de cuve idem c'est modifiable pour finir à "O" et avec une PM il n'y a pas de désamorçage .
je suis preneur aussi pour les astuces limittant le fond de cuve ,le mien est d'environ 20 l et je traite a 80 % du temps a 30 litres
monte des tuyaux d' diamètre + petit et regarde si tu peu pas les avoirs + court
basto- + membre techno +
dans le désert
Comment vous faite pour mesurer la qté qui peu rester dans les tuyaux ?
cottentin
le deuxieme tecnoma dpae a l'air vraiment bien,pour 1200 € de plus que le sequip,y'a pas photo.
il a quand meme 16 ans de moins,si tu le revend le meme prix que le seguip dans 16 ans t'auras pas perdu grand chose...
celui à roulette,ça serait rigolo à essayer chez moi
il a quand meme 16 ans de moins,si tu le revend le meme prix que le seguip dans 16 ans t'auras pas perdu grand chose...
Invité- Invité
quelle est la taille moyenne des parcelles et la surface mon pulvé je passe en 12m ou en 21 et franchement heureusement !! avec le berthoud je me faisais chier !!
basto- + membre techno +
dans le désert
laurent53 a écrit:le deuxieme tecnoma dpae a l'air vraiment bien,pour 1200 € de plus que le sequip,y'a pas photo.
Par contre celui de la roulette ,il suffit de supprimer ce système (si il pose problème ) et de lui mettre une régulation électronique basique type Agrotronix pour en faire un super pulvé DPAE ,ou un controleur de pulvérisation d’occasion ,j'en ai encore un sous le coude ,un Hardy Monitor capteur de vitesse et débitmètre
http://www.agrotronix.fr/fr/products/11-pulvix-350-pulverisateurs
http://www.agrotronix.fr/fr/products/15-pulvix-700-pulverisateurs
Invité- Invité
Fond de cuve cas de nombreux pulvés
https://i.servimg.com/u/f41/14/41/20/54/pulve_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/14/41/20/54/pulve_11.jpg
Invité- Invité
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/1648973/vicon-1400.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/1148588/caruelle-olympia-120.html
celui là mais pas de tof !!
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2051240/berthoud-mach-ii.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/1148588/caruelle-olympia-120.html
celui là mais pas de tof !!
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2051240/berthoud-mach-ii.html
basto- + membre techno +
dans le désert
Chamb a écrit:david24 a écrit:être auvergnat ne rime pas forcement avec non sens nico, ce tecnoma pour 6000 me parait plutôt bien
Qu'est-ce qui vous plait dans les tecnoma, tout le monde à l'air d'en penser plutôt du bien ? On voit pas mal de caruelle/seguip aussi, apparemment c'est quasi les même modèles depuis 30 ans, c'est que ça doit pas mal aller ?
C'est facile à entretenir
Les pièces et raccords sont identiques depuis + de 30 ans tout se monte, se fixe sans colle ni joints , une boite avec 10 raccords et on peut jouer au Lego avec ces engins là .
Finir une cuve avec une électrovanne en panne n'est pas un problème ,un "y" sur la voisine sans clé sans joints en 5 minutes .
Monter une pompe Berthoud ou autre sur un Tecno c'est de la rigolade ,le contraire plus difficile
Eviter les pompes Duplex et Triplex plus dur à entretenir préférer une PM ,ou en cas de panne monter une Promodis ,ou une David24 à 300 € moins chère que de réparer.
Un service pièces et hot line chez Agrimarne + de 30 ans de Tecno sans un retour au stand pour panne dans les champs
Invité- Invité
bizarre, 5 litres avec mon méga moi, c'est pourtant la même chose
Invité- Invité
david24 a écrit:bizarre, 5 litres avec mon méga moi, c'est pourtant la même chose
Demande à Tine............ c'est le tube fond de cuve il est plus ou moins raide
PS: si c'est ce type de montage !!!!
Invité- Invité
c'est monté avec un tube rigide avec en bout une forme d’entonnoir inversé qui est a 10 mm du fond ou il y a la bonde de vidange, pas de fond de cuve, mais l’inconvénient d'être sensible au bouchage avec incorporation d'epsotop et utech
Invité- Invité
un copain a un tecnoma , en 1000/18 regul dpm de 1998 par contre il me dit qu'il déjauge facilement dans les grosses pente surtout quand ça penche sur le coté mais lequel j'en sais rien
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:quelle est la taille moyenne des parcelles et la surface mon pulvé je passe en 12m ou en 21 et franchement heureusement !! avec le berthoud je me faisais chier !!
Parcelles de 0,5 à 6ha , moyenne autour de 2 on va dire. Pentues dans tous les sens...
DPAE, ça agit sur la pression pour modifier le débit, donc mauvais calibrage des gouttes si l'on varie, donc de mon point de vue pour du bv débit constant ou DPM suffisent, après j'ai jamais essayé un DPA donc ce que j'en dit n'est que théorique.
Invité- Invité
Chamb a écrit:basto a écrit:quelle est la taille moyenne des parcelles et la surface mon pulvé je passe en 12m ou en 21 et franchement heureusement !! avec le berthoud je me faisais chier !!
Parcelles de 0,5 à 6ha , moyenne autour de 2 on va dire. Pentues dans tous les sens...
DPAE, ça agit sur la pression pour modifier le débit, donc mauvais calibrage des gouttes si l'on varie, donc de mon point de vue pour du bv débit constant ou DPM suffisent, après j'ai jamais essayé un DPA donc ce que j'en dit n'est que théorique.
là je suis dans le même cas que toi au niveau des mais parcelle , et franchement c'est fini pour moi plus jamais de dpm c'est pas bon et ç'est pas juste !! j'utilise des xr verte quand tu ralenti a 80 litre/ha ça fait encore du très bon boulot !! en + avec une barre de guidage dessus c'est encore mieux
basto- + membre techno +
dans le désert
je réfléchis toujours à changer mon vieux 12m blanchard avec lequel je tourne comme même à 65l/ha
parcellaire et budget identique à Chamb mais tout plat
j'avais vu les vicon rau mais la rampe qui dépasse derriere j'ai peur de l'arracher au remisage
sinon j'étais tenté par un tecnoma girojet mais aucunes infos précise dessus(prix moteur buse, fiabilité )
largeur de rampe je recherche un 24m(12-24) car plus facile à revendre ou au pire un 18m si girojet
après dpae ou dpa jamais essayé je me demande si c'est pas une source à panne, en dpm tu met une vitesse une pression et roule (buse adi orange)
parcellaire et budget identique à Chamb mais tout plat
j'avais vu les vicon rau mais la rampe qui dépasse derriere j'ai peur de l'arracher au remisage
sinon j'étais tenté par un tecnoma girojet mais aucunes infos précise dessus(prix moteur buse, fiabilité )
largeur de rampe je recherche un 24m(12-24) car plus facile à revendre ou au pire un 18m si girojet
après dpae ou dpa jamais essayé je me demande si c'est pas une source à panne, en dpm tu met une vitesse une pression et roule (buse adi orange)
bap- + membre techno +
loire atlantique
moi aussi je cherche un pulvé
j arrive pas a me décider
parcellaire de 0.5 à 8 ha pente aussi .........
rampe 24- 28 m et qu on puisse travailler en 12 ou 14 m ( pointe de certaines parcelles)
budget 7-8000 euro
j arrive pas a me décider
parcellaire de 0.5 à 8 ha pente aussi .........
rampe 24- 28 m et qu on puisse travailler en 12 ou 14 m ( pointe de certaines parcelles)
budget 7-8000 euro
gan 29- + membre techno +
finistère
Le DPA(E) me parait indispensable ,mettre la bonne dose en permanence ,quelque soit la vitesse ,le volume ,les questions de pression sont secondaires la plage est large .
Invité- Invité
Sur les pulvés "beynes", la rampe se déplie en 3 partie.
Ex: Pour une 21m, tu déplies en 15m, puis le reste ensuite...
Ex: Pour une 21m, tu déplies en 15m, puis le reste ensuite...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 3