Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel pulvé d'occasion choisir ?
+25
PV 53
Bill 56
PatogaZ
BV-Fan
sibalo
Greg 29
ereuse60
MA 31
Seb 77
sevi
ced62
gan 29
bap
ben21
basto
tf76
Franki
jbdagri
vinc@nt
manu17
merinos
dan 80
alain50
bastien
Pylone
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Quel pulvé d'occasion choisir ?
Rappel du premier message :
Salut à tous,
Y'a un moment que j'ai envie de changer mon pulvé, mais avec un petit budget (car petite surface), je ne sais vers quel appareil orienter mon choix. Je compte donc sur votre expérience pour m'éclairer.
Ce que je recherche : un porté, rampes hydro, capacité de cuve de 1000 à 1200l, incorporateur, cuve de rinçage, correcteur de dévers, rampe 18 ou 21m. J'ai peur que 21 fasse un peu large dans mes petites parcelles sinon chercher avec une géométrie variable, d'un autre côté c'est le bazar en 18 d'être obligé de commencer les champs par un demi semoir pour jalonner.
Du coup je regarde régulièrement les annonces, j'ai repérer quelques machines, à vous de me dire ce que vous en penser :
Hardi mégatronic
Seguip spectra
Hardi méga
Et encore un hardi
Alors ???
Salut à tous,
Y'a un moment que j'ai envie de changer mon pulvé, mais avec un petit budget (car petite surface), je ne sais vers quel appareil orienter mon choix. Je compte donc sur votre expérience pour m'éclairer.
Ce que je recherche : un porté, rampes hydro, capacité de cuve de 1000 à 1200l, incorporateur, cuve de rinçage, correcteur de dévers, rampe 18 ou 21m. J'ai peur que 21 fasse un peu large dans mes petites parcelles sinon chercher avec une géométrie variable, d'un autre côté c'est le bazar en 18 d'être obligé de commencer les champs par un demi semoir pour jalonner.
Du coup je regarde régulièrement les annonces, j'ai repérer quelques machines, à vous de me dire ce que vous en penser :
Hardi mégatronic
Seguip spectra
Hardi méga
Et encore un hardi
Alors ???
Invité- Invité
Re: Quel pulvé d'occasion choisir ?
gan 29 a écrit:basto a écrit:ils déjaugent pas vos tecnoma dans les pentes
arrête je viens de me décider au bout d au moins 1 an a tourner en rond
"Déjauger" pourquoi plus qu'un autre surtout en porté ,par contre en trainé certain ont un problème avec la longueur et pente de la cuve !
PS: pas ton pulvé Gan29
Invité- Invité
gan 29 a écrit:basto a écrit:ils déjaugent pas vos tecnoma dans les pentes
J'ai pas suivi ton affaire Gan, tu as trouvé ton bonheur chez Tecnoma alors ?
C'est celui d'Agrimarne peut-être ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ça fonctionne pas trop mal un berthoud la rampe 24m un peut fragile pour la cuve avant j ai une pompe centrifuge a l avant pour remplir les deux cuves et qui me permet de maintenir une agitation et de renvoyer la solution sur la cuve arriere mais souvent je part en eau claire et je fait le melange dans le champ pour la cuve avant
bb85- + membre techno +
85
Agrimarne a écrit:En occasion ,je préfère Tecno ou Berthoud ,ce sont des marques qui vieillissent mieux que le Rau ,( ou Hardy ) fabrication ,avec des composants plus basic,en regardant les photos on s'en rends compte ,je n'aime pas ces assemblages de vannes plus difficile à entretenir et à réparer ,qui bloque un pulvé si une a des soucis , .
A l'usage les pompes pistons/membranes sont très fiable critère important pour une occase .
Mais il n'y a pas trop d'erreurs à prendre les 3 marques de cette page
Michel, les deux premiers tecnoma que tu avais mis en lein ne me déplaisent pas, surtout le second, mais l'annonce n'est plus valide, vendu ou pas.....? Si j'avais eu la bonne idée de prendre le numéro avant.
Avec le refrain que vous me faites des DPA, j'aurais préféré celui là évidemment, mais peut-être que le dpm ferait l'affaire.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:gan 29 a écrit:basto a écrit:ils déjaugent pas vos tecnoma dans les pentes
"Déjauger" pourquoi plus qu'un autre surtout en porté ,par contre en trainé certain ont un problème avec la longueur et pente de la cuve !
PS: pas ton pulvé Gan29
j'ai un copain qui a un 1000/18 porté , quand ça penche c'est mini 200l de fond de cuve , bon c'est sur ç'est pas tout plat et c'est pas le premier qui me dit ça , maintenant il est assez ancien 97 il me semble
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Bill 56 a écrit:gan 29 a écrit:basto a écrit:ils déjaugent pas vos tecnoma dans les pentes
non pas celui d Agrimarne car ça me faisait un tracteur de plus pour pour pas tant que ça d heure donc j ai préféré prendre juste un pulvé
oui c est un tecnoma
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:Bill 56 a écrit:gan 29 a écrit:basto a écrit:ils déjaugent pas vos tecnoma dans les pentes
non pas celui d Agrimarne car ça me faisait un tracteur de plus pour pour pas tant que ça d heure donc j ai préféré prendre juste un pulvé
oui c est un tecnoma
ça penche chez toi regarde comment est l'aspi , si tu a un puits pour la crépine ça devrais gazé
basto- + membre techno +
dans le désert
@Chamb ,prends ton temps mais un DPA c'est le top
@Basto Sur les portés c'est une canne rigide qui descends dans une cuvette de quelques litres ,déjauger sur les 30 derniers litre c'est déjà énorme ,ce tube peut être rallongé et poser au fond ,après il faut un pulvé en forme d’entonnoir
@Basto Sur les portés c'est une canne rigide qui descends dans une cuvette de quelques litres ,déjauger sur les 30 derniers litre c'est déjà énorme ,ce tube peut être rallongé et poser au fond ,après il faut un pulvé en forme d’entonnoir
Invité- Invité
basto a écrit:gan 29 a écrit:Bill 56 a écrit:gan 29 a écrit:basto a écrit:ils déjaugent pas vos tecnoma dans les pentes
oui c est un tecnoma
ça penche chez toi regarde comment est l'aspi , si tu a un puits pour la crépine ça devrais gazé
pas tout mais certains endroits je ne peux pas monter donc je les descends
finistère
Agrimarne a écrit:@Champ ,prends ton temps mais un DPA c'est le top
c'est souvent merdique dans les pente , perso avec mon kuhn quand je suis en fin de cuve faut absolument que j'ai la pente a gauche ( coter aspi ) car sinon j'y ai droit a la mousse
regarde ou je passe , 2 parcelles - de 50ares chacune
basto- + membre techno +
dans le désert
ça va , elles sont rectangulaires
ma plus petite fait 0.7 ha et ma plus grande 8.5 ha sur 120 ha au total
finistère
gan 29 a écrit:ça va , elles sont rectangulaires
non c'est pas rectangulaire mais pas du tout juste un coter de droit
une autre vue prise plus bas
basto- + membre techno +
dans le désert
c est dingue la perte de temps et la consommation de fuel supplémentaire dans la pente et le petit parcellaire en plus .........
finistère
gan 29 a écrit:c est dingue la perte de temps et la consommation de fuel supplémentaire dans la pente et le petit parcellaire en plus .........
j'ai 4 champs dans se coin il y a 2 autres sous la maison ( ont les distingues ) soit 2ha au total , il me faut 3h1/2 pour les semer en combiner au pulvé plier et déplier la rampe + les glissades quand c'est moue
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:gan 29 a écrit:c est dingue la perte de temps et la consommation de fuel supplémentaire dans la pente et le petit parcellaire en plus .........
j'ai 4 champs dans se coin il y a 2 autres sous la maison ( ont les distingues ) soit 2ha au total , il me faut 3h1/2 pour les semer en combiner au pulvé plier et déplier la rampe + les glissades quand c'est moue
et labourer ?
finistère
gan 29 a écrit:basto a écrit:gan 29 a écrit:c est dingue la perte de temps et la consommation de fuel supplémentaire dans la pente et le petit parcellaire en plus .........
et labourer ?
mini 2.5 h /ha , en général quand ça penche et que c'est des petit champ je laboure pas
basto- + membre techno +
dans le désert
Ne le prend pas mal basto mais c'est rentable de cultiver des caribots comme ça ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:Ne le prend pas mal basto mais c'est rentable de cultiver des caribots comme ça ?
effectivement ont peu se poser la question , en général se sont de bonne terre , puis parfois un peu d'ail faut pas trop en avoir car la c'est + dur , je préfère gratter la plaine en bas ça va mieux quand même mais l'ail y pousse pas bien
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Agrimarne a écrit:@Champ ,prends ton temps mais un DPA c'est le top
c'est souvent merdique dans les pente , perso avec mon kuhn quand je suis en fin de cuve faut absolument que j'ai la pente a gauche ( coter aspi ) car sinon j'y ai droit a la mousse
+ 1 j'ai un porter pkd 1000 en 21 m quand sa penche (et chez moi sa penche severe a des places) il faut que sa penche a gauche sinon il reste bcp dans la cuve. par contre quand c'est plat il reste quasi rien ! c'est bien fait dans la cuve
par contre au niveau des rampes c'est pas terrible elles sont ressoudées de tous les coté et pour tourner les portes buse c'est une cata ils sont quasi gripés tout le tps et si on tire trop fort sa casse je crois que je vais les changer.
j'aimerais bien un trainé pour la facilité a atteler et deteller mais pour 90 ha je c pas si c'est trop rentable
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
neckel a écrit:basto a écrit:Agrimarne a écrit:@Champ ,prends ton temps mais un DPA c'est le top
+ 1 j'ai un porter pkd 1000 en 21 m quand sa penche (et chez moi sa penche severe a des places) il faut que sa penche a gauche sinon il reste bcp dans la cuve. par contre quand c'est plat il reste quasi rien ! c'est bien fait dans la cuve
par contre au niveau des rampes c'est pas terrible elles sont ressoudées de tous les coté et pour tourner les portes buse c'est une cata ils sont quasi gripés tout le tps et si on tire trop fort sa casse je crois que je vais les changer.
j'aimerais bien un trainé pour la facilité a atteler et deteller mais pour 90 ha je c pas si c'est trop rentable
mon porter est renforcer , il bouge + , je le surveille j'ai ça car la rampe est super stable , j'avais un berthoud en cuma , la rampe est solide mais la stabilité c'est une catastrophe !!
puis quand ça penche beaucoup faut pas du matos trop lourd !! dans cette parcelle je suit obliger de déplier la rampe dans la pente et ça c'est dangereux
basto- + membre techno +
dans le désert
Sur le Vicon que j'utiliser avant, c'etait pareil, il fallait qu'il penche à gauche pour finir ( et la j'ai du mal ), du coup dans 2 parcelles j'étais obliger de venir faire les deux dernières passe a raie perdue !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
En regardant de près la rampe des Rau, ça me fait l'impression d'être assez léger, surtout avec les contraintes qu'elles vont subir chez moi.
Est-ce que quelqu'un a déjà adapté un DPA sur un pulvé, genre ça ? Tu aurais le tarif de ce truc David ?
Est-ce que quelqu'un a déjà adapté un DPA sur un pulvé, genre ça ? Tu aurais le tarif de ce truc David ?
Invité- Invité
Bill 56 a écrit: Sur le Vicon que j'utiliser avant, c'etait pareil, il fallait qu'il penche à gauche pour finir ( et la j'ai du mal ), du coup dans 2 parcelles j'étais obliger de venir faire les deux dernières passe a raie perdue !
oui c'est pas évident , de + les parcelles comme ça je ne les fait jamais de nuit , trop dangereux
basto- + membre techno +
dans le désert
Chamb a écrit:En regardant de près la rampe des Rau, ça me fait l'impression d'être assez léger, surtout avec les contraintes qu'elles vont subir chez moi.
ça doit etre assez facile , la vanne motorisé + capteur de pression et capteur de roue , le reste c'est du paramétrage
basto- + membre techno +
dans le désert
moi j ai mis un dpae laffineur pour 800 E a l epoque et j en suis content !
http://www.agriavis.com/liste-37-systeme+de+regulation-698-francois+laffineur.html
http://www.agriavis.com/liste-37-systeme+de+regulation-698-francois+laffineur.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bon produit laffineur j ai deja eu
bb85- + membre techno +
85
si tu a que des pentes prend un 18m tu sera + alaise et la rampe souffrira moins
celui là en 21m a l'air propre http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2482633/hardi.html
celui là en 21m a l'air propre http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2482633/hardi.html
basto- + membre techno +
dans le désert
J'ai pas osé te proposer le montage de ce genre de kit sur le Tecno "à roulette" ,mais c'est une excellente solution pour remettre au gout du jour un pulve un peu désuet ,
J'ai déjà monté ce genre de régulation ,c'est très simple à installer
Sur un pulvé à équiper ,il faut:
Un débitmètre
Un capteur de vitesse
Et l'écran de contrôle
Ce genre de kit commande les électrovannes qui sont sur presque tous les pulvés
Il existe de nombreuses marques pour réaliser cette modif regarde Agrotronix
Agrotronix
J'ai déjà monté ce genre de régulation ,c'est très simple à installer
Sur un pulvé à équiper ,il faut:
Un débitmètre
Un capteur de vitesse
Et l'écran de contrôle
Ce genre de kit commande les électrovannes qui sont sur presque tous les pulvés
Il existe de nombreuses marques pour réaliser cette modif regarde Agrotronix
Agrotronix
Dernière édition par Agrimarne le Lun 21 Mai 2012, 20:56, édité 2 fois
Invité- Invité
basto a écrit:si tu a que des pentes prend un 18m tu sera + alaise et la rampe souffrira moins
Le môssieur il a dit pas de hardi en occasion...
Invité- Invité
Chamb a écrit:basto a écrit:si tu a que des pentes prend un 18m tu sera + alaise et la rampe souffrira moins
Le môssieur il a dit pas de hardi en occasion...
pourtant dans les pentes c'est bon !!!
basto- + membre techno +
dans le désert
On est dans les pulvés .
J'ai un contrôleur de pulvérisation Hardy "Monitor Hardy" que j'ai récupéré sur un pulvé HS
Le boitier de contrôle est très convivial (une grosse calculette )
Un débitmètre
un capteur de vitesse
Il est monté sur un Tecno ,à "roulette" de + de 30 ans qui me sert pour pièces,et dépanner des copains
Je le donne contre un merci
J'ai un contrôleur de pulvérisation Hardy "Monitor Hardy" que j'ai récupéré sur un pulvé HS
Un débitmètre
un capteur de vitesse
Il est monté sur un Tecno ,à "roulette" de + de 30 ans qui me sert pour pièces,et dépanner des copains
Invité- Invité
Bravo Michel, ça c'est l'effet ACE !Agrimarne a écrit:sJe le donne contre un merci
Invité- Invité
je suis très content de mon hardi, il va encore faire ses 800 ha dans nos pentes et petites parcelles sans soucis, il faut juste choisir la bonne rampe
pour le dpae arag bravo 180 en 4 sections, ça vaut dans les 800 euros
pour le dpae arag bravo 180 en 4 sections, ça vaut dans les 800 euros
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:On est dans les pulvés .
Un débitmètre
un capteur de vitesse
même contre un billet ça peut m'intéresser , des fois que
bap- + membre techno +
loire atlantique
@ bap
Il s’installe en 2 d'heures et permet de surveiller , d'aider au réglage d'un pulvé qui n'est pas DPA il ,calcule les surfaces donne la vitesse les litres totaux mis au champ le litrage ha.
Il peut servir comme compteur sur une mois bat un tracteur ect
En MP ton adresse pour un colis au conditions du message
Livraison après le 10/06 pas chez moi avant cette date ,et je souhaite le tester avant envoie
Il s’installe en 2 d'heures et permet de surveiller , d'aider au réglage d'un pulvé qui n'est pas DPA il ,calcule les surfaces donne la vitesse les litres totaux mis au champ le litrage ha.
Il peut servir comme compteur sur une mois bat un tracteur ect
En MP ton adresse pour un colis au conditions du message
Livraison après le 10/06 pas chez moi avant cette date ,et je souhaite le tester avant envoie
Invité- Invité
Je cherche le mode d'emploi de ce moniteur Hardy ,il me manque des infos pour la mises en mémoire des paramètres
Invité- Invité
basto as tu aussi plein de produit wg qui reste au fond et qui sort quand tu ouvres le robinet du fond de cuve ?
sur le mien c une cata meme et laissant l agitation pdt 1 demi heure c pas diliuer correctement
sur le mien c une cata meme et laissant l agitation pdt 1 demi heure c pas diliuer correctement
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
J'avais pas donné de news sur le sujet, mais finalement j'ai acheté le seguip (spectra 1000l 18m, année 92 et non 84 comme il était marqué sur l'annonce).
Après qq galères pour le prendre en main, c'est un plaisir à utiliser. Merci à tous pour les conseils et infos
Après qq galères pour le prendre en main, c'est un plaisir à utiliser. Merci à tous pour les conseils et infos
Invité- Invité
personne ne reprend le tecnoma chez moi sauf le conces . actuellement ils choisissent les reprises.
il reste un accident
il reste un accident
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est quoi comme appreil? largeur de rampe, repliage hydrolique?électrovannes?MA 31 a écrit: personne ne reprend le tecnoma chez moi sauf le conces . actuellement ils choisissent les reprises.
il reste un accident
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
un tecnoma variotec tx dpae rampe de 21 m repliage hydrau . correcteur de devers hydrau. je vais venir le mecano avant le contrôle.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Chamb a écrit:J'avais pas donné de news sur le sujet, mais finalement j'ai acheté le seguip (spectra 1000l 18m, année 92 et non 84 comme il était marqué sur l'annonce).
Est-ce que d'autres sur le forum utilisent ou ont utilisé ce type d'appareil, histoire de demander quelques astuces s'il y a ?
Par exemple, j'ai encore pas osé faire avaler l'epso par l'incorporateur, ça devrait le faire mais faut avoir le temps (de déboucher le cas échéant...)
Invité- Invité
Aucunes inquiétudes ,vider le sac de 25 kg puis un léger apport d'eau par le système du pulvé ,...NON................mettre 200 l avant de commencer
Invité- Invité
@agrimarne, en relisant ce topic j'ai vu que tu cherchais le bouquin du boitier hardi, t'en as toujours besoin? je l'ai!!
bobby- + membre techno +
merci MA, mais trop grand, j'ai un copain qui cherche un 12-15mMA 31 a écrit:un tecnoma variotec tx dpae rampe de 21 m repliage hydrau . correcteur de devers hydrau. je vais venir le mecano avant le contrôle.
bobby- + membre techno +
bobby a écrit:@agrimarne, en relisant ce topic j'ai vu que tu cherchais le bouquin du boitier hardi, t'en as toujours besoin? je l'ai!!
Merci Bobby ,je l'ai trouvé ,mais je ne sais si Marmotte a monté ce contrôleur de pulvé
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 3