Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Alternative au sulfate d'ammonium ?
+9
mat61
PatogaZ
CAMZ61
moulinos
Tallou
vivanden
vtr86
Max.c
bidou02
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Alternative au sulfate d'ammonium ?
Rappel du premier message :
qq'un m'a parlé du YARA VITA SAFE N300, un engrais foliaire liquide qui pourrait peut etre remplacer le SAM avec un meilleur effet "engrais foliaire" (que l'on a peut avec le SAM)
fiche technique (sommaire) :
http://www.yara.fr/fertilizer/products/speciality_products/foliar_and_micronutrient/yaravita_safe_n_300.aspx
qu'en pensez vous ? avez vous déjà utilisé ???
qq'un m'a parlé du YARA VITA SAFE N300, un engrais foliaire liquide qui pourrait peut etre remplacer le SAM avec un meilleur effet "engrais foliaire" (que l'on a peut avec le SAM)
fiche technique (sommaire) :
http://www.yara.fr/fertilizer/products/speciality_products/foliar_and_micronutrient/yaravita_safe_n_300.aspx
YaraVitaTMSafe-N est une formulation brevetée d’azote liquide foliaire à libération contrôlée destinée à maximiser la valorisation de l’azote par le végétal, assurer la sécurité de la culture (aucun risque de brûlure) et offrir une commodité d’emploi lors de son utilisation.
YaraVitaTMSafe-N a de très bonnes propriétés de mouillants, il reste en phase liquide sur la feuille plus longtemps évitant les cristalisations rapides sur feuillage. Bien que rapidement absorbée par la feuille 70 % de l'azote est présent sous une forme à libération lente permettant ainsi une alimentation dans le temps.
La formulation liquide est facile à manipuler et est largement miscible avec la plupart des produits phytosanitaires. Visitez www.tankmix.com pour plus d'information.
qu'en pensez vous ? avez vous déjà utilisé ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Alternative au sulfate d'ammonium ?
CAMZ61 a écrit:principalement la grande coop je pense que tu vois de qui je parle
A***** ou la C**
bingo- + membre techno +
normandie
par chez nous il y a que A*****
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
CAMZ61 a écrit:par chez nous il y a que A*****
il parait que le fait d'etre dans le 61 donne pas les meme conditions chez eux rien que en récolte blé c'est acheté plus chers si ton siege social est dans le 61 meme si tu livre a un dépot du 50 c'est allucinant
sinon le technico de chez A***** a eu raison de ma patience je bosse pour dire pas avec eux pourtant c'est un gars que je connais trés bien qui tient le dépot
et aussi suite a une mauvaise expérience en aliment avec eux
c'est par eu que tu arrives a avoir tes meilleurs prix en intrant?
bingo- + membre techno +
normandie
oui, pour les tarifs plus tu te rapporche du port plus il achète cher mais effectivement c'est le siège social qui compte
sinon moi j'ai un technico végétale et une technico pour la PA
centre orne
CAMZ61 a écrit:oui, pour les tarifs plus tu te rapporche du port plus il achète cher mais effectivement c'est le siège social qui compte
chez moi le technico c' est moi , celui de la chambre passe pour "voir" et souvent il passe sa main dans ses cheveux en soufflant un bon coup !!!!
mais c' est un bon copain et on s' estime très fort
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
CAMZ61 a écrit:oui, pour les tarifs plus tu te rapporche du port plus il achète cher mais effectivement c'est le siège social qui compte
ca me fait doucement "rire" des prix différencié a quelques km pret dans une entreprise a principe coopératif enfin bon c'est comme ca !!
sinon pour les technico j'ai pas eu le temps de voir tout le monde le premier a eu raison de ma patience avant
bingo- + membre techno +
normandie
PatogaZ a écrit:CAMZ61 a écrit:oui, pour les tarifs plus tu te rapporche du port plus il achète cher mais effectivement c'est le siège social qui compte
chez moi le technico c' est moi , celui de la chambre passe pour "voir" et souvent il passe sa main dans ses cheveux en soufflant un bon coup !!!!
dire ca a 55ans c'est "presque normal"
mais a 25ans j'estime avoir encore besoin de certains quand meme, meme si la liste diminue pas mal depuis un an
bingo- + membre techno +
normandie
moi je m'entend bien avec les techniciens ce qui n'est pas le cas avec certains de leur concurrents et ils sont placé en tarifs donc je réfléchis pas trop
centre orne
bingo a écrit:PatogaZ a écrit:CAMZ61 a écrit:oui, pour les tarifs plus tu te rapporche du port plus il achète cher mais effectivement c'est le siège social qui compte
dire ca a 55ans c'est "presque normal"
mais a 25ans j'estime avoir encore besoin de certains quand meme, meme si la liste diminue pas mal depuis un an
+ 1 en plus j'ai tout le temps peur de me planté
j'aimerai bien, dissocier le conseil de la vente mais le groupe culture c'est pas donné et je connais pas d'autres boutiques
centre orne
t'es au controle laitier CAMZ61 ?
bingo- + membre techno +
normandie
oui mais je n'aime pas trop leur politique commercial, plus il y a de vl plus ils sont content........
souvent je fais un mix de la ration cl et coop
centre orne
CAMZ61 a écrit:oui mais je n'aime pas trop leur politique commercial, plus il y a de vl plus ils sont content........
ca aprés c'est propre au technicien CL que tu as, ca peut etre le jour et la nuit de l'un a l'autre au sein meme du CL
mais bien souvent ils te le disent pas mais dans ton forfait CL il y a de compris les techniciens chambres sans surcout et ca peut etre interessant pour le suivis des cultures en général
bingo- + membre techno +
normandie
centre orne
oui j'ai su ca il y a quelques mois en allant à la peche aux infosCAMZ61 a écrit:ah bon
ils font des visites
ordonnances et tout
renseigne toi ca cout rien
aprés CL 50 et 61 je sais pas si ils marchent pareil
l'autre fois un technico a qui j'ai mis un peu la pression (j'ai jamais bossé avec)
il me sort " toute facon vous aurez pas le choix il faudra bien que on vous signe une ordonnance pour que vous ayez des produits"
quand je lui ai sorti que ca faisais partie de l'offre du CL et que avoir les ordonnances n'était pas un probleme tu aurais vu sa tete
et bizarrement y'avait des nouvelles remises envisageables (il me reverra jamais)
bingo- + membre techno +
normandie
je viens de vérifier le site et le 61 est détaché
alors que le 50 bosse avec le 14 et haute normandie
donc surement pas le meme fonctionnement
alors que le 50 bosse avec le 14 et haute normandie
donc surement pas le meme fonctionnement
bingo- + membre techno +
normandie
agri37 a écrit:Tallou a écrit:agri37 a écrit:moi ,je lui répond sur du SAFE N utilisé aussi en foliaire.............. a DFP , épiaison............
de là ,a remplacer du SAM par du SAFE N j'en sais fichtrement rien la seule chose que je peux t'assurer c'est que ça brule si le feuillage est mouillé................
Le SAM c'est du sulfate d'ammoniaque ton SAFE N c'est que de l'N. donc ce n'est pas la même chose.
Ensuite je disais ça car tu compares une ferti foliaire en N avec une ferti en ammo, donc en gros ton SAFE N équivaut a de l'utech, et pour bcp moins d'euros avec de l'utech.
et bien écoute ,comme tu as la science infuse teste toi meme les deux comme ça tu pourra te faire une opinion.............
Pourquoi te sens-tu attaqué ? On ne parle pas de syndicalisme pourtant
Non, je t'expliques juste que tu compares dans ton ex une ferti foliaire et ammo qui est différente, je te rassures je n'ai pas du tout la science infuse,
Tallou- + membre techno +
26
20l de safe n correspond a 100 kg d'ammo
si tu veux plus d'info sur le produit je te donnerai en MP le tel de mon revendeur......comme c'est un pro des techniques azotées et qu'il fait ses essais lui meme il vous fournira toutes les infos que vous lui demanderez.....................
coté syndicalisme...................................
si tu veux plus d'info sur le produit je te donnerai en MP le tel de mon revendeur......comme c'est un pro des techniques azotées et qu'il fait ses essais lui meme il vous fournira toutes les infos que vous lui demanderez.....................
Invité- Invité
agri37 a écrit:20l de safe n correspond a 100 kg d'ammo
Ah bon, et comment il peut y avoir 33.5 kg d'azote dans 20 l de safe n ??
26
t'en a déjà essayé ???????????????????????????????????????????????
Invité- Invité
agri37 a écrit:t'en a déjà essayé ???????????????????????????????????????????????
On s'en fout, je n'ai pas dit que ce n'est pas efficace, si ça te convient tout va bien et tant mieux.
On parle théorie là, comment faire pour avoir 33.5 kg d'n dans 20 l ? Ou peut-être tu estimes que c'est autant efficace 20l de safe que 100 kg d'ammo et là c'est pas pareil.
26
voilà................................on va y arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
agri37 a écrit:voilà................................on va y arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok, alors je renouvelle ma question : pourquoi ne prends-tu pas de l'utech UTILISEE EN FOLIAIRE que ton safe qui est bien plus couteux ??
26
j'ai essayé les deux cette année sur deux bandes distinctes.............la réponse PS PROT était melleure pour le safe n
bon après ,je ne critique pas ceux qui ne travaillent qu'avec l'utech mais pour rester en phase avec la question de bidou je ne suis pas convaincu que le safe n remplace le sam.............a vous d'essayer
bon après ,je ne critique pas ceux qui ne travaillent qu'avec l'utech mais pour rester en phase avec la question de bidou je ne suis pas convaincu que le safe n remplace le sam.............a vous d'essayer
Invité- Invité
agri37 a écrit:j'ai essayé les deux cette année sur deux bandes distinctes.............la réponse PS PROT était melleure pour le safe n
Ok,
26
Dans le sud il est trés difficile de trouvé de l'uthec, l'urée sr 46 spécial ruminant semble correspondre , quelqu'un a t'il deja essayer?
tcs 09- + membre techno +
ariege
tcs 09 a écrit:Dans le sud il est trés difficile de trouvé de l'uthec, l'urée sr 46 spécial ruminant semble correspondre , quelqu'un a t'il deja essayer?
urée prillée = Utech
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
agri37 a écrit:j'ai essayé les deux cette année sur deux bandes distinctes.............la réponse PS PROT était melleure pour le safe n
on va pousser le bouchon un peu + loin alors
on va aller jusqu'à la marge, en équivalence 100kg d'ammo
33.5kg d'utech valent 17€
20L de safe valent 28€
retrouves tu tes 11€/ha en "protéine" sans compter que tu fais 1 passage spécifique je crois
Invité- Invité
le probleme du SAFE N la c'est pas son efficacité mais son prix
car on trouve le meme genre de produit chez d'autre fournisseur que YARA mais a un prix trés inférieur
de mémoire c'était 900€ les 1000 litres a mon dernier achat
car on trouve le meme genre de produit chez d'autre fournisseur que YARA mais a un prix trés inférieur
de mémoire c'était 900€ les 1000 litres a mon dernier achat
bingo- + membre techno +
normandie
non papou il faut comparer 100 kg ( 33.5 u ) a 20 l de safe n
pas de passage spécifi puisque je le rajoute au fongi mais ça m'oblige a le faire le soir quand le feuillage est encore sec et que la rosée de la nuit va arriver derrière.........
pour les protéines,tu sais ça reste aléatoire comme les 100 kgs d'ammo granulé...
pas de passage spécifi puisque je le rajoute au fongi mais ça m'oblige a le faire le soir quand le feuillage est encore sec et que la rosée de la nuit va arriver derrière.........
pour les protéines,tu sais ça reste aléatoire comme les 100 kgs d'ammo granulé...
Invité- Invité
Merci patoPatogaZ a écrit:tcs 09 a écrit:Dans le sud il est trés difficile de trouvé de l'uthec, l'urée sr 46 spécial ruminant semble correspondre , quelqu'un a t'il deja essayer?
urée prillée = Utech
tcs 09- + membre techno +
ariege
on devrait pas plutôt parler de SMG cristallisé sur ce sujet, plutôt que de l'utech?
moi j'en trouve pas
moi j'en trouve pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
agri37 a écrit:non papou il faut comparer 100 kg ( 33.5 u ) a 20 l de safe n
il y a un risque de griller le matin sur la rosée ?
tu passes très tard dans ce cas ?
Invité- Invité
agri37 a écrit:non papou il faut comparer 100 kg ( 33.5 u ) a 20 l de safe n
mais si agri37, je compare ce qui est comparable et c'est pour cela que je te demande si tu retrouve la différence entre l'utech et le safe qui, pour toi, ont le même effet
vu les produits que tu compare, ça peut être normal qu'il y ai une différence d’efficacité, c'est pourquoi il faut comparer 2 produits similaire
donc si, comme tu le dit, pour les protéines, ça reste aléatoire, tu gaspille du pognon à rien vu par rapport à de l'utech, mais comme tu le dit aussi, chacun fait comme il veux
Invité- Invité
dgé a écrit:on devrait pas plutôt parler de SMG cristallisé sur ce sujet, plutôt que de l'utech?
moi j'en trouve pas
Oui comme toi, j'ai pas compris la question de Bidou car le safe n c'est que de l'azote sans sulfate. Donc pas d'effet sulfate, en même temps le sujet est vieux ...
26
pat51 a écrit:agri37 a écrit:non papou il faut comparer 100 kg ( 33.5 u ) a 20 l de safe n
il y a un risque de griller le matin sur la rosée ?
tu passes très tard dans ce cas ?
oui pat ,j'attaque le soir vers 21h30.....................
Invité- Invité
que pensez vous d un produit :
n:4,5% et souffre : 13%
n:4,5% et souffre : 13%
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2