Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
humidimetre et minibatt
+7
Charlylaterreur
MICHMUCH
epinette02
vulpin
BV-Fan
philaubers
Poluxomatose
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 1
Re: humidimetre et minibatt
C'est cher non? Moi j'allais à la coop avec un échantillon et c'était gratuit et rapide...
Invité- Invité
Anestel a écrit:C'est cher non? Moi j'allais à la coop avec un échantillon et c'était gratuit et rapide...
les gros céréaliers , y z'ont pul temps d'aller à la coop
Invité- Invité
j'voudrais pas qu'on dise que j'insulte les gros donc y a aussi les maigres , les grands , les ptits
Invité- Invité
C'est pratique pour éviter de sortir la MB pour faire un échantillon, et aussi quand la coop est fermée
Niveau prix c'est vrai que ça fais un peu chère !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
a chaque fois que je le fait manuellement je trouve toujours 1 point en moins par apport a la machine ! je fais 50 m dans le champ avec le moulin !
Invité- Invité
multimecano a écrit:C'est pratique pour éviter de sortir la MB pour faire un échantillon, et aussi quand la coop est fermée
vu que c'était une promo , je voulais vous en faire profiter mais bon , c'est pas grave comme je ne savais pas du tout ce que ça valait
Invité- Invité
Ce n'est pas si cher que ça .papou89 a écrit:multimecano a écrit:C'est pratique pour éviter de sortir la MB pour faire un échantillon, et aussi quand la coop est fermée
vu que c'était une promo , je voulais vous en faire profiter mais bon , c'est pas grave comme je ne savais pas du tout ce que ça valait
Quand tu as cet équipement, tu n'hésites pas à faire plusieurs échantillons dans la même journée, voir dans la même parcelle, pas besoin de déplacer une bécanne de 20 tonnes pour récolter 500 grammes, sans compter tout le grain qui reste en trémie si tu as besoin de faire un échantillon dans une autre espèce.
Pour l'humidimètre, je ne le connais pas, mais ce genre de matériel devient de plus en plus performant.
Invité- Invité
multimecano a écrit:C'est pratique pour éviter de sortir la MB pour faire un échantillon, et aussi quand la coop est fermée
on l'a acheté à deux,ça fait déjà moins cher.quelques copains viennent aussi nous l'emprunter.
philaubers- + membre techno +
59
+1, et quand le négoce habite à 50km t'es bien content d'en avoir un.....pinocio a écrit:Ce n'est pas si cher que ça .papou89 a écrit:multimecano a écrit:C'est pratique pour éviter de sortir la MB pour faire un échantillon, et aussi quand la coop est fermée
Quand tu as cet équipement, tu n'hésites pas à faire plusieurs échantillons dans la même journée, voir dans la même parcelle, pas besoin de déplacer une bécanne de 20 tonnes pour récolter 500 grammes, sans compter tout le grain qui reste en trémie si tu as besoin de faire un échantillon dans une autre espèce.
Pour l'humidimètre, je ne le connais pas, mais ce genre de matériel devient de plus en plus performant.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
j'en est une (minibatt) c'est bien pratique quand tu est tout seul, je fais les échantillons comme je veux pas besoin de sortir la machine pour si peu. C'est aussi pratique pour celui qui fait appel a l'entreprise, au moins tu est sur que c'est sec.
vulpin- + membre techno +
oise
pour un ETA c'est le top(ou si on a des terres eloignées).
faut voir sur la durée,mais 1000€ pour se deplacer en voiture au lieu de trimballer une moiss-bat c'est vite rentabilisé je pense...
faut voir sur la durée,mais 1000€ pour se deplacer en voiture au lieu de trimballer une moiss-bat c'est vite rentabilisé je pense...
Invité- Invité
faut dire aussi qu'avec les saisons de plus en plus courtes de moisson , faut pas louper une demi journée si c'est bon !
j'ai connu ce forum grâce (ou à cause )d'une recherche sur cet engin .
content des 2 .
j'ai connu ce forum grâce (ou à cause )d'une recherche sur cet engin .
content des 2 .
Invité- Invité
papou89 a écrit:multimecano a écrit:C'est pratique pour éviter de sortir la MB pour faire un échantillon, et aussi quand la coop est fermée
Non Papou je ne disais pas que ton lien est cher mais le prix pour ce que sais mais tous les produits un peu spécifiques ou qui sortes de l'ordinaire sont un peu cher. Mais c'est vrai que ça rend service, et t’évite pas mal de manutention. Les Coop pourraient en acheté deux trois et l'ai prettés aux adhérents
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
moi j'ai les deux un minibatt depuis 6ans pas de souci majeur j'ai meme le systeme pour les colzas et sa va bien mais pr le colza fo etre a deux car sinon fo 1 heure. Pour le multitest il est pas mal du tout, moi j'ai celui qui fait le ps comme sa sa me permer de voir de moi meme et meme de faire des lots quand j'ai plusieurs variete dns la meme parcelle et sa tu la pas sur ta becane
epinette02- + Membre +
nord-est de l'aisne (10 km Laon)
Y fodrè osi que tu face un f fort pour écrir korect.epinette02 a écrit:moi j'ai les deux un minibatt depuis 6ans pas de souci majeur j'ai meme le systeme pour les colzas et sa va bien mais pr le colza fo etre a deux car sinon fo 1 heure. Pour le multitest il est pas mal du tout, moi j'ai celui qui fait le ps comme sa sa me permer de voir de moi meme et meme de faire des lots quand j'ai plusieurs variete dns la meme parcelle et sa tu la pas sur ta becane
Invité- Invité
oui je suis desolé mais c'est une habitudepinocio a écrit:Y fodrè osi que tu face un f fort pour écrir korect.epinette02 a écrit:moi j'ai les deux un minibatt depuis 6ans pas de souci majeur j'ai meme le systeme pour les colzas et sa va bien mais pr le colza fo etre a deux car sinon fo 1 heure. Pour le multitest il est pas mal du tout, moi j'ai celui qui fait le ps comme sa sa me permer de voir de moi meme et meme de faire des lots quand j'ai plusieurs variete dns la meme parcelle et sa tu la pas sur ta becane
epinette02- + Membre +
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
oui ou msnMICHMUCH a écrit:sms
epinette02- + Membre +
epinette02 a écrit:moi j'ai les deux un minibatt depuis 6ans pas de souci majeur j'ai meme le systeme pour les colzas et sa va bien mais pr le colza fo etre a deux car sinon fo 1 heure. Pour le multitest il est pas mal du tout, moi j'ai celui qui fait le ps comme sa sa me permer de voir de moi meme et meme de faire des lots quand j'ai plusieurs variete dns la meme parcelle et sa tu la pas sur ta becane
+1 minibatt et testeur d'humidité multitest. La minibatt c'est un gain de temps incroyable, on ne sait plus s'en passé, même les voisins l'apprécient
Le multitest c'est complémentaire. Bien pratique aussi le dimanche matin quand le négoce n'a pas encore décollé. Il y a d'autre marque qui font ça, mais c'est pas made in france et pas aussi compétitif à équipement égale ( humidimètre t° ps)
je les ai eut directement sur le site godé: www.gode.fr
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
je vais en avoir une à vendre avec un humidimetre, si ça interesse qqun
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Salut,alceste a écrit:je vais en avoir une à vendre avec un humidimetre, si ça interesse qqun
l'humidimetre peut m'interesser si tu les vends séparément.... (j'ai déjà la minibatt)
il est vrai que ayant les deux c'est le top
tu deplace 2t au lieu de 20t chez le client et en plus tu le fait participer
comme ça ils apprecient mieux l'humidite relative
tu deplace 2t au lieu de 20t chez le client et en plus tu le fait participer
comme ça ils apprecient mieux l'humidite relative
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ah oui , la minibat pourquoi pas ? Tu en veux combien?
JM- + membre techno +
sud toulouse
quand j'entre dans la parcelle avec ma jaune et que j'ai fais 50 m l' ag lider me donne directement sur mon écran la carthographie de l'humidité de l'essai(une fois que le tout a été bien étalonné).et le rdt de la surface battue .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 1